Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2018 à 19h52

bidou91 C'est quand même incroyable, qu'avec foin à volonté, plus rations il semble avoir
Peut être faire une prise de sang complète, vérifier si il y a des carences, vérifier tous les piro like , et cushing.
Car ( enfin je ne sais pas chez toi) mais l'hiver pour l'instant n'est pas froid. Humide oui, même très humide. ... c'est sans doute pire qu'un froid sec

Pour le site, oui ils sont très rapide et un prix En France cela devient impossible, il faut une prescription pour tout. Même pour le butox pour on , maintenant il faut une prescription

Ta voiture ?

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2018 à 20h29

Super vos petites sorties à toutes. Je vous qu'on a tous profité du soleil, c'est top

De notre côté après une matinée à faire les box (3 avec à benne ) j'ai profité de la présence de mon chéri et de son grand pour partir en balade à pied. Autant dire qu'on ne s'est pas ennuyé. J'ai commencé avec Golfite mais elle était intenable. On a trotté et galope dans les champs c'était agréable mais la longe à fini par me glisser des mains et ma vieille est partie sans moi elle s'est retrouvée débile sans les copines alors elle est revenue au galop vers moi, oreilles en avant. Mon chéri prend sa vieille et le récupère Tartine mais elle est aussi intenable. Au loin des promeneurs immobiles qui lui font peur. Une pente qui l'impressionne ... elle me tape un galop dans la pente, un demi tour ... oulala ca promet.

On continue comme on peut. On trotte. C'est rigolo. Et voilà qu'elle glisser, elle se rattrape, démarre au galop, coup de comment, je ne lache pas la longe mais la je remet aux ordres. On passe ensuite près d'un piquet de parc et la c'est la peur extrême pour elle. Encolure d'etalon, ronfle, ... bref sympathique mais fatiguant donc je la remet 100% aux ordres. On arrive à la fontaine donc je laisse boire sauf qu'elle veut faire le sous marin et met la tête dedans... elle s'est fait surprendre et avait une tête de con... !! On rentre sans encombre mais moi épuisée!!

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2018 à 20h42

cabochons Je sais que chez moi, ils ont plus de mal contre la pluie et le vent (les deux ensembles c'est le pire) que contre le froid sec. J'adore les voir étalés au soleil l'hiver, à profiter des premiers rayons du matin pour se sortir doucement de la nuit.
Ils ne font pas ça lorsqu'il pleut.

bidou91 Merci pour lui! Je trouve qu'il grossit bien en ce moment. Faut dire que je le gave.
C'est bien que le proprio de ta pension soit sérieux et qu'il aime vraiment ce qu'il fait, t'as vraiment besoin d'aide avec ton loulou en ce moment.
Tu as pu reprendre le boulot au moins?
C'est dur quand ça déconne partout en même temps, faut qu'il y est au moins un domaine qui aille.

tartine88 Chez toi aussi ils étaient en forme aujourd'hui.
Des gabarits comme cela qui s'excitent, ça doit donner.

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2018 à 21h56

apasel Tango et Salbai ensemble sont absolument géniaux !
Et je suis fan de la bouille de Tango :)
Je pense que Simbad et Sinji n'aimeraient pas trop qu'un jeunot vienne les enquiquiner non plus ^^

valerio Elle dépote ta blonde !
Normal pour les pieds. Ils ne seraient probablement pas moins mous en referrant, on a d'autres soucis... en ce moment à la pension, tout le monde est dans l'angoisse de perdre un fer. Ce n'est pas mieux ^^

bidou91 Génial le proprio !
Beaucoup de gens disent qu'ils ne veulent pas nourrir l'hiver quand les chevaux sont au pré, mais beaucoup en reviennent aussi quand ils voient les bénéfices. Et parfois, les soucis quand on ne nourrit pas assez !
Après il faut réussir à savoir où passe toute l'énergie de Quartz, si c'est juste sa grande carcasse ou s'il y a autre chose. J'espère que tu trouvera rapidement !

tartine88 J'avoue que de telles balades à pied me fatigueraient complètement... et ça ne m'amuserait pas du tout. Je dois être psycho-rigide, mais je flipperais...

Demain si tout va bien, balade pour nous... on va mettre les gilets jaunes.

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2018 à 22h29

Aujourd'hui j'en souris. Parce que je sais que Tartine est flippé et aussi en chaleur (je crois) et Golfite n'a aucun soucis de comportement, elle fait simplement me montrer qu'elle veut y aller, qu'elle veut vivre et que du coup, comme je ne m'exprime pas beaucoup la dessus elle fait en sorte de se faire comprendre. Rien de méchant.

Mais oui, au bout de 3,5 km et trois quarts d'heures de balade, j'étais complètement HS. Et demain je dois faire le partage de Golfite. Même si ça a positivement évolué, je sais que demain la jument va me pousser dans mes retranchements et je vais devoir être patience, douce, à l'écoute et dans le self-control

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 16h25

bidou91 Ca fait du bien, des personnes qui pensent au bien être des animaux avant leur argent/temps :) Bon courage avec ton loulou, j'espère que c'est juste une petite fringale passagère

tartine88 Faudrait que quelqu'un te filme pendant tes balades, ça doit être comique à voir xD

Aujourd'hui, on est partis avec deux autres cavalières pour notre petit trotting... ce fut folklorique ! (je raconte l'épisode "j'ai pas digéré le sandwich de midi" en prime ? Mes intestiiins... ) Dès le trot, Aquino rentre dans le cul du premier, il veut prendre le galop, donc j'essaie de le tenir comme je peux... alors au bout d'un moment on propose le galop : sauf que celui en tête et le mien commencent à faire le con, transition au pas. Bon. Aquino passe en tête : ... un petit trot impeccable, très respectueux. ... il voulait juste être en tête. On retente le galop mais le copain envoie un gros coup de cul : on laisse tomber. Le temps était couvert, des micros gouttes, alors est-ce que ça les a un petit peu perturbé ?

Bon, on continue pas, trot, pas, trot, Aquino IMPECCABLE, j'étais très fière de lui, il a pas chauffé, il a pas cherché à passer au galop, j'avais les rênes lâches pour le laisser baisser le nez : super !

Puis on passe devant des gens, je lui propose de repasser au pas, sauf s'il se sent au trot (on était loin d'eux). Il ralentit, les regarde trèèès fixement... et boum, demi-tour, galop. .... On se retrouve toutes les trois à l'opposé de notre direction ! Les petites ont eu peur (pardon T_T) mais la maman m'a dit que c'était pas grave, parce que c'est vrai qu'on s'attendait pas, il les regardait. Dooonc je pense qu'il s'est FOUTU DE MA GUEULE. Clairement. Tant pis. On décide d'arrêter le trotting parce que ça fait beaucoup d'émotions et le copain a décidé d'être embêtant.

Puis on doit traverser une flaque d'eau : "NOON NON JE N'IRAI PAS" je le laisse renifler, longues rênes. Je l'encourage à y aller. Ben monsieur me dit un gros merde, MONTE SUR LE REBORD. PETIT. PETIT COUILLON. Alors pas contente, je lui demande à faire demi-tour, et il me redit merde et essaie de m'embarquer (gentiment), je l'arrête net. Ca l'amuse ! Ben ça me fait plaisir de le voir me tester de cette manière, parce que ça veut dire qu'il prend confiance. (mais non, c'est moi qui décide xP)

Donc je propose qu'on aille faire un tour dans les bois pour finir la séance calmement... et boum, un vélo nous arrive dans les fesses, les chevaux qui partent sous l'effet de surprise, rien de méchant, tout est rapidement sous contrôle, mais une des cavalières en a trop vu pour aujourd'hui, donc retour à la maison. (ça sert à rien de forcer)

Donc balade avec un énorme point positif : j'ai eu mon loulou la plupart du temps dans le calme (sauf les 2/3 premières minutes où il chauffait), il était tout fier d'être en tête en plus (dans le dénivelé, il était en tête, tout content ! Il a un pied beaucoup plus serein, sauf au bout d'un moment où il a commencé à faire n'importe quoi et a demandé à passer derrière, mais en tout cas un pas bien meilleur et moins hésitant dans les descentes)
Après les petites bêtises, perso je vois ça comme une chose "positive" parce qu'elles ont été maîtrisables très rapidement, y'a pas eu de grosses réactions (c'est ça que je crains avec le mien, il est capable sans aucun souci de m'éjecter par terre. Il a la souplesse et la force pour, et il dépose pas gentiment au sol ), puis je vois que je gère, et le cheval voit aussi que je me laisse pas abuser non plus de ses conneries. Malgré les petites frayeurs je suis super contente de ce petit trotting, mais y'a encore beaaucoup de boulot.

Notamment qu'il accepte de ne pas être en tête. Mais ça, ça dépend des chevaux, vu qu'avec son grand copain (avec qui c'est l'amour fou) ça ne le dérange pas d'être derrière. (de toute manière il va trop vite pour lui ) Mais avec un autre partenaire de balade (qui essaie de se montrer dominant, mais Aquino est un immense menfoutiste, il veut juste des bisous) il refuse de lui laisser la tête. Donc ça me semble pas être de l'ordre du dominé/dominant. Après il a un caractère dominant avec son copain de parc, mais du gentil dominant, celui qui lui pique juste sa place pour manger, sinon c'est de l'amour et du jeu. Du coup j'ai du mal à saisir ce qui le motive à être en tête ou pas ?

Je n'ai pas de photo, c'était trop folklo pour prendre le risque pour le coup. Mais on a fait 9km en 1h20 environ (bon c'est pas énorme j'imagine, quand j'vois apasel et ses distances de l'enfer xDD)

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 16h54

tekesuta, j'ai du mal à imaginer un cheval se moquer de quelqu'un et y trouver de l'amusement. Enfin pour moi c'est une notion qui échappe au cheval, surtout dans ce contexte là.
Il y a des choses qu'on ne perçoit pas comme eux, notamment la flaque d'eau, les odeurs, les sons, les ombres et lumières etc... Et même les gens. Le mien peut être rênes longues sur toute une balade y compris très sportive, mais il peut aussi décider d'une seconde à l'autre de faire un demi-tour galop plein cul, valerio pourra confirmer !
Idem flaques d'eau, il en passe assez peu, et je sais pourquoi. Il n'en voit pas le fond la plupart du temps, il ne sait pas dans quoi il va mettre les pieds, y compris pour les flaques où je l'oblige à passer régulièrement, l'abstraction du fond n'est pas quelque chose qu'il peut imaginer. Par contre quand on voit le fond, ça ne pose aucun problème.
Même chose avec les gens, surtout à distance, s'il n'identifie pas "c'est un humain, ça va", c'est prédateur potentiel, on enclenche la fuite. Il fait la même chose au retour au pré quand l'abreuvoir n'est pas au même endroit... Il lui faut juste le temps d'identifier le truc.
Et puis ils ont aussi leurs humeurs, leurs bons jours, leurs bonnes heures et même choses pour les mauvaises humeurs, mauvais jours, mauvais moments... Le mien si je vais le déranger pendant sa sieste, on ne fera rien, sauf si on va sauter ou crapahuter comme des sauvages en hors piste.
Je pense qu'en prime entre 2 autres chevaux/cavalières, le fait qu'il n'ait pas l'habitude de sortir et l'excitation qui en découle, il n'y a rien qui ne puisse être excusable.
En soi, c'est vraiment pas grand chose, juste un manque d'habitude pour lui et aussi pour toi.

Bon faut dire que j'en ai vu plein plein des trucs relous/bizarres/pas communs/qui font flipper tout le monde/pas pratiques, et que maintenant, pour m'émouvoir en extérieur il en faut VRAIMENT beaucoup.

De mon côté pas de balade, je ne suis même pas à la maison, les galères de stage me compliquent la vie, je ne sais même pas où je serai la semaine prochaine, si j'ai un stage ou non. Je sais juste que j'ai rendez-vous lundi à la fac. Et puis c'est tout.
Dans tous les cas c'est un peu le week end de la déprime, voilà voilà.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 17h14

mraaw Les flaques je sais que ça l'inquiète de ne pas voir le fond ! C'est pas le fait qu'il ait pas voulu y aller (je ne l'ai pas forcé, je l'ai encouragé, il a pas voulu, ben on réessaiera à pieds, jusqu'à ce qu'il prenne confiance), c'est le fait qu'il soit monté sur la butte (donc c'est dangereux ! S'il trébuche, perd l'équilibre, il peut pas se rattraper, fin moi ça me fait flipper) au lieu de passer à côté comme on le fait à chaque fois (et pareil, cette flaque j'y suis allée seule hier avec lui, on est passés à côté, pas en grimpant sur la butte è_é il peut le faire en toute sécurité) Par contre c'est sa réaction après qui, pour moi, était une "blague".
Après quand je parle de moquer/blagues, c'est dans la mesure de tester le cavalier. "Est-ce qu'elle est assez attentive ?" "Est-ce qu'elle est assez présente ?" "Est-ce qu'elle va me laisser faire ?" Je vois plutôt les choses ainsi. Après j'ai conscience qu'il peut avoir peur de certaines choses, merci bien.
Et je ne lui reproche rien. Je râle un peu, c'est tout. C'est dans l'affectif. Si je me retrouvais à lui reprocher des comportements aussi minimes, blagues ou non, je ne l'aurais jamais acheté à vrai dire et j'aurais pris un cheval à bascule.

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 17h25

tekesuta Il a répondu positivement dans la mesure du possible à ta demande, il a pris la marche avant, parfois la solution qui parait la plus simple et la plus safe pour l'humain n'apparaît même pas au cheval. Combien de fois je me suis retrouvée à moitié accrochée dans un arbre alors que l'autre côté du chemin était tellement mieux...
Le coup du départ au galop après le demi tour suite à la flaque je ne vois pas ça comme une prise de confiance et une blague... Plutôt au contraire comme une fuite suite à une mise en difficulté qu'il exprime comme il peut puisque canalisé par tes demandes.
J'ai du mal à concevoir la projection dans le futur en rapport avec des tests comme ça, pour moi, ça marche dans l'immédiat oui "je fais ça donc ça donne ça" c'est le rapport de confort/inconfort immédiat ou de récompense/punition et dans les acquis sur du long terme.
Enfin bon, je peux dire beaucoup de choses derrière un écran, c'est toi qui est dessus.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 17h43

mraaw Une fuite peut-être oui...
Mais je prends en compte ce que tu me dis de toute manière.
Pour les tests, bah disons qu'il a toujours été dans la peur, la crainte, la fuite... alors une petite blague par ci, par là, c'est qu'il fait les choses de lui-même (ou trouve des excuses pour les faire) donc qu'il prend en confiance. J’interprète ça de cette manière. Sa peur, il l'exprime, il m'en a fait bouffer, à pieds, à la longe, à la monte. C'est différent. Peut-être que je me trompe complètement, je suis pas dans sa tête non plus... mais au pire, si ça permet de nous booster ? Parce que je me dis "il va mieux" donc je suis en confiance, et lui au final est aussi en confiance.. ?

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 17h55

tekesuta Un cheval qui a confiance en lui, pour moi, c'est un cheval qui saura prendre la bonne décision pour lui, et pour son cavalier éventuellement, en temps voulu. Il a confiance s'il est assez assuré pour ne pas guetter les moindres détails et prendre peur à n'importe quel moment, il a confiance s'il peut assurer lui même la balade sans avoir à se reposer sur l'humain ou un autre cheval. Pour moi c'est ça. Ça n'exclut pas un moment de doute comme tout le monde peut en avoir.
Le cheval est une éponge, si toi tu ne pars pas confiante, difficile d'avoir un cheval qui aura confiance pour vous deux dès le début. Il sort, il voit les choses, ça ne peut qu'aller en s'améliorant.
J'avais un trouillard, qui avait peur de son ombre, des boules de foin, des oiseaux, des feuilles qui volent... Et 1 an plus tard il a voyagé avec moi, en cheval de bât, il a été casse-pied certes, mais il passe partout, n'a "peur de rien" et maintenant il balade un enfant débutant pour qui il peut porter la confiance pour 2. C'est un travail de patience et de confiance en soi, je lui ai montré beaucoup, j'ai attendu beaucoup, j'ai marché beaucoup, je l'ai mis en difficulté aussi, y'a pas de secret, c'est de la pratique et encore de la pratique.
J'ai très confiance en moi en extérieur, c'est mon environnement et je m'y amuse comme personne, le cheval le sent !

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 18h06

mraaw haha oui en effet je me rappelle d'un splendide demi-tour taïaut sur un chemin bien glissant avec des branches basses... et au bas d'un gros talus pour Pot' et toi... Faut dire qu'il y met tellement de conviction que tout le monde le suit !
Bon courage pour tes études... pense aux vacances !!

bidou91 un cheval qui ne prend pas d'état malgré qu'il mange et qui a toujours faim, ça peut très bien être le ténia ça. Tu l'as traité ça y est ? si c'est le cas tu verras vite si les choses s'arrangent ou non et tu pourras confirmer ou écarter cette possibilité, c'est un bon début.
Dans tous les cas ce n'est pas normal c'est clair. Velours qui est TF aussi (moins grand bien sûr mais pas claquette non plus) est rond comme une poulinière avec son foin de 2016 et ses 0,4 L de complément + cmv quotidiens... Après il fait sans doute plus froid par chez toi
As-tu pu récupérer ton véhicule enfin ?

Édité par valerio le 14-01-2018 à 18h06



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 18h09

tekesuta Le coup du demi tour galop à l'approche de la maman et des enfants qui étaient encore loin .... pour moi, les chevaux n'ont pas appréhendé ce que c'était ... crainet ... donc fuite.
Je pense à cela car il y quelques années j'ai eu une aventure semblable avec Jullie et Galou. Faut savoir que Julie est une assurance vie, pas du tout le style demi tour galop.
On était sur une belle longue piste, au loin, personnes arrivent face à nous. En nous voyant ils s'arrêtent, sont muettes ... Julie et Galou arrêté à leur tour, fixant les intrus, et là / tour galop En fait ils n'avaient absolument pas compris ce qu'il y a avait sur le chemin.

Pour la flaque d'eau, je pense qu'il a évité de façon un peu excessive sa crainte, même si c'était plus facie en passant juste à côté. Mais ça cela reste le propre de beaucoup de chevaux ... ne pas trop réfléchir le moment même.

En tout cas c'est super que tu sois en confiance vis à vis de lui, et des ses petites réactions un peu excessives. Te sentant confiante, lui le deviendra de plus en plus aussi, et se dira , mon humaine n'a pas peur, n'a pas de crainte .... donc moi non plus .

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 18h13

valerio Pour vermifuger contre le ténia, ne faut il pas qu'il gèle ? Il me semble, mais je ne sais pas pourquoi.
J'attends le gel pour faire le duo.... j'aimerais bien qu'il arrive car je voudrais faire ce foutu vermifuge