Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38904 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27254
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7566
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 20h12

saphir54
oui, je trouve qu'elle a un bon "sens du cheval " J'ai ses livres aussi ,puis parelli dit un peu la même chose ...
Tout est dans la "preparation" . Mais les gens sont toujours surpris quand on est à côté du cheval et pas dessus ;ou derriere en longues rênes ,mais je crois que nous on aime bien ça Mia et moi (bon après plus de 8 km ça commence à faire ....

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27254
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 20h13

Pour me changer les idées, sorties avec Luna sous un beau soleil et des températures digne du printemps.
On a fait plusieurs chemins cul de sac .... Luna voulait explorer

Dans 'ensemble elle a bien marché et a été . Jute par moment elle décide d'elle même de repasser au pas quand on est au trot... et la moi suis pas d'accord. Du coup on a encore fait quelques marche arrière
Alors si pour l'instant j'en ai un qui ne fait pas de crottins j'en ai une qui en fait à tous les coins de rue ( façon de parler car y a pas de coin, ni des rues )

C'était une sortie bien agréable ... ou encore une fois je suis tombée sur des chasseurs, et plein de chiens à grelots. Heureusement Luna n'a pas peur des chiens une fois qu'elle les voit. Mais entendre les grelots et ne rien voir ... elle n'aime pas.
Chasseurs sympa, c'est déjà ça !





Cela sera sans doute la seule sortie montée de la semaine



Du côté de Galou... pas trop de changement. Cette après midi il était dans le bois avec Julie ... je ne sais pas si i a fait un crottin.
Au soir lors du foin je l'ai sorti pour :
* donner 250 ml de ornipurol
* prendre sa température : 37.2°
* et j'ai encore retiré du crottin qui n'était pas loin de la sortie . Il était moins dur, moins foncé ... mais quand même un peu sec . Toujours pas de paraffine en vue

Je l'ai laisser brouter un peu , et ensuite je l'ai laissé rejoindre les 2 autres au foin.

CE soir ils sont cloitrés au paddock je n'aime pas , mais c'est nécessaire . Il faut absolument que demain matin je puisse voir si il élimine des crottins avec la paraffine. Si ils sont dans les 2 hectares de bois c'est impossible . J'ai mal au cœur pour eux ... Demain matin ils seront pour leur foin .


[b]Question:
* la calmagine fait effet combien de temps ?
* la paraffine sur les crottins , c'est très visible ?[/b]

J'espère que c'est ma dernière mauvaise nuit


Édité par cabochons le 15-02-2017 à 23h34



Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 20h28


quenzohaf a écrit le 15/02/2017 à 15h43:
@cabochons , îl est vraiment gentil ce Galou . Se laisser fouiller comme ça , quitter son foin .... y en a pas beaucoup qui se serait laisser faire .
Demain si il évacue la paraffine , tu seras totalement rassurée


@anipeps c est génial pour cette 1 ere sortie en solo avec ta jeune . Et Ca n est que le début !!!
Je suis sûre que malgré tout , les conditions de vie des chevaux sont très importantes . Tes juments vivent chez toi ?
Parce que souvent les chevaux qui vivent chez leurs proprios , dans des tops conditions la plupart du temps , iraient jusqu'au bout du monde pour leur cavalier . Qu ils sont gentils ces chevaux


Toujours pas de sortie pour nous . Le marechal est passé ce matin , avant que j arrive . Îl l a mis sur la stalle , dans un abris ferme , ce qu il ne fait jamais parce que la 1 ere fois qui il a voulu le ferrer à cet endroit , Salty a failli tomber tellement il a paniqué . Sauf qu aujourd hui il pleut , encore . Îl a été stupéfait qu îl se laisse faire sans broncher .
Fier de lui et de son évolution . Il vient de loin .
Bref , apres grande discussion , on a décidé de diminuer la. Correction de son fer orthopédique . Son aplomb s arrangeant bien . C est contraire à l avis veto je sais bien , mais j ai vraiment confiance en mon marechal . Îl a peur que le trop soit l ennemi du bien .
On va voir sur une ferrure .
Ses talons au postérieurs s arrangent tout doucement aussi .
J ai oublié les photos .

Fin de l entracte sabot et fer .


