Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36168 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 560  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6852
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2018 à 21h32

tartine88 Ahah ça le rythme j'ai aucun souci :p J'suis une grosse marcheuse ! On me demande toujours si je suis pressée...
Faudrait un juste milieu en fait... mais même la nature veut nous enquiquiner

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2018 à 22h45

unicorne
Même les renegates coupées au maximum, restent trop longues pour le postérieurs de Luna



Luna a les pieds de 130 de large, et 120 de long maxi. Donc la 2W coupé au max est encore trop longue

Faut que je trouve une solution avec la scootboots

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 560  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6852
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2018 à 22h48

cabochons Tu as envoyé un message à SOS Sabots ? Peut-être qu'ils pourront t'aider. https://www.sosabots.com/fr/ C'est là que j'ai acheté mes hippo

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2018 à 23h22

tekesuta Ils ne vendent pas les scootboots

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 05h06

cabochons Mais si, on aime nos produits régionaux.

saphir54 Oui, je songe à lui donner des vacances mais j'aimerai que certaines choses soient mises en place avant entre nous et puis je voudrais en profiter pour faire passer l'ostéo mais tant que la SF n'est pas passée, c'est compliqué.

10km hier. C'était super lent, il avait l'air d'avoir trop mal aux pieds et je ne m'en suis pas rendue compte avant d'entamer la traversée bitumée des villages d'en bas... Il a eu du mal mais j'ai mis ça sur le compte des sabots ramolis par les champs boueux.
J'aurais pu m'en garder car en rentrant, j'ai vérifier ses pieds et la sole en pince des antérieurs était usée. Je ne vais pas attendre finalement pour commander des hippos. Heureusement que j'habite chez mes grands-parents et que je n'ai pas de loyer.
Paradoxalement, sortie au top avec la vieille selle et la sangle anatomique. On s'est super bien compris et Salbai était détendu tout du long, tout en étant attentif à ce qui nous entourait.
Je me dis qu'il devait y avoir un soucis avec la selle aussi pour qu'il change comme magiquement comme cela. Pourtant, sûre que l'arcade est trop étroite sur celle-ci mais il faut croire qu'elle reste meilleur que la wintec.
Je crois qu'il est parti pour trois jours de congés pour se remettre de tout ça.
C'est Apache qui va reprendre du service.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 08h34

apasel Pour es pieds de Salbai, il y a l'humidité qui joue certainement un rôle important, et comme en plus tu as quand même fait toute une série de longues sorties... sportives ..... la pousse ne suit peut être pas tout à fait l'usure
Je pense que quand on a un cheval pieds nus, avoir des hippo en cas ou c'est . Chez moi cela ne sera pas en cas ou car vu les terrains .

Par contre cette histoire de scootboots qui tourne sur les postérieurs cela me contrarie

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6455
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 08h56

cabochons
Je vais mesurer les posterieurs a Mia (à qui je mets les 2 WW ) je te dirai je les ai reglé au mini-mini mais elle est bien dedans ;meme si ça ne doit pas etre sa "taille officielle" car ils etaient plus petit que les anterieurs au depart !
Des fois ce n'est pas trop grave s'il y a un peu de marge et des fois si

Fugae

Compte supprimé


7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 09h04

apasel Dis-moi, as-tu des photos de Salbai au carré ? Pour voir son dos et son garrot. Pas forcément à nous partager, mais pour regarder toi.
Il me rappelle le comportement de Simbad. Avec la Wintec, il ne voulait plus bouger... avant que je change de selle, il était mieux avec celle de Sinji, qui était 15 fois trop large côté matelassures et arcade.
En fait, ce qui le gênait vraiment, c'était au niveau du garrot. J'ai changé pour une TH haut garrot (pour un fjord, c'est plutôt rigolo) et depuis plus de souci, il est bien mieux avec !
Bon évidemment ils bougent niveau morphologie, mais à 6 ans et avec les belles sorties en extérieur que tu fais, il ne devrait plus y avoir de révolution totale, juste quelques ajustements dans les années à venir.

cabochons Tu as ajouté les petites matelassures à l'arrière des boots ?

De notre côté on a enfin fait une sortie, youpi ! On était pas parti en solitaire depuis 3 semaines, ça passe tellement vite... Du coup les pieds ont poussé à une vitesse extraordinaire, Simbad a des péniches en guise de sabots, il se prend les pieds dans sa pince.
Donc zou, dehors, en se disant que ça usera un peu avant le passage du maréchal ! (à mon avis, je suis bonne pour donner un bon coup de râpe moi-même avant qu'il passe, mais là, y'a du boulot)
On a fait une boucle qu'on a avait pas prise depuis le printemps dernier (enfin on était passé dans le coin, mais pas à l'envers comme ça, et pas exactement le même chemin). Il était tout inquiet, tout en se contenant. Simbad ne fait que rarement un demi-tour, ou un écart, mais il se crispe, bloque, ne veut plus avancer. Avec des encouragements ça passe, pressions du mollets, claquements de langue, mais parfois je sens que ça monte... Au bout de 3 km, chien perché en haut de la montée, voitures, zone civilisée avec maisons (qui peuvent cacher des fantômes), il bloque. Je me suis dit qu'à 3 km du départ, ce serait con de se battre, donc je suis descendue (engueuler le chien, qui est partie la queue entre les jambes dans la prairie) (je défends bien mon poney). Il s'est tout ramolli dans mon dos... j'ai trouvé ça mignon.
On repart, petit trot, et puis là la ferme avec des bâches, des tonnes à eau cachées derrière des haies, des fils, et puis ça sent la vache... il passe vaillamment mais sur l’œil. On rencontre la propriétaire des lieux, qui lui fait plein de compliments et me demande si c'est un tout jeune - non, c'est juste un adulte trouillard aujourd'hui !

Je redescends parce qu'il a fait le gros du boulot, et que je veux qu'il souffle. Et puis je remonte quelques mètres plus loin, en reprenant le bois. Il marche plus vite, le bois, ça le rassure. Je redescends à nouveau, le sol est très piégeux, plus de terre, de la flotte, ça glisse, et des cailloux gros comme des ballons de hand qui roulent sous nos pieds, accompagnés de leurs copains les graviers. Et là en travers de notre chemin, un arbre... on ne passe pas dessous, c'est clair. Mais ! On peut essayer de se faufiler entre les branches, sur le côté. J'y vais, Simbad ne se pose même pas la question, il suit.



Je remonte en arrivant à la plage, où on va juste mettre les sabots dans le sable : du gros sable, plein de coquillages, ça lui fait bizarre et il n'est pas super à l'aise. C'est juste pour la photo, alors ça va !
On prend le sentier au-dessus de la côte, qu'il connait. Pas, trot... Les terrains ont un peu séché car il a fait sec et venteux durant 2 jours : tant mieux, il ne faudrait pas qu'on glisse au bas de la falaise sur le granit...



On est au trot avant la dernière grosse montée, et là Simbad prend de lui-même le galop. Je sens sous moi qu'il pousse, il développe, c'est une belle foulée... je suis dégoûtée car je dois l'arrêter, il y a des "dalles" de roches dans cette montée, c'est un coup à se casser une patte si un sabot glisse et reste entre deux blocs. Hors de question de se faire mal pour la première sortie de 2018. Il est un peu déçu mais ne rechigne pas. Je redoutais un peu l'embarquement vu mes dernières sorties, mais non : il est à l'écoute, car pas tellement rassuré. Je suis contente, parce qu'il se repose sur moi dans ces cas-là.
On reprend un sous-bois en montée, la vue sur la baie est superbe entre les fougères rouges, les épineux courbés par les vents d'ouest, la mer qui hésite entre le bleu et le gris. Simbad commence à souffler un peu, je remarque que son poil frise et qu'il est bien mouillé.

Il faut encore affronter un peu de civilisation, quelques mètres de route où il angoisse un peu avec une voiture en face et une voiture derrière. Il n'est pas très confiant aujourd'hui, mais je ne m'agace pas. On continue tranquillement, on s'arrête de trotter quand les terrains sont moches. Je l'ai léger depuis le tout début, à part sur une direction où il n'était pas d'accord, c'est génial de l'avoir aussi bien dans mes mains. Je le sens aussi plus réactif à mes jambes. Notre dernier cours particulier portait sur les allongements au trot, il a tout pigé, et quand je lui demande il allonge le pas. Il a du mal à tenir, mais il le fait. Même en fin de balade il réagit. Ça fait déjà 2h qu'on est parti, il est bien trempé. On rentre tranquille.

En fin de balade, il ne reste plus qu'un petit km à faire pour arriver à l'écurie ; je fais comme à mon habitude ces derniers temps, je descends, désangle un peu, je passe mes rênes dans un étrier et zou on repart en liberté. Il marche, s'arrête, trotte à mes côtés ; l'appel de l'herbe se fait parfois sentir, mais il m'écoute quand je dis "non", et quand je lui demande de se rapprocher il revient vers moi.
Il est un peu endormi et se pose parfois un peu trop près contre moi, mais bon, ça ne me dérange pas. C'est doux comme une grosse peluche. Je le félicite, et je le touche à peine ; c'est ce qu'il préfère.

On arrive à l'écurie, je le laisse devant la sellerie et dans sa hâte des bonbons il monte dedans. Un vrai poney de cirque...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 09h59

fugae chouette la balade ... et de retrouver Simbad en pleine forme

Pour les scootboots, oui j'avais mis les gaiters. Cela m'a turlupiné toute la nuit. Mettre une semelle ? Je pensais avoir un ancien tapis antidérapant ( j'en avais fait à l'époque un sous tapis pour protéer le feutre de mon tapis de selle) dans lequel j'aurais découpé des semelles, pour voir si cela aide .... mais impossible de mettre la main dessus . Et pas trop envie d'acheter des semelles sans certitudes que cela arrange quoi que ce soit.
Mais pourquoi elle a une forme de pied à la con à l'arrière

unicorne Elle sont bien les semelles de chez scootboots

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6455
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 10h03

cabochons
elles sont assez fines qqs mm si tu veux je prends des photos ?? mais pas sûre que ça regle le souci de tournage ??! et mettre des guetres d'endurance ??

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 10h10

unicorne
J'ai peur d'encore faire des frais , pour qu'ensuite cela n'aille ( ortho ) toujours pas .

Mon amie qui m'a vendue cette paire neuve, me disait qu'avec la forme des pieds de Luna il faudrait peut être mettre un cordon de silicone pour combler l'espace



Mais pour cela il faut que je prenne l'emprunte de son pied et la mettre dans la chaussure pour voir... mais avec le temps qu'il fait

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6455
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 10h29

cabochons
oui je comprends , sinon tu peux coller des petites mousses fines au scotch double face pour essayer (ou des feutres ronds (pour mettre sous des pieds de chaises ,un truc pas cher )
moi dans la taille 6 je mets des petites mousses en longeur parceque c'est un peu long sinon

je n'ai pas de photo , mais dans ce style (collé que d'un côté ) en depannage

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 12h26

unicorne Mais là, ce n'est pas une semelle de chez scootboots ?

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 13h07

cabochons îls sont très beaux les pieds de Luna déjà

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2583
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2018 à 13h18

hum, perso j'ai découpé des ronds dans un vieux morceau de moquette assez épaisse puis glissés dans les hippo. A la longue ça se tasse mais pour tester, ça peut faire l'affaire
(et c'est gratuit)
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet