Il voit les bleimes parce que ça fait des taches , ou points plutôt , foncées sur la corne et quand il sonde , le cheval a mal . J avoue que moi ,sans qu il ne me montre , je n aurai rien vu .
Je n ai pas réussi a faire de photo parce que vieux téléphone et qu il a buggue depuis hier.
J ai trouvé ces 2 images sur Google qui correspondent pas mal Aux pieds de Salty
Malgré tout , le pareur est confiant .
Depuis des années qui fait des pieds nus , il n a jamais vu un cheval qui n ait pas été mieux sans fers . Et c est très rare les chevaux qui aient une telle sensibilité lors de la transition . Il m a fortement conseillé des boots à mettre des la sortie du paddock , pour lui ce sont les cailloux pointus des écuries les pires . Il ne s y connaît pas en hipposandales , mais en prendre des bien renforcées au niveau de la sole , c est Ca qui est important . Je suis la 2 éme proprio a qui il en conseille au cours de sa vie
Donc lui me dit de persister , que ses aplombs ont été modifiés depuis des années , qu il’ a compensé d une certaine façon et qu on demande maintenant à son corps de se modifier à nouveau . Donc oui c est dur pour lui .
C est pour ça qu il faut que je m investisse pour l aider au mieux à passer ce cap . Il m a bien montré comment faire , y a plus qu a ....
Voilà voilà ...
Forcément , je suis partagée entre le fait qu îl me motive en me disant que vraiment y a pas de quoi s affoler et en me disant que , à terme , il sera mieux . Et entre oui , Jusqu au « à terme « , Salty va galèrer et est ce que je vais réussir ?