Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 13h40

lutin01 autant pour moi je pensais que c'était ton cheval :)

Ben... pour moi je préfèrerai changer de DP que de le garder et travailler de cette manière comme sur un ring de boxe et en sachant pertinemment que le cheval est travaillé dans le mauvais sens.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 14h26

estelle78640 Ah non, enfin je ne le vois pas comme ça dans le sens où j'y suis attachée à ce cheval et lui est "une victime" des méthodes un peu vieille école comme ça, ça ne justifie pas que je le lâche pour autant. Je monte certes un peu pour moi forcément mais pas que, on est une paire + ses proprios. Et puis on peut faire d'autres choses, on va en balade, on fait du TAP. Tant que je reste consciente de ça et avec ma propre vision du travail, ça sera du coup plus long mais bon, on y arrivera quand même ;)

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 14h27

Je sais :) Mais pour moi, faut que je sois en phase avec mes convictions, dont j'aurai dit next direct.

Autant que tu bosses seule si tu es capable, ca fera surement moins de dégat pour lui

Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 14h53

Lors de l'achat de mes chevaux je n'ai pas fait faire de radios pour aucun mais une simple visite véto.
Finalement, j'ai eu de la chance car je m'aperçois que finalement il y a pas mal de problèmes d'arthroses ou autres sur des chevaux dans la force de l'âge !
Mes 2 petites jument qui avaient 10 et 11 ans lorsque je les ai achetées (il y a onze ans maintenant) n'ont jamais eu de problèmes de santé. Cisca, la plus âgée qui a 22 ans cette année commence à avoir une petite arthrose à l'antérieur gauche (donc j'ai décidé de la mettre à la retraite) et Aïcha, 21 ans pète la forme... Le petit dernier, Zéphir, Franche-Montagne (acheté à l'âge de 6 ans) a maintenant 11 ans. Il est en pleine forme également. Il a tout de même eu un accident de pré il y a quelques années où il s'était fait un accrochement de rotule en faisant l'andouille sur du terrain glissant et pentu. Sinon ras... Je croise les doigts !
Ce sont des chevaux qui n'ont jamais fait de disciplines quelconque. Ils n'ont été que des chevaux de rando et de loisirs... Ils ont tout de même été préservés de mains maladroites et d'usures précoces dû à des sports et cavaliers exigents...

Édité par flor2 le 05-04-2017 à 14h58



Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 15h14

C'est vrai que c'est paradoxal de laisser sans mouvement un cheval arthrosé puisque l'inverse est souhaitable.
Je n'ai connu l'arthrose que sur mon vieux, alors il y avait d'autres choses aussi, mais les pieds nus étaient indispensables pour ses pieds, que le maréchal faisait selon les besoins, alors c'était pas académique, mais il était bien comme ça. Après, il n'était plus au travail, donc difficile de comparer.
Par contre, le mouvement est indispensable en effet, car c'est l'immobilité qui engendre la douleur.

M'enfin, pas simple tout ça!

Moi non plus j'ai jamais fait aucune visite véto avant achat. Mais ce serait maintenant, je pense que je ferai, même si ça met à l'abri de rien...
Comme dit fugae c'est quand même embêtant que des maladies si courantes soient si mal diagnostiquées et traitées...

Dans le même genre, quand mon vieux a déclaré un cushing, c'est moi qui l'ai repéré...

Bref, on a encore des progrès à faire dans la médecine vétérinaire.

Tout ça m'incite encore plus à garder la pouliche, car tout de même, y' un côté pratique de connaître entièrement le passé du cheval. Même si ça n'exclue pas la génétique et les accidents, mais au moins, le reste on peut essayer de vigilant.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 15h21

Ca y est le marechal est passé . Et Ca n a pas été simple :
quand de je suis arrivée il y avait salty qui galopait comme un fou , en pleine panique , suivit de très très près de la vieille jument qui elle trouvait ça drôle .
Et Dans le paddock , l apprenti du mf qui n a pas réussi à attraper salty , qui est donc allé chercher son boss avec du grains , et comme les 2 n arrivaient à rien , ils ont appelé le gérant .
Autant Salty m a accueillit avec plaisir , rassuré de voir une tête connue ( îl ne comprenait pas pourquoi 3 individus louches lui parlaient bizzarement pour l attraper ) , autant les hommes m ont acceuillit comme le Messie

Une fois la bête sauvage attrapée , sans souci , le MF a pu s occuper de lui . On lui a mis son copain à côté parce qu îl était quand même très inquiet le pauvre .

T inquiète copain , je reste avec toi :




Des petits bisous et Ca passera tout seul




fugae

pour se qui est de la localisation c est entre le métacarpien ( ou métatarsien pour les post ) et P1 , et P1 et P2 pour l AG.
C est le tout début de l arthrose , pour l instant on en est au remaniement osseux . Mais d après les radios , l'arthrose n a pas évolué depuis l an passé , sur l AG ( le seul qu on est radiographie il y a un an ) . Çe qui est bons signe .

Îl semblerait que ses aplombs aient été mauvais dès la naissance , mais au lieu de le corriger dès Que possible par un parage ou des fers , îl est resté tel quel . Sans parler du d'air qu îl ã du être laisse plus ou moins ã l abandon , Dans des pres bien verts certes , mais aucun complémentaire alimentaire . Îl ã du être cherché au pré avec les autres vers 3 ans . Débourre en 2 temps 3 mouvements , et comme il n était pas terrible niveau performance . Hop camion direction l étranger pour une bouchée de pain
Le Connemara était un cheval très ã la mode îl y a une dizaine d années . Les élevages ont pullulé , avec le soutient de l état irlandais . Sauf qu au bout d un moment , ils se sont retrouvés dépassés par le nombres de naissances et la qualité avait beaucoup baissé . Les irlandais ont bradé leurs chevaux pour s en débarrasser et ont été obligés de limiter le nombre de naissance . Ca c est quelque chose que je sais depuis un moment . Un peu comme les espagnols en ce moment . Il y en a en grande quantité mais la qualité est très loin d être toujours la .

Bref , tout ça a entraîné une compression osseuse d un côté de l articulation et un étirement ligamentaire de l autre côté , créant une rotation de l l'articulation metacarpophalangienne . Çe qui est physiologiquement impossible .

Je comprends ce Que tu veux dire sur le fait qu un parage correctement fait pourrait suffir . Mais il a les pieds très sensibles , et même au paddock il souffre , donc je ne le laisserai pas pieds nus . Ou avec des hipposandales en permanence .
Les 2 vétos ( celui d hier , mon habituel donc. Et B , le spécialiste ) , ainsi que le marechal se sont appelés hier , et îl a finalement 2 fers orthopédiques , un sur chaque antérieure . Un amincie à gauche et un élargit à droite .
L harpagophytum , îl me dit que c est efficace oui , mais a donner en cas de crise sévère avec du repos bien sûr .
Îl m a parlé d un aliment assez efficace à donner sur du long terme , mais il n avait plus le nom en tête , c est peut le flexi . Mais vu comment il galopait ce matin , ou même comment il marchait hier , îl pense que pour l instant on peut attendre . Que le repos est son meilleur allié .

C est salty qui me dira quand il faudra agir . L important c est de ne pas le faire forcer sur des terrains mous notamment . Ou en forçant trop sur ses articulations .
On fera des radios tous les ans pour voir l évolution . Par contre , îl Va sérieusement falloir retravailler la confiance maintenant . Il est beaucoup trop inquièt .

Édité par quenzohaf le 05-04-2017 à 15h35



Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 16h16

quenzohaf C'est normal de "douiller" pour les chevaux sensibles passés pieds nus, d'autant + si le fer a fait des dégâts (ce qui est le cas, puisque début d'arthrose, ni'mporte quelle petite malfo se traite par parage) Mettre des fers asymétriques ça me donne des frissons dans les tripes. Si tu as 100% confiance en cette prise en charge, ne cherche pas plus loin, mais si tu as le moindre mini-micro-doute, lis, recherche, prends des témoignages de chevaux améliorés par le pied nu (BIEN paré!), parce que merde, ça vaut le coup, même qu'il galère un peu 15 jours! Idem pour les fameux "syndrômes naviculaires", y'a un groupe FB dédié à leur guérison par le parage physiologique. Bref, moi aussi j'aurais couru dans tous les sens en voyant le maréchal, mais je ne veux pas faire d'anthropomorphisme ;) Et je sais ce que c'est d'être entourée de gens qui sont du même avis que les professionnels qui voient ton cheval. Faut être sacrément sûr de soi sur la question. J'ai parlé de toi à mon podo en lui disant "ptaaaain vite vite, trouve moi des articles qui montrent l'amélioration de l'arthrose par le parage!!!" Il cherche ^^ Chez les Américains, of course, 10 longueurs d'avance! (pour ça ;))

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 16h30

geee je sais ce que tu penses des fers , et je respectée ton avis .
Je ne suis pas du même , c est tout . Je ne suis pas Pro pieds nus ou pros fers , je pense que chaque cheval est un individu à part . Et qu il faut le prendre dans la globalité . De même que chaque traitement est spécifique .
Çe qui marchera pour un cheval ne fonctionnera pas forcément pour l autre .
Je suis d accord avec ce que ces pros me proposent , et je pense faire au mieux pour Salty par rapport à mes convictions .

Apres , si on était tous du même avis Ca serait ennuyant . Îl n y aurait aucune avancée dans quoi Que ce soit . On doit donc continuer nos débats

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 16h55

Ah non mais pour une fois clairement ce n'est pas du débat, ce n'est pas une question d'avis! Ce n'est pas le propos du "moi j'aime le fer, et toi le pied nu" Je ne peux pas entendre qu'un fer amortisse, ni dans ton cas ni dans un autre, ça me fait convulser. C'est un bout de métal, qui résonne dans une boîte osseuse et se répercute sur une chaine osseuse (arthrosée!) Ce n'est pas mon avis qui est en question, c'est de la mécanique du pied, de l'anatomie. Le parage physio, ce n'est pas une mode! Mais oui clairement inutile de pisser dans un violon les gens qui font ces prescriptions sont convaincus de faire ce qu'il faut, heureusement qu'il y a un truc qui s'appelle l'évolution des mentalités, c'est juste parfois très long. Mais ça commence à venir dans la maréchalerie aussi! Alleluia.

Et comparaison pourrie, dans mon milieu y'a toujours des gens qui croient qu'on pose pas de stérilet à une nullipare. Heureusement pour les nullipares, certains ont évolué ;)

J'ai lu beaucoup TROP de témoignages de chevaux qui vont beaucoup mieux depuis leur suivi podologique pour rester silencieuse là-dessus, désolée si ça dérange. Le tien ayant des hauts et des bas depuis toujours (et encore, j'ai loupé 300 pages), je me suis permise d'exposer mon point de vue et le point de vue des podologues sur le sujet.

Et je ne suis pas une intégriste anti-fers, quand Cabochons explique qu'elle ferre les chevaux les plus sensibles pour ne pas avoir à mettre des hipposandales aux 4 pieds dans ses sols rocailleux pourris, je l'entends!

Et y'a tellement d'options plus "light": Duplo, résine, Duplo sur résine, fer sur résine (ouais on a des inventifs ici, fers obligatoires pour sortir en endurance? on ferre la résine ^^), hippo collées...

Enfin bref, ça me tenait à coeur, je repars dans mon monde de bisounours pieds nus au foin à volonté et en paddock paradise avec des potes ;) (et même ça, ça n'empêche pas les tuiles malheureusement!)

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 17h51


geee a écrit le 05/04/2017 à 16h55:

Et je ne suis pas une intégriste anti-fers, quand Cabochons explique qu'elle ferre les chevaux les plus sensibles pour ne pas avoir à mettre des hipposandales aux 4 pieds dans ses sols rocailleux pourris, je l'entends!

Et y'a tellement d'options plus "light": Duplo, résine, Duplo sur résine, fer sur résine (ouais on a des inventifs ici, fers obligatoires pour sortir en endurance? on ferre la résine ^^), hippo collées...

Enfin bref, ça me tenait à coeur, je repars dans mon monde de bisounours pieds nus au foin à volonté et en paddock paradise avec des potes ;) (et même ça, ça n'empêche pas les tuiles malheureusement!)


Et ce n'est pas tant de mettre 4 hipposandales , mais quand les pieds sont hors normes ... plus large que long c'est compliqué ...
Mais ici en avril on teste les duplos ... si il est possible de les adapter aux pieds de Luna. Car aussi bien antérieurs et postérieurs sont hors normes.
Je dois commander des sans pinçons, et 2 tailles différentes pour les antérieurs, et on verra si une des tailles peux coller .

Sortir sans fers chez moi, c'est pas possible.
mraaw qui a Pot pieds nus depuis .... et qui fait toutes ses sorties pieds nus , l'an dernier lors de sa randonnée de 3 semaines, arrivée dans le Lot elle a du ferrer

Édité par cabochons le 05-04-2017 à 17h54



Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 18h12

geee mais on ne cherche absolument pas à amortir , on cherche à rétablir un mauvais aplomb . Plus exactement , à empêcher qu il empire .
Ne me dis pas que je suis encore à l âge de pierre , parce que ouî c est ce que tu sous entends , et que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez en ne faisant pas de recherche .
Tu nais avec un pied beau , la kine c est bien , mais à un moment donné , malgré les opérations , le sport et le Kine en permanence , si tu n as de chaussure orthopédique faite sur mesure pour t aider dans ta vie quaotidienne , bah tu vas en chier quand même .
Ouî c est caricatural ce que je dis , mais c est pour expliquer grosso merdo .

Ouî je connais la résine , ouî je connais les Duplos, ouî je me suis renseignée sur des bons pareurs . Pas de cul pour moi , y en a pas un qui vaut une cacahuète. Alors à moins que tu ne paies les frais du déplacement du tien jusqu a chez moi toutes les 6 semaines , je vais faire comme je peux .

Je pense que je suis quelqu un qui a pas mal de patience mais à chaque qu on aborde ce sujet , tu montes sur tes grands chevaux ( sans aucun jeu de mot vis à vis de mon poney nain ^^) , et ça commence à me fatiguer un peu . Je pense que personne n à la science infuse . N impose donc pas aux autres ta vision des choses et je n'imposerai pas la mienne .


Sur ce je vais moi aussi repartir dans mon trou , parce que moi aussi je sais claquer les portes , et en bonne barbare et ignare proprio qui met des vilains fers à son poney , je vais faire ma vie toute seule un petit moment .
Bonsoir

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 18h50

Encore une fois, ar rapport aux fers, ou par rapport aux pieds nus, on ne peut pas faire de généralité. Ce qui va pour un, ne va pas forcément pour un autre.
Et vraiment il faut faire attention de ne pas tomber dans des discours extrémistes types: le fer est à l'origine de tous les maux !
Pour ce qui est de l'arthrose , non l'arthrose n'est pas forcément du à la ferrure.
Tous les problèmes de locomotion n'ont pas le fer comme cause .

Donc restons et acceptons le point de vue de chacun, acceptons que tous le monde n'aie pas le même avis !

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14841
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 19h57

Bon allez je vais venir vous partager ma déprime du soir ...

Bon vous vous souvenez que dimanche la balade derrière l'attelage c'était génial et que ca s'était hyper bien passé ? Et ben aujourd'hui une catastrophe .... On peut appeler ca une vraie balade de merde.

Les 2 cobs de mon père étaient vraiment surexcités. Au départ, on a du s'arrêter après avoir fait 5m pour fermer la grosse porte des écuries, un des chevaux de mon père dansait dans les brancards et l'autre lui encore mieux se dressait.
Alors déjà le miens si je l'empêche de partir il fait le zozos et se dresse aussi, mais si en plus les 2 débilos à coté font la même chose ben ....

Un vent de dingue, à décorner un bouc, ca aussi, ca les a bien excité !

Dans une avenue, il y avait à un moment donné une énorme de tache de chaux, on était au trot, mais comme je suivait l'attelage ben il ne l'a pas vu arriver, ca a déboulé de dessous la charette, il a été surpris eet boum je saute au dessus. 30 secondes plus tard c'étaient des chevaux au loin qui s'étaient mis à galoper comme des fous (et oui Dadid les a vu du coin de l'oeil).

En plus loin, dans une genre d'avenue au trot, une des roues arrières de l'attelage nous a envoyé une branche en pleine tronche,... Dadid pas du tout content (je le comprend), démarrage au galop là aussi.

Les cobs de mon père ont la fâcheuse tendance à prendre les tournant au trot, à force de surexcitation et le miens qui était un peu à la traine derrière a démarré au galop les voyant tourner au trot.

J'ai vraiment l'impression d'avoir passé la balade à me faire embarquée

Et ca me stress/déprime, parce qu'à la balade de dimanche, des chevaux et des attelages qui vont nous dépasser ca va arriver.
Je sais pas comment réagir, mais là j'ai le coeur gros

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 20h04

et bien nous on continue sur notre lançé "agricole " avec notre baptême de labour aujourd'hui ...
ça c'est la parcelle ....
et ça c'est Mia :


on attendais un "coup de main " parce que pas evident de gerer la charrue et Mia (qui n'a jamais labourer de sa vie ) bon on a fait un petit tour de labour au pneu pour voir :les manoeuvres semblent mieux !!
et ça c'est la charrue ; pas née de la derniere pluie :



et bien on a mis du temps pour les reglages , au debut ça ne "plantais" pas de tout mais ça "ramassait "les brindilles et les feuilles

Puis on a réussi a faire une "tranchée"


oui, ce n'est pas encore bien droit ;mais c'etait pas forcément la faute à Mia ....je crois que celui qui nous "aidait n'allait pas trop droit

mais c'etait mieux apres !!


On a sortie qqs patates de l'année derniere et aussi une courge


je crois qu'il va falloir recommencer pour s'entrainer car Mia encore un peu (trop) rapide par moment ;même si elle semblait avoir "piger" qu'il fallait suivre le sillon
et que les demi-tour en longues rênes etaient bien mieux qu'accompagnés ...Elle doit encore se muscler ;mais je l'ai bien recompensé avec des bouts de pommes
Il y a même des gens qui nous ont filmé (des touristes ) et qui doivent me l'envoyer

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 20h08

unicorne Super
Et quand Mia va trop vite ou veut prendre le trot avec l'outil, c'est parce que c'est dur , musculairement cela peut demander beaucoup ... et c'est pus facile aux allures plus vive.

Tu es un an en disponibilité de .... si c'est pas indiscret
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet