Je suis sortie aujourd'hui.. mon dieu
J'avais prévu de sortir, éventuellement faire le chemin comme la semaine dernière comme demain on refait une séance à l'extérieur .
Du coup, j'arrive à m'éclipser de mon rdv pas trop tard, mais bon j'ai pas envie de tenter le diable, beaucoup de vent et soleil qui va pas tarder à se coucher donc va pour le petit tour dans les champs!
On part, Roxie avance tranquille, je profite de la vie. On a des petits lièvres qui jouent dans le champs, un rayon de soleil s'invite. Bref la belle vie.
Au moment de tourner sur l'autre partie, la jument freine un peu, donc j'encourage.
On fait 10 mètres et là .. apocalypse. Le vent devient extrêmement fort, ça décale limite la jument du chemin, il se met à pleuvoir, mais alors uniquement du côté droit. Je me prend des grosses claques de la nature.
Je me dit, allez on est des Warriors on y va jusqu'au bout. J'ai changer d'avis rapidement c'est devenue sacrément violent. Du coup, je fais demi-tour. La jument se met à paniquer, et je conçois à 100% donc rapidement je me retrouve traîner plein cul au galop.
Première réflexe, je part dans les champs et là j'ai eu un défilé de pensées.
" Je vais jamais m'arrêter "
" Panique pas, calme là "
" Oups j'abime le champs "
" On est quand même pas mal au galop "
" Mes mollets chauffe, pourquoi je suis sortie sans chaps "
" Bon il est temps de freiner "
Du coup, une fois que j'ai remis mes idées en place, j'ai tenter de calmer mon cheval fougueux à la voix. Arriver en fin de chemin, je récupère le poney. Par contre, chaude comme la braise. Donc on est rentrée sur un pas/trot sautiller.
J'ai croiser un cavalier, je me suis dit, donne l'air que tout va bien, souris comme tu peut entre 2 reprises
On est repassé au pas un peu avant la pension, pour associer que même si on est à fond, à la maison c'est " calme ".
Du coup mon tour de 30/40 minutes c'est transformer en 15/20 minutes
En repartant, j'ai essayer de voir si le cavalier croiser était toujours vivant, mais il a disparu. Je suis sûr il a été absorbé par le micro-climat des champs
En tout cas, j'étais pas peu fière d'avoir eu la selle de dressage sinon, j'étais le cul dans le champs..
Note pour moi même : les champs, mauvaise idée en cas de tempête et éviter de monter en boots en pantalon de ville, mes mollets on chauffer et j'ai retrouver de la terre dans ma boots
