Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36219 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25450
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 19h38

Quand c'est sec chez certains on échangerait bien... Ici ça n'a jamais été aussi trempé !
On a les pieds dans l'eau toute la journée !

Après une mauvaise passe pour moi hier qui m'a clouée au lit, j'ai pris mon courage à deux mains pour partir en balade, accompagnée pour être en mesure de rentrer en cas de problème.
Et ça m'a rappelé encore une fois pourquoi je préfère sortir seule...
Je suis partie avec mes amis sur leurs chevaux d'obstacle, les gros SF qu'on a a la maison depuis quelques temps, dont l'étalon.
On a eu des arbres en travers des chemins. On a pu contourner le premier, en descente juste en sortant de chez nous, puis le deuxième en faisant du hors piste, on a dû faire demi-tour pour le troisième.
On a trotté assez activement par endroits mais tous les chemins glissent et ressemblent plus à des ruisseaux qu'à autre chose.
Mes amis sont très sympas, et c'était agréable d'avoir de la compagnie, mais côté cheval... Ils ont un rythme très irréguliers aussi bien au trot qu'au pas, ils glissent partout, ne se tiennent pas du tout et sont vite inquiets, et puis on ne peut pas les approcher...
Le trot-arrêt-galop-arrêt-trot a énervé Pot' et j'ai dû me fâcher un peu, il se mettait à galoper ou piaffer... Pendant un long moment au pas où j'étais rênes longues je laisse Pot' gérer et il a doublé les autre pour prendre son rythme. Il était clairement encore bien en forme alors que les autres étaient épuisés, pas de souffle !
Plus, on devait faire un trotting, donc majoritairement du trot... Mais entre les chevaux qui ne se tenaient pas du tout, les chemins glissants et les choix d'itinéraire de mes amis pas franchement judicieux pour gérer le dénivelé, c'était surtout du pas.
On n'est même pas à 7km/h de moyenne pour un trotting avec les grands chevaux derrière lesquels je peux galoper quand il trottent correctement...

Bref, j'ai pris l'air, c'était pas si horrible mais pas vraiment agréable non plus.
J'espère avoir une éclaircie pour ressortir seule demain sur un petit tour sportif, potentiellement avec First en longe qui a envie de bouger

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25450
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 19h58

mraaw Mais au moins tu es sortie

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6892
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 19h59

mraaw C'est toujours des extrêmes de toute manière. Avec un juste milieu tout le monde serait content ! Ben non è_é
Pas cool pour ton trotting...

cabochons Je voulais faire une petite sortie en main mais le vent m'a dit d'aller me faire shampouiner ! Autant d'habitude j'y vais, mais là les bourrasques étaient trop violentes. Du coup ça a été poupounage et bisous

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8970
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 20h07

COUP DE GUEULE !!!

Je sais pas vous, mais alors ce soir j'en ai ma claque de ce temps pourri ! Bon oui ok on a fait 4 balades en 2018 et c'était sympa, mais alors entre la boue, le froid, la pluie, les passages impraticables, le vent qui rend les chevaux insupportables... Moi j'en ai vraiment trop marre !

Et pour achever, la chasse ! J'ai la chance d'avoir les bois de 5 communes autour de ma commune. C'est cool hein ? Oui mais non parce que les chasseurs sont là dedans h24 et dans tous les bois en même temps ! Au lieu de faire intelligemment une ronde (le bois 1 le matin, le bois 2 l'après-midi, le bois 4 et 5 tel jour...) bah non, tout le monde en même temps ! Je deviens folle !
vivement l'été

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6505
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 20h14

tartine88
parait que "le cheval" nous apprend la patience et la perseverance ???! ce n'est qu'un mauvais jour

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25450
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 20h18

tartine88 Je comprends pour la chasse ... suis à la imite de 3 communes ... Ici c'est chasse à la battue ... sangliers ... le WE je ne sors pas!
es autres jours même si il y a des chasseurs, c'est plus calme .
Vivement fin février juste pour ça, autrement je ne veux pas que le temps avance

Édité par cabochons le 07-01-2018 à 20h30



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8970
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 20h33

unicorne Oui oui !! Non mais j'avais besoin d'extériorisé ! De toute façon on brave le temps et on se fait plaisir mais moi là, intérieurement, je veux du soleil et des bois tranquilles mdr !

cabochons Oui mais ils sont insupportables puis vraiment, ils ne sont pas intelligents par chez moi

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6505
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 20h39

tartine88
C'est vrai que ça nous ferait du bien un peu de calme et de soleil !! ça semble enerver un peu tout le monde ce temps à force ... Mais je me dis ça pour "relativiser"
Je croyais que la saison de chasse finissait le troisieme WE de janvier ???

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25450
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 20h44

unicorne chez nous la chasse se termine fin février, mais en mars ils peuvent encore faire courir leurs chiens derrière le gibier, mais ne peuvent plus tirer...
Et la chasse au lièvre est encore autorisé ... je pense

Je trouve la période de chasse trop longue

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8970
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 20h46

unicorne Moi pour relativiser je me dis qu'il n'y a que les belles plantent qui s'arrosent On se motive comme on peut ! Mais voilà, ça devient longuet maintenant et un peu de soleil pour sécher les parcs et permettre à l'herbe de pousser ce sera sympa... Je sais que je veux faire un Paddock Paradise sur mon hectare et demi m'enfin un peu de sec et d'herbe ce serait sympathique

Mon chéri m'a dit que la chasse finissait fin Janvier Alors je sais pas... Plus tôt sera le mieux comme on dit

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2018 à 23h59

17km en 2h30.
Ca avait trop mal commencé. Salbai était motivé mais il s'est mis direct en crabe et quoique je fasse, il ne se redressait pas. Ca faisait un moment qu'il était parti dans ce travers mais je parvenais à le redresser. Je me fatiguais à chaque fois, physiquement et moralement mais je pensais qu'à force de le travailler, ça viendrai.
Nenni. Après avoir déversé la science que je n'applique pas avec arrogance sur le forum, je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je m'y mette. J'ai donc engagé une conversation sur l'assiette avec Salbai qui m'expliquait à quel point elle était importante pour lui, sur quoi je lui expliquais qu'avec ma scoliose et le défaut dans la bascule de mon bassin, mon assiette n'était ni faite, ni à faire. Il y tenait, je lui expliquais que j'aimais mieux faire des efforts en ajustant mon poids dans les étriers, en employant fort mes jambes, en bataillant ferme. Je finis par lui concéder un essai et ça marchait.
C'était une nouvelle forme de torture, j’eus grandement de mal à rester bien au contact mais je m'y tenais car j'avais des résultats et je pouvais comprendre qu'il en ai besoin.
Plus tard, on franchisait un tronc écroulé à pied pour ne pas me faire arracher la tête par une branche au passage. Je voulais dégager le terrain, franchir la première, le guider ensuite. Il m'a griller la politesse dès que j'ai fait mine d'enjamber, m'a poussé dans le tronc et avec toute cette force qui m'a poussé, impossible de ne pas trébucher pour finir par tomber dans les ronces. Il m'a suivi et je me suis retrouvé avec un antérieur de chaque côté de la tête. D'indignation, j'ai crié "Salbai! P*****!"
Il faudra que je trouve encore un moment pour aborder le sujet de l'espace vital que je croyais clos depuis la leçon de distribution du grain.
Après tout cela, j'étais fatiguée. J'avais la jambe gauche paralysée par la crispation pour pouvoir garder l'assiette au contact, je ne pouvais plus la reculer. Impossible donc de redresser Salbai lorsqu'il se déconcentrait.
Naturellement, parce que c'est bien là mon trait de caractère le plus mauvais et pourtant le plus tenace, la fatigue m'a poussé vers la colère, jusqu'à ce que je l'envoi dans un trotting pour changer de position et soulager ma jambe tout en le remettant en avant et droit.
Je suis très déçue par cette sortie, très en colère contre moi-même mais au moins je sais sur quoi je dois bosser. Plus qu'à espérer que je n'ai pas dégoûté ma crevette des sorties et que la patience finisse par me rentrer dans le crâne.
Hors de question que je me décourage de toute façon, j'ai trop d'espoir pour lui et moi, j'ai intérêt travailler.
Je n'ai qu'une bonne résolution pour 2018: avoir de la patience, pour de vrai cette fois, pas l'apprentissage que font les enfants de l'acceptation de la frustration.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8970
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/01/2018 à 08h01

apasel Quelle sortie ! Elle était vraiment sportive et en plus, tu n'as pas fait court... 17 Km a batailler comme ça, je comprends que finisses fatiguée. Après, Salbai t'as montré de manière très clair ce qu'il avait besoin que tu travailles pour que lui aussi, en balade, il se sente suffisamment à l'aise. Alors c'est douloureux physiquement (et psychologiquement je suppose) mais quelque part ça ouvre une porte dans l'évolution de chacun de vous et moi, personnellement (et vue de l'extérieur) je trouve ça génial
Je suis comme toi, lorsque la fatigue prend le dessus c'est la colère qui m'envahit. Et c'est dur dur de gérer.... Ca fait deux ans que je travaille là-dessus et ça m'arrive encore de péter un plomb et de sortir de moi. Mais bon, ça fait du bien et je pars du principe qu'une gueulante bien placée et justifiée donne des limites à chacun et ça calme ! Maintenant effectivement il faut apprendre à se maitriser et pour ça il faut connaitre ses limites. En tout cas je te souhaite bon courage en espérant que votre prochaine sortie vous fera grandir davantage !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25450
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/01/2018 à 08h32

apasel Tu avais déjà rencontré ce problème auparavant , au début de vos sorties ensemble ?
Peur être était il fatigué . Avait il autant d'allant que lors des autres sorties ?

Je suis certaine que tu n'es pas la seule, loin de là, qui a un moment se laisse envahir par la colère. Cela m'arrive aussi ...
Et on sent veux après

Lolaa16

Initié
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/01/2018 à 09h00

Bonjour, je commence à faire des sorties longues avec ma poulette de 5 ans. Hier, 20km, avec presque que du pas (3h30), elle était un peu fatiguée à la fin.

Je cherche, à terme, à randonner sur 30km, deux jours de suite (Une rando de 2 jours de prévu). Mais je ne sais comment préparer ma jument à ce genre de sortie. J'ai regardé les entraînements pour de l'endurance, mais je n'ai pas la possibilité de sortir au pas 3h, plusieurs fois par semaine, et je n'ai pas les terrains pour sortir en trotting (Et les trottings en carrière, ça ne me vend pas du rêve...). Bref, je voulais savoir comment travailler et muscler ma louloute.
Est-ce que carrière 2 fois par semaine, longe 1 fois et balade/rando de 20 km 1 fois par semaine, c'est assez ?

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6505
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/01/2018 à 10h28

apasel
si "la force" ne marche pas (et physiquement ce n'est pas facile ....) tu pourrais aussi essayer le contraire de ce qu'il attend et "renforcer" son souhait de marcher en crabe du style : "tu veux marcher en crabe , marchons en crabe " jusqu'a ce qu'il en a assez et un peu plus et prefere marcher droit . ça peut bien marcher avec des chevaux "dominant " qui peuvent etre "têtu" et ça m'arrive de le faire avec Mia si de la "persistance" ne fonctionne pas et je commence a faire plus d'effort qu'elle ???! comme ça tu ne rentre pas en conflit et ils finissent par croire que ton idée d'aller droit n'etait pas si mauvais que ça
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet