Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36279 réponses - 28 j'aime - 149 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25584
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8984
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 18h48

Salut à tous. Aujourd'hui je ne suis pas partie en balade à cause du vent et de la pluie. Du coup j'ai fait les box des juments, j'ai câliné tout le monde c'était cool !



Et lapres midi avant de retourner voir les filles je suis passée à la ferme. J'ai passé un moment avec les veux. Ça m'a fait tellement mal un coeur...

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6980
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 19h03

Hello :3

Concernant la musculation de mon gros, une cavalière m'a dit qu'il avait une grosse marge de progression, mais qu'avec la colline, il allait vite prendre. Donc d'ici quelques mois on verra bien

On a fait une sortie pépère ce matin, puis cet aprem j'ai découvert une boucle avec une superbe piste pour le galop *_* j'ai réussi à trouver des cavaliers réguliers pour faire des bonnes balades et une tonne de dénivelés après les vacances, donc je suis contente. (faut les motiver à se lever tôt !!)

Mais j'ai une question, parce que le dimanche, on a prévu de faire du trotting (bon pas à grosse dose...), mais le lundi c'est le seul jour où je peux embarquer une copine en balade. Est-ce que c'est trop d'enchaîner les deux jours ? (la balade c'est une heure mais pépère, donc un peu de trot, du petit galop pour monsieur parce qu'il a des pattes trop courtes pour suivre son copain :p) J'ai du mal à imaginer ce que ça peut leur faire, les balades, physiquement parlant (avec du dénivelé, c'est éprouvant, normal, ... ?) L'élément que j'ai noté, c'est qu'à la fin, il s'étire vachement (mais quand il sait qu'on est bientôt à la maison)

Édité par tekesuta le 04-01-2018 à 19h03



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25584
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 19h26

tekesuta tu peux enchainer les deux jours de balade pas de soucis, même si il y a du dénivelé.
Par contre toujours penser aussi à faire des sorties seule avec lui, pour qu'il ne prenne pas l'habitude que sortie c'est forcément à plusieurs.
C'est toujours bien de pouvoir sortir seule, de ne pas dépendre des autres ...

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6980
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 19h38

cabochons Merci :)
Alors, j'avais écrit un truc au sujet de sortir seule, mais en fait je me rends compte que c'est stupide ! (du pourquoi j'avais peur) Je me suis faite ma réponse toute seule ! (des fois ça aide d'écrire ce qui nous inquiète ahah) J'en parlerai avec ma monitrice quand elle reviendra. Mais j'avoue que pouvoir balader seule ça fait rêver

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25584
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 19h44

tekesuta oups ....me rappelle plus

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6980
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 19h54

cabochons Non mais en fait je l'ai écrit sur mon message, puis j'ai tout effacé en me disant qu'en fait c'était complètement stupide ! Des fois écrire nos inquiétudes/peurs etc... ça permet d'avoir un point de vue différent !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25584
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 20h53

tekesuta Parfois l'écrire et la partager, avoir des avis extérieurs aide aussi .

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6980
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 21h09

cabochons Bah je suis juste inquiète à l'idée que ça se passe mal. Mais je me suis dit, si ça doit se passer mal, ça se passerait mal avec les autres aussi. Puis pourquoi ça se passerait mal, en plus ? Je l'ai énormément sorti seul en main et y'a jamais eu aucun souci. Et à la limite, si je peux me faire accompagner à pieds - puis je me suis rappelée que sa toute première balade, j'étais accompagnée et il a été super sage. Puis en plus, en tête, il est extra, il a peur de rien et n'est pas regardant. Donc seul ça devrait le faire. Et en plus, pour la confiance/relation je pense que ça pourrait nous être très bénéfique.
Puis...
... faut bien que mon gilet air-bag me serve un petit peu

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25584
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 21h56

tekesuta tu es partie pour que tout se passe et même si un moment un soucis .... rien n’empêche de mettre pied à terre faire un petit bout à pied ... et ensuite reprendre

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6980
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2018 à 22h31

cabochons Oui, c'est vrai. Merci

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/01/2018 à 08h09

tartine88 Pourquoi ça t'as fait mal au coeur?
Nous, on a des agneaux et on attend encore un à deux retardataires. Je n'ai pas une affection particulière pour les moutons mais j'aime bien les voir gambader.

tekesuta Je te dirai bien tout comme Cabochons. Vous avez l'air bien partis et s'il y a un soucis, tu peux toujours mettre pied à terre. Ce n'est pas toujours facile de se lancer mais si tu as peur que quelque chose se passe mal, commence très petit, une route bien connue et augmente au fur et à mesure de vos sorties.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8984
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/01/2018 à 12h34

apasel parce que ce sont des veaux qui sont séparés de leur mère, qui ne demandaient qu'à téterelle et qui d'ici deux mois partiront se faire égorger. Donc ça m'attriste. . .

Bon aujourd'hui normalement on part en balade à pied avec mon chéri. Il pleut comme vache qui pissé, on a reçu la botte de paille. Hier on a fait les box. Bref que du boulot !! Du coup j'ai envie d'aller me balader un peu et tant pis pour la pluie. Si on attend que le beau temps attendrie dans les Vosges on a pas fini lol

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/01/2018 à 12h55

tartine88 C'est vrai que c'est triste de les séparer de leur mère avant l'âge...

10km en 1h30.
Grosse sensibilité sur le bitume ce matin, j'ai peut-être trop bien entretenu le parage hier. Un roll trop fort ou le changement de pré? Ca devrait vite rentrer dans l'ordre.
On a traversé un troupeau de vaches entrain de changer de pré. Pas le choix: route étroite, pas de possibilité de changer d'itinéraire à moins de faire un kilomètre en arrière alors j'ai démonté et j'ai ouvert la mer de vaches laitières en deux en feulant comme un chat de goutière. Salbai n'était pas serein mais m'a suivi sans se poser de questions. Au top ce petit!

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6980
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/01/2018 à 17h58

apasel J'ai un chemin en toute sécurité (pas de route à traverser) pour m'y tenter :p. Après être partie avec le gros en tête pendant un peu plus de deux heures, j'dois avouer que je suis plus sereine à l'idée de partir seule. Il est un peu regardant mais il y va (en faisant des zigzag pour éviter les flaques...) On a même galopé, pwouh il était trop content d'avoir personne devant ! (bon, peut-être UN PEU TROP... XD)

Par contre en ramenant ma petite cousine à son club (à cheval), y'a une pétasse (pardonnez ma vulgarité) qui est passée à fond la caisse à côté de nous. Elle avait la fenêtre ouverte (18° dehors...), j'ai gueulé "Et tu peux rouler plus vite aussi, non ?!" Et bien elle s'est arrêtée. A reculer. Alors je l'imaginais venir me péter la tronche et j'ai dit "okaaay on l'ignore, on trace" <-- l'habitude d'être une grande gueule ça m'enfin on m'emmerde (moi ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs..)/me met en danger, je gueule. Après, je suis pas bonne pour régler les conflits physiques...
Ben franchement j'aurais préféré ça, parce qu'elle s'est mise à klaxonner à fond. Juste pour effrayer la jument de ma cousine. Ma cousine a 13 ans !!!! Une grosse pétasse cette nana, malheureusement j'ai pas eu le temps de relever la plaque (c'était dans un virage, puis vu ma superbe vision j'aurais pas pu déchiffrer je pense) mais j'ai été très choquée d'un tel comportement. Pourquoi elle est pas juste venue m'insulter ? Quel intérêt d'effrayer la jument de ma cousine, et potentiellement créer un accident ? C'est hallucinant à quel point les gens peuvent être mauvais.. en plus, comme je disais un peu avant : on parle d'humanité, mais les humains sont loin de la définition...
Mais j'espère que cette pétasse aura des hémorroïdes et ne pourra plus s'asseoir pendant une bonne semaine ! Tch.
Enfin, je parle de mauvaises personnes, mais les autres ont fait très attention à nous. Je leur ai tous fait des pouces en l'air On les félicite pas assez ces personnes qui prennent soin de notre sécurité

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8984
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/01/2018 à 17h59

Salut les baroudeurs. Aujourd'hui pour nous c'était balade à 5 ! Les trois juments, mon chéri et moi. Un vrai bonheur. On a fait en moyenne 5 kilomètres avec de la route, le village, la forêt et les champs. Autant dire que c'était vraiment très sportif et casse gueule mais on en avait trop besoin !!



Au départ je tenais Golfite et Tartine. Ma vieille avait les oreilles en avant, prête à bondir au galop pour se défouler alors que Tartine était plus molle. Lui ayant doit les pieds la veille je ne l'ai pas forcé j'ai juste ralenti un peu Golfite.
On a traversé le village, monté la côte pour aller vers les champs où on avait une vue imprenable. Salle entre du bitume et des cailloux et elles marchaient nickel. Nina, 30 ans qui trottinait en permanence elle me faisait trop rire. Golfite plusieurs fois s'est arrêtée net, vexée de ne pas pouvoir brouter la où elle en avait envie.
Du coup elle se mettait à galoper sur place et piler d'un coup. C'était sympathique.



Une fois dans le premier champ c'était sportif. Les juments étaient excitees partagées entre l'envie de brouter, de galoper, de se rouler. C'était un peu le cirque et j'ai dû me fâcher mais j'ai littéralement perdu Golfite. Elle ne m'écoutait plus du tout ! !

Du coup à l'entrée du bois j'ai pris Nina (et Tartine toujours) et j'ai laissé Golfite à mon chéri. La ça s'est un peu mieux passée puisque les deux grosses ont à peu près le même rythme de marche. Mais Nina avait le feu aux fasses alors que Tartine était sur le qui vive (puisque chemin inconnu pour elle).



On passe alors dans les bois. Au départ c'est glissant mais agréable. On est protégé d'une averse très très humide. Un moment donné on s'arrête et on hésite. Le chemin est affreusement inondé, boueux et hyper glissant. Je choisi tout de même d'essayer. On ne risque rien à part une glissade humide sur les fosses. Tartine est particulièrement attentive mais alors ma Nina... Un vrai cheval de guerre, un bulldozer qui passe partout hyper facilement. Presque au trot dans une pente à 10° qui glisse et où coule de l'eau boueuse. De la boue jusqu'au boulet. Mais non impossible de l'arrêter donc c'est elle qui me retenait. C'était vraiment sportif mais j'ai adoré. A 30 ans quoi.... Golfite était avec mon chéri et ils nous devançaient de bien des mètres. .. inarretables !



Ensuite on à emprunté un chemin vraiment boueux. Pleins de flaques d'eau. Tartine A joué dedans et à manqué à plusieurs reprises de s'y rouler. CetaIl terrible. Nina en tête elle eduquait ma jeune de 10 ans et ces génial ! ! J'étais couverte de boue, une horreur mais super agréable. Là j'ai lâché Tartine en liberté jusqu'à la route. Très douce et agréable trentième c'était vraiiiiiment trop génial. Un bonheur.

Sur la route je reprends les filles. On trottine et on arrive près de l'entier du maire. Un pauvre cheval dans la boue, sans foin ni paille, une cabane defoncee, seul depuis toujours sur 200m carré. . . Une honte. Mais heureusement ce petit entier est gentil et Nina excitee. On est passé tranquillement et on les a remises au box. Elles étaient tellement douces.

2h de balade tranquille. Ça fait tellement de bien.
Du coup j'ai décidé qu'à la belle saison je prendrai Golfite pour m'accompagner en footing.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet