Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.0M vues - 30587 réponses - 20 j'aime - 121 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16394
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Anaisetor

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/03/2019 à 18h36

Bonjour tout le monde :)

Aujourd'hui pas de pluie ni de vent .. alors balade pour nous , 8 km avec de beau moment de galop (:
Les poils tombent , le printemps arrive !

Quel temps avez vous eu ?



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16394
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/03/2019 à 20h01

Aujourd'hui belle après midi ensoleillée ... sortie de 15 km avec Luna . Principalement du pas .

alors Miss tracas est de retour le pansage . Très très difficile J'élève un peu la voix pour la Calmer .... Je crains pour ma sortie ... et j'hésite à partir à pied. Mais tous son matériel est près à la barre d'attache donc Luna sait ce qu'on va faire. ... Je ne change pas quitte à faire une petite boucle.

Les 3 premiers km pas très rapides.



On arrive au petit étang d'un hameau voisin.



Bon cela fait un petit temps qu'on n'y est pas passé. Mais là elle exagère. J'avais une cocotte minute sous pression . Pourquoi Tout était . Un tas de gravier, une vieille clôture et l'héron



On l'a fait décoller 8 fois ... car on a fait 4 fois le tour. Le temps que la Miss retrouve son calme

La suite de la sortie Luna a été au top ! Elle a bien marché d'un pas dynamique. C'était très agréable.





Donc au final c'était une bonne après midi et qui pour Luna se termine par sa roulade

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/03/2019 à 20h54

apasel La mienne a pareil, plein de croûtes entre les antérieurs, au passage de sangle, et aussi énormément sous la tête et au niveau du nombril ... Je lui retire jusqu'à dix tiques par jour (et je regarde tous les jours )

Sinon pour Zom et moi, une bonne semaine de repos depuis lundi dernier, où la grosse m'a encore une fois catapulté en l'air après avoir lancé des coups de cul au galop et enchaîné un écart ... Ostéo vendredi, mystère élucidé : le bassin de traviole et une bonne dizaine de vertèbres bloquées à deux endroits

Du coup dimanche on a profité avec mon n'homme du beau temps pour promener la grosse en main, elle s'est traînée au départ et voulait brouter au retour (n'homme la tenait )
J'appréhende un peu de la remonter, une saddle-fitteuse doit passer pour vérifier la selle mais j'ai peur de lui refaire mal en attendant

Lynette

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 06h29

anaisetor Chez nous depuis quelques jours c'est alternance d'averses & d'éclaircies!
Je suis en stage de toute façon alors les sorties en poney, je verrai ce week-end...

Apasel

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 06h48

sonntag Quelqu'un m'a dit de mettre un produit répulsif de chez Padd à base d'HE. On peut le faire soi-même mais trop la flemme... Apparemment, ça marche plutôt bien.
C'est bien que l'ostéo ait pu débloquer tout ça, j'espère que ça ne va pas revenir.

cabochons Des fusibles qui sautent, comme ça arrive parfois.
Depuis le déménagement, Salbai est facilement impressionnable aussi. Je me dis que ça lui passera. Mais bon, c'est un hongre aussi. Pas toujours facile ces juments.

Quelqlu'un de la pension a accepté de me prêter une Barefoot et j'ai trouvé un revendeur de Reverdy pas trop loin de chez moi.

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3418
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 07h02

N'hésiter pas à me dire si ça gène je retirerai ce post.

J'ai besoin d'aide, j'ai déménagé il y a peu et me voilà à la recherche de la future pension de Baroudeur.
2 me plaisent sauf que j'ai du mal à choisir en raison de la gestion de l'hiver.

Pension 1 :

A 10 minute de chez moi et 1h à pied
Pré de mai à octobre à 150€
Box/paddock l'hiver à 300€

Donc cela ferait du 225€/mois à l'année.

Possibilité si le cheval tient bien le froid (ce dont je ne doute pas) de ne faire que 3 mois de box/paddock.

Pour la gestion box/paddock :
- sortie selon la météo ET les souhaits du propriétaire (le plus longtemps possible)
- foin en 2 fois 6kg le matin + 6 kg le soir, grains fournis et donné selon les besoins du cheval.
- foin fait sur place sans traitement chimique
- paddock fait en longueur je dirais du 10*40 seul ou en groupe (3 maxi)
- crottin ramassé tout les matins au box et box vidé intégralement 1*semaine
- paddock hersé tout les soirs avec ramassage du crottin.

Pour la gestion pré :
- groupe fait selon le poids donc les gros ensemble sur des terrains pas trop riche, les maigres sur les pâtures plus riches.
- pas de surpâturage : 30 chevaux pour 32 hectares.

Installations et encadrement :
- rond de longe
- PETITE carrière (vraiment riquiqui ça doit être du 15*25) avec matériel d'obstacle disponible (de quoi faire 2 obstacles)
- CE à moins de 2km (17min au pas) avec manège et PTV
- manège prévu mais pas de date définitive (donc je ne compte pas trop dessus ça peut prendre 2 mois comme des années).
- Petite activité club le mercredi après-midi et le samedi matin donc enseignant disponible sur place à tarif préférentiel.
- possibilité de faire intervenir un moniteur indépendant de notre choix.
- secteur de balade intéressant car situé au centre du plateau du vercors.
- un casier à clefs disponible par propriétaire.

Gérants :
- élevage donc habitués à gérer de jeune chevaux (et donc à prendre le temps pour le rattrapage du Pipou au paddock.
- très bon feeling avec eux.

Extra :
- gestion des couvertures au besoin
- pierre à sel indiciel au box

Pension 2 :

A 16 minute de chez moi et 2h30 à pied.
Pré de mai à octobre à 240€
Paddock l'hiver 260€

Donc 250€ lissé à l'année.

Gestion paddock :
- foin fait sur place à volonté
- paddock différent selon là où sera le cheval, grosso modo ils doivent faire la même surface que l'autre pension voir plus grands mais certains sont en carré donc moins de possibilité de courir (mais dans d'autre y a de quoi dégazer la bête).
- paddock en groupe.
- crottin ramassé tout les matins.

Gestion pré :
J'ai moins d'info, je sais juste qu'il tourne mais est tout de même un doute sur le surpâturage. De toute façon si plus d'herbe ils mettent du foin.

Installations et encadrement :
- carrière de 20*40 avec un très bon sol
- rond de longe de 18m de diamètre
- aucune activité club
- possibilité de faire intervenir un moniteur indépendant de notre choix
- sellerie avec placard individuel + coin pour faire les cuirs
- secteur de balade qui semble moins enrichissant car plus encastré dans la montagne et dans un "coin" du plateau, mais bon c'est le vercors y a quand même de quoi faire.

Gérants :
Moins de feeling mais hyper professionnel et semble très sérieuse.

Extra :
- gestion des couvertures au besoin
- box disponible en cas de problème ou grand froid (3,5*2,5 ou 3,5*3,5)
- vermifuge compris dans la pension
- pierre à sel
- cure saisonnière fournie (4 cures à chaque changement de saison)
- grains au besoin fournis

Qu'en pensez-vous ?

La première ce qui m'embête c'est que les chevaux ont le foin au box mais ça veut dire rien pour se remplir l'estomac l'hiver tout le temps qu'ils sont dehors et ça ça m'embête grandement, en revanche l'encadrement devrait être beaucoup plus facile et moins cher. L'écurie est plus vivante.
La deuxième j'ai beaucoup aimé l'approche de la gérante même si j'ai eu moins de feeling. Le foin à volonté me rassure dans le sens où il aura toujours quelque chose à mettre dans son estomac. En revanche je vais être beaucoup plus isolée, moins de propriétaires sur la structure et cours plus chers puisque obligation de passer par un moniteur indépendant.

Honnêtement il n'y aurait pas ce problème de foin l'hiver j'irais dans la première parce que je pense m'y sentir beaucoup mieux mais j'ai peur de faire une erreur.

Dans les 2 cas les critiques sont excellentes, et il y a des chevaux qui sont là depuis des années (donc en général quand il n'y a pas trop de roulement c'est bon signe).

Voilà du coup...

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT !!!

Ibwt

Expert
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 973
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 07h37

Hello. Pour la première, tu as moyen de demander à ce que ton cheval soit toujours dans le même paddock et lui mettre un peu de foin toi? Même si non, perso je prendrais la première. Plus près, plus de feeling, moins cher, meilleure gestion... et puis si ils mettent le foin le matin, le temps qu’il le mange ça fait sortie en paddock l’aprem, et rentrée le soir, avec miam miam la nuit. C’est paaaaas si pire que ça... oui, le premier.

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17463
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 07h40

chika18 pas moyen de voir pour un supplément foin en hiver, quitte à rajouter un petit billet ?
Ou trouver des minis blocs de foin/fibres ?

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3418
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 08h16

ibwt et allison44 Aucune idée je n'ai pas pensé à demander en allant visité hier, j'avais trop de questions celle-là je l'ai zappé ça m'a réveillé cette nuit.

Je vais voir avec eux ce qu'il est possible de faire en effet. Quitte à leur mettre à dispo un filet à foin comme ça ils ne s'embêtent pas ils pourraient lui mettre sa ration du matin en filet et hop direct au paddock.

Effectivement rajouter un petit billet sur cette péridode serait envisageable si nécessaire. À voir s'ils seraient d'accord pour se faire chier avec ça.

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17463
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 08h17

chika18 bah après, si tu les paies pour ça, ça leur prend pas beaucoup de temps de rajouter un filet à foin le matin, au pire, tu prépares la veille.

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3418
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 08h28

allison44 L'idée de la pension pour moi serait justement de ne pas avoir à y aller tout les jours, j'ai vraiment besoin de pouvoir rester chez moi et que ça ne soit pas une obligation d'aller le voir. J'ai un métier très prenant et un cheval qui me demande énormément d'énergie donc si je me rajoute une contrainte en plus je vais exploser ^^

Marlin

Apprenti
  

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 391
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 08h52

Jolies vos photos, je ne suis pas douée pour monter et faire des photos en même temps
Dimanche balade dite "Sentier des Châtaigniers", réservée comme pédestre, je n'y ai jamais vu grand monde, je l'ai fait moult avec mon vieux il y a bien des années et l'envie de la refaire me titillait.
Super jolie, saison idéale sans trop de feuillages, on longe le haut de plusieurs villages et la vue sur le lac est soufflante. Bien sportive (beaucoup de dénivelé), entre sentiers, pont en bois, escaliers et gué, bonne mise en marche pour un cheval d'extérieur.
Je ne me souvenais plus que c'était aussi sport et les loulous ont tiré pas mal la langue

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3418
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 09h01

marlin C'est une chance un chemin comm ça. Chez moi on a du dénivelé mais ça manque d'obstacle naturelle je trouve.
J'aimerais bien avoir une petite rivière à traverser ou un pont en bois qui fait un peu de bruit.

Anaisetor

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 09h30

lynette
J'espère qu'il fera beau pour le week end alors

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3056
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/03/2019 à 11h09

anaisetor ici il fait super moche
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet