Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36329 réponses - 28 j'aime - 149 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25652
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 106  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1517
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/12/2017 à 21h58

caroso merci, c'est gentil :)

quenzohaf tu es bien courageuse d'être sortie et j'imagine comme ça a dû être contraignant d'avoir à engueuler Salty dans ton état.
Et en même temps monter t'a donné du baume au cœur

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 05h07

Hier soir, après son parage, je suis partie avec Apache. J'appréhendais beaucoup de me retrouver, comme la dernière fois, avec un cheval raide et démotivé, que j'aurais l'impression de torturer en le sortant. J'en étais dégoûtée par avance. Je n'ai pas pris mon APN, n'activais pas endomondo, à quoi bon? Je me dis que de toute façon, je ferais demi-tour.
Lors des premiers mètres au pas, il marche à deux à l'heure, je sens bien qu'il ferait volontiers demi-tour. Je le tiens, je veux au moins lui faire faire le petit tour avec les deux côtes, le risque de fourbure est toujours bien présent pour lui dès que je le laisse au repos. Ces premiers mètres sont longs. J'ai le temps de me dire que je ferai tout au pas, que je ferai le tour à pieds avec lui (perspective ch***te à mourir pour moi, il marche bien trop lentement), que je ferai demi-tour au bout d'une seule côte...
Je tente quand même de le lancer dans un premier galop en espérant le réveiller et ça marche, il me sort son petit galop grand confort, d'une sûreté que je n'espérais plus depuis l'autre grand zouave et il le tient bien, jusqu'au bout du chemin, comme de coutume.
Après ça, il a du comprendre que c'était une sortie pour se dérouiller les pattes car il est parti grand train, j'ai même du le ralentir deux fois en me disant qu'il ne devait pas trop suer car il est inséchable avec son poil de poney et que la nuit et le froid étaient entrain de tomber.
Le pauvre, il a le poil épais et est bien trop gros, il a quand même eu chaud.
Bref, je ne me ferai plus tout un monde de devoir le sortir la prochaine fois.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25652
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 08h43

apasel
C'est super Cela a du te mettre du baume au cœur de retrouver avec Apache sous ta selle
Je ne me souviens pus, il souffre d'arthrose ?

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25652
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 10h11

unicorne me suis permise de la citer ici, car tous ne vont pas sur l'autre post


Citation :
La transhumance de unicorne : de retour du transhumance où on a fait 160 km en 4 jours (je ne sais pas comment le tracer en endomondo d'ailleurs car je ne connais pas tous les passages sur la carte ???)
C'etait assez impressionnant car un troupeau de 70 chevaux en mouvement est en fait plusieurs plus petits troupeaux réunis et le deplacement n'est pas toujours "controlé" . Puis le troupeau entier etait pieds nus et sans mors !! Je peux vous "rassurer" que ils ont tous chercher les bas côtés de "preference" (et les ronces et les branches divers et variés ) mais entre la glace ,la neige ,la boue et les galops plein balle en descente pour rejoindre le troupeau , ils ont les pieds assez sûrs ... La direction par contre etait parfois plutôt dirigé par le cheval et le troupeau car "inutile" d'essayer de guider un cheval en gentil bride sans mors si le troupeau va ailleurs ;même si on est tombé sur un gentil cheval .
Pour ma part j'ai fait rênes longues 99% du temps (comme à la maison ) ;puis j'ai pu empêcher le mien de partir quand le "debut du troupeau" a fait demi-tour ,depart plein cul à cause d'un âne !! Mais il y a eu plusieurs chutes de cavaliers ,car c'est un peu comme en attelages ,quand tout va bien c'est chouette d'atteler en paire ou a 4 mais quand ça bouge ,ça multiplie l'effet par autant !!!
C'etait une bonne experience et on avait une bonne equipe de cavaliers ,mais il y a eu qqs moments delicats
entre l'ane , le troupeau de boeufs au triple galop qui a traversé "notre" chemin à 50 m devant nous et des lamas ,sangliers ....des "jeunes" non-montés qui partent au galop dans des champs à côté et j'en oublie ....il fallait quand même s'accrocher . Pour moi ça rélativise un peu et confirme aussi ma "façon de faire" en ce qui concerne pieds nus , boots ,mors ou pas et autres ...
Je vous mets qqs photos :

désolée c'est chargé tout dans le "desordre " les photos ....






...

unicorne Si je comprends bien , malgré que ses chevaux sont pieds nus depuis toujours , et vivent en extensif sur terrain varié, et naturel ... ils restent sensibles

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 10h22

de retour de la transhumance où on a vecue des moments forts (quoique pas toujours bien securitaires )
Un troupeau c'est rassurant tant que tout va bien mais quand ça part et bien ça part x 70 .
Je n'ai pas chuté (à part qua j'ai du descendre "vite fait" car apres avoir monté 700 m pour franchir un col dans 40 cm de neige et de gros cailloux mon gentil cheval tout d'un coup a eu un gros envie de se rouler dans la neige (pour se detendre un peu ) et m'avais "oublié" alors d'un coup il a plié les deux genoux ,alors je suis vite descendu et lui ai dit que : "non,non " puis je suis remonté ? Il y en avais d'autres apres qui se roulaient (en liberté) mais avec la selle .... Puis on a trotté beaucoup sur les parties route et ils se mettent quand même sur les bas côtés tous !! donc on s'est pris aussi branches et ronces par moment Puis on avait des "gentils brides sans mors" pour ne pas "gener" le cheval dans sa bouche donc autant dire que ça n'a pas toujours ete facile d'etre le "guide" car en troupeau s'ils ont decider d'aller où vont les autres ,et bien tu suis !!(bon ,un mors n'aurait surement pas empêché ça non plus )
Puis de gerer un troupeau pour des cavaliers "non professionnel" dans ce domaine et sans trop d'explications ce n'est pas forcémeent tres facile malgré qu'on avait une bonne equipe ... Il y a toujours qqs points de vues "divergeants" , puis parfois il n'y avait rien d'autres a faire que d'assurer au mieux sa propre securité et suivre (plein balle) les autres .... et ne pas trop laisser de distance . Par contre il y avait pas mal de coups de pieds et de dents aussi (comme les chevaux sont repartis naturellements en plusieurs petits troupeaux et ne "s'aiment" pas tous ) et que nous on ne les connaissait pas et on nous a mis "comme ça ,au hasard " alors des "clans" se formaient au fur et a mesure mais a coup de dents et de pieds parfois ...surtout dans les passages etroits et s'ils avaient soif (ce qui arrivait souvent car ils avaient du foin la nuit mais pas d'eau alors ils buvaient dans les flaques et les ruisseaux (alors prenaient du "retard" et rattrapaient au galop car devant ils avancaient .....)

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 10h48

cabochons
en fait "eux" ils n'appelent pas ça sensible mais ils disent qu'ils "preferent" les bas côtés (au lieu du macadam ou les cailloux ) et du coup ils marchent comme les notres ;là où le terrain est le plus "agreable" ....et comme P.Enoff est "contre" les boots (pour une question de "bio-mechanique" et qu'il ne faut pas les "proteger " et bien on passse dans les ronces et tout ce qui se trouve dans les bas côtés ; alors pour moi la questions des boots c'est eclairé et je continue comme je fais ,dans un esprit de "bon sens" !! (et de securité !! aussi ) La même chose pour moi pour les brides sans mors (la securité etant quand même important autant pour nous que pour le cheval ,car pour rejoindre le troupeau ils ne "reflechissent pas trop "si ça passe ou pas par moment !!(normal c'est leurs instinct aussi !!)
J'etais content d'avoir mes propres etriers dans la voiture car les leurs etaient des etriers de securité "lisses" sans elastiques et je ne me sentais pas bien surtout dans des trots rapides en descentes et des galops idems !! Puis j'etais un peu déçue sur la gestions des selles car on ne s'est pas trop posé la question des ouvertures d'arcades pour les differents chevaux (on avait que des barefoot ) et il y a eu qqs soucis au niveau des sangles .....
Puis on etait plusieurs à regretter comment ils ont "geré" la rencontre avec l'ane (juste a la sortie des gorges ) car ils ont voulu "forcer" le passage " car les chevaux de tête etait inquiete et se sont arrêté .....puis ils ont essayé de les faire passser de force (au galop) et bien ça a bien galoper mais par où on venait (ils se sont refugié dans le troupeau en fait ;mais une vingtaine !! ) j'ai réussit a faire tourner le mien je ne sais comment pour qu'il ne les suit pas ;mais il y en a qui sont tombé à ce moment là !
Puis il y avait des moments où il y avait des champs en contre bas ou haut et des chevaux non-montés passaient au galop doubler les autres et au moins une fois je me suis retrouvé "entrainée" dans le mouvement . Puis eux ils sentent bien qu'en bride sans mors ils peuvent parfois faire ce qu'ils veulent malgré le cavalier !!
Et vers la fin (comme ils connaissent la route aussi c'est partie quand même un peu vite a mon goût (et pas que le mien d'ailleurs ) mais difficile de canaliser quoi que ce soit ....On etait contente d'arriver
Puis ils s'en sont vu quand même les chevaux entre la neige le verglas les cailloux et la boue ,ça n'a pas été facile pour eux ...(je ne pense pas que ça aurait été "leur idée" de faire 160 kms en 4 jours en temps normal" )

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25652
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 11h06

Oups, mon message c'est mis en double audessus et on ne peut pas l'éffacer .... désolée

unicorne Et bien ce que tu m'en dit, ne m'étonne pas vraiment , j'avais déjà eu des échos pas très favorable sur lui. .... Des interviews ou je le trouvais un peu extrême et une vidéo sur sa technique de parage

L'important c'est que cela t'as permise de te réconforter dans ta façon de faire avec Mia.
J'espère que tu ne regrette pas trop la dépense ....

Pas eu trop froid ?
Vous étiez beaucoup de cavaliers ?

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 11h29

cabochons
non je ne regrette pas !! mais ça relativise un peu ce qu'il dit ,même si je peut etre d'accord avec les principes , il ne faut pas etre trop dans les extrêmes je pense !!
de voir que ses chevaux qui sont dans des conditions "parfaites" toute l'année marchent comme la mienne dans les cailloux me reconforte !! mais il y a des endroits que je serais descendu a pied si j'aurai eu le choix ;mais comme on n'etait jamais sûre que ça ne reparte pas à fond devant ....on n'avait "pas le droit" de descendre .
Pour la mienne je n'ai pas envie de gerer comme lui et il y en avait pas mal quand même pas supermusclé malgré tout ;puis de les voir tous chercher l'eau des qu'il y avait une flaque .... Puis des boots pour que tu peux leur demander de marcher un peu moins dans les ronces et autre et qu'il soient quand même confortable !!
Puis il y en avait qu'avaient les pieds longs quand même (et pas equilibré ) puis apparemment ils ont des fois des fourmillieres et autres aussi !!
Je trouve qu'en fait en troupeau ils réagissent comme les notres mais en "amplifié" et parfois ils ne sont pas rassurées
Non on a plutôt eu chaud avec les longeurs de trot qu'on a fait !!
On etait 15 cavaliers , 1 accompagnateur et 2 pour le van/matos etc . puis 3-4 qui en avaient deja fait des transhumances et qui se "prenaient pour des pros" Sinon bon ambiance de groupe

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67917
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 11h56

cabochons j'ai fait le nécessaire

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25652
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 12h37

geriko42 Merci

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25652
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 12h43


unicorne a écrit le 23/12/2017 à 11h29:
@cabochons
non je ne regrette pas !! mais ça relativise un peu ce qu'il dit ,même si je peut etre d'accord avec les principes , il ne faut pas etre trop dans les extrêmes je pense !! et lui il part plutôt dans es extrêmes je trouve
de voir que ses chevaux qui sont dans des conditions "parfaites" toute l'année marchent comme la mienne dans les cailloux me reconforte !! Moi aussi mais il y a des endroits que je serais descendu a pied si j'aurai eu le choix ;mais comme on n'etait jamais sûre que ça ne reparte pas à fond devant ....on n'avait "pas le droit" de descendre . oui , pas trop le choix, faut suivre le mouvement
Pour la mienne je n'ai pas envie de gerer comme lui et il y en avait pas mal quand même pas supermusclé malgré tout ;puis de les voir tous chercher l'eau des qu'il y avait une flaque .... Puis des boots pour que tu peux leur demander de marcher un peu moins dans les ronces et autre et qu'il soient quand même confortable !! oui , un peu de confort, et du même coup un peu lus de sécurité,. Car se prendre des ronces ou autres ... c'est moyen
Puis il y en avait qu'avaient les pieds longs quand même (et pas equilibré ) puis apparemment ils ont des fois des fourmillieres et autres aussi !!
Je trouve qu'en fait en troupeau ils réagissent comme les notres mais en "amplifié" et parfois ils ne sont pas rassurées
Non on a plutôt eu chaud avec les longeurs de trot qu'on a fait !!
On etait 15 cavaliers , 1 accompagnateur et 2 pour le van/matos etc . puis 3-4 qui en avaient deja fait des transhumances et qui se "prenaient pour des pros" Sinon bon ambiance de groupe et les autres comment ils réagissaient, ils étaient fan à 100% ?

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 15h19

cabochons Oui, ça m'a fait plaisir de voir qu'il avait apprécié de se bouger même si l'effet ne fut pas immédiat. Je le prête même à ma soeur cette aprem pour un tour encore plus petit, tout au pas. Impossible de lui en prêter un autre, aucun n'est montable par un débutant.

unicorne Ca a l'air d'être une sacrée expérience cette transhumance.

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 18h19

cabochons il y en avait d'autres qui n'etaient pas fan a 100% . Les jeunes trouvaient ça bien ;mais les plus agées un peu "pas toujours bien organisé et securitaire" .ça aurait pu etre mieux preparé ...

Cet apres-m j'ai fait un tour avec Mia en longues rênes ..c'etait tres bien ;on etait contente toutes les deux

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 22h23

apasel c'est bien que tu aies profité avec Apache. pas facile de passer d'un cheval à l'autre avec leurs différences...

unicorne quelle expérience ! c'est quand même rare et ça devait être impressionnant. Merci pour ton récit qui fait découvrir autre chose...

Ce matin j'ai baladé avec Dora qui n'était pas sortie montée et seule depuis... longtemps !
Elle a dû s'arrêter 10fois sur le chemin de départ, et puis c'est parti ! bien vive au début elle a fait une longue montée avec beaucoup de trot sans forcer, mais a vite transpiré.
du coup on n'a pas fait trop long, une petite dizaine de km qu'endomondo à encore mal compté...
Louloute regardait car beaucoup de changements dans les bois : coupes, arbres à terre, sel à sanglier... mais elle est restée sage et a tout passé, fidèle à elle-même.
D'être que nous deux c'est bien aussi car elle peut aller à son rythme et moi je suis plus attentive à elle.
Bref, bonne balade malgré ce temps gris et humide.
Au retour Spirit nous attendait en nage et boueuse donc chacune a eu la séchante et l'abri est devenu stabulation pour l'aprem.
C'est les vacances et le temps annoncé est pourri...
J'ai officiellement passé les 800km en 2017: sans plantages endomondo, certainement plus...

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2017 à 22h48

Je note vos localisations sur une carte !

Je vais être assez active ces prochains jours, au programme :
Balade avec le Pot', First attend l'ostéo (en pleine période de fêtes... super ), il est bloqué garrot et épaule gauche d'après le véto, pas boiteux mais bien gêné. A force de sauter les clôtures et de se vautrer en galopant partout, fallait s'y attendre !
Heureusement problème résolu. Plus aucune escapade depuis qu'ils ont été au piquet. Pas longtemps mais efficacement.

apasel, j'aime toujours autant lire tes récits, on s'y croirait !

fugae, peut être que tu ne t'en es pas rendue compte, mais depuis quelques temps déjà, on sentait bien ton attachement pour lui, depuis que vous tentez de plein de nouvelles choses!

Arrivée plus tôt que prévu à la maison, j'ai profité du presque beau temps pour monter le Pot' dans l'après-midi et aller essayer une selle.
Après un décrottage complet du tas de boue sur pattes, petit tour tranquille, les sols sont glissants, et profonds, mais il veut quand même galoper... "Allons y garçon mais ça va pas le faire" que je lui dis, et "eh merdouille ça glisse en fait, ok le pas c'est bien aussi" qu'il me répond.
On a donc fait un essai de selle mexicaine moderne (j'ai vu un vieux modèle, ça fait peur!).

Les + :
minimaliste
ultra fonctionnelle : attaches partout
double sanglage (pas sur la photo mais la lanière y est)
corne
peut servir de bât
facile à entretenir
arçon plein

Les - :
poids 12/13kg, voir +
corne très imposante
assez longue
pas du tout adaptée à moi

En gros, l'enfourchure est bien trop large, je suis écartelée donc impossible de trouver ma place. Et puis à cause du poids, j'arrive pas à la poser sur le dos de mon cheval sans la balancer complètement, et ça pour moi c'est NON. Je n'aurais pas toujours, et même trèèès rarement quelque chose pour me mettre en hauteur.



Avouez qu'en ce moment il fait pas rêver mon Pot'
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet