Rentrée à la maison sur un coup de tête, pour un week-end prolongé !
Et balade à poney au programme.
Nous accueillons aussi demain le TREC de Noël du club voisin, nous aurons pas mal de passage, et il y aura soupe à volonté pour tout le monde, au sec.
J'ai monté le Pot', en balade tranquille, objectif aller prendre le petit déjeuner (tardif) au marché. Et finalement, on a atterri au milieu du Téléthon, mise en situation des pompiers en rappel sur l'église, camions, vente de crêpes, et marché habituel. Un joli bazar, mais le Pot' était super intéressé par les carottes et il a patienté très calmement pendant que je mangeais mes crêpes. "Oh bah, c'est rigolo vos trucs, mais bon, CAROTTES!"
J'étais à cru, c'était un peu plan plan, mais comme ça glissait on n'a pas fait de folie. Il a été tout mignon à gérer ses allures tout seul. Un régal ce Pot' !
Et puis j'ai essayé de travailler un peu First, et v'la que le Pot' saute la clôture, sous mes yeux. Oh bah oui tiens, la belle clôture électrifiée, oh bah tiens, un peu de marge, histoire de pas se prendre le jus. Et vas y que je m'arrête juste de l'autre côté le nez dans l'herbe.
Rappel à l'ordre, deuxième essai et le revoilà de l'autre côté...
Il a fini au piquet. Et il n'a plus bougé. Moi les chevaux qui s'échappent, ça commence à me prendre la tête. Depuis que les nouveaux copains sont là, c'est la folie, ça saute des deux côtés tous les 2 jours.
Alors c'est fini. Au piquet, et il bougera plus le bourricot.
First s'est déjà pris une belle leçon, ça a l'air de suffire. Mais avec des "oui mais ça va en ce moment" et des "il l'a pas fait depuis 3 jours" ou des "c'est que quand on n'en sors qu'un, l'autre saute", les chevaux ont bien compris qu'en fait, ils savent sauter, et ils le font bien, surtout si les humains ne réagissent pas plus que ça.
Vous feriez quoi avec les chevaux fugueurs qui savent sauter et trouvent ça sympa ?
A part reclôturer tous les prés à 1m80, je vois pas... Pour l'instant, c'est une bonne leçon quand c'est pris sur le fait + essayer de montrer que la clôture, on s'en éloigne et ça pique.
Quand je veux être tranquille, le cheval qui reste au pré est au piquet de rando, avec peu de longueur pour limiter la prise de vitesse mais c'est pas une vraie solution.
cabochons, Alors Luna pieds nus, ça se passe comment ? Je pense qu'avec tes terrains, elle va déjà beaucoup marcher, et ses pieds vont se faire progressivement aux sols difficiles
apasel, c'est vrai qu'on ne te voyait plus par ici !
Toi qui t'inquiétais de la relève d'Apache, ça se passe finalement super bien ! Ton Salbai a l'air génial.
J'utilisais le CMV aussi, je n'ai pas pu en reprendre cette année, mais j'en étais ravie.
quenzohaf, qui de vous deux était le plus stressé ? Ça y fait aussi ! Ils sont de vraies éponges à sentiments. C'est un super coin en tout cas, ça te change de ton petit tour non ?
