Coucou !
petit tour pour Dinette et moi hier aussi, la météo avait dit que le soleil sortirait en fin d'aprem donc on est parties à 16 pétantes et en effet ! soleil ciel bleu. T'as pas eu de bol
cabochons
Par contre lumière basse et éblouissante donc une jument très attentive et pas très assurée m'enfin, c'est Dinette quoi. Elle y va.
Bémol : ouille les pieds. Dès la moitié de la balade j'ai senti qu'elle n'était plus à l'aise, avec un rythme plus lent que d'habitude. Franchement là j'aimerais ferrer.
bref.
Une chouette sortie une fois parties, le premier km pas convaincue mais après elle a arrêté de se poser des questions. à un moment j'ai voulu couper un peu mais faut passer un contre haut, doit y avoir 1m quoi. Avec Velours j'aurais même pas tenté mais elle, je me suis dit, je la mets devant, si elle veut pas j'insisterai pas. Elle a très vite pigé et hop pas froid aux yeux ma grosse ! Elle m'a sauté ça de l'arrêt, sans problème lol c'est moi qui ai été surprise (plus l'habitude et puis, y a du muscle là-dessous !! 100% trait faut pas l'oublier)
J'ai pris une photo au retour mais on voit pas très bien.
Ensuite on a pu trotter sur le seul chemin en herbe du parcours, qui longe un champ avec des ânes. Elle ne les avait pas vu et quand elle les a aperçu, elle a henni tout en trottant j'étais morte de rire toute seule comme une quiche !
Plus loin un choix s'offre à nous : à droite cailloux, à gauche gadoue ! bon elle a choisi la droite
Enfin on a découvert un petit sentier qu'on a exploré et qui s'est avéré plus long que je le pensais. En mode renifleuse (y a une pension pour chevaux à côté qui doit l'utiliser), des portions en sable bien appréciable, d'autres bien trempées elle aurait reniflé toutes les flaques si je l'avais écoutée... Mais vraiment une belle découverte ce sentier, on se sent perdu en pleine pampa sur 2 bons km ! Par contre le genre où je ne m'aventurerais pas sans le joligiletfluo en période de chasse clairement, ça doit être un vivier de gibier
Voilà puis retour sur la route elle était contente de retrouver un sol praticable et a voulu trotter, je l'ai laissée faire jusqu'à ce qu'elle reprenne le pas, la sensibilité des pieds était là et on a fini de rentrer à une vitesse digne du guiness des records des poneyscargots. Mais une chouette sortie quand même, 1h et quart environ.
Ce matin on était encerclé par les chasseurs donc je ne regrette pas d'être sortie hier !