En fait je suis pas partie en solo mais sur ma nouvelle juju avec un cavalière sur mon autre jument...
Oui les conditions de vie sont importante, je ne suis pas chez moi mais c'est tout comme...J'ai des prés en locations à 3 minutes de la maison, donc effectivement ils me voient tous les jours car c'est moi qui donne le foin tous les matins et mon mari l'eau tous les 10 jours environ il remplit les bacs en ce moment...La surveillance du coup c'est mini 1 fois par jours mais souvent 2....
Du coup mes 2 juju et mon poney sont très proches de moi, à peine ils voient la voiture s'arrêter au bord du pré qu'ils arrivent au galop......
Certains m'avaient dit que les prés en solo c'était galère et franchement ça fait déjà 4 mois et on a pas commencer par le plus simple car hiver super froid, casser la glace tous les jours dans les bacs, mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.......Cela m'a énormément rapprochée d'eux et ça vaut toute les séances montées du monde......
Ma jeune, qui est la seule nourrit au seau, quand elle me voit arrivée, qu'elle me voit poser le seau à côté du pré, j'ai plus qu'a ouvrir la cloture et elle sort toute seule en liberté pour aller direct dans le seau....Je lui met quand même le licol après pour pouvoir la remettre au pré...mais elle mange en liberté...

Une fois elle a prit peur d'un truc pendant qu'elle mangeait et elle est parti fort d'un coup en écart + 3/4 foulée de galop dans le chemin (je précise chemin en herbe) mais elle est pas allée plus loin et elle est revenue vers moi....
J'adore vraiment cette relation, tellement loin de ce que j'ai connu avant avec mes chevaux en club ou en écurie de proprio....Pour rien au monde (ormis des contraintes humaines, ou les prés qu'on me reprendraient) je ne voudrais les remettre en pension....

Une ostéo (et comportementaliste) m'a dit que de toute façon quand on est en contact des chevaux tous les jours, peut importe s'ils sont montés ou non, lorsqu'on repose les fesses dessus ils n'ont rien perdu car ils ont été à notre contact tous les jours....

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 20h35

cabochons sympa cette petite promenade! Spirit aussi aime bien quand on explore!
Pour Galou, je sais pas si ça va se voir, normalement ça devrait rendre les crottins plus luisant sans doute?

unicorne oui c'est top les sorties en main! Et même monté, comme toute à l'heure, quand on descend pour aider lors d'un passage difficile, j'aime beaucoup, ça nous met à pied d'égalité ( c'est le cas de le dire!) et il faut avoir confiance: quand ça glisse sur un chemin avec pente forte, moi je sais qu'elle ne me bousculera pas, elle elle suit mes " recommandations", on se concentre, c'est rigolo, un travail d'équipe!
J'ai pas encore testé les longues rênes avec Spirit, c'est une bonne idée!
Sinon, on pratique régulièrement à pied et en liberté, c'est top pour le lien et la connexion.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27254
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 20h40

saphir54 Même si au début elle avait revêtu son costume de poneyescargot ...cela vous fait une belle sortie à deux .
Je n'ai jamais dépassé 18 km , mais j'y pense .
Et toujours l'éternelle question , avec la Barefoot ou avec la JMS

Ici pour Luna j'ai à nouveau enlevé les cales dans son tapis , elle a repris derrière les épaules

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 20h48

cabochons oui c'est sûr c'est une belle sortie! Je n'avais pas fait cette distance depuis longtemps, et je n'aurai pas pensé le faire avec elle, il y a encore quelques mois! C'est une petite juju bien courageuse, car malgré tout on a bien avancé dans ces chemins souvent glissants, escarpés, caillouteux!
Bon et puis il faisait bon, et elle a encore son poil d'hiver, ça ne devait pas être très agréable!

Il faut que tu re-teste chaque selle pour voir celle qui conviendrait le mieux pour plus de distance. C'est bien si elle a repris!
Spirit a bien fondu avec l'hiver,( faut dire qu'il y avait du gras en réserve!) mais avec le tapis épais, ça va toujours bien. Et là, la selle n'a pas bougé, ce qui était un bon test avec une grosse sortie comme ça. Et j'avoue que c'est quand même confortable et sécurisant pour de la distance.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7566
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 21h44

saphir54
C'est comme ça que je suis sorties les premieres fois quand je venais de l'acheter (ça me faisait moins peur que de monter dessus et je pensais qu'on pouvait "arrêter" un cheval comme ça facilement à pied avec le mors )
Jusqu'à ce qu'elle a eu vraiment peur d'un dindon et on est passé devant plusieurs fois (mais en fait c'etait de pire en pire ,alors je suis passé "devant" en longe pour le retour ,puis ça allait mieux je suis repassé derriere . La jument toujours un peu tendue ,puis il y en a un qui a demarré sa tronçonneuse (ou sa mobilette ?) et elle est partie plein balle dans la descente au galop ...Au début j'ai suivi le temps de me dire :faut que j'essaie de la tourner (mais ça va vite au galop ,j'arrivait a peine a suivre et j'ai du faire beaucoup de bruit avec mes pieds ...Puis j'ai fini par m'accrocher le pied et faire un vol plané receptionné sur les coudes et j'ai lâché ,la peur au ventre ,mais elle s'est arrêté un peu plus bas vers une dame (avant d'arriver dans le village ,ouf !
Sinon souvent si elle ne sais pas elle se retourne et me regarde

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 21h55

unicorne oulala!! Tu as dû avoir une sacrée peur...

ça me rappelle lorsque j'ai essayé avec mon ancienne trotteuse. J'avais oublié qu'elle avait été entraînée à tirer! Elle s'est emballée, j'ai pas pu résister, j'ai lâché, j'avais des mousquetons en bout de rênes alors ça faisait du bruir et elle a continué dans la rue à toute vitesse! A un moment elle est allée sur le trottoir et est passée entre une voiture et un mur, en abimant les deux. Elle continuait vers le centre-village, heureusement, quelqu'un s'est mis en travers, j'ai pu la récupérer.
Depuis, je m'entend très bien avec celui à qui elle a tout abimé! C'est un ancien cuisinier qui nous fait des petits desserts de temps à autre..
M'enfin, une grosse frayeur.

Bon, Spirit je m'inquiète moins, si elle a peur elle s'arrête! Et puis on commencera par essayer dans le parc.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7566
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 22h03

saphir54
surtout peur pour qu'elle se paie une voiture oui !! C'est pour ça que des fois je me dis , en exterieur mieux faut un mors qu'on n'utilise que en cas de force majeur où on doit reprendre le contrôle (tant pis si ça fait mal à la bouche si on peut "sauver sa vie et celle du cheval " ?! En longues rênes je suis pratiquement "renes longues" juste un "soupçon" de contact presque "virtuel" avec des rênes "détendues" Mais je la sent et je pense qu'elle me sent .

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27254
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 23h43

Je sens que ma nuit sera
A force de lire différent sujet concernant des coliques .... je stresse encore plus.

J'ai lu que souvent les chevaux reçoivent plusieurs litres de paraffine, ici Galou n'a eu qu'1/2 litre en 2 fois Cela me parait peu du coup. Trop peu ?
En même temps je me dis que la véto / Ostéo qui est passée sait ce qu'elle fait , donc que je dois me

Mais est ce que je vais voir cette paraffine dans les crottins, car 250 ml sur la longueur de l'intestin ....

J'essaye de me raisonner en me disant que Galou aujourd'hui n'était pas en grande souffrance, ne gratte pas le sol, ne se couche pas, et avait de l'appétit . Et il boit également

Mais si je ne vois pas de crottin paraffiné demain ... est ce pas d'évacuation de crottin , ou le peu de paraffine qui sort à la fois est difficilement détectable .

Parfois se documenter est pire que tout , car on tombe toujours sur des histoires qui se termine mal ... ce qui n'aide pas à rester

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2017 à 23h56

Pour mes chiennes aussi j'utilise de la paraffine, sachant que les occlusions sont la cause de décès accidentel n°1 chez le Bull Terrier, j'en ai toujours à portée quand elles gobent un truc qui fallait pas.
Tu peux en donner beaucoup => Ca évacue tout d'un coup genre niagara incontrôlable (miammiam), ou en donner moins => Ca aide juste a fluidifier le transit.
Peut être que la véto a jugé que le stress du "niagara" n'était pas nécessaire pour Galou?

Edit : et pour finir ma réponse lol : quand tu en donnes juste pour lubrifier, ça ne se voit pas du tout, en tout cas chez les chiens, c'est invisible.

Édité par ibwt le 16-02-2017 à 00h01



Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2017 à 07h38

De belles sorties et de belles photos !

Pour ce qui est de partir seule en balade, Quartz est très volontaire. Mais il est habitué depuis que je l'ai.
On forme vraiment une équipe. J'applique les principes de St Vaulry sans le savoir ! C'est une question de bon sens...
Je n'ai jamais utilisé de cravache avec lui. Pas besoin.

Cabochons, j'espère que la nuit s'est pas trop mal passée pour Galou et pour toi...

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2017 à 07h59

Hier on a profité du beau temps pour se faire un petit trotting, et surtout du redoux pour aller tremper les papates !
Et aussi tester le nouveau filet !


Sinon j'ai reçu les sacoches, je voyais pas ca aussi lourd lol mais elle sont top. Faudra que je teste sur canasson






Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7566
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2017 à 09h20

cabochons
C'est vrai , mieux vaut ne rien regarder du tout !! J'espere que la nuit s'est passé au mieux et que Galou se porte de mieux en mieux (tu devrais essayer l'EFT pour toi ,peut etre ça t'aidera ??)
Comment vous allez ce matin ?

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2017 à 09h24

cabochons alors ? Comment s est passée ta nuit ?
Comment va Galou ce matin ?
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet