Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 20h20

cabochons
non, elle n'allait pas au trot quand même et oui, je sais que c'est plus facile "rapide" parce qu'elle n'a peut-etre pas (encore) assez de muscles ! mais il y avait des moments bien où elle allait doucement et je sentais que c'etait mieux !
Je ne voulais pas en faire trop d'un coup mais demain j'y retournerai peut-etre ,juste nous deux ?!

par contre elle n'a pas du tout transpiré ;bon par moment elle visait des pissenlits ;demain je mettrait un e cordelette anti-broutissement

j'ai pris une année de dispo de mon poste de kinesitherapeute en centre hospitalier ;j'avais besoin de faire une "pause"

Édité par unicorne le 05-04-2017 à 20h25



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 20h50

unicorne Pour en revenir au matériel ... je trouve la kassine bien pensée.
Et pour ceux qui font du travail de maraichage en traction c'est du matériel très fonctionnel

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 21h10

Je voulais ajouter un mot sur les pieds et fers...
Je pense en effet qu'on ne peut pas faire de généralités car tous les cas sont différents.
Je crois que quenzohaf n'a plus rien à prouver dans les soins qu'elle apporte à son loulou, toujours soucieuse de faire au mieux et de comprendre, malgré les soucis qui s'accumulent..d'autres auraient pu baisser les bras...

J'en reviens aux sabots. Mon vieux loulou avait les pieds plats et sensibles, nous avons essayé les pieds nus mais pour lui c'était une torture car, quelque soit le soigneur ou maréchal, rien à faire, la corne ne pouvait pas soulager la sole et la sole ne pouvait amortir...Un défaut de conception du pied.
Pour en rajouter, il a eu une fourbure qui a bougé la phalange qui se rapprochait de la sole. Laisser nu n'était pas possible.
En plus de ça, des tailles de sabots qui ne rentraient dans aucune hipposandales...Donc oui, du coup il a eu des fers...
L'arthrose s'est déclarée vers 22ans, et il a vécu jusqu'à presque 28ans.

Je crois que l'essentiel est de se rappeler que chacun tente de faire au mieux, et de recevoir les avis ou expériences pour pouvoir les adapter ou non à la sienne. C'est ce que nous aimons dans ce forum, être entre passionnées dont le respect du cheval passe avant tout. Il faut garder ça en ligne de mire.

Fugae

Compte supprimé


5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 21h54

Pas envie d'en rajouter une couche, mais ce que je trouve bien dans CA en particulier, c'est aussi le retour d'expérience. Et sur ce sujet ou un autre, c'est hyper enrichissant d'aller au-delà de ce qu'on nous a appris et dit, même quand ce sont des pros. Parfois... surtout quand ce sont des pros !

Souvenez-vous, on a tous des exemples en tête de pros qui ont leur habitudes, qui font comme ça parce qu'on a toujours fait comme ça, et qui ne se sont jamais remis en question...
J'ai tellement galéré avec les miens, et vous en avez été témoins très souvent depuis le temps où je traîne mes coups de blues, coups de gueule et moments de joie ici et ailleurs sur le forum, qu'aujourd'hui je trouve que les témoignages des particuliers m'ont fait autant progresser que les conseils de pros. Et surtout des vétos (vous avez sûrement en tête les errements avec Sinji & Simbad le temps d'avoir un VRAI diagnostic...).

Donc évidemment, je crois qu'ici chacun fait au mieux. Et avec le moins de jugement possible, même si parfois on se laisse emporter, quand ça sort trop du coeur... on aime tellement nos bestioles que parfois, il y a des choses qui résonnent, et qui font mal.
Et quand on voit des gens qui galèrent autant que nous on a pu galérer, quand on sait ce que c'est de se sentir un peu perdu-e, démuni-e, et bien forcément on a envie de secouer plein de trucs, quel que soit l'ordre où ça tombe. Parfois ça tombe sur la tête de quelqu'un.

Je sais que quenzohaf tu es loin d'être une mauvaise proprio, personne ici ne le pense.
Au fond de moi je ne peux néanmoins pas m'empêcher de me dire, et si ? Parce que ta situation ressemble tellement à la mienne, à ce que j'ai vécu, que j'aimerais vraiment t'aider à trouver une solution plus vite.
Parfois la solution... c'est justement de ne pas proposer de solution, mais bon, on est humain.

En tout cas, au vu de ce que tu disais sur les phalanges, les clichés et l'avancée de l'arthrose, tu ne perdra rien à trouver un petit complément pour l'aider à ralentir le développement de cette saloperie.
Si j'avais su pour Sinji, je l'aurais mis sous le même traitement que Simbad... ça aurait peut-être permis de le stabiliser, et qu'il ait un peu moins mal aujourd'hui, car quand je le vois trotter ça me fend le cœur.

Sinon, petite balade à pied avec Sinji justement, et Simbad monté par ma DP. Il lui en a fait voir... coups de cul et mauvaise tête en prime. Elle a appris à se fâcher, il est rentré dans le rang !
D'ici 2 semaines j'aurais le plaisir d'accueillir quelqu'un de chez CA... (teasing) (cabochons ne vend pas la mèche !) et évidemment Sinji ne pourra pas sortir, donc ce sera Simbad qui tient une forme olympique.
Du coup il va falloir que je repose mes fesses dessus pendant ce temps, car sinon je risque d'avoir quelques surprises pendant la balade et ce serait moyen... J'ai acheté des anti-douleurs.
J'appréhende à mort...

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/04/2017 à 22h33

quenzohaf On ne ressent que la susceptibilité qui ressort de ton message, merci de prendre un peu de recul sur ce que je dis pour AIDER, même maladroitement. Et encore une fois je ne parle pas de subjectivité mais d'anatomie, mais bordel je radote. Je n'ai jamais dit que tu étais une vieille conne moyenâgeuse notamment, puisque je parle des maréchaux et des prises en charge véto!.. Et oui, la plupart bossent comme des cons, en tout cas chez moi. Et oui, un appui se corrige aussi par parage. Ca m'insupporte autant de lire que le seul remède à ton problème est le fer, que quand tu lis que mon seul remède serait le pied nu. Là-dessus, on est au moins en phase.

J'avais pas la prétention de te faire changer d'avis, juste de remettre l'église au milieu du village en fait. Balle au centre merci. Et merci de rester respectueuse et de ne pas insinuer que je me la pète, chacun ses passions, moi c'est la podologie équine, la maltraitance animale et le chocolat, chacun sa merde et ses sujets qui prennent aux tripes.


Et sinon j'ai fait mon premier galop à cru aujourd'hui, de ma vie. Voilà, les plaisirs simples en fait. Genre discuter calmement sans être insultant, boire un bon verre de vin, galoper à cru. Bonne soirée!

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 10h59

Rhaaa j'ai les boules ! il fait beau, pas trop froid et je suis toujours à pieds

L'ancienne selle est bien arrivée chez son destinataire hier et pour l'instant aucune nouvelle concernant l'envoi de la nouvelle, alors j'attends mais c'est long.

Voilà, sinon rien de bien neuf.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 11h52

chicponey98 Et l'ostéo il vient quand pour Queshua , c'était cette semaine , non ?

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 16h34

Balade de 2h30 hier soir, on a fait un peu plus de 17km. Doudou avait une sacrée forme ! Il était surexcité et surenergisé !

Bon on a failli se casser la gueule au galop...
Galop en montée avec les hippo avec un peu d'herbe sur le côté du chemin, dans le virage il a posé un pied dans l'herbe, il s'est fauché et est passé à 2 doigts de se casser la figure sur l'épaule mais un coup de rein pour moi et un coup d'épaule pour lui et pas perturbé il a continué à galoper ce couillon ! Du coup j'ai arrêté, vérifier les membres, remonté, trotté... RAS. J'ai douché en rentrant et ne vais voir aujourd hui ce que ça donne... C'était en fin de balade heureusement ! (le dernier km)



Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 17h59

misstralala Ca m'arrive parfois de 'faillir' et même de me la casser (la gueule) !
Je rajoute : 'Parfois' c'est-à-dire une fois l'an...
Je touche du bois car c'est jamais aux allures mais au pas lorsque tu es relax que tu admires le paysage au lointain que mes chevaux font un écart de 4 mètres pour un froissement d'ailes dans les buissons ou autre insignifiance !... et toi tu te retrouves vautré dans les pâquerettes souvent sur place car tu n'as pas suivi le déplacement éclair sur le côté !
J'avoue que avec l'âge je suis le plus souvent en position de sécurité en cas où ! mais toujours dans la décontraction (ça s'apprend avec le temps)...
A propos de 'vautrer dans les pâquerettes'. Est-ce qu'il y en a dans 'les baladeurs' à qui cela leur arrive de temps à autres, souvent ou jamais ?

Édité par flor2 le 06-04-2017 à 22h01



Fugae

Compte supprimé


5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 18h09

flor2 Présente !

Mais rarement.
4 fois en 3 ans avec Simbad.
Première fois de trouille, au tout début, à un carrefour avec une joggeuse fluo.
Deuxième fois compte double, il m'a déposé 2 fois sur la plage. Au ralenti. En restant arrêté à côté pour profiter du spectacle. L'enflure.
Quatrième fois il y a deux mois de trouille, à cause d'un âne. J'ai forcé, on était seul, demi-tour sur les hanches et moi avec ma hanche bloquée, bim.

J'aime pas tellement me gameler, déjà ça égratigne mon égo, et en prime j'ai toujours peur que mon cheval se tire et se fasse mal ou passe sur la route...

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 18h13

flor2
Hello
Ma jument était une pro des écarts, jeune (et encore maintenant, certes). Mais je crois qu'on s'entendait bien justement parceque perso ça ne m'envoyait pas le nez dans les paquerettes! Je ne suis que très peu tombée dans ma vie de cavalière, et généralement, c'étaient des chutes idiotes (genre je me suis déjà endormie en selle un lendemain de bivouac un peu trop animé XD).

quenzohaf
J'espère que ça s'améliorera pour Salty. Personnellement je préfère un cheval ferré qui y trouve du confort qu'un pieds nus qui ne sait plus marcher. Il ne faut pas voir que du tout bon ou du tout mauvais (sinon les méchants seraient très méchants et les gentils seraient très gentils, et la vie serait plus simple). Bref. Pas de polémique pour moi :)

Et sinon, pour donner des nouvelles de Perlette, le véto est passé mardi soir (il devait venir pour un autre cheval) et m'a confirmé que ce n'est pas de la teigne ou une mycose. Pour lui, c'est une réaction allergique qu'elle a fait peut-être à cause de bestioles non identifiées. Pas de poux, pas de tiques, on a regardé, du coup il ne peut pas savoir quoi exactement… Enfin, quoi qu’il en soit, c'est sans doute fini pas d’étendue depuis la dernière fois et l’aspect s’améliore, donc il m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de traiter. A part pour mettre un peu de biafine sur la peau, mais c’est plus du confort qu’autre chose. Et ses « boules » au niveau de l’encolure, ça n’est pas les poches gutturales, ce sont aussi les glandes salivaires. Donc banal. Il a été chic, il ne m’a pris que 20 Euros histoire de. Bon, par contre, la biafine, elle n’aime pas tellement ça lol. Surtout quand je lui en mets encore au pré, et qu'une autre jument, jalouse de l'attention, essaye de la botter (et manque de me renverser, sympa, mais je ne l'ai pas laissée faire).

Ah, et puis je suis en pleine réflexion plus le prochain dada aussi. Je pense l'avoir trouvé, mais c'est un poil trop tôt (haha les travaux qui prennent du retard) et puis j'ai tendance à être une éternelle indécise pour les trucs importants ^^' (sans compter que mon budget explose là)

Édité par ibwt le 06-04-2017 à 18h13



Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 18h14

flor2 La seule fois où je me suis cassée la figure en balade, Doudou venait de se faire piquer par un frelon et est partis en sauts de moutons... J'ai tenu 7 avant de me vautrer xD C'était y'a longtemps ! Il fait vraiment HYPER rarement des écarts, même quand un vol de dindons sauvages s'élance dans les buissons à 5m de là (ça sent le vécu).

Mais par contre, à un moment donné en France on bossait dans une carrière en herbe, et on s'est déjà fauchés (il était ferré à ce moment-là) et on est déjà tombé tous les deux sur le côté (c'est là que je m'étais cassé le métatarse). Du coup ça me fait encore un peu flipper.
Mais je tiens à cru à 29km/h, donc ça va

Édité par misstralala le 06-04-2017 à 18h15



Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 18h20

ibwt Sinji a eu une espèce de gratouille non identifiée aussi, et ça lui arrive toujours à cette période. La véto m'avait filé un truc façon gel, à base de geranium. Super efficace, ça apaise et plus de démangeaisons ! Je te retrouve le nom si je n'oublie pas, je l'avais filé à quelqu'un ici mais comme je ne l'ai plus utilisé cette année...
C'est un nom à la con... Du genre Horse ou quelque chose comme ça... (très utile, je sais)

Elle te fait peut-être une petite allergie printanière, comme les humains ? ^^

Si ce n'est pas indiscret, quelle est la race qui a tes faveurs du coup ? Les criollos ?
Et c'est quoi le budget pour un tel cheval ?
Je ne me rends pas du tout compte (et je ne peux pas demander à Internet, il dit tout et n'importe quoi :') )

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 19h12

fugae
Finalement ce sera un Criollo ^^. J'ai un hongre de 5 ans en tête que j'ai adoré déjà à pieds (mignon et marrant) et que j'ai aimé sous la selle aussi. Il est grand pour un Criollo (1m50 wouhouuu) et pas trop rebondissant dans ses allures, et ça c'est bien. Et alors peur de rien : le drapeau sur la tête, la bâche, les coups de feu... Il n'a pas eu souvent de mors dans la bouche, et est dressé en licol étho pour le moment, personnellement ça ne me dérange pas. Surtout qu'il sait faire déjà plus que Perle lol.

J'avais normalement un budget de 5000€ TTC grand grand max, qui est déjà pas mal... Dans cet élevage, les chevaux, surtout débourrés à son niveau, ne sont pas donnés, ça je ne savais, les prix sont sur le site. C'est pas non plus une race commune et on ne parle pas là de criollos de second choix de là bas envoyés en France par cargo histoire d'en tirer un peu de sous. Là c'est la souche "noble" de la race. Donc ça se paye...

A la base j'étais partie pour voir des non débourrés, donc dans mon budget. Mais l'éducation ça prend du temps et de l'argent, et il y a quand même un peu d'incertitude : est ce qu'en selle ça ira, est ce qu'il sera réceptif, est ce qu'il finira de grandir comme je veux... Avec un "adulte", plus de doute.

Reste du post effacé pour des raisons de respect de la confidentialité de mes discussions avec l'élevage (qui ne m'a pas demandé de le faire mais je préfère)

Édité par ibwt le 09-04-2017 à 10h16



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/04/2017 à 19h18

mystral Ta déprime du soir est passée un peu à la trappe ... avec les histoires de pieds.

Cela arrive des sorties catastrophes, mais pour ta rando de ce WE avec les attelages. Il faut te dire que ça va le faire.
Quitte à être un peu à l'écart des attelages dans un premier temps


ibwt attention avec la biafine, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas en mettre au soleil ... sinon risque de brulures . Mais personnellement jamais utilisé




Pour ce qui est de se vautrée, avec Julie jamais, avec Luna 3 fois, la dernière fois il y a 3 ans ... je pense.
Et à chaque fois du a un écart .
Heureusement et je cela ne m'arrive pas souvent, car ici je ne tomberai pas dans les paquerettes, mais sur une pierre
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet