Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36249 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25487
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25487
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2017 à 14h05

1.6 km avec Luna ... et c'était dur dur .
Bien sensible ... plus que les autres jours. Il faut dire qu'on est verni question humidité Et cela n'aide pas .
Mais bon, je m'y attendais .

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13897
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2017 à 14h17

Après avoir stressé toute la nuit tellement il y avait du vent, rassurée de voir que mon Dadid va bien.
Je fais le trajet à midi juste pour aller le sortir et le mettre au paddock, il neigeait, ben il a marché 5-10 minutes et puis s'est arrêté comme un benêt dans un coin .... ça valait la peine


Sinon je suis contente il va bien, pas mouillé dans le boxe container (j'avais peur que ca goutte un peu),il s'entend bien avec les copains d'à coté donc c'est chouette !

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2017 à 16h25

Chez moi, pluie aussi (c'est notre produit du terroir à nous ) et fatigue pour moi, dur d'enchainer boulot d'AS et sport alors pour cette aprem repos et salade de carottes et pommes pour la crevette trop chouette.

cabochons Eh oui, pieds nus, ils sentent vite la pluie venir. En début, comme ça, tu parles, elle doit sacrément le sentir.

mystral Sympa ta pause midi. Oh, aller, disons que ça partait d'une bonne intention et qu'il s'agissait d'une initiation à la méditation.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13897
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2017 à 16h32

apasel

Lui il a médité oui

Je le met dans le paddock, il marche tranquille, le temps que je nourrisse le cheval de mon prof et prenne mon sandwich pour aller bien au chaud à la cafète ( de là haut je voyais bien son paddock), ben il était déjà à l'arrêt.

Tant pis, moi j'avais faim, et le boss m'a offert un chocolat chaud hahahaha

C'est vraiment un gros pourri, dès qu'il fait trop moche, il veut rentrer bien au chaud. Il aurait pu se défouler je sais pas, trotter, galoper ben non .. nada. Par contre pour remonter dans son boxe pas de problème il avait l'énergie

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2017 à 16h36

mystral Salbai est pareil. Qu'ils sont chochottes ces chevaux, vive les poneys!

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6521
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2017 à 19h41

Mia est dehors ; elle est content de me voir venir avec qqs "remontants" mais elle s'est quand même roulée dans la boue . Puis elles avaient la tête dans le râtelier . Je les trouve courageuses avec ce temps ,vivements que la pluie s'arrête (et la tempête aussi )

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25487
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2017 à 20h56

J'ai récupéré ma selle chez mon sellier. Je lui ai ramené le livre de Pete Ramey et suis revenue avec celui de Xavier Meal
Il a refait des modifications des cales sous l'arçon ... à tester . Il a encore une petite marge, si cela ne devait pas encore aller.
Suis pas prête de l'essayer, avec Luna et ses pieds nus . Depuis hier, elle est vraiment pas à l'aise. Il faut dire qu'avec toute cette pluie qui n’arrête pas ... la sole doit être bien molle .
Donc pour l'instant je pense faire une pause même dans les sorties en main.

Demain ou dimanche j'aurai peut être une paire de scootboots taille 3 à prêter. ( à mon avis pour elle ce sera 3 ou 4, ou 3 et 4) Toujours pas de retour de Sabotine.

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/12/2017 à 15h08

Bonjour a tous
Je vois sur CA que vous faites des balades, moi non , en m'habillant je me suis fait mal au dos , un truc tout con
Bon le temps n'ai pas terrible pluie et vent.
J'espère que pendant ma semaine de vacances entre Noël et jour de l'an il va faire meilleure temps que je puisse partir avec Mélo

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2601
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/12/2017 à 16h16

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr marre du temps pourri !!!!!!
et de la boue.
Je suis en manque de balades.
Du coup cet aprem j'ai fait un peu de TAP avec les 2 zozo : au pas ça va, mais j'ai vite laissé tombé le trot ça glissait trop et du coup Velours se stressait. Mais j'ai eu de belles choses.
Et Dinette comprend bien plus vite que lui, pour qui ça n'était pas vraiment nouveau ! Ah les filles c'est plus futé hein !

Enfin ça aère la tête pour tout le monde c'est toujours ça !
Bon week end !

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/12/2017 à 18h58

23km en 3h30.
C'était mon moment nostalgie, celui qui n'appartenait qu'à moi et que je ne partageais pas avec ma monture. C'était la première direction vers laquelle je poussais mes explorations avec Apache lorsque l'ennui m'avait gagné face aux décors immuables et restreints. Il s'agit une zone que j'avais abandonnée car une trop grosse partie était bitumée et ne permettait pas d'accélérer l'allure avec Apache.
A force de ne pouvoir refaire les même parcours, puisque les obstacles ne prennent pas la même forme avec Apache qu'avec Salbai, je finis par redécouvrir les lieux que j'avais autrefois dédaigné. Ce qui fut un jour lointain me semble désormais à portée de main, ce qui ne présentait auparavant aucun danger demande à présent toute ma concentration et beaucoup de prudence, ce qui fut honnis est depuis ce jour un repère ami.

Devant moi s'étend un bout de campagne déserte, sillonnée de petites routes vides, juste décorée par de rares maisons silencieuses mais je bifurque sur une petite voie forestière fangeuse, meurtrie par le passage de gros véhicules, la coupe et le débardage du bois, l'hiver et la pluie. J'arrive rapidement dans un chemin forestier que je ne reconnais pas. L'ai-je seulement jamais vu? Existait-il 8 ans plus tôt?
Au loin, dans les hauteurs d'une colline en face, visible depuis l'ensemble de la vallée du Jos, demeure une petite église qui me sert toujours, ici, de point de repère. Ce qui me fait dire que ce lieux m'est bien connu, je ne m'en rappel simplement pas.
Je suis agréablement surprise. Ce dont je ne me souvenais pas, c'est qu'après une longue marche sur le bitume, on s'enfonce dans un large chemin herbeux serpentant à travers une forêt communale bien entretenue, aujourd'hui gorgé d'eau mais j'y imagine aisément un beau galop en été, un travail sur le changement de pieds.
Au delà, après une immersion dans la nature engourdie par l'hiver, un peu noyée par toutes ces pluies aussi, le sentier remonte vers un le sommet venteux d'une colline. J'arpente alors un genre de plateau aux arbres noueux, à la végétation sèche et clairsemée, traversée par un chemin caillouteux.

Inévitablement, il faut redescendre et l'affaire se corse. Ma folle crevette ne sait toujours pas où mettre ses pieds. Le début de la pente est clément, elle commence par des chemins certes boueux mais en douceur, avec une inclinaison raisonnable.
Cela me permet de rejoindre un autre itinéraire de balade dont je me souviens bien mieux, que j'ai plaisir à retrouver. Celui-ci, je l'avais laissé parce que je trouvais la boucle trop courte mais puisque je peux faire se joindre deux boucle en une seule, le problème n'est plus.

Me reste la dernière portion de descente avant de retrouver les alentours de la maison, celle-ci étant franchement raide. Confiante, je reste en selle. Cette pente, je l'ai descendue mille fois avec Apache, les doigts dans le nez. J'oubliais, les souvenirs de mes anciennes sorties me guidant pour progresser dans celle-ci, que le zouave sous ma selle commence juste à aborder les descentes épiques. Après deux frayeurs inutiles, je démonte et fini à pied, jusqu'à retrouver un village plat, à l'orée de notre vallée.

Excellente sortie. Je suis revenue claquée mais heureuse et avec un cheval au top, content de sa balade et dégueu.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/12/2017 à 19h08

Marre aussi de cet hiver.... ce serait froid et sec, ça m'irait.. Là j'ai tenté une sortie, on a eu de la pluie fine et aussi une grosse averse de pluie verglaçante...
Heureusement que c'était avec Spirit et sans fers, elle s'est bien débrouillée car c'était glissant...On est tombées en face d'un chien de chasse, du coup demi tour, Louloute était stressée...et c'était sur le retour donc elle voulait avancer.
Rentrées trempées...
Bref, je vais finir par laisser tomber les balades hivernales...

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/12/2017 à 19h12

apasel et bien sacré parcours. C'est chouette de redécouvrir des paysages... J'avoue que j'ai pu tenter aussi avec Dora qui avance plus , surtout cet été, et c'est agréable ! Même si avec ton Loulou il faut être vigilant, avec les sorties, il va continuer de progresser.

cabochons pas cool pour les pieds, et ça doit être frustrant de ne pas essayer la selle, mais c'est vrai que ce temps pourri rend les pieds bien mous...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25487
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/12/2017 à 20h04

apasel Une belle balade, bien racontée, et avec des photos
Super de redécouvrir des coins , et vous allez devenir un couple J'aime le gris, dommage que cela devient blanc
Avec Apache, tu ne fais plus aucune sortie ?

saphir54 Spirit reste OK malgré ce temps de me.... Elle est jolie ta miss


Bon pas une bonne journée, j'ai paré 2 ânes et je me retrouve avec 3 fourmilières dont 2 ++++ jusqu'en couronne ... j'en ai marre

Fin de journée j'ai été cherché des scootboots usagées à prêter. J'ai une paire en taille 4 , 1 hippo en taille 3 et 1 en taille 2 .
Cela me fait un kit d'essayage

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/12/2017 à 20h42

saphir54 Aïe, l'hiver a l'air dur pour toi. Et la période des fêtes, ça te remonte le moral?
Dommage pour les balades du coup.
L'est bien propre et bien jolie en hiver ta miss. Apache n'aura jamais son blanc comme cela par ce temps.

cabochons Et pour toi, ce sont les pieds qui pêchent? Le temps explique cela aussi, l'humidité favorise la progression des fourmilière. Par contre, je n'y connais rien en âne mais tant que je garde Apache à jour de parage, la fourmilière ne bouge pas et le pied, en poussant, fini par gagner sur elle, c'est quand je fainéante qu'elle revient. T'as du mal à parer tous tes ânes ou c'est un peu différent pour eux? C'est le type de terrain?
Avec toute cette humidité, Apache n'est pas très chaud pour sortir, ça fait presque deux semaines qu'il est au pré donc je retenterai une sortie bientôt. J'espère qu'il sera mieux. Tout est trempé chez moi, leur pré est saturé d'eau aussi.
Je n'aime pas particulièrement gris ni le blanc donc je m'en fiche de savoir que ça va évoluer vers le blanc. Ce sera peut-être un peu plus joli mais je soupçonne qu'il ne sera jamais vraiment blanc, peut-être tâché de marron crado plutôt.

Si ça peut vous rassurer, moi je recommence à me prendre la tête avec mon matos, je ne suis pas tout à fait sereine non plus. Chacun son truc.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25487
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/12/2017 à 20h54

apasel Mes ânes sont parés régulièrement entre 4 et 8 semaines ( suivant es saisons et la pousse ). Et je vérifie les pieds toutes les semaines et donne un coup de rappe ou de rénette si nécessaire
Mais chez eux c'est insidieux, quand tu cure, la ligne pas de trou dans a ligne blanche, à certains endroits un peu creusée, et systématiquement traité au vinaigre avec sulfate de cuivre et de zinc.
Et à un moment quand je pare ... paf un trou dans la ligne blanche, et sous le trou une caverne ou de la ligne blanche poudreuse.
Donc là j'ai une ouverture de 1.5 cm dans la ligne blanche , et la caverne monte jusqu'en couronne ... et sur le côtés suis pas certaine d'avoir tout retiré. c'est compliqué de gratter et de vider par une petite ouverture.
Les ânes sont beaucoup plus sensibles que les chevaux aux fourmilières, et il y a des ânes plus sensibles que d'autres, et d'après mon MF il y a des terrains à fourmilières.... je dois cumuler les 3

Tu te pose des questions par rapport à ta selle ?
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet