Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38869 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27242
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 08h28

bidou91 Ah je vois que je ne suis pas la seule.
En ce printemps où tout explose mes chevaux ne pensent qu'à l'herbe. Ils en ont pourtant dans leur pré. Mais celle qu'ils rencontrent dans les autres champs est meilleure !!! Et comme tous les printemps avec le déferlement d'odeurs affolantes (luzerne, sainfoin, etc...) et bien pas moyen de les concentrer. Ils ne pensent qu'à faire des machinations pour pouvoir s'écarter suffisamment du chemin pour arracher à la volée une poignée de verdure des champs encadrant...
C'est très fatiguant. Le pire c'est mon gros de 600 kg (gras qu'il n'en peut plus) et bien on dirait un pauvre petit affamé ! Insensible au stick et autre et que je te torde l'encolure d'un côté et que je te pile pour manger un bouquet de pissenlits sur le bord !... Ils sont vraiment épouvantables en ce moment !

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 08h28


lakchmi a écrit le 09/04/2017 à 17h25:
@ibwt Si tu te procures un pas-d'âne, tu pourrais le faire toi-même peut être ?


Faudrait déjà arriver à lui poser, et c'est déjà une histoire. Elle lève la tête et est tout à fait cap de se cabrer et d'envoyer un antérieur, je l'ai déjà vue faire. Autant laisser la galère à un pro mdr.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14840
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 09h20

Pour le soleil je fais souvent attention, j'ai une peau fragile. D'ailleurs je suis allée faire vérifier tous mes grains de beauté' cet hiver tellement ca me stressait. ! Mais voilà, j'étais tellement procurée par Dadid que je n'ai pas fais attention, et en plus avec une peau de blondes aux yeux bleus ...

Pour l'herbe les nôtres sont pareil, j'étais à peine descendue hier que Dadid s'est précipité sur l'herbe ! À croire qu'ils sont affamés


Et vous savez quoi ? J'ai des courbatures de partout ( non j'exagère pas partout, le dos, les bras et les épaules ) ! J'espère que mon Pauvre Dadid n'est pas dans le même état !
Et apres on vient nous dire que l'équitation c'est pas un sport !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27242
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 09h44

mystral traumasédyl pour tout le monde

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14840
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 12h36

Dites les baladeuses ...

Ce matin lorsque je me suis levée Dadid était debout en train de brouter, ensuite il s'est couché pendant tout un temps, puis j'y suis retournée voir il était debout en train de manger et là il est de nouveau couché..
Je sais que j'ai tendance à être hypocondriaque pour mes chevaux mais ca m'inquiète.

Hier après-midi il était très bien, au soir pareil, on les a remis au pré en rentrant, ils ont direct commencé à brouter jusque tard le soir, RAS !

Edit : j'ai rien dit, il s'est relevé

Édité par mystral le 10-04-2017 à 12h38



Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 13h03

supers vos balades !

Pour nous on reprends mardi :)


J'ai recu les plaquettes couleurs pour la selle, j'ai 38 coloris.... je sais pas quoi prennnnndre

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27242
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 13h06

mystral A mon avis , comme nous il récupère d'une sortie plus longue que d'habitude .. ...

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14840
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 13h21

cabochons
Ca doit être ca, je viens de le regarder un peu marcher, sa démarche est normale !

Fugae

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 13h43

mystral La première fois que Simbad a suivi les trotteurs d'endurance, il a pas voulu lâcher le morceau, il a galopé dans la grande montée... quand on est rentré, il s'est couché.
J'allais près de lui, je le houspillais un peu, et il avait ses yeux à moitié fermé genre "purée fous-moi la paix je vais pas m'en remettre de tes conneries". Lui qui ne se couche jamais...
Il a bien siesté, et puis le lendemain, ça allait mieux.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14840
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 13h46

fugae
Ben hier Dadid était souvent le premier des 2 pour galoper et trotter ( il va plus vite que la copine), il avait franchement pas l'air de tirer dessus mais avait l'air plutôt à l'aise ( trop meme, suis pas habitée moi ^^)

Et hier en descendant du camion pour rentrer il était encore chaud patate à se dandiner dans tous les sens ! On les a mis au pre et ils ont tranquille brouté toute la soirée.

Je pense que ce sont les muscles le lendemain, parce qu'hier il était vraiment très bien, que ce soit pendant ou après la balade. Il était pas énormément mouille en rentrant ( par contre a un moment pendant il était bien mouillé mais il faisait chaud aussi).

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 13h54

Bonjour a tous
Pour moi je pense pas me balader cette semaine, j'ai ma fille et ma petite fille qui sont arrivées de la Normandie pour une semaine. Je profite de ma petite Soraya que je n'ai pas vu depuis 8 mois, très long pour une mamie. Super temps pour la semaine.
Elle va monter un peu Melody pour une petite balade accompagner de sa maman car elle va avoir 4 ans. Elle est très a l'aise.
Je mettrais des photos au moment venu.

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 14h57

coucou tout le monde.

Ici petite balade ce matin après presque 1 mois d'abstinence. Je n'en pouvais plus avec le temps magnifique et le printemps qui m'appelle à longueur de journée, mais depuis un mois on était en plein boum à finir des travaux dans la maison et aménager nos affaires. Enfin on habite chez nos chevaux (et chats). ouf.
Il reste beaucouuuup de boulot mais bon c'est pour la bonne cause

Hier y avait un rallye à 15 bornes de chez moi, un endroit magnifique et un temps de rêve et pour finir les chevaux dans la rivière... Résultat en voyant des photos sur face de bouc ce matin ça m'a tué. J'ai tout planté et suis allée balader.

L'an prochain je le fais ce rallye !!!! c'est dit ! même toute seule, à pied ou sur les mains scrogneugneu de scrogneugneu

Bref la balade de ce matin m'a apaisée et faite revivre ce fut salutaire. Même Velours me gonflait ces derniers temps, à faire la g--- genre se barrer quand j'arrive mon homme dit que j'antropomorphe mais ce cheval sérieux si je m'occupe pas assez de lui il me le fait sentir ! Genre tu fais ta vie, ok je fais la mienne !

Donc ces retrouvailles nous ont fait du bien à tous les 2. Il était hyper allant (au début hein). On a essayé 2 nouveaux petits chemins. Le premier plein de troncs à enjamber ce qui est génial pour mon gros. Il s'en est très bien sorti. J'ai dû descendre pour évacuer une grosse branche en travers du passage mais sans difficulté. Donc un super petit raccourci pas piqué des hannetons. Il va nous revoir, çui-là

Le 2ème, sensé être communal contrairement au premier, très étroit mais en slalomant, se baissant, ça le fait. Jusqu'à un tronc tombé en travers


Bon celui-là pas moyen de le bouger, ni de passer sur les côtés trop envahis, je me suis tiré les cheveux 5 minutes pour trouver un moyen de passer surtout que derrière il semblait potable jusqu'à la route que je voulais rejoindre, mais non. ça m'a donner des envies de massacre à la tronçonneuse que je pense assouvir un jour. J'ai fait passer la tête de Velours dessous, mais son garrot passait pas. Mon prochain cheval de balade il fera 10 cm de moins scrogneugneu ! Ou alors je réserve les découvertes de chemins à ma blonde... Mais c'est moins dans sa nature que Velours qui est plutôt aventurier

Bref j'ai dû faire demi-tour. On a donc fait le tour par la route. Un peu de régression sur les monstres qui font bloquer mais je m'y attendais. Après la remise en route ça allait. Passage à côté de l'horticulture avec toutes les serres ouvertes, des clients dedans et des couleurs partout. Velours regardait bien (et serait allé voir...) mais pas de panique.
Au passage le long du jardin de 3 clébards qui aboient comme des barjots, pas un sursaut. Il marchait même le long de leur clôture en baissant la tête pour les voir. Il m'a scotchée Par contre il regardait avec méfiance les portails de l'autre côté de la route

Pour la suite un coin plus sauvage, c'était super chouette. 2 bons trots et un bain de nature printanière.



Derniers mètres à pied, il me suivait comme s'il était au bout de sa vie, crevé le rouquin

Et du coup une bonne douche à la fin.


Il se fait à nouveau bouffer par les bestioles j'ai même vu ce matin que les mouches plates sont de retour

Bonne aprem tout le monde

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1522
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 19h13

Bon alors cette fois pour de bon je m'attaque à mon retard, 33 pages au lieu de 23 puisque j'ai pris du retard sur mon retard!
Il est exactement 17h26!

morue73 mince pour la grosseur de Pinta :(
C'est fou qu'elle cherche à défoncer les clôtures comme ça! Je te comprends pour la méthode, j'ai du aussi faire ça avec mon poney car lui carrément il se couchait sur le ruban :s
Désolée pour ma réponse tardive sur le TREC. Pour le côté physique je ne suis pas surentraînée donc je pense que pour toi qui balade beaucoup c'est tout à fait gérable. Le stage de TREC auquel tu participes comporte les trois épreuves ou pas? (parcours d'orientation, maîtrise des allures et PTV).
Maîtrise des allures c'est quelque chose que tu peux travailler en balade, les transitions, marcher avec un pas rapide après avoir galopé sans pour autant qu'elle prenne le trot...et puis un peu de saut, mais ça tu en fais peut être en balade (tronc)?
N'appréhende pas, si je m'en sors toi aussi, crois moi ^^

quenzohaf dur quand on galère financièrement, surtout que c'est toujours là que tu as un truc imprévu.
Nous on essaye de limiter au max les dépenses, on ne sort pas beaucoup mais ça diminue quand même à une vitesse folle.
On attend avec impatience la fin de l'année que quelques prêts se terminent pour que enfin on puisse souffler.
Comment va Salty? Ca craint pour la ferrure orthopédique. Indra a eu ça il y a quelques années lors de sa dernière grosse crise de fourbure et ça coûte une blinde :(


Concernant les tarifs que vous évoquez: une séance d'ostéo ici me coûte 80€ et une consultation véto c'est environ 25€ plus autant de frais de déplacement. Quand ils viennent pour les 3 comme aujourd'hui pour les vaccins, je n'ai qu'une visite de comptée, dentiste 80€ également.

fugae c'est trop mignon qu'il veuille t'en offrir un 3ème!
Même si peut être que ça n'est pas le moment, mais il est conscient que c'est important pour toi.
Le Percheron x Irish draught est vraiment craquant.
Pour les Shire, mon père en a monté à l'école de police il y a de cela quelques années maintenant. Il avait beaucoup aimé!
Simbad saute bien!
Ta rando d'hier avait l'air au top!

estelle78640 sacré loulou!!

J'aime aussi les chevaux plutôt lourds, ou mi-lourds on va dire. C'est pour ça que je me suis orientée vers les FM!

chicponey98 J'ai le Smartrider de chez Décathlon comme protège dos. Pour ce que j'en fais ça me va bien (80€ neuf déjà). Je ne l'utilise que sur le PTV.
Je trouve que vous avez fait beaucoup de progrès toi et Quéchua car maintenant tu oses l'extérieur sur de plus longues distances même si ça n'est pas rose tous les jours, ne te décourage pas!
Je te confirme que les douleurs peuvent être un frein à l'immobilité au montoir. Je viens d'en faire l'expérience avec Chicane pour qui le montoir est acquis depuis longtemps. Seulement, il y a quelques semaines elle s'est mise à bouger sans raison, à partir avant que j'ai mon deuxième pied dans l'étrier ce qui n'est pas autorisé. Je lui en ai voulu et j'ai pris ça pour de l'indiscipline. Hors en fait elle avait mal, l'ostéo me l'a confirmé lorsqu'il est venu. Depuis, plus de soucis.

bidou91 sympa ta balade au soleil! Bon moins top d'avoir du rebrousser chemin, ça ça les énerve en plus.


geee ça donne quoi pour ta selle, des infos?
J'ai une Thorowgood GP Cob pour ma Fjord et je ne m'en suis pas remise ces dernières années, qu'est ce qu'elle me fait mal au popotin!
J'espère que tu ne seras pas déçue de ta nouvelle.
Je me suis jurée de ne plus jamais acheter de selle synthétique et pour le coup si je devais reprendre ce genre de selle un jour j'opterais peut être pour une K&M.
Ca craint pour la jument et son poulain. C'est pour ça que je n'ai jamais fait pouliner Indra, je ne voulais pas prendre le risque.
Je m'étais posé la question pour Chicane dans quelques années mais je crois que j'irai à la "facilité" et à la sécurité en achetant un poulain.

ibwt c'est difficile de partager son temps. Au début j'ai réussi à faire moitié/moitié. Bon c'était dans une optique de retraite pour Indra donc je savais que j'allais de moins en moins la monter.
J'ai accordé beaucoup plus de temps à Chicane ces derniers mois car elle a (on a) besoin de travailler.
Aujourd'hui avec Indra je me fais plaisir de temps en temps mais aussi parce que c'est plus dur pour elle.
Toi, Perle est encore en conditions. Je pense que tu peux aussi faire en fonction des disciplines: avoir Perle pour ton plaisir, partir en rando sans te poser de questions et avoir ton Criollo au départ pour le côté travail. Ce te permet toi d'alterner les deux.
Mince pour les problèmes de peau de Perle!! Tu as trouvé la cause depuis?

mystral je compatis...je suis rouge comme une écrevisse aussi suite au stage de ce week-end!

Il est 19h12...je termine et vais pouvoir attaquer pour vous donner de nos nouvelles!

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1522
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 19h41

Nous étions ce week-end de stage TREC sous le soleil!

La journée de samedi était consacrée au travail sur le plat et à la maîtrise des allures.
Chicane a très bien travaillé, se posant plus rapidement qu'à l'accoutumée et franchement c'est plaisant. Cela vient aussi du fait que moi je me détends.
Pour la maîtrise des allures, nous avons travaillé sur la Club 1 et la Club Elite. Sur le déroulé Club 1 nous y sommes allées progressivement (c'est un parcours avec des transitions). Elle a compris mais il nous faudra encore de l'entraînement car elle est un peu speed.
Elle s'est révélée très efficace sur le couloir de 100m (Club Elite) au pas le plus rapide nous aurions eu tous les points si nous avions été notées, un peu plus dure à canaliser pour le galop le plus lent, les deux faisant une moyenne.
Fin de journée avec une baignade, elle y prend goût. Il faut dire qu'avec cette chaleur ça n'était pas de refus!

Après une bonne nuit en chambre d'hôtes nous avons attaqué la journée de Dimanche qui était consacrée au PTV.

Mais la journée commençait plutôt mal puisque Chicane a déféré d'un antérieur.
Avec l'aide de toute l'équipe, j'ai pu profiter de cette journée de stage: Chicane a été déférée de l'autre antérieur par la monitrice et deux cavalières du stage m'ont très gentiment prêté des hipposandales.
Ça a beaucoup plus à Chicane qui se trouve être plus déliée sans fers.
On me conseille de la déférer mais j'avoue que je suis confuse, je me pose beaucoup de questions et n'ose pas sauter le pas.

Le maréchal est venu aujourd'hui pour reférer pour qu'on puisse attaquer sereinement les 10 prochains jours qui vont être très chargés (stage, balades, randos).
Il s'est également occupé d'Indra (pieds nus depuis plusieurs mois) qui se retrouve au final ferrée des antérieurs pour enrayer une seime...je suis deg car elle n'en a pas besoin.
En résumé un très bon week-end puisque nous continuons de faire des progrès même s'il y a encore du chemin à faire.
Il y a une nette amélioration depuis début 2016 et ça me motive!

Quelques photos:







Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/04/2017 à 20h55

laprincedu88


laprincedu88 a écrit le 10/04/2017 à 19h13:

morue73 mince pour la grosseur de Pinta :(
C'est fou qu'elle cherche à défoncer les clôtures comme ça! Je te comprends pour la méthode, j'ai du aussi faire ça avec mon poney car lui carrément il se couchait sur le ruban :s
Désolée pour ma réponse tardive sur le TREC. Pour le côté physique je ne suis pas surentraînée donc je pense que pour toi qui balade beaucoup c'est tout à fait gérable. Le stage de TREC auquel tu participes comporte les trois épreuves ou pas? (parcours d'orientation, maîtrise des allures et PTV).
Maîtrise des allures c'est quelque chose que tu peux travailler en balade, les transitions, marcher avec un pas rapide après avoir galopé sans pour autant qu'elle prenne le trot...et puis un peu de saut, mais ça tu en fais peut être en balade (tronc)?
N'appréhende pas, si je m'en sors toi aussi, crois moi ^^


Pour les clotures j'ai jamais réussi à en tirer quoique ce soit, elle est infernale! Quand je l'ai eu, deux semaines après elle s'est échappé du pré, clotures défoncées, on à perdu la jument 3 jours

Je ne me plains pas son ancien proprio l'as perdu 10 jours de la même manière

Pas de souci , et merci de ta réponse pour le TREC!
Pour ce que l'on va faire je n'en ai aucune idée, un peu des 3 je pense car stage sur une après midi entière!
Bon pour les transitions il va falloir revoir cela, donc on va travailler ca en balade !
Pour le saut on saute peu ( une fois par an ) mais Pinta passe tout, on a sauté des troncs, des pierres, du grillage, des obstacles classiques, des piquets plastiques, une échelle , des chaises... La totale je crois ! Mais elle charge les obstacles parfois car on saute très peu et elle adore ça! Elle peut devenir très con con face à un obstacle et une ligne droite

Question protection; je pensais la protéger de la manière suivante: pro choice fermée avec soutien du boulet à l'avant et guetres de cross à l'arrière , je ne sais pas encore si je met les hipposandales ou pas ce sera selon le terrain, si je ne les mets pas alors je mettrais des cloches à l'avant cela doit être suffisant non ?

Je suis stressé alors que le stage est dans deux semaines , ca promet ^^

J'ai trouvé une photographe pour m'accompagner ! M. la proprio de S. et So. vient avec moi ! Mon père ayant un appareil photo pro je pense que je peux avoir de jolies photos!

Autre question mais protection cavalier: comment te protèges tu ? Bombe Ok, gants ? protège dos ?

J'ai peur que physiquement cela fasse trop pour Pinta , je pense que je m'inquiète pour rien car elle est capable de tenir 4/5 heures de rando sans problèmes mais je suis stressée, j'ai peur de l'abimer !


Pour celles qui veulent voir, nous voila avec Pinta il y'a deja 6 ans !
https://www.facebook.com/berengere.cornut/videos/1739024565730/

Édité par morue73 le 10-04-2017 à 20h57



Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet