Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2017 à 16h32

apasel Mes sorties avec Julie sont moins fréquentes, et surtout sont moins longues et variées que mes sorties avec Luna ... Je vais pas photographier toujours la même chose

Aujourd'hui belle journée, avec beau soleil, pas de pluie et pas de vent . Au matin à 8 h , -4° J'aime le temps froid et sec.

La journée à commencé par curer les pieds de mes 6 ânes + vinaigre de cidre avec sulfate de cuivre. Il y a des parages à faire.
Dans la foulée j'ai paré Diégo

Début d'après midi , sortie en à pied avec Luna de 4 km

Et j'ai poursuivi par le parage de Cornille .

Je termine avec le dos fatigué

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2017 à 16h38

petit tour en LR avec Mia ;qqs giboulées ...puis qqs rayons de soleil .On avait en pieds nus "integral" Je me suis dit et si on essayait sans boots devant question d'entrainer un peu les pieds !! Bien passé ; elle ne semblait pas trop gêné même si elle cherche parfois les bas côtés ,mais si je lui dit "non" et bien elle marche quand même bien sur la route et parfois elle oublie
En fait ça m'arrive souvent de ne rien mettre l'hiver car il y a de la neige ,de la boue et les sols sont different ,puis c'est bien la neige ça nettoie bien les pieds

Puis j'ai encore donné des Em-A et des CMV d'oligovit pour voir si ça va aider les pieds ...va falloir perseverer un petit moment

Édité par unicorne le 09-12-2017 à 18h01



Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2017 à 19h32

Rentrée à la maison sur un coup de tête, pour un week-end prolongé !
Et balade à poney au programme.
Nous accueillons aussi demain le TREC de Noël du club voisin, nous aurons pas mal de passage, et il y aura soupe à volonté pour tout le monde, au sec.

J'ai monté le Pot', en balade tranquille, objectif aller prendre le petit déjeuner (tardif) au marché. Et finalement, on a atterri au milieu du Téléthon, mise en situation des pompiers en rappel sur l'église, camions, vente de crêpes, et marché habituel. Un joli bazar, mais le Pot' était super intéressé par les carottes et il a patienté très calmement pendant que je mangeais mes crêpes. "Oh bah, c'est rigolo vos trucs, mais bon, CAROTTES!"
J'étais à cru, c'était un peu plan plan, mais comme ça glissait on n'a pas fait de folie. Il a été tout mignon à gérer ses allures tout seul. Un régal ce Pot' !


Et puis j'ai essayé de travailler un peu First, et v'la que le Pot' saute la clôture, sous mes yeux. Oh bah oui tiens, la belle clôture électrifiée, oh bah tiens, un peu de marge, histoire de pas se prendre le jus. Et vas y que je m'arrête juste de l'autre côté le nez dans l'herbe.
Rappel à l'ordre, deuxième essai et le revoilà de l'autre côté...
Il a fini au piquet. Et il n'a plus bougé. Moi les chevaux qui s'échappent, ça commence à me prendre la tête. Depuis que les nouveaux copains sont là, c'est la folie, ça saute des deux côtés tous les 2 jours.
Alors c'est fini. Au piquet, et il bougera plus le bourricot.
First s'est déjà pris une belle leçon, ça a l'air de suffire. Mais avec des "oui mais ça va en ce moment" et des "il l'a pas fait depuis 3 jours" ou des "c'est que quand on n'en sors qu'un, l'autre saute", les chevaux ont bien compris qu'en fait, ils savent sauter, et ils le font bien, surtout si les humains ne réagissent pas plus que ça.

Vous feriez quoi avec les chevaux fugueurs qui savent sauter et trouvent ça sympa ?
A part reclôturer tous les prés à 1m80, je vois pas... Pour l'instant, c'est une bonne leçon quand c'est pris sur le fait + essayer de montrer que la clôture, on s'en éloigne et ça pique.
Quand je veux être tranquille, le cheval qui reste au pré est au piquet de rando, avec peu de longueur pour limiter la prise de vitesse mais c'est pas une vraie solution.


cabochons, Alors Luna pieds nus, ça se passe comment ? Je pense qu'avec tes terrains, elle va déjà beaucoup marcher, et ses pieds vont se faire progressivement aux sols difficiles

apasel, c'est vrai qu'on ne te voyait plus par ici !
Toi qui t'inquiétais de la relève d'Apache, ça se passe finalement super bien ! Ton Salbai a l'air génial.
J'utilisais le CMV aussi, je n'ai pas pu en reprendre cette année, mais j'en étais ravie.

quenzohaf, qui de vous deux était le plus stressé ? Ça y fait aussi ! Ils sont de vraies éponges à sentiments. C'est un super coin en tout cas, ça te change de ton petit tour non ?

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2017 à 19h46

mraaw Bien elle est sensible sur le dur.
Mais je trouve quand même qu'elle ne marche pas trop mal , elle ne reste pas plantée dans un coin du paddock à attendre.
Et en sortie en longe, elle me suit , à son rythme, mais sans faire de résistance "non je ne veux pas"
Par contre je ne vais pas pouvoir faire cela longtemps, car faire toujours l'unique petite route en goudron ... elle va se lasser
Mais même si les terrains vont faire sont pieds, je n'oublie pas que même ferré elle était sensible des antérieurs. Un jour peut être elle e sera moins pieds nus

Normalement une connaissance pourra me prêter des scoot boots taille 3 et 4 usées .... pour faire un essai niveau taille etc ....

C'est chi... les chevaux quine respectent pas la clôture

Profite bien de ton dimanche

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2017 à 21h08

ici on a baladé mais ça s'est pas passé comme je voulais. Déjà endomondo m'a plantée alors qu'on a bien avancé...et que je voulais au moins atteindre 800km pour 2017.
bref, vu qu'il n'y avait plus de neige, j'ai décidé de partir en dextre, en montant Spirit pour tester la selle. mais de seller quand même Dora, au cas où...

Pour la selle, impeccable ! c'est une vraie bonne surprise. cette wintec dluxe Lite wide est surprenante : très légère, confortable, bien adaptée aux chevaux larges et en selle on se sent proche du cheval .
Spirit a apprécié, vu comme elle marchait d'un bon pas, super sereine et immobile au montoir. Au trot, c'est plus confortable.
bref, ravie !!
Elle marche de mieux en mieux, faut vraiment qu'il y ait de gros cailloux pour qu'elle soit gênée.

Le truc plus embêtant c'est qu'en montant dans la forêt, la neige était de plus en plus présente, les chemins gelés...et ça c'était pas prévu avec Dora ferrée. du coup il a fallu s'arrêter sans arrêt pour enlever la neige sous les sabots. Et sur le chemin ça faisait Bambi sur la glace...
Il commençait à faire sombre...
J'ai vraiment eu peur de nous retrouver dans cette forêt polaire un peu trop longtemps.

Mais bon on s'en est sorties !

Par contre en dextre, c'est toujours le cheval monté qui avance bien et l'autre qui se traîne plus...en tous cas les miennes !
Sauf quand Dora veut dépasser Spirit et qu'elles font la course !
Rien de méchant ! une quatre ans, dans la neige, en longe derrière un autre cheval...on a vu plus nerveux !

cabochons c'est pas si mal alors pour le début pieds nus.



Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2017 à 21h11

mraaw c'est embêtant les chevaux fugueurs... j'espère que ça va passer..
tu nous fais toujours sourire avec tes sorties...les pompiers n'ont pas trouvé bizarre d'être observés par un cheval ??

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 00h24

saphir54 Tu reprends plaisir avec Spirit c'est

Le début pieds nus ne se passe pas trop mal .... mais suis pas prête à partir montée.
Car là on ne marche que sur le goudron avec petits gravillons, les pistes empierrées cela sera pas la même chose .

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 07h30

mraaw J'ai...
Quand Sobi a fait le tank dans les clotures électriques, j'ai installé une cloture en barbelé. Quand elle a fait le passe-muraille dans le barbelé, j'ai installé du grilllage à mouton. Quand elle a fait un jumping au dessus du grillage à mouton, j'ai rehaussé avec du barbelé et quand elle s'est blessée dans le barbelé, j'ai mis deux brebis avec les chevaux pour se sente moins seule lorsque je sortais avec Apache jusqu'à l'arrivé d'un troisième poney. Je n'ai plus osé la laisser seule.
Maintenant, dès qu'elle trouve l'herbe trop courte, elle fiche des coups de pieds dans le grillage à mouton que j'ai doublé en automne avec du barbelé mais ce fût une très mauvaise idée car elle alterne à présent avec la bousculade de poteaux qu'elle réussirai à déplanté si je n'y prêtais pas attention.
Bref, quoique tu puisses faire, ne tarde pas avant que cela ne devienne une occupation à part entière. Bon courage.
Mmh, un goûter au marcher. Rien de tel que la bouffe pour faire des associations positives.

cabochons Mon tel prend effectivement des photos mais très laides, je refuses de poster ça. J'avais déjà essayé pour l'arrivée de Salbai et je ne l'ai fais que parce que je comprenais votre curiosité mais là, je ne vois pas un besoin suffisant pour justifier cette horreur.
En plus, chez moi aussi ce serait répétitif aussi tu sais, je fais quasi toujours les même sorties.
Quand Luna sera lassée de la route goudronnée, peut-être que tu pourras quand même tenter un peu de cailloux mais à son rythme quoi, en lui laissant bien le temps de choisir où elle doit poser ses pieds. Ca risque rai d'être un peu plus chi... pour toi mais un peu plus varié pour elle. Avec un goûter dans l'herbe au milieu, bien entendu.

saphir54 Oh, Dora en poils d'hiver, elle est toute mignonne. J'aurais vraiment aimé avoir un baie moi aussi, j'adore cette robe.
C'est vraie qu'elle a l'air très cool pour une 4 ans ta miss. Tu dois être aux anges toi aussi.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 09h33

apasel Tu sais faire des aller retour sur l'unique route n'est pas très passionnant , la piste on ne pourra aller bien loin ... pas envie de la dégouter non plus et qu'elle dise non !
Et c'est certain si sur la route elle est à un peu plus de 4 km/h de moyenne, cela ne sera pas le cas sur la piste.

Aujourd'hui je pense qu'il n'y aura pas de sortie, il pleut et il y a du vent . Cela a plus toute le nuit .

Cela aura nettoyé "un peu " miss cracra, un peu car il en reste

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 09h51

cabochons Je suis sûre qu'elles se posent bien moins de questions que nous sur leurs pieds , à moins qu'on en fasse une "obsession" nous même (je l'ai peut-etre "trop" protegé Mia ?!)

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 09h55

unicorne Ben quand elles sont sensibles ... ben oui ils y pensent à leurs pieds.
autrement sur les endroits sensibles elle ne marcherait pas le nez bas .

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 10h14

cabochons
C'est que les fers les "insensibilisent" alors c'est vrai ça change tout ; ils ont de nouveau leurs sensibilité "normale" et il faut qu'ils s'habituent ;et c'est logique qu'ils choisissent le "confort" ;mais entre etre sensible et souffrir il y a de la marge ...apres c'est une habitude a prendre et les pieds a s'adapter et ça prend qqs temps .Si on continu a les faire marcher sur du mou ils ne s'habitueront jamais

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 11h11

unicorne Luna n'avait pas les pieds insensibilisés du aux fers, car elle était sensible sur les pistes empierrées même ferrée
Donc les fers n'insensibilisent pas forcément les pieds

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 19h28

cabochons
ça les insesnibilise en parti mais pas toujours suffisamment !! Mia aussi etait deja sensible des pieds même ferrées
Par contre quand ils ont les pieds sensibles , de les ferrer n'arrange pas toujours le "probleme" mais permets des fois à faire ce que nous avons envie (comme ils sont quand même moins sensible avec des fers en general) ça nous permets de "plus forcer" sans qu'on le voit qu'ils aient mal (je ne parle pas pour toi hein, car toi tu les ecoute bien tes juments !! )

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 22h28

cabochons Je pense que tu as raison et qu'il se peut qu'elle ait mal aussi, il n'y a que toi qui peut le savoir. Après, je ne sais pas de quand date son déferrage mais elle va mettre du temps oui, avant d'être bien à l'aise, surtout si elle était déjà gênée ferrée. J'en conclu que les duplos ne lui avait pas apporté plus de confort? (oui, désolée, j'arrive bien après la guerre)

16km en 2h20 Ce matin. Endomondo a bien marché cette fois.
De grosses gouttes par-ci, par-là. Un gros vent chaud qui mugissait dans le moindre relief, sifflait dans toutes les feuilles et branches. Au bout de deux kilomètres, j'entends la première sonnerie d'un cor de chasse mais ce n'est plus la saison des battues alors je crois à un bruit du vent que j'aurais mal interprété.
Sortie d'un bois encaissée, j'aperçois des gilets orange fluos et une meute de grands chiens, éparpillés, à la recherche d'une piste, certainement des saintongeois. Je bifurque vers le village proche avant de croiser leur route
Après cela, nous nous sommes aventurés dans un chemin que nous n'avions plus pris depuis les premiers pas d'aventurier de la "crevette trop chouette" en raison des nombreux passages à gués et reliefs ardus dont je ne soupçonnais pas la difficulté avant d'avoir un cheval si mal habile.
Il y a eu du progrès depuis mais pas de quoi sauver les meubles. J'ai fais tous les passages difficiles à pied, je l'ai guidé comme j'aurais guidé un aveugle et pourtant, Salbai a beaucoup glissé et m'est tombé dessus une fois, dans un gué gonflé de pluie et de boue bien sûr. Heureusement, il faisait bon.
Le retour s'est bien passé. Il a eu fait mieux, surtout dans le trot mais bon, je lui en avais déjà beaucoup demandé sur cette sortie, c'était globalement une bonne balade au final.

Édité par apasel le 10-12-2017 à 22h32



Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet