J'ai que celle là, et quand on est arrivés :
Il fait tout maigrichon mais il a refusé de boire (pas faute d'avoir essayé !! Par contre pour virer le copain du seau, ça oui, mais boire.. "nop") mais ça ma mono m'a dit qu'il finira par apprendre.
D'ailleurs, pour son dos creusé, j'ai ENFIN la réponse !! J'ai fait appel à une saddle-fitteuse. Bon bah en fait elle n'était pas trop petite, mais trop large, déjà, puis la selle est conçue pour les dos plats, du coup ça explique poruquoi il n'arrive pas à prendre à cet endroit-là !! Parce que sinon, elle le trouve harmonieux et bien rempli. Du coup j'ai juste à rajouter des cales (l'arçon a été changé, les cales j'ai pas reçu les bonnes.. merci Kramer) et normalement il devrait se faire un joli dos.
Puis oui on évolue super bien... il devient vraiment cool, il ne réagit plus aux mouvements sur son dos, la dernière fois j'me suis prise une branche dans la tronche (comment ça, je suis pas concentrée..?), j'ai failli tomber.. ben il est resté tranquille, même si surpris (logique) mais pas de grosses réactions. Ou quand il a eu peur et que j'ai fini allongé sur son encolure (caliin) il s'est arrêté, y'a plus de panique incontrôlée, il va tellement mieux... je suis tellement heureuse. Quand il aura la selle au top, on va commencer le saut, parce qu'il est largement prêt. Puis même moi j'suis beaucoup moins stressée, il peut me faire des bêtises, hop ça repart sereinement, je ne me tracasse plus... que ce soit avec lui ou avec un autre. Il m'a fait teeellement progressé niveau stress (en même temps je suis jamais aussi montée aussi haut qu'avec lui en matière de stress !!), j'dis pas que j'ai plus peur de rien mais je relativise vachement mieux, ça change la vie. Comme quoi, fallait me faire manger du sable ! L'extérieur nous a fait un bien de fou, y'a pas à dire. Par contre je ne monte pratiquement plus en carrière (bon, cet été vu que tout sera fermé, on va en manger de la carrière... alors je profite)
D'ailleurs je le monte même toute seule maintenant !!! Même en extérieur, il ne bouge plus d'un seul poils, il attend que je sois bien installée... c'est tellement bien.