Ca y est le marechal est passé . Et Ca n a pas été simple :
quand de je suis arrivée il y avait salty qui galopait comme un fou , en pleine panique , suivit de très très près de la vieille jument qui elle trouvait ça drôle .
Et Dans le paddock , l apprenti du mf qui n a pas réussi à attraper salty , qui est donc allé chercher son boss avec du grains , et comme les 2 n arrivaient à rien , ils ont appelé le gérant .
Autant Salty m a accueillit avec plaisir , rassuré de voir une tête connue ( îl ne comprenait pas pourquoi 3 individus louches lui parlaient bizzarement pour l attraper ) , autant les hommes m ont acceuillit comme le Messie
Une fois la bête sauvage attrapée , sans souci , le MF a pu s occuper de lui . On lui a mis son copain à côté parce qu îl était quand même très inquiet le pauvre .
T inquiète copain , je reste avec toi :
Des petits bisous et Ca passera tout seul
fugae
pour se qui est de la localisation c est entre le métacarpien ( ou métatarsien pour les post ) et P1 , et P1 et P2 pour l AG.
C est le tout début de l arthrose , pour l instant on en est au remaniement osseux . Mais d après les radios , l'arthrose n a pas évolué depuis l an passé , sur l AG ( le seul qu on est radiographie il y a un an ) . Çe qui est bons signe .
Îl semblerait que ses aplombs aient été mauvais dès la naissance , mais au lieu de le corriger dès Que possible par un parage ou des fers , îl est resté tel quel . Sans parler du d'air qu îl ã du être laisse plus ou moins ã l abandon , Dans des pres bien verts certes , mais aucun complémentaire alimentaire . Îl ã du être cherché au pré avec les autres vers 3 ans . Débourre en 2 temps 3 mouvements , et comme il n était pas terrible niveau performance . Hop camion direction l étranger pour une bouchée de pain
Le Connemara était un cheval très ã la mode îl y a une dizaine d années . Les élevages ont pullulé , avec le soutient de l état irlandais . Sauf qu au bout d un moment , ils se sont retrouvés dépassés par le nombres de naissances et la qualité avait beaucoup baissé . Les irlandais ont bradé leurs chevaux pour s en débarrasser et ont été obligés de limiter le nombre de naissance . Ca c est quelque chose que je sais depuis un moment . Un peu comme les espagnols en ce moment . Il y en a en grande quantité mais la qualité est très loin d être toujours la .
Bref , tout ça a entraîné une compression osseuse d un côté de l articulation et un étirement ligamentaire de l autre côté , créant une rotation de l l'articulation metacarpophalangienne . Çe qui est physiologiquement impossible .
Je comprends ce Que tu veux dire sur le fait qu un parage correctement fait pourrait suffir . Mais il a les pieds très sensibles , et même au paddock il souffre , donc je ne le laisserai pas pieds nus . Ou avec des hipposandales en permanence .
Les 2 vétos ( celui d hier , mon habituel donc. Et B , le spécialiste ) , ainsi que le marechal se sont appelés hier , et îl a finalement 2 fers orthopédiques , un sur chaque antérieure . Un amincie à gauche et un élargit à droite .
L harpagophytum , îl me dit que c est efficace oui , mais a donner en cas de crise sévère avec du repos bien sûr .
Îl m a parlé d un aliment assez efficace à donner sur du long terme , mais il n avait plus le nom en tête , c est peut le flexi . Mais vu comment il galopait ce matin , ou même comment il marchait hier , îl pense que pour l instant on peut attendre . Que le repos est son meilleur allié .
C est salty qui me dira quand il faudra agir . L important c est de ne pas le faire forcer sur des terrains mous notamment . Ou en forçant trop sur ses articulations .
On fera des radios tous les ans pour voir l évolution . Par contre , îl Va sérieusement falloir retravailler la confiance maintenant . Il est beaucoup trop inquièt .
