Balade mitigée ce soir avec la nouvelle copine
Autant durant la balade pas de problème, ils s'entendent vraiment bien et mise à part que Dadid marche vraiment très vite (et donc la copine doit trottiner derrière pour rattraper), franchement aucun problème.
Ce qui vient de faire de l'ombre au tableau, c'est le départ et l'arrivée,...
Départ : les 4 autres chevaux qui galopent et hennissent à tout va. Les nôtres étaient bien chauds patate durant le premier quart d'heure.
Et à l'arrivée, rebelote, il faut que les 4 débiles galopent et hennissent comme des fous. En soi quand on les voyait ca allait encore, les chevaux étaient "calmes" par contre quand nous somment passé derrière les écuries pour rentrer; lorsque Dadid ne les a plus vu et juste entendu galoper et hennir, il est devenu complètement fou et se dressait et reculait. Et quand c'est comme ca je ne sais rien faire, j'ai beau essayer de le remettre en avant ou une rêne d'ouverture, rien à faire il se dresse. Pas haut hein, mais il se dresse.
En discutant avec son ancien propriétaire, je viens d'apprendre qu'en concours il faisait son étalon et qu'il a toujours fais son cinéma ...

Suuuuuper, ca me rassure beaucoup ça
Donc mon cheval parfait en balade seul se révèle être un démon lors de regroupements .....
Je vous avoue que je suis un peu "dépitée", et mon, ca m'enchante pas de savoir que je vais passer la balade à être sur mes rênes ... Et en plus de ca je ne sais meme pas comment réagir quand il se dresse, je me sens juste impuissante !
J'espère revenir vivante de la balade de demain !
Et puis ma mère qui vient encore me dire " mais tu es un bonne cavalière, il n'y a pas de raison que tu ne saches pas le gérer, et ça te fera un exercice", mouais c'est une façon de voir les choses. Mais de là à dire que je suis une bonne cavalière ... je ne suis pas mauvaise mais je ne sais pas si on peut dire que je suis une bonne cavalière.
Mais bon, je sais que j'ai des preuves à faire devant certaines personnes demain donc j'ai intérêt à rester dessus !