Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36168 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2583
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 18h19

cabochons oui je suis comme toi j'ai le vermifuge dans le placard j'attends le froid !!! grrr
Dans l'idéal il faut qu'il gèle car le vermifuge du ténia est pas vermicide justement donc ça le fait juste sortir, pour qu'un max de parasites expulsés soient tués il faut du froid, autrement ils peuvent se recontaminer.
Ceci dit ça c'est dans l'idéal mais si le cheval semble vraiment infesté (ce qui pourrait expliquer l'état de Quartz), ben là faut pas attendre, essayer de le mettre en paddock et ramasser les crottins 24h après l'administration par exemple
Les miens se portent bien donc je préfère attendre en espérant du gel avant l'été quoi ... c'est fou cet hiver...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 18h32

tekesuta C'est un des grand mystères des chevaux

valerio Les miens sont en état ( pour l'instant) mais dans les crottins de temps à autre je vois des petits strongles .... du coup je voudrai arriver à faire ce foutu vermifuge

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
10 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 18h51

tekesuta Ah, de balades de l'enfer, je n'e fais plus tellement en ce moment...
Avec ce temps, plus possible de partir tôt, de prendre les chemins à travers bois, de squatter toutes les bermes...
Les explorations commencent à me manquer.

Le pied sûr, des chevaux l'ont, d'autres non. Ca peut s'apprendre un peu avec de l'expérience mais sur un jeunot (je parle de l'expérience dans le travail, pas de l'âge), il aura forcément des ratées au début. Il doit apprendre à tenir compte de son cavalier et des "obstacles" qu'il, soyons honnêtes, n'a jamais pu expérimenté calmement de lui même dans son pré.
L'extérieur est une vraie discipline, elle demande autant d'apprentissages que du dressage ou du CSO.
Salbai est courageux, il apprend vite et se fait rarement peur deux fois avec un même objet mais Apache est sur l'oeil. Il fait pourtant un très bon poney d'extérieur mais il réagit parfois excessivement à de toutes petites choses. Il donne parfois l'impression d'être lunatique mais il me semble plutôt que c'est parce qu'il à du mal à se calmer, qu'une fois qu'il est monté en l'air, il a du mal à se gérer et à redescendre. Je l'ai déjà vu se déclencher au pré, ce n'était même pas pour me faire suer.
Pas de panique cela dit, il a réussit à avoir un pied très sûr et il passe sereinement toutes les grosses difficultés de nos parcours. Je me suis juste habituer à sursauter pour une feuille qui frémit certains jours.

17km en 2h45.
On a commencé par la traversée des villages et c'était lassant mais c'était pour mieux traverser la plaine du Joos et partir sur les premières collines du Béarn dans ce coin. On a monté une par une route défoncée par le temps et la pousse de la végétation, le Chemin Royal (le Chemin Humble doit être une horreur) selon les panneaux, en passant par un bois glauque sous la pluie. Une ascension fort raide et pourtant longue pour accéder à la voie gravillonnée qui suit la crête des collines.
Un nouveau point de vue puisque habituellement, nous contournons la vallée du Joos par les collines de la Soule.


Une fois arrivés au bout de la crête, nous sommes redescendus par un autre bois glauque (avec toute cette pluie, tout me parait sinistre en ce moment) que je pensais pouvoir éviter car il est plein de passages délicats mais alors une fois boueux, ça devient une épreuve de survie.
Pas de chance, ma mémoire est mauvaise, nous avons du prendre le sentier à travers bois. J'aurais aimé faire des photos mais il m'a fallut toute ma concentration et ma crispation pour guider Salbai sans le mettre de travers ou le nez en l'air.
J'ai eu un peu chaud mais il a fait de baux efforts qu'il a su faire durer. Il y a eu des hauts et des bas tout au long de la balade mais quand ça comptait et quand j'y mettais vraiment du mien, je le sentais bien à l'écoute et volontaire alors que le terrain n'était vraiment pas facile.
Bref, encore une bonne sortie sous la pluie mais cette météo commence à vraiment me porter sur les nerfs. Tous les chemins sont dégueulasses et difficiles, de même que les prés. J'ai vraiment hâte que ça sèche un peu.
Voilà, notre retour par un énième bois glauque:

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6455
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 19h08

apasel j'espere qu'à la fin de l'année on fera des balades un peu plus grande monté ...(ceci-dit l'année derniere au même moment on faisait des petites balades en main et maintenant des "grandes" ;alors ,il n'y a pas de raison ....Je suis mon ressenti (je ne suis pas encore aussi sûre monté qu'a pied mais j'en suis conscient et je m'entraîne )

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 19h15

unicorne J'ai hâte de voir les progrès fait à la fin de l'année par nous tous.
Si ça se trouve, on va tous finir comme Mraaw.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 19h24

apasel Qu'est ce que j'aimerais partir à cheval ... mais cela me semble un rêve irréalisable .

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6455
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 19h30

cabochons
tout est dans la preparation ....Si un jour tu pars tu me dis ,je viens avec toi !!

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 19h33

cabochons Je me dis cela aussi parfois... mais je l'envisage quand même. On a encore du temps devant nous alors il faut s'y préparer au cas où l'occasion se présenterai.
Qu'est ce qui te bloque à toi? Les chevaux? Le boulot?

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 19h43

apasel Ben je vais pas partir l'hiver pour commencer. Après je travaille la belle saison, et qui va s'occuper du reste , 6 ânes et 2 chevaux
Et .... je n'ai pas de jeune . Ma plus jeune est une miss tracas qui prend 19 ans

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 19h52

cabochons Oui, c'est vrai que le jeune te manque. Ce n'est pas définitif. Rien ne dit que tu n'auras plus de jeune chez toi.
L'Automne est une très belle saison pour soritr, je la trouve même meilleure que l'Eté.
Ca parait compromis pour l'instant mais penses-y quand même, ça peut toujours arriver.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 20h03

apasel Ben c'est surtout que Luna a commencé sur le tard, c'est une miss tracas ... et je m'en ajoute en la déferrant un hiver humide ++++
Avec Julie j'ai l'impression d'avoir loupé le coche.

Oui l'automne c'est une belle saison .
Il faudrait que tout soit planifié avant la saison et arriver à poser cela entre visite de mes parents en septembre, JP en Belgique une semaine en septembre ou octobre, et visite de mes parents vers la Toussaint .

Et le gros problème, c'est que j'ai toujours l'impression que Luna n'est pas prête C'est sans doute dans ma tête , mais voilà ....

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 20h27


apasel a écrit le 14/01/2018 à 19h15:

Si ça se trouve, on va tous finir comme Mraaw.

Et vous n'allez plus pouvoir tenir en place

Je n'ai pas trop de plan pour mon futur voyage, mais l'idée d'aller de baladeuse (toujours pas de garçons par ici!) en baladeuse me plairait bien! On vous emmène pour quelques heures/jours/semaines/mois/années (rayez les mentions inutiles) si vous voulez
On sait déjà que Pot' et Luna ça colle bien!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25384
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 20h32

mraaw Oui là elle passerait par monts et par vaux avec le Pot

Oui, si tu passe par chez moi ..... pas en saison . et Luna et moi

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 20h47

cabochons Tu ne pouvais pas savoir qu'il pleuvrait autant. Moi, je ne l'avais pas vu venir.
Je comprends ce que tu dis, j'ai loupé le coche aussi avec Apache, je ne nous trouvais jamais prêts, jamais le bon moment... Il faut réessayer et apprendre de ses erreurs, autant que de celles que l'ont pas osé commettre.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/01/2018 à 21h56

Belle balade à trois ce matin, temps froid et sec, mais le téléphone n'avait plus de batterie...pas de gps et une seule photo, le moulin à eau.
Pour une fois on a poursuivi par le seul chemin hors forêt et donc sans chasse. C'était plus long que prévu, plus urbain que d'habitude mais les louloutes ont assuré.
Passage de ponts, écluse, passage étroit sous un pont en bord de canal...Bref plein de trucs nouveaux et bizarres.
Beaucoup de pas mais à un bon rythme et des bons trots. Spirit a bien suivi mais en cherchant le bas côté, peut-être à cause du sol gelé et donc plus dur. Le parage a été refait mercredi, donc ça a dû jouer.
Bref, une douzaine de km, 2hs. On a eu froid mais sous le soleil et le ciel bleu, ça vallait le coup !

Petite photo des boxes, 4x3m, faits dans l'abri, bien utiles pour sécher ou si le temps est vraiment affreux. Le maréchal a apprécié aussi. Elles y étaient ce matin car Dora est rentrée mouillée hier soir.

Ces jours ci, elles ont apprécié le soleil dans le parc...ça faisait si longtemps...

cabochons pourquoi attends tu pour le vermifuge, je n'ai pas compris ?




Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet