Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/12/2017 à 17h35

Pour Noël, j'ai demandé un nouveau beau chemin et je l'ai eu.
Je suis partie en chevauchant gaiement mon petit Salbai tout parfait. Je l'ai amené à la limite de notre dernière exploration, je l'ai engagé dans la pinède que j'avais trouvé si belle puis au premier carrefour venu, je lui ai fait remonter un sentier inconnu.


Nous avons continués à monter quelques temps parmi les pins, jusqu'à ce que nous atteignions le soum de Louraou où le sentier, au sommet d'une colline, s'est changé en chemin gravillonné aux larges bermes herbeuses et gorgées d'eau.


La balade s'est poursuivie au milieu d'un bois de hêtres, de chênes et de chataigniers largement égayés par des amas de buissons de houx qui poussaient sur ces hauteurs. A chaque trouée parmi les arbres, j’apercevais, au délà des moutonnements des collines de la Soule, les montagnes luisantes de neige sous le soleil d'hiver. Tout ici m'invitait à m'émerveiller, y compris Salbai qui profitait de sa sortie autant que moi et qui tenait une forme olympique. Le charme fut rompu lorsque j'arrivais au quartier Lanusse, signalé par un petit panneau jaune impossible à ignorer.


De fait, je me ressaisissais pour entamer notre redescente. Je m'égarais deux fois dans la multitude de petits sentiers qui semblaient prendre la direction des chemins connus. Le bon fut celui qui nous fit traverser une jeune hêtraie envahie de ronces. Le chemin idéal pour un long galop.
Je nous vis contourner, par les hauteurs Sud-Est, le monde connu de la vallée du Jos et devant moi se profilait les collines familières des marches de la Soule.


J'étais en passe de trouver un chemin pour faire se rejoindre le monde connu et celui où sont les dragons.
Salbai, chaque jour plus aventurier émérite et plus endurant, atteignit hardiment l'orée de la vallée pour prendre une pause. Encore un Été pour lui faire prendre du poids et j'aurais un athlète, champion de balade.

Même s'il manque de se casser une jambe (et la mienne avec) dans la moindre descente.
29km en 4h15, plus de 800m de dénivelés positifs et négatifs.

Édité par apasel le 24-12-2017 à 17h44



Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/12/2017 à 17h45

JOYEUX NOËL tout le monde!

Pour nous depuis samedi 16 plus de sortie parceque Perle a le dos un peu bloqué. Rien de gravissime mais je préfère attendre le passage de l’osteo le 3 janvier.

Je vends mes étriers Umbria, sinon :D lol

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/12/2017 à 17h49

apasel Tes récits sont

mraaw je comprends pour la selle. Moi dans la Guichard je n'étais pas bien ...voilà pourquoi je l'ai vendue quand JP a arrêté de monter ... c'était sa selle

caroso Chouette pour ta sortie et de retrouver ta Mélody après 2 mois sans sortie

ibwt tu ne les aime pas ?


Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/12/2017 à 18h16

Si! Ils sont tres confortables mais ils sont faits pour des étrivières anglaises ou des fenders de 6,3cm de large max (comme les fenders barefoot). Mais sur ma selle western les fenders sont des 7,5cm.

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/12/2017 à 18h03

Pour Noël, en plus d'avoir été très gâtée par Père Noël, j'ai été gâtée par mon Pot' !
Balade en tête à tête, allures libres, rênes longues, il a voulu galoper encore à certains endroits trop glissants mais il a vite ralenti. Dans un chemin stable où il a pu se faire plaisir il a sauté une flaque d'eau, mais pas un saut de peur, d'évitement ou de surprise non ! Il s'est remis sur les hanches, rééquilibré, il a sauté et a repris son petit galop le plus normalement du monde.
Peut être un message ? Voudrait il une petite séance d'obstacle ? On va se caler ça mercredi.
Comme promis, une photo du tas de boue au pré ! Il est beau même quand il est sale :D


Édité par mraaw le 25-12-2017 à 18h04



Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/12/2017 à 18h44

mraaw Ah, du saut!
Moi, je n'ai plus de cheval qui aime sauter mais de temps en temps, ça fait du bien et ça permet de travailler certains points plus facilement.
Je pense qu'avec Salbai, je n'obtiendrai que la mort, cela dit.

21km en 3h pour nous. Pas d'exploration, c'était sur un chemin connu donc rien à raconter si ce n'est que le vilain animal était bien mal luné aujourd'hui.
Bah, il faut bien un mauvais jour de temps en temps.

Aussi, la saddle fitteuse m'a écrit un mail pour repousser la date du rdv.
Quant aux étriers, je choisis les flex-on parce que j'ai bien mal au genou après avoir monté, même une fois assise dans mon fauteuil et en selle, ma cheville ne me permet plus de m'appuyer dans la bonne position. Umbria, je ne suis plus sûre que ce soit assez et les retours sur les sprengers laissent entendre que ça ne convient pas à tout le monde. Je le tente comme cela, je verrai bien. Pas d'essai possible pour moi puisque de toute façon, je n'ai pas de sellier dans mon coin.
Demain, parage de crevette dégingandée.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/12/2017 à 20h03

apasel Hé bien, vous en faites de belles sorties avec Salbai ...21 km en 3 heures


Moi j'ai passé mon après midi à table ... je viens de rentrer de chez mon voisin un peu beaucoup de trop

Édité par cabochons le 25-12-2017 à 20h04



Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/12/2017 à 04h46

cabochons Je crois que l'on mange tous trop pendant les fêtes de noël.
Allez, une fois par an, ce n'est pas grave.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/12/2017 à 15h14

Sortie en longe pieds nus pour Luna.
5.4 km Aujourd'hui on aura fait que du goudron .
Marcher ne me dérange pas , c'est juste un peu lent pour moi .... mais bon ...

On a fait une pause brout brout, mais hors du chemin, pour que cela soit bien clair que quand on marche , on ne mange pas

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/12/2017 à 15h20

cabochons Comment vont les pieds ?
Pot' montre une sensibilité et ses pieds ne sont pas très beaux

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/12/2017 à 15h24

mraaw Je trouve ses pieds beaux ... les quartiers ne se sont pas trop effondré s, mais elle est sensible dès qu'il y a un cailloux.
En même temps cela fait juste 3 semaines qu'elle est déferrée.
Je vais mettre les photos sur mon post des pieds

Pot c'est toi qui entretiens ses pieds ou il y a quelqu'un qui vient ?

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/12/2017 à 15h28

cabochonsC'est vrai que ça ne fait que 3 semaines, elle marche toujours au même rythme ? Tu avais montré ta disposition de pâture pour qu'elle marche je crois, ça faisait une bonne distance chaque jour.
Le maréchal vient sous un délai d'une semaine, on l'appelle quand il y a besoin mais j'entretiens dès que j'en ai l'occasion, hier j'ai passé un bon coup de râpe avant la sortie, c'est peut être ça aussi !
Le truc c'est que même si le pré n'est pas très boueux, il a quand même les pieds dans l'humidité constamment. Je prendrai des photos demain.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/12/2017 à 15h37

mraaw On va dire que sur route elle marche environ à 4.5 km / h de moyenne .
Mais en main elle n'a jamais très bien marché .

Par contre dès qu'on est sur l'herbe ou bas côté , elle accélère .... mais je l'oblige à marcher sur la route.

Oui l'hiver pour les pieds, avec toute l'humidité, ce n'est pas top , cela les rends souvent sensibles ou encore plus sensibles. Mon MF m'avait prévenu que ce n'était pas forcément la meilleur période pour faire la transition.

Mais , j'avais décidé que c'était le moment .

Pour l'instant la journée ils bougent moins, ils vont moins dans le bois , car ils ont foin au matin et au soir. Mais la partie dans laquelle ils se déplacent fait quand même au moins 200 m de long et ils vont toujours jusque dans le fond ...

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/12/2017 à 15h49

cabochons Quand First faisait sa transition pieds nus, je l'obligeais à marcher sur sol difficile à l'aller, et dès qu'on entamait le chemin du retour je demandais mais n'insistais pas.
Bon depuis, les plans ont pas mal changé le concernant...
La route lisse par contre, ne posait pas de gros soucis, c'était plutôt les gravillons ou cailloux.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/12/2017 à 16h53

mraaw oui, les gravillons sur la route ... et chez moi il y en a
Quand la route est bien lisse , ou quand Luna est intéressée par quelque chose cela va tout de suite mieux !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet