Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 22h43

apasel Luna est déferrée depuis mardi , donc tout tout récent.

Alors oui , les duplos justement lui ont amenés beaucoup de confort, elle n'a jamais été aussi bien .
Elle marchait d'un pas délié, et sure d'elle, et elle était OK pour galoper. Pas de sensibilité de l'avant et pas de glissade de l'arrière
Il y avait une grande différence de confort pour elle.
Alors oui j'aurais pu continuer ainsi avec des Duplos une bonne partie de l'année ( sur sol mouillé cela glisse)
Mais je n'avais pas envie qu'elle ai la sole protéger 24 h sur 24h , cela aurait rendu son pied encore plus sensible ...
Quand j'avais testé les duplos, j'hésitais déjà à déferrer , c'était un essai pour voir comment elle serait la sole protégé.
Du coup je me suis décidée à la passer pieds nus des quatre pieds , et la sortir avec des hipposandales . Donc en sortie elle sera bien , et en prairie elle aura le pied à l'air .

Maintenant il faut que je sois un peu patiente le temps qu'elle s'acclimate un minimum, ensuite je prendrai des chaussures, et comme dit mon maréchal, il n'est pas dit qu'un jour une sortie de temps à autre pieds nus complets sera possible , et peut être un jour avec pas plus de sensibilité que ferré ... mais cela l'avenir nous le dira.

Dans un premier temps voir comment va évoluer ses pieds , car elle le as quand même particulier, ils sont hors normes, et quoiqu'on dise, dans son cas la ferrure les a améliorés.

Les duplos une partie de l'année aurait été la solution de facilité .

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2017 à 22h59

cabochons Ok, je comprends.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/12/2017 à 13h18

Fin de mâtiné j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été chercher Luna



Alors non pas de pansage sous la pluie , juste les pieds . Puis parti pour ce qui devait être un petit aller retour sur le goudron ... 1 km au total. Ce que j'avais prévu avec ce temps maaaaaaaaaaaaagnifique

Arrivée au bout du goudron , Luna a voulu poursuivre sur la piste , alors pourquoi pas , un peu plus ou un peu moins sous la pluie

La piste ouille ouille mais elle avance au même rythme que sur le goudron. A un moment un coupe feu à droite, Luna regarde par là, je prends cela comme une invitation et on est parti pour 300 m de belle grimpette. Je n'aurais pas pu marcher plus vite





Par moment elle fait ouille mais elle y va de bon cœur .

La descente par la suite est plus facile



Jument cracra ... licol cracra



Petite boucle de près de 3 km . Mais je suis contente, j'avais peur qu'elle soit encore plus sensible car là avec toute l'humidité (c'est peu dire) sa sole doit être bien mole . Et bien non, je n'ai as vu de différence

Vérification des pieds et retour au pré .
Les 2 autres sont partis dans le bois .... elle va encore devoir marcher ma Miss

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/12/2017 à 20h32

Aux propriétaires de chevaux chaussés avec des scoot boots, pouvez vous me communiquer par mp ( pour ne pas polluer le post et pour que je les retrouve ) la taille des pieds (largeur , longueur) , et la taille de scoot boots que vous utilisez


Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/12/2017 à 22h16

cabochons Ah bon, ça va. Malgré des pieds sensibles, elle s'en tire bien ta belle.
Avec cette météo, les chevaux boueux, je crois qu'on les a tous. Il y en a juste auxquels cela va plus ou moins bien.

Pas de sortie pour nous, il faut du repos de temps en temps.
Sceau de pommes et carottes à la place. Si je m'écoutais, j'y mettrai même des bananes mais mère-grand hurlerai au gaspillage.

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/12/2017 à 23h33

cabochons, ça a l'air en bonne voie tout ça !

apasel, j'ai très peur des barbelés, déjà pour les chevaux, puis on a pas mal d'enfants et on passe notre temps à passer à travers les clôtures pour passer d'un endroit à l'autre...
Le vrai problème avec eux, c'est pas la forme de la clôture, c'est la hauteur. Il n'y touche pas, ça non, mais ils sautent, et ils sautent haut. Le Pot' il me saute son box, de l'intérieur vers l'extérieur, sur béton, avec un truc de l'autre côté sans rien renverser... Y'a 1m40 quand même.
Et j'ai au total plus de 3 hectares de pré... A clôturer à 1m80 ça va être compliqué et cher... Puis c'est moche
Je pense déjà voir pour une réhausse de la clôture, à voir si avec des écarteurs mis à la verticale ça ne marcherait pas.
Dès que j'aurai le temps je le ferai progressivement, éloignement, visibilité, attaché, libre etc... Mais quand je n'y suis pas (ou peu, comme maintenant, 3j) c'est compliqué.
Là, ils ont du foin plus régulièrement dans leur abri, d'où ils ne voient pas les copains qui ne sortent plus beaucoup à cause de la météo vraiment pourrie. Et puis sous la pluie, avec le vent de fou qu'on a, ils n'ont qu'une envie : être au sec !

J'ai voulu balader, mais on a eu la tempête, rien à faire, impossible de sortir.
Le TREC du club a bien eu lieu dimanche, sous des rafales à 70km/h, une pluie incessante... Le point de contrôle à la maison a fait du bien à tout le monde, soupe chaude et petit déjeuner avant de continuer sur le POR. Les courageux cavaliers étaient souvent déguisés sur le thème de Noël (critère spécifique de notation!), mais surtout tous étaient de bonne humeur et très souriants. Bon, on était le premier point de contrôle, après 20min seulement

Avec cette superbe météo, j'ai pris le temps de faire un inventaire sellerie.
Conclusion : j'ai 50% de "on sait jamais/ça peut servir" ; 30% de "ça n'a jamais servi/ça ne servira jamais" ; 10% de "matériel cassé/à réparer/morceaux" ; 10% de "ok on s'en sert"
Entre autres :
17 tapis
9 licols
5 filets
6 mors
12 x4 bandes de polo
1 x3 bandes de polo ()
4 x2 bandes de polo
Couvertures, chemises, couvre-reins, guêtres, protège-boulets, gilet de protection, amortisseurs, accessoires de briderie, enrênements, matériel de transport, bonnets, masques, matériel de longe/longues-rênes, matériel de rando...
Je vais finir par pouvoir ouvrir une sellerie
Certaines choses vont être proposées à la vente, prix symbolique, si vous cherchez quelque chose... j'ai peut être
J'ai aussi de l'invendable (moche, vieux, troué, taché, mâché ) mais utilisable que j'offre échange de frais de port.
JE VEUX DU VIDE

Édité par mraaw le 11-12-2017 à 23h34



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/12/2017 à 23h45

mraaw Oui l'idée d'ouvrir une sellerie n'est pas mal

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/12/2017 à 08h05

mraaw Moi j'ai fais 2ha comme cela, dont un séparé en deux et Soubi ne s'est toujours pas calmée. C'est la misère un cheval-houdini. J'espère que les tiens continueront à se contenter du saut.
Bravo pour l'inventaire de sellerie, il en faut des courageux.

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/12/2017 à 13h17

Parage de Pinta ce week end, pas fait depuis un moment ! Mais ca n'avait pas trop poussé donc ça va !
Antérieur droit




Antérieur gauche




posterieur gauche


Postérieur droit



Si vous avez des remarques je prend ! Je sais que les antérieurs sont encore longs en pince mais je règle ça doucement. Les pieds ont bien évolués, je sais pas si vous vous rappeler des photos que j'avais mise, la photo ci dessous c'est l'antérieur droit il y'a plus ou moins deux mois et demie

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/12/2017 à 13h55

morue73 C'est vrai que les antérieurs semblent un peu long, mais il faut voir de profil si le pied présente des évasements ou pas.
Attention quand tu fais les barres, il faut toujours laisser le retour du talon et ensuite les descendre vers la sole.
Autrement je trouve les pieds et comme dit Pete Ramey , il faut que le pied corresponde au cheval !
Tous n'ont pas le même pied, et ne l'auront jamais .

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/12/2017 à 14h09

cabochons voilà les antérieurs de profil ! Après la pareuse m a prévenu que la pince serait difficilement à sa place vu que c'est une ancienne fourbue et cushing

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/12/2017 à 14h10

cabochons

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/12/2017 à 14h47

Çe matin on a fait du dénivelé , Que du dénivelé . Montées , descentes , montées .....

Par contre Îl m a accueilli au paddock , les bananes en arrière , et pas de ronronron .... salty a du mal dormir ces derniers jours entre la pluie et le vent .
C est pas grave , la Tf et moi on avait prevu de le faire tranquille . On tente une nouvelle sortie Dans le domaine de la Gardiole et on ne connaît pas du tout .

Sur le trajet , on a faillit avoir un accident à cause d un .... abruti ( restons polis ) avec son 10 T qui nous a coupé la route . J ai du ralentir fortement ce qui n a pas du tout plu ã la Juju , qui s est légèrement blessée . Salty lui n a pas bougé .
En fait on s est rendu compte qu elle ne se tient pas du tout Dans le camion , mais alors pas du tout .

Bref , on trouve sans probleme ã se garer et on y va , les chevaux auront libre choix des chemins. On arrivera bien à rentrer à un moment donné de toute façon
Sauf que les chemins sont très caillouteux , la trotteuse n est pas gênée mais salty galère vraiment . Îl marche sur des œufs .
Il reste derrière , lui qui aime devant en temps normal . Îl se laisse même distancer , Ca veut tout dire . Îl tente même de partir Dans la garrigue pour voir si c est mieux à côté , réponse , Ca ne l est pas .

Au moins la vue est superbe et on a du dénivelé . Je ne sais pas combien , faudrait que je regarde sur l ordi mais , on est sacrément monté et descendu .





On a réussi à faire du trot sur 200 m peut être Dans le bois




Le bon côté , c est qu îl a été d un zen absolu ( sauf au début , la secousse sur la route je pense ) et îl a même accepté de voyager dans le bon sens au retour . La Juju ayant pris sa place ( elle avait très peur , pas autant que sa proprio , mais quand même ) et est montée en 1 er . Salty est monté ensuite , Dans un espace plus étroit et a été adorable !
La descente a été plus compliquée , seul , Dans le mauvais sens = panique à bord
Le mauvais côté , ses pieds .... Qu est ce qu il ã douillé le pauvre . C est Dans ces cas là , Que je me dis que peut être la vie aux Pays Bas lui ferait du bien . Les sols doivent être vraiment différents . Enfin ... j espère ....

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/12/2017 à 15h57

Aujourd'hui, c'était ma journée de repos. Du coup, je suis partie à cheval avec ma crevette merveilleuse qui une fois encore, fut merveilleuse.

J'ai entrainé Salbai dans une exploration foireuse où je nous ai fait tourné en rond pendant 10km à peu près, sur une balade de 21km, ça faisait beaucoup de gâchis.
Heureusement, tout n'est pas perdu. Le sauvage de service s'est très bien comporté, s'est beaucoup entrainé à mieux assurer son pas (il y avait de quoi!) et a mangé du dénivelé comme jamais, il aura bientôt un dos en béton armé.

Je saurais au moins, pour la prochaine fois, qu'il n'y a pas de chemin intéressant dans ce coin là et puis, même si ça ne menait nul part, c'est toujours charmant un coin de forêt perdu en hiver.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/12/2017 à 16h53

quenzohaf Belle sortie Chouette d'avoir ta copina avec qui cela se passe bien !
Mais qu'il est blanc Salty Chez moi, il ne faudrait pas un blanc

apasel tu sais même si on tourne en rond sur 10 km, mais sur des chemins qu'on découvre c'est top ! Il a bien changé ... plus costaud !


Voilà mon pâté en croute ... je ne sais pas comment je vais récupérer ça




Nouvelle sortie avec Luna de 4 km. Plus de la moitié sur piste empierré .... ça elle n'aime pas

Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet