chicponey c'est une K&M ? je les croyais en cuir
elle ressemble beaucoup à ma Thorowgood... tu nous diras niveau confort ce que ça donne ?
fugae ravie pour toi, je pense que vous avez encore de belles aventures devant vous avec le blondinet. c'est top.
Ton dos a pas trop souffert ?
De mon côté j'ai pu faire le tour du pré par les bois, la petite boucle d'un quart d'heure (20 minutes avec la pause brouting récompense de la fin).
C'est vraiment génial d'avoir ce petit tour tout en chemin de balade autour de la maison. J'ai d'abord pris Velours, il m'a suffi de lui enfiler son licol, mettre ma bombe et hop à cru à l'arrache, ça le sort et brise le train-train. Et moi ça me fait un breack en pleine nature avec mon loulou, ça recharge les batteries.
En plus c'est la durée idéale pour un tour à cru avec le rouquin tant il est confortable

et pour lui avant que ma carcasse lui pèse de trop sur le dos
Du coup sitôt rentrés j'ai pris la blonde et refait le tour dans l'autre sens. Je suis super contente car je l'ai jamais vraiment travaillée en licol à part à pied y a longtemps et elle a très vite pigé la direction ! C'est fou comme elle est docile à côté du grand dadais. Lui a couru partout et henni pendant 20 minutes qu'ont duré le tour... qui je le rappelle, fait le tour de leur pâture. Hum. ça n'évolue pas du tout ça par contre mais bref.
Donc ma belle chocolatine, un vrai fauteuil après le trottou, pourtant bien moins large qu'elle. Super chouette. Elle a voulu trottiner 2-3 fois mais repassait au pas sans faire d'histoire.
Par contre à un moment elle a failli finir dans les barbelés, je ne sais pas si elle les avait vus, j'ai eu peur et gueulé un peu (ce qui est très rare), elle s'est immobilisée de suite. Elle avait un fil en bas du poitrail. Mais elle a tourné sans problème et on est reparties. Un petit trot tranquille et ensuite je l'ai laissée débroussailler le bord du chemin avant de la rentrer.
Jusqu'ici je ne voulais pas la sortir en balade autrement qu'en mors faute d'avoir travaillé en licol à la maison avant, mais elle m'a donné tort. La prochaine je peux partir en licol elle pige très bien. Et encore, là pour la baladounette, je l'avais enfilé par-dessus son masque à mouches.
Aaaaaaah que ça fait du bien. c'est pourtant pas grand-chose...