saphir54 ce soleil

ça fait tellement longtemps que je ne l ai pas vu que je crois que j ai oublié ã quoi îl ressemble ....
J étais parti pour faire une belle sortie ce matin , je visais les 7 km ( ce qui est une des plus grandes sorties par chez moi ) , mais vu le temps qui se couvre , le vent qui s affole , et l alerte orange pluie inondation prévue pour l après midi , je me dis que finalement , on fera un 5 km sans prendre de risque .
Finalement , on aura fait que 3, 34 km , et dans quel état

.
Des le début , îl m a mise ko . 40 min de pansage pour décrotter poney . D ailleurs
fugae , comment tu t en sors avec les fanons de Sinji ?
Parce que Salty a énormément de fanons qui commencent au niveau du genou , frisotent tellement c est long et tombent jusqu au sol ... et forcément Ca fait des dreads locks de boue . Je me tâte à lui couper un peu

. Mais je suppose que Ca a un rôle important , surtout avec ce temps pluvieux .
Bref , on part , et direct , îl tente discrètement des 1/2 tours , zig zag , îl n est pas dedans la . On va vers la vigne , mais vraiment il est sur l œil , le vent est très très fort , et Ca lui monte au cerveau . Je me dis qu îl n y aurait pas le défi 2017 , je serais restée chez moi , au chaud .
.
Ca arrive de temps en temps qu îl ait peur sur la route , qu îl rentre les fesses ou regarde derrière lui , des fois qu on serait suivi . Mais ça s arrange dès qu on rentre dans les vignes .
Sauf que aujourd hui , Ca a empire .
Normalement je suis rênes , plus ou moins , longues . La j ai du avoir les rênes ajustées presque . Il tentait de partir au trot , ou galop , piquait des sprints , s arrêtait d un coup , faisait des 1/2 tours sur les fesses , des écarts ( juste 2 ) ... je crois que c est la 1 ere fois que je me dis que je n ai pas de contrôle sur lui . Îl était vraiment en panique le pauvre .
En plus Ca glissait comme une savonnette , j ai encore raccourci la sortie . Je n aime pas le voir dans cet état .
Ensuite , on est retourné à la Jasse , et des planches qui traînaient au milieu de la route ne lui ont pas posé de problème . Îl a stoppé , ronflé et hop il est passé , sans se poser de question . Comme quoi ^^
Y a des jours avec et des jours sans ....
Mais la note positive , c est que même quand il était dans les tours , ou je le sentais prêt à partir pleine balle en permanence avec son trot sur place , je suis restée calme .
Je pense qu on ne sortira pas avant la semaine prochaine . Espérons qu îl ne pleuve pas trop cette nuit ...