Hello les baladeuses !
Et bienvenue
tekesuta ! Je trouve aussi ton poney ultra mignon, mais aussi très fit, notamment sur la 1ère photo où la colonne est fort saillante. Mais c'est peut-être un effet d'optique !
morue73 Je n'y connais rien en mélanomes mais j'espère que l'HE dont tu parles aidera !
saphir54 Vous formez vraiment un chouette trio :) Jolies photos
mraaw C'est un sacré boulot en 4 jours... Et elle a l'air d'avoir une sacrée force cette jument.
Le galop à 8 km/h

Pas trop de courbatures ?
Il ne les montait pas, jusque là, je crois ?
Je ne connais pas le bouquin.
bidou91 Aïe.
Ils sont au foin à volonté ?
Les miens ont distribution 3 fois / jour + ration, et la gérante a augmenté la ration de Sinji à cause de son abcès. Ça l'a complètement crevé : il a les fesses creuses, et le dos a fondu. On voit clairement que ça avait commencé à taper dans le muscle.
Du coup je n'ai pas d'état d'âme, je couvre. J'ai une belle couverture Shires qui est faite pour les gros gabarits (histoire que ça ne lui couvre pas que la moitié du dos quoi), elle doit être 50 ou 100 gr, et lui qui n'aimait pas trop ça s'y est bien fait... et est content quand il flotte et que je la remets.
De toute façon là, parti comme c'est, il l'aura tout l'hiver.
C'est du sans céréales, mais quand j'ai eu besoin de retaper Simbad je lui donnais du Natural Green Horse (Total horse feed). C'est très bien indiqué dans le cas des chevaux qui fondent rapidement, ou qui ont besoin de reprendre du poids. Il y a des distributeurs & des particuliers qui font relais dans la plupart des régions. Ça coûte un peu, mais au final j'en donnais bien moins que d'autres aliments donc bon, on s'y retrouve à peu près.
Si quelqu'un peut lui donner des rations quotidiennes, c'est mieux...
Avant, je ne donnais pas de ration particulière aux miens, ils ont eu juste un peu d'orge & avoine au plus froid de l'hiver (quelques semaines) dans mon ancienne pension, et maintenant... quand je vois comment ils perdent et fatiguent vite, c'est ration automatique. Petite quantité, mais au moins ils ont ce qu'il faut.
Mais évidemment c'est plus compliqué à gérer car il faut passer tous les jours, ou avoir quelqu'un de confiance sur place (et payer !).
Bon, les coups de vent s'enchaînent chez nous, je sens qu'on a terminé les balades pour cette année.
Ça n'empêche pas qu'on continue à bosser, et j'ai eu une très jolie séance avec Simbad (allongements, départs au galop sur le boooon pied, déplacements des épaules) qui me fait voir le bout du tunnel.
Je vais essayer de prendre un cours particulier par semaine au moins jusqu'à la fin du printemps !
Les gros vous saluent :
(Sinji ne voulait pas que Simbad lui chipe ses carottes

)