tekesuta Ok !
Alors ce n'est pas du tout mon intention de juger ou quoi que ce soit, mais je trouve qu'il ressemble beaucoup à Simbad quand ça n'allait pas du tout (mauvais hiver, soucis de santé, dominé au pré...). Lui aussi on voyait ce côté "épineux" de la colonne. On a mis plus de 3 mois dans la nouvelle pension pour lui faire retrouver un poids correct, ça a été une longue bataille.
En janvier dernier :
(le poil épais cache beaucoup, et son gabarit rustique rend ça moins impressionnant, mais il est tellement maigre sur cette photo... ça me fait encore mal au cœur)
On voit le même dessin de colonne, il me semble, à partir du garrot. À imaginer sans le poil de mammouth.
Là c'est lui ce mois-ci :
Le garrot ressort car il est fort chez lui, mais il n'y a aucun creux entre la colonne et les côtes, il a une jolie croupe qui n'est pas cassée, il est bien rond de partout sans être grassouillet. Ce sont des poneys rustiques quand même, même s'ils ont été allégés pour certains, ils ne doivent pas avoir le gabarit DSA !
Mais encore une fois, ce n'est pas pour juger, c'est simplement parce que j'ai longtemps galéré et surtout que j'ai été mal conseillée. Même quand il était squelettique certains le traitaient de gros poney.
Edit : sur la 3ème photo de ton album, ça se voit très bien en tout cas qu'il a un souci au niveau des trapèzes, la zone est complètement creuse. Pour moi y'a un souci, mais pas catastrophique, il n'est pas en train d'agoniser non plus - mais ce sont des poneys qui ont besoin d'un peu de rondeurs !