Jour 2 de ma mission Marches et Stations.
Le travail se concentre sur la nouvelle jument, pour moi elle a été débourrée trop vite et ça n'a pas dû être très amusant pour elle.
La longe c'est pas son truc, elle est, selon le côté, soit en fuite soit agressive, surtout à l'arrêt en tournant sur place même pas en avançant... J'ai fini la séance sur un petit cercle au pas dans chaque sens.
Je lui ai présenté un filet, sans le mors, juste le cuir, fuite vers l'arrière systématique ! Une fois le filet posé sur la tête plusieurs fois dans le calme j'y ai ajouté le mors. Mais pour l'instant c'est impossible de lui mettre le mors PUIS de passer le filet sur la tête.
Bref, on reprend tout à pied. Il y a quelques temps il était même difficile de lui mettre un licol!
On a enchainé avec une balade tranquille, retour de nuit, nous avons croisé des quads dans un chemin, aucun problème. J'ai pu faire quelques petits trots à la voix, actions de rênes très légères tant pour le frein que la direction.
Mon Pot' me manque, et il serait d'une grande aide ici... cheval-ecole pour accompagner les juments peu sûres d'elles, et mettre Olivier en confiance sur un cheval qui sait faire. Et puis, j'ai eu un aperçu des chemins ici, j'ai bien envie de me balader un peu sportivement !
J'ai bien galopé à 8,67km/h, les allures sont d'une lenteur incroyable, on sent toute la puissance mais il n'y a aucune rapidité de mouvement, c'est un peu pataud, du gros nounours quoi! Bon, évidemment ça n'a pas duré, c'était 2/3 foulées (et PAF par terre) en montée.
J'ai trotté à 6,22km/h aujourd'hui, quelle folie !
On m'a prêté un livre de Jamie Jackson, the natural horse, il parle un peu de tout, je suis intéressée par la partie parage/ferrage. Je ne l'ai pas encore ouvert mais ce serait à priori un maréchal qui s'est posé plein plein de questions autour des chevaux au sens large, initiateur des paddock paradise on m'a dit? Vous connaissez cet homme et ce livre?
