Salut les baladeurs! Je lis une page sur 28 de ce que vous dites, je suis hyper à jour.
Je suis comme beaucoup visiblement, dans une période "toute pourrie". Valon s'est mis à boiter y'a 2 mois, après une balade avec perte d'hipposandale non signalée par l'animal. D'abord en cercle à une main. Ostéo-acupuntrice venue (très réputée), aggravation...... Elle m'a laissée tomber en me disant de voir avec un véto. Une véto spécialisée en locomotion est venue (très réputée).
Qu'est ce qu'il en a dit ?
Entre temps j'avais deux balades plein cul avec un poney non boiteux qui en redemandait. Irrégulier de l'antérieur droit sur cercle.
irrégulier de l'antérieur droit avant les balades sportives ... c'est pas très clair
Injections d'anesthésie à différents niveaux, puis décision d'infiltrer le suspenseur "pour voir". Et là repos 1 mois. Donc comment vous dire que nos projets de TREC et rando d'été... Je vous épargne (ah non) les commentaires du style "vous l'avez acheté comme ça?!" "y'a un énorme souci de dos" "oula sa locomotion ya vraiment un truc bizarre"
Pour l'instant vous êtes toujours dans le mois d'arrêt ? Et quand est il de sa boiterie?. Quand tu dis irrégulier sur cercle, comment est il en main lors de tournant serré à main droite et à main gauche ? Ton podologue en dit quoi, il a vu Valon
Mon moral est donc au plus bas. Je regrette mon achat, je ne soupçonnais pas que j'aurais des envies "semi sportives" à un moment, et à force d'être arrêté il n'a plus un pet de muscle. Je n'ose plus travailler un cheval "comme ça". J'ai envie de tout effacer et d'acheter un jeune non accidenté qui pète le feu avec des aplombs de rêve. Mais bon! Pas les moyens de prendre un deuxième. Pas envie de prendre une DP.
Tu n'as quand même pas eu que des galères avec Valon. Cela fait tout un temps qu'il était OK et que tout se passait bien
Ah et puis petit détail, je change de région, je bouge à 700km dans le 37 près de Tours. Donc je dois rechercher une pension, au départ je cherchais des install, mais est-ce que je vais pas le laisser tondeuse quelque part... Quitte à même le laisser en Alsace (mais il me manquerait trop...) Visiblement il n'est bon à rien en plus d'être moche (c'est évidemment pas moi qui le dit)
Peut être en profiter pour le faire voir par un ostéo/véto
Vive les poneys

Et dédicace à toutes celles qui meurent sous les frais véto.