Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36209 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25432
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
10 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2019 à 13h59

Je suis sur mon nuage
Ma copine n a pas pu m accompagner en balade ce matin . Je suis donc partie avec un autre cavalier . Certes très sympa mais qui prend trop de risques a l extérieur selon moi , je l ai briefé à mort avant de partir : tranquille !!!
Et on est partis , et comme ça se passait bien on a fait notre 1 er trot . Petit coup de dos au démarrage de joie et roule ma poule ! Il est en mode girafe pour tt regarder , y compris chaque cailloux et chaque brin d herbe mais il trotte . Sur une très courte distance mais c est déjà ça .
On repasse au pas et on recommence un peu plus loin . Par contre la , il est tendu comme un string . Collé dans les fesses du copain à ne même plus regarder ou il marche . En fait , les sangliers nous encerclaient . On les a entendus , ils’ ont même réussi à faire bouger les arbres ! Ceci explique cela .
On fait quelques contres hauts, contres bas , des montées. Et des descentes .... c était tout petit a chaque fois , mais on l a fait
Je suis super fière de nous . Mise à part au trot , tout le reste de la sortie s est faite renes longues . Il doit juste apprendre à regarder où il marche . Parce que qu à force on va finir par se casser la gueule tous le seul 2 .

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
12 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2019 à 14h30


Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2019 à 14h34

quenzohaf super, continue comme ça, surtout du pas, pour qu'il ait le temps de se poser, de regarder. Perso, je commence un mois avec que du pas, et quand tout est zen , j'introduis des petits moments de trot.
En tous cas, je pense qu'il va être top avec l'expérience

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4200
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2019 à 16h51

Coucou ici !

On a changer de pension dimanche! L'adaptation se fait pas trop mal.

J'avais pas ma bombe, hier j'ai déjà bosser en liberté et il faisait beau.. donc on est partie en extérieur a pieds!

Bon j'arrive, Roxie avait fait n'importe quoi dans le marcheur, donc je l'ai pris au vol et on y va.

J'ai décider de faire la ligne que j'avais fait à l'époque de ma DP, je suis contente j'ai retenus le trajet

Au début, elle était hyper calme et contente. Bien allante. Comme elle était sympa, je lui laissais pas mal de longe, ps besoin d'utiliser le stick.

Puis d'un coup, vers la fin du chemin, elle devient super relou, elle accélère, elle chauffe. Donc je me fâche.
Là, à commencer la galère, elle était hyper relou mais j'ai ps lâcher. On a croiser des vélos, elle bouge pas.
On arrive au bout, je demande un arrêt, et un demi-tour calme. Sauf que à peine on repart, de nouveau chiante.
Donc là on est partie en guerre, j'ai dû utiliser le stick, pression de licol, arrêt, reculer, qu'elle pivote. J'étais grrr!
Ça a durer tout le chemin du retour.
On croise des jardiniers, qui ont éteint leurs tracteur, super sympa.
Arriver vers le début, elle se pose un peu, ça va mieux. On attaque la route, elle s'énerve à nouveau.
Je croise la dentiste qui me dit que tout les chevaux sont énerver avec le temps, mais j'ai pas osé lui dire que Roxie est comme ça tout les jours
Je suis passé par le rond de longe, qu'elle puisse lâcher la pression si elle veut. Au final non, elle a souffler un bon coup et c'est rouler.

On a donc fait presque 6 km, j'ai hâte d'y retourner à cheval.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5088
12 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2019 à 21h45

quenzohaf Super ! Dis donc c'était la journée !

Moi aussi j'ai fait un super tour ! Altitude +/- : 645m

















Il a été hyper méga top !
Bon ça reste un cheval sur l'oeil avec du sang, mais franchement à part 2 frayeurs, une où il m'embarque parce qu'il glisse (meilleure idée de l'année) et du coup il a eu du mal à reprendre les allures derrière, et une où il démarre ventre à terre à cause d'un tuyau d'eau qui coule dans un abreuvoir, c'était niquel !

Le truc qui m'a le plus marqué c'est qu'après toutes ses bornes, il me demandait encore le galop sur la fin.

Ça me fait plaisir parce que j'ai vraiment le sentiment qu'il aime vraiment ça les longues balades, il aime découvrir de nouveau chemin, les tours fait et refait ça le gonfle vite.

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2019 à 22h17

chika18 On est pas si loin que ça l'une de l'autre apparement !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5088
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2019 à 04h12

morue73 Non effectivement.
En plus je déménage bientôt sur le plateau du vercors, je serais encore plus près :)

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2019 à 07h46

chika18 Tu déménages ou dans le Vercors ? :)
ma belle mère à une maison à st julien en Vercors dans le côté dromois :) un coin très sympa pour les balades!

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5088
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2019 à 07h59

morue73 Villard de Lans côté Isère.
Mais là bas un ami m'a dit qu'il pourrait me prêter son van au besoin !

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 799  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22181
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2019 à 08h15

Avec ce beau temps, on va aussi profiter ce week end !
Je pars seule cet après-midi et demain et dimanche avec d'autres cavaliers. Ça va faire du bien à tout le monde !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25432
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2019 à 08h25

tartine88

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2019 à 08h56

Coucou tout le monde!
Nous sommes bien arrivés en Normandie.
Le transport en lui-même s'est très bien passé, tant pour le cheval que pour moi. Le transporteur était très sérieux et Salbai ayant déjà voyagé plusieurs fois, ça l'a fait!
Le problème c'est que sur la route, le gérant de la pension m'a appellé pour me dire que le transport qui arrive vers 19h, ce n'est pas bon pour lui, il part en vacances avant.
Je lui répond que quand je l'ai contacté la première fois en lui précisant que j'arriverai début Février, il n'a mentionné aucune date butoir, pas d'obligations, nada et que j'ai organisé le transport en conséquence. De plus, je dois être là pour l'embarquement, je ne pouvais donc pas reporter, c'était comme ça, fallait faire avec!
Là dessus, il veut bien dire qu'il y aura quelqu'un d'autre pour réceptionner le cheval, qu'il n'y a pas de problème. Seulement, comme lui-même n'est pas là, il ne veut pas lâcher Salbai parmi les autres chevaux sans surveillance à son arrivée. Il m'explique donc que Salbai sera seul en paddock jusqu'à Samedi prochain. Je ne fais pas de difficultés, j'accepte parce que moi-même, je n'aurais pas lâché un nouveau dans un groupe comme une sauvage et puis s'il y a un souci, je pourrai contacter une autre proprio pour qu'on tente de le mettre avec les autres ensemble sauf qu'il ne m'a pas envoyé le numéro de l'autre proprio.
J'arrive à Caen vers 16h30 et Salbai dans sa pension vers 19h. J'arrive à la pension en retard car du à des travaux (horribles) dans la ville, tous les temps de trajet s'en trouvent allongés.
Du coup, la belle-fille du gérant me réceptionne, m'explique que le paddock n'est pas dans le village dont on m'avait parlé au téléphone mais dans un autre, où elle nous amène et là, je me rend compte que le paddock n'est pas un paddock mais le jardin cloturé de mamie... Sans herbe, sans abri, sans congénère à proximité, un round-baller de foin posé par terre sous une pluie battante...
Bienvenue!
J'étais verte! Je en peux pas dire que je regrettais d'être partie mais j'ai commencé à me dire que j'aurais du batailler un peu plus avant de trouver une pension ou, encore mieux, acheter quelque chose, même qu'à moitié bien et rester propriétaire parce qu'on est jamais mieux servie que par soi-même.
Aucun des critères annoncés au téléphone ne correspondait à ce que j'avais sous les yeux.
Ma famille voulait tellement que je sois heureuse d'être là, les gens en face de moi n'étaient pas responsables, je n'ai rien dit si ce n'est que pour moi, un cheval ne pouvait pas être heureux comme ça.
Tout le monde à minimiser le truc et en regardant Salbai s'agiter, hennir, saccager le jardin, j'avais le coeur en miette parce que je n'avais pas de solution à lui apporter.
Les trois premiers jours ont été compliqués. Je suis allée le voir tous les jours depuis notre arrivée pour le promener à pied et lui faire manger de l'herbe. Il ne mangeait pas bien au départ. J'ai l'habitude le voir le ventre rond et les trois premiers jours, il était manifeste qu'il était trop agité pour bien manger. Il a labouré le petit espace où il a été enfermé, il pataugeait dans la gadoue, il s'agitait tout le temps.
La mamie proprio du jardin a appelé son beau-fils pour lui dire que le cheval n'était pas bien comme ça. Il a répondu qu'il enverrai quelqu'un, on ne l'a pas vu.
Le quatrième jour, il mangeait bien, s'agitait moins, appréciait mieux le contact et était content d'aller manger dehors, j'étais rassurée.
Ca va donc mieux mais je reste dépitée. Si le mec me demande de payer plein pot, je lui dis non rien que pour lui apprendre à laisser des chevaux comme ça. J'ai pris des photos, l'a pas intérêt à me baratiner.

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 799  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22181
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2019 à 08h59

apasel pas terrible ces conditions en effet...
C'est demain qu'il va avec d'autres chevaux ? J'espère que la pension en elle même n'est pas raccord avec ce "paddock"...

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2019 à 09h03

allison44 Normalement non, ce devrait être une prairie avec d'autres chevaux. Je dois attendre que le gérant rentre pour voir les lieux avec lui.

tartine88 Joyeux anniv'!
Amuses toi bien aujourd'hui. Mange un bon gateaux aussi, tant qu'à faire.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13048
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2019 à 09h30

Chouette balade Chika !
Mon gps m'a lâchée hier je suis dégoûtée !

Apasel sacrée mauvaise surprise !
Comme si tu débarquais à l'improviste ? ils n'avaient rien prévu ??? grrr

C'est naze de recevoir un client comme ça de premier abord !

Vivement samedi...
(enfin c'est pas très pro ce qu'il fait là... Quitte à cloitrer ton cheval dans un mini paddock il aurait pu recouper un des paddocks de ses chevaux à la pension... ) que stress Salbaï a dû avoir le pauvre. Heureusement que tu es là !!!
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet