Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36048 réponses - 28 j'aime - 151 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25248
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25248
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2019 à 14h34

stephyy34 Je me rappelle bien de ce petit cheval borgne devenu aveugle mais toujours au top. ... Je ne savais pas qu'il avait récupéré un peu de vision.

Tu étais la avec lui jusqu'au bout ... pour lui c'est top
Courage

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2019 à 17h40

Et oui, la relève est là...

Pas super sexy mais la !

Et une photo au modèle, elle a de vrais point de force morphologiquement parlant mais un avant main et une encolure encore peu développé


Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22152
14 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2019 à 18h26

Perdre un ami, ce n'est jamais simple... Mon Koko m'a quitté le 07 Novembre 2011, ça fait plus de 8 ans, mais le manque est toujours là, même si c'est moins "dur" maintenant quand je pense à lui.
Mais les images de ces derniers moments ne pourront jamais s'effacées (et pourtant, j'aimerais bien...).

Pour Désert aujourd'hui, balade à pied pour rejoindre le nouveau pré, tout en liberté, un amour ce cheval













Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 437  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5061
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2019 à 19h07

allison44 Qu'il est beau ton Désert

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22152
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2019 à 20h18

scoudi merci

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 10h05

stephyy34 courage, le temps fera son ?uvre, mais je comprends ta douleur, le vide...Il faut essayer de se rappeler ce que tu as fait pour lui, pour sa vie...

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 10h13

stephyy34 j'ai vécu quasiment la même chose, le mien aussi était affaibli par le Cushing.
Un matin il est resté couché, respirait lentement.. j'ai su...
Le véto est arrivé, et a confirmé que le c?ur lâchait..lui qui avait toujours eu un c?ur en pleine forme, une vie douce...ça m'a semblé encore trop tôt, c'était passé si vite toutes ces années, comme si ça ne pouvait pas arriver la vie sans lui.
Et en même temps, depuis quelques années, des hauts et des bas, des peurs de plus en plus fréquentes, de le retrouver mort un jour...
Au moins, j'ai pu l'avoir contre moi, sa tête sur mes genoux, le dernier regard...mon dieu que c'est dur...
Et puis la piqûre...le dernier souffle et puis rien. Et une nouvelle réalité...Et Spirit à côté qui ne comprend pas, l'attend, et l'appellera pendant des semaines...

Je te comprends...

Stephyy34

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 144
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 10h33

saphir54 .
Je crois qu'on a vécue la meme chose , mais lui n'as pas eu besoin de la piqure.
merci pour le soutien que vous m'apportez . .

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 10h40

stephyy34je pense que ça aurait été vite aussi sans la piqûre. D'un côté ça m'a permis de lui faire mes adieux, de l'autre j'ai dû faire signe au véto qu'il pouvait le faire et ça c'était dur...
Quoi qu'il en soit c'est toujours une épreuve dont on redoute le moment...et qui nous confronte à la dure réalité de la vie... Les autres chevaux ont besoin de nous, c'est sans doute ce qui aide aussi à reprendre le fil de choses, même si tout est désormais différent. Le réconfort qu'on peut trouver c'est qu'il ne souffre plus...et qu'il a eu une longue vie, ce qui est déjà beaucoup .

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6391
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 11h01

saphir54

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4191
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 11h24

Hello!

Vendredi, j'ai braver le temps pour sortir avec poney!
J'ai enfin remis les étriers camargue et quels confort pour la balade !!

J'avais prévu d'aller faire un bout de chemin de notre balade du lendemain et ensuite improviser.
Poney était super calme, on a retrouver notre ancienne forêt. On était dans notre élément.
J'ai remonter la forêt et ensuite j'ai traverser la route pour aller dans le deuxième morceau de forêt. Je le connais moins, donc je suis partie à la découverte. Je voulais tenter de ressortir au niveau du village.
On a trotter un peu sur des grandes lignes

On a tenté un chemin mais ils nous a emmener un peu plus haut sur la route, donc demi-tour et on continue l'expédition. J'ai pris un chemin qui rapidement c'est raccourci, grosse montée, gros cailloux, chemin abîmé par la pluie. J'étais pas hyper sereine de mon idée, en plus la nuit allait tomber, je priais pour qu'au bout ça débouche sur quelques chose parce que clairement ps la place de faire demi-tour.
Arriver au bout, cul de sac. Aïe. Et au final un petit chemin sur le côté, je le prend et là joie, une barrière de sortie!!

Sauf qu'en sortant, j'atterris dans une impasse, je sais pas où je suis.
Au final, on a atterris dans le village, pas là où je voulais mais on y est. Du coup j'ai remonter le village jusqu'au écuries.

A l'aller, on c'est fait frôler et foncer dessus par des voitures. A tel point, qu'un moment Roxie a balancer les postérieurs (elle bouge jamais monter). J'étais hors de moi.
Au retour heureusement beaucoup plus sympa les gens. Dans la forêt aussi j'étais impressionné comme les gens sont sympa, il rappelle leur chien et attende que je passe. Je suis contente d'avoir retrouver notre forêt!!
Roxie était exceptionnel, pourtant elle en a chier dans la petite montée, donc très contente du poney!

J'avais prévu de sortir le deuxième poney et au final pas eu le temps. C'était peut-être pas plus mal, puisque je l'es travailler en manège, il c'est mis debout et on est tomber. Je vais donc attendre pour ressortir dehors avec lui, je suis un peu dubitative de le garder au travail, et pas super rassurer que ça nous arrives dehors..



Hier, on est partie avec 2 autres chevaux pour aller à notre cours dans le poney club d'à côté. J'étais la seule à connaître le chemin donc Roxie a fait cheval de tête. Elle est rester très zen, met quand même une distance avec les autres autrement elle aime pas.
Cette fois par contre j'ai repris mon combat sur la route, je me plante au milieu et ça a intérêt à freiner. Je me suis fait insulter mais à un moment ça va!!
Les deux filles était pas à l'aise, je l'es est rassurer que Roxie est routiner pour ça.
Au retour du cours, Ro est repasser devant parce que derrière, elle était pas à l'aise. Elle a remis sa distance mais toujours calme.
Je suis contente. Ça veut donc dire que dans l'ancienne pension c'était les autres juments qui chauffait Roxie et me la sortait de ses gonds.
Du coup, elles m'ont demander si je pouvais leurs montrer des chemins, donc on ressortiras sûrement ensemble!

Petite photo avec le copain!


Édité par lena91410 le 03-03-2019 à 11h26



Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 13h10

lena91410 un bon poney d'extérieur ! Comme toi j'aime beaucoup partir à l'aventure, même si parfois ça occasionne quelques frayeurs...
Pour l'autre poney, as-tu compris pourquoi ça s'est mal passé ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 13h34

A l'aller, on c'est fait frôler et foncer dessus par des voitures. A tel point, qu'un moment Roxie a balancer les postérieurs (elle bouge jamais monter). J'étais hors de moi.
mnt quand je vais sur la route je mets systématiquement le gilet jaune...
je sais pas pourquoi les gens sont plus attentionnés quand je l'ai... c'est idiot mais c'est comme ça...

j'adore la crinière double !!!

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22152
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 17h31

J'ai voulu braver la tempête cet après-midi, mais à pied...
Je suis partie sur le chemin qui longe le nouveau pré, plus ou moins une forêt.
Mais j'ai vite fait demi tour, comme l'impression qu'un chasseur et son chien (bruit de grelot) étaient pas loin... Et avec mon pur-sanglier, pas envie de prendre de risques ^^

Mais un Désert super allant malgré le temps et la nouveauté



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6725
12 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2019 à 17h51

On a couru notre endurance !!
Bon, le début était compliqué, j'avais pas un poney mais un bulldozer. Sous l'excitation, je l'ai complètement perdu au départ. Bref, il a mis un moment avant de se rendre compte que non, ce n'était pas qu'une ligne droite et qu'on avait encore pas mal de kilomètres à se faire Par contre il m'a démontré A+B qu'il était hyper courageux et qu'il pouvait largement être en tête sans crainte !! Caractère de chieur. Heureusement le copain a accepté de rester derrière

La suite s'est super bien passée,... il a trébuché fortement deux fois. Les terrains étaient pas forcément géniaux, mais je crois qu'après la deuxième fois il a pigé qu'il valait mieux qu'il regarde où il met les pieds car j'ai bien cru qu'on allait tomber à un moment

Mais courageux, à fond, super content de galoper, j'ai senti un peu de fatigue quand même. Le départ l'a beaucoup pénalisé, mais la prochaine fois il se contiendra un petit peu.

On est arrivés, tout allait bien, vetget ok (cardio 45 départ, 50 arrivé), bref, on a l'air d'être (enfin!) qualifiés !!!

La photo souvenir

Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet