bidou91 Ca fait du bien, des personnes qui pensent au bien être des animaux avant leur argent/temps :) Bon courage avec ton loulou, j'espère que c'est juste une petite fringale passagère
tartine88 Faudrait que quelqu'un te filme pendant tes balades, ça doit être comique à voir xD
Aujourd'hui, on est partis avec deux autres cavalières pour notre petit trotting... ce fut folklorique ! (je raconte l'épisode "j'ai pas digéré le sandwich de midi" en prime ?

Mes intestiiins...

) Dès le trot, Aquino rentre dans le cul du premier, il veut prendre le galop, donc j'essaie de le tenir comme je peux... alors au bout d'un moment on propose le galop : sauf que celui en tête et le mien commencent à faire le con, transition au pas. Bon. Aquino passe en tête : ... un petit trot impeccable, très respectueux. ... il voulait juste être en tête. On retente le galop mais le copain envoie un gros coup de cul : on laisse tomber. Le temps était couvert, des micros gouttes, alors est-ce que ça les a un petit peu perturbé ?
Bon, on continue pas, trot, pas, trot, Aquino IMPECCABLE, j'étais très fière de lui, il a pas chauffé, il a pas cherché à passer au galop, j'avais les rênes lâches pour le laisser baisser le nez : super !
Puis on passe devant des gens, je lui propose de repasser au pas, sauf s'il se sent au trot (on était loin d'eux). Il ralentit, les regarde trèèès fixement... et boum, demi-tour, galop. .... On se retrouve toutes les trois à l'opposé de notre direction ! Les petites ont eu peur (pardon T_T) mais la maman m'a dit que c'était pas grave, parce que c'est vrai qu'on s'attendait pas, il les regardait. Dooonc je pense qu'il s'est FOUTU DE MA GUEULE. Clairement. Tant pis. On décide d'arrêter le trotting parce que ça fait beaucoup d'émotions et le copain a décidé d'être embêtant.
Puis on doit traverser une flaque d'eau : "NOON NON JE N'IRAI PAS" je le laisse renifler, longues rênes. Je l'encourage à y aller. Ben monsieur me dit un gros merde, MONTE SUR LE REBORD. PETIT. PETIT COUILLON. Alors pas contente, je lui demande à faire demi-tour, et il me redit merde et essaie de m'embarquer (gentiment), je l'arrête net. Ca l'amuse ! Ben ça me fait plaisir de le voir me tester de cette manière, parce que ça veut dire qu'il prend confiance. (mais non, c'est moi qui décide xP)
Donc je propose qu'on aille faire un tour dans les bois pour finir la séance calmement... et boum, un vélo nous arrive dans les fesses, les chevaux qui partent sous l'effet de surprise, rien de méchant, tout est rapidement sous contrôle, mais une des cavalières en a trop vu pour aujourd'hui, donc retour à la maison. (ça sert à rien de forcer)
Donc balade avec un énorme point positif : j'ai eu mon loulou la plupart du temps dans le calme (sauf les 2/3 premières minutes où il chauffait), il était tout fier d'être en tête en plus (dans le dénivelé, il était en tête, tout content ! Il a un pied beaucoup plus serein, sauf au bout d'un moment où il a commencé à faire n'importe quoi et a demandé à passer derrière, mais en tout cas un pas bien meilleur et moins hésitant dans les descentes)
Après les petites bêtises, perso je vois ça comme une chose "positive" parce qu'elles ont été maîtrisables très rapidement, y'a pas eu de grosses réactions (c'est ça que je crains avec le mien, il est capable sans aucun souci de m'éjecter par terre. Il a la souplesse et la force pour, et il dépose pas gentiment au sol

), puis je vois que je gère, et le cheval voit aussi que je me laisse pas abuser non plus de ses conneries. Malgré les petites frayeurs je suis super contente de ce petit trotting, mais y'a encore beaaucoup de boulot.
Notamment qu'il accepte de ne pas être en tête. Mais ça, ça dépend des chevaux, vu qu'avec son grand copain (avec qui c'est l'amour fou) ça ne le dérange pas d'être derrière. (de toute manière il va trop vite pour lui

) Mais avec un autre partenaire de balade (qui essaie de se montrer dominant, mais Aquino est un immense menfoutiste, il veut juste des bisous) il refuse de lui laisser la tête. Donc ça me semble pas être de l'ordre du dominé/dominant. Après il a un caractère dominant avec son copain de parc, mais du gentil dominant, celui qui lui pique juste sa place pour manger, sinon c'est de l'amour et du jeu. Du coup j'ai du mal à saisir ce qui le motive à être en tête ou pas ?
Je n'ai pas de photo, c'était trop folklo pour prendre le risque pour le coup. Mais on a fait 9km en 1h20 environ (bon c'est pas énorme j'imagine, quand j'vois
apasel et ses distances de l'enfer xDD)