Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.0M vues - 30455 réponses - 20 j'aime - 119 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16185
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 457
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2019 à 21h14

cymoril Parles-en à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (u devrais avoir un comité départemental qui pourra réagir rapidement) qui s'occupe du balisage et notamment de l'autorisation des propriétaires des parcelles traversées, peut-être que le bois a été vendu et que le nouveau propriétaire n'est pas d'accord pour que l'on pénètre sur son terrain ...
Signale-le aussi sur la plateforme Suricate, qui est là pour indiquer tout problème survenu lors d'une randonnée (pédestre, équestre, cycliste ou autre)

Si ça se trouve un abattage va être fait et pour se prémunir de tout risque l'accès est bloqué (en espérant que ce ne soit pas permanent ...)

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2019 à 21h37

healjuju Ca n'y ressemble pas... c'est vraiment la peau qui "pèle" et ça le gratte, rien de plus. (sauf hier où il s'est fait un peu saigné) J'ai remis de l'aloe vera, il avait l'air d'être content (monsieur n'aime pas que je lui foute mes doigts dans l'oreille donc on va dire que ça a eu son effet)

Ardennesacheval

Membre d'honneur
    

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3247
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2019 à 10h27

Courage Cymoril !

pour le balisage tu peux en parler en mairie, à une fédération de randonnée (pédestre ou autre)

des fois les propriétaires de chemins sont OK pour laisser passer, puis suite à des déprédations/ dégradations/ abus ils changent d'avis...

des fois c'est juste des riverains qui ferment un chemin alors qu'ils n'ont pas le droit ! (arrivé chez nous : chemin public fermé par une chaîne par le propriétaire du bois qui longeait le chemin) la mairie y a mis bon ordre
Des fois ya aussi des agris qui labourent un chemin communal sous prétexte qu'ils possèdent la parcelle à droite et à gauche

une autre fois un voisin avait jeté ses déchets verts dans un sentier qui passait derrière son grillage : sentier dég**lasse et impraticable.

J'ai la chance que dans notre assoc de cavaliers il y ait un adjoint au maire qui soit vigilant sur ces points -là ! il a fait remballer les déchets vite fait et rouvert le sentier !

Faut pas se laisser faire !

Édité par ardennesacheval le 12-05-2019 à 10h28



Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2125
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2019 à 15h27

Les soins de Toscane se poursuivent, j'ai l'impression qu'il y a une légère amélioration pour son antérieur. J'espère que cela sera suffisant d'ici la fin du traitement pour s'éviter les infiltrations.

Sinon la louloute a repris son poids normal depuis son traitement contre les piro-likes. Je suis contente de retrouver une jument avec un corps "homogène"!
En revanche l'emphysème la fait tousser avec le foin sec... départ prévu durant l'ascension avec foin stérilisé et herbe en suffisance à la clef !

Enfin ça c'est quand il y a du foin... allez savoir pourquoi mais régime pour Toscane depuis hier soir qui n'a plus de foin (malgré mon SMS qui est resté sans réponse). Entre le concours d'aujourd'hui et leur jour de repos demain j'espère que Toscane aura du foin dès ce soir (24h à la voir grignoter du bout des dents de l'herbe rase et rare ça m'amuse moyennement). Ce n'est pas une question de poids mais de bien-être mental comme digestif (tendance ulcéreuses, surtout avec les 4L de grain sans fourrage comme aujourd'hui...).

Du coup la demoiselle profite de sa convalescence pour brouter quand je passe faire ses soins:


Édité par scoudi le 12-05-2019 à 15h34



Healjuju

Apprenti
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2019 à 19h20

Aujourd'hui reprise du travail pour Esperado après 6 semaines d arrêt (dents de loup). Après le travail en carrière vu qu'il était zen je suis allée faire un tour dehors en commençant à pied puis en montant (j ai du redescendre qu une fois). Et il était vraiment au top, calme en plaine et il fait un peu l étalon devant les prés au retour mais quelques épaules en dedans pour le concentrer et c était bon

Morganecