Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38852 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27239
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 21h35

Alors voici Dora de Rouasive, oc paint de 4ans! Je suis fan!!! Elle est pleine de délicatesse même du on sang aussi que ça n'est pas un cheval de trait!
Elle a rejoint le paddock, Spirit cousine quand elles se sentent de près, mais élevée avec 20 à 40 chevaux, Dora ne s'en soucis pas.





Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7552
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 21h39

mystral je disais que c'est quand même utile d'avoir un casque pour ne pas se fissurer le crane ....

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14839
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 21h41

unicorne

Aaaah d'accord, je pensais que c'était une blague par rapport au mot bombe/casque ^^
Oui très utile, c'est l'élément indispensable du cavalier !

saphir54
cette bouille et ces yeux

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14839
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 21h43

Sinon, juste pour dire que je vais pouvoir passer de magnifiques vacances sans stress avec Dadid, je suis diplomée du bachelier avec grande distinction et je passe en master 1

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 21h44

Vive le téléphone qui corrige tous les mots... et la nana trop pressée de poster pour relire...
Je voulais dire qu'on sent que c'est un cheval de sang et non froid, mais elle est pleine de douceur.

apasel je crois qu'il faut surtout essayer de regarder, proposer et laisser le cheval s'exprimer pour voir ce qu'on fera avec lui. Ne pas anticiper ni se mettre la pression. Si tu l'as choisi c'est qu'il y avait une raison. Mais il sera différent, ce que tu as appris avec Apache pourra t'aider avec lui et parfois non. Parce que c'est ce qu'on aime avec les chevaux, ce perpétuel renouveau, cette remise en question de nous même, le meilleur...
Un jeune c'est aussi se découvrir et avancer ensemble avec essais erreurs...
Ne te mets pas la pression et laisse les choses se faire, les premiers moments sont importants, il faut les savourer même si l'inconnu est stressant...

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 21h48

mystral


Félicitations !!!

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 21h50

saphir54


Elle est splendide !

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 21h56

Félicitations mystral !!

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 21h58

mystral FÉLICITATIONS !!!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27239
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2017 à 23h57

mystral


saphir54 Je veux d'autres photos pour bien voir la miss Elle toise combien ?
pour que cela se passe sans soucis avec Spirit

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/07/2017 à 06h16

saphir54 Elle est beeeelle! Elle a belle allure, c'est une très jolie jument. Moi aussi je veux plus de photos.
Oui, pour l'instant je laisse filer et j'apprends surtout à le connaitre mais j'aimerai bien ne pas me planter.

mystral Félicitations!

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/07/2017 à 08h26

saphir54

Dora est très belle et ses yeux bleus OUAH !!!!!!!
On attend d'autre photo de cette belle louloute .

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/07/2017 à 08h52

Merci pour elle ! Elle toise environ 1,55m cabochons . Les photos vont pas être super avec la pluie...
bon, on va emmener Spirit ce matin, je vous redis ça...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27239
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/07/2017 à 09h13

saphir54 Vous emmenez Spirit dans une clinique véto. La visite ne pouvait pas se faire à domicile ?



Pluie, pluie .... toujours de la pluie et 12 °

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7552
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/07/2017 à 09h50

saphir54 Jolie , ça change avec spirit c'est bien !!
mystral
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet