chicponey98 tu as du avoir une de ces peurs
Courageux Queshua , îl aurait pu paniquer .
Attention /!\ roman ^^ :
Hier soir donc , cours de tri , une 1 ere pour nous . C était mal parti , quand je commence à le préparer , une petite juene pense m aider et passe le Balai Dans sa stalle . Je n ai pas le temps de réagir Que j ai un salty qui a brisé son attache et qui me saute dans les bras .
On s installe ailleurs et les jeunes ( les colonies ont commencé aux écuries ) éclatent des ballons tout près de nous .
Panique a bord , et Pas Que pour lui . Les chevaux sautent en l air , glissent sur leur dalle ...
à ce moment la , je me dis que si jamais j arrive à finir la séance sur son dos , Ca sera un miracle . Il est tendu comme un arc ^^ .
On commence par faire rentrer les poneys , ils sont sur le terrain ou on va trier .
Comme vous pouvez le voir , salty à eu bcp de succès :
On fait Ca Dans le plus grand calme possible . Pour ne pas Que les chevaux s excitent . Mais les poneys , eux , ne sont pas de cet avis

. Ils sont très contents et leur joie est contagieuse .
Forcément , salty est un peu excité .
Je suis contente d avoir écouté mon prof . Je lui ai mis son goyo avec la gourmette , les Vaches ont de sacrées cornes , îl doit vite réagir et etre aux ordres .
Bref , on détend tranquille au Pas , le calme revient et on se dirige vers les vachettes et les veaux .
On est 5 cavaliers et le prof , tous ensemble on les emmene dans l enclos où ils seront triés chacun leur tour .
Les chevaux sont d un calme olympien !
Îl y aura 2 gardiens qui ouvrent le passage au moment où le veau choisit sera trié , le trieur et les adjoints ( qui aident le trieur en maintenant les autres veaux et vachettes ) .
Mon prof me met d office en tant qu adjoint . Les autres chevaux ont l habitude de faire du tri , très souvent . Les autres cavaliers ont déjà fait du tri plusieurs fois .
Ca permet à salty de faire connaissance avec les cornues . Il est juste top !
Îl les regarde mais reste
Ca se passe impeccable , on passe à l étape à suivante . C est à notre tour de choisir une cornue . Et c est parti !!!!
Je choisis , îl la reconnaît , et ses oreilles changent d orientation : îl rentre en mode guerrier
Bon clairement. , on galère .... je suis trop près des vaches , impossible de les séparer . Mais salty s en fiche . On est cerné , je ne sais plus de quel côté aller , lui est content et reste très à l'écoute . Enfin à l écoute ..... vu que je ne sais pas trop comment m'y prendre , îl subit le pauvre
Ca y est , on a notre veau , îl faut le sortir . Ré changement d attitude , oreilles en arrière et ...Go !
On refait l éxercice plusieurs fois , c est mieux . Même si il y a encore bcp de boulot
Bilan : salty rest toujours très calme . Il va Dans les veaux ( et je confirme , les cornes sont baleses !!!) , sans se poser de question . Et Que je recule , et Que je fais des déplacements latéraux , et Que je galope et repasse au pas en 2 temps 3 mouvements .
Îl est génial ( ã son niveau pour une 1 ere , mais on n est pas les plus ridicules du groupe , c est extrêmement valorisant ) .
Notre souci sera les départs au galop très rapides . Je pense que c est lié à la gourmette . Îl n en a jamais , et chaque fois que je prenais les rênes , je sentais qu îl était surpris et Pas forcément à l aise .
Mais je ne me serai pas sentie en simple mors a olive . On a du effectuer qques revirements très rapides pour éviter des cornes .
Bref , on finit par le tri d un des veaux qui devait subir un vaccin . On l a isolé , la mis Dans le grand terrain et Dans une sorte de stalle .
Accélération , galop à plusieurs Dans un tout petit couloir , bloque le passage , vire à gauche , vire à droite .... Ca n a duré que qques minutes mais c etait juste génial .
Salty m a vraiment bluffée . Mon prof et les autres cavaliers aussi . Alors oui , j ai eu le droit à qques coups de cul , et tentatives d embarquement , mais normal je trouve . Etre avec des chevaux qui galopent dans un petit couloir , en longeant des poneys qui petent en l air , derrière un veau qui pete en l air aussi , et des chevaux très contents .... dur de rester impassible
Voilà , mon poney a été formidable . Encore une fois . J ai hâte de remettre Ca ã la rentrée .
Lui qui ne supporte pas un scooter à l arrêt se jette au milieu de 10 vachettes et veaux sans se poser de question .
Îl est incroyable
Non , je ne suis pas Gaga de mon poons ^^