cabochons bon ça devrait aller mieux avec l'action de la parafine. Et on sait à quoi c'est dû?
chicponey98 c'est bien déjà l'entraînement dans le pré. Pour la confiance c'est bon.
Le soucis, c'est que tu aies finalement fait demi-tour, car du coup il a gagné. Tu n'a pas essayé en main?
Avec les chevaux qui ont du mal à sortir seul, il y a plusieurs trucs.
Déjà, tu peux bosser quelques bases à pied dans le pré, sortir en main, redemander la même chose, avancer, redemander. De de fait, le cheval reste connecté et oublie qu'il s'éloigne. On ne monte que lorsqu'on est déjà bien éloigné.
L'autre chose, est de ne jamais céder, même s'il bloque. Tu remets dans la direction. Le tout est d'arrêter quand il aura fini par faire un mouvement en avant ( et pas en arrière hein!!). Alors ça peut être long avec les plus butés, mais il faut y passer. Dès qu'il se porte en avant, récompense vocale ( ou aussi une friandise). Rien n'est trop pour favoriser la bonne coopération du cheval!
Avec cette méthode, la trotteuse qui paddockait sévère, cabrait...c'est passé. Et on a fini par faire des heures de balades en solo.
Bon bah j'ai enfin fait ma mini rando! Parties à 11h, pique-nique dans les sacoches! 4h30 et 24,5km. Une grande première pour nous. Je m'en faisais une joie..j'ai vite déchantée, louloute avait mis son costume de poneyscargot!!
Et puis j'ai toujours du mal à comprendre qu'avec son expérience elle regarde autant! les grumes ( on en voit à la pelle pourtant), les choses au loin ( là c'est embêtant car elle se tord pour regarder ailleurs, et fini par trébucher!!).
Bref, la deuxième partie nettement plus active, normal c'était le retour!
Photos!

Après cette croix surprenante..plus de chemins. On a pris à travers champ pensant que ce serait court, mais c'était long, ça collait au sabots, y'avait des cailloux, ça a pas aidé à la motivation!
On a fini par retrouver nos chemins de l'été, ça 'ma fait plaisir..bon bah j'étais la seule!
Dont cette magnifique ligne de galop:

Mais il y avait des monstres dangereux:

Elle se met en mode girafe, bloque, finit par venir sentir..passe à côté zen, et me refait le même cirque aux grumes d'après...Même chose pour les branches au sol ou sur le côté. Donc au pas, ça va, mais dès qu'on essaie de mettre de l'allure, on doit s'attendre au freinage à tout moment...

Pause pique-nique-carotte, enfin juste pour moi, Louloute a bloqué sur un gars qui était passé en voiture et devait bricoler 500m plus loin dans la forêt ( invisible et sans bruits, mais méfiance). Elle a fixé pendant tout le temps de pause quasiment. Incroyable de se buter à ce point sur un truc. Quand il a démarré la tronçonneuse, elle s'est plus vite détachée..

On a atteint le point le plus haut des collines, mais c'était un peu brumeux.

Là, au-dessus, on s'est planté de chemins, et pas d'autres choix que de descendre à pic. Et c'est là qu'elle est super cool, car ça glissait bien, il fallait éviter les racines ( et la cavalière si possible!!)
Arrivés en bas:

On a encore traversé un autre village, la voie ferrée et retrouvé le chemin de la maison!
Belle aventure tout de même, mais c'est vrai que quand je vois Feeling qui avance tout droit sans se questionner à pas deux ans, et Spirit qui cherche de tout côté un danger potentiel, c'est bizarre...Y'a des moments où j'ai bien pensé qu'elle ne prenait pas plaisir...Difficile de savoir...
Pour le fun, rien à voir: ma mini louloute ce matin: on a caliné comme ça un bon moment, elle restait allongée, c'était cool...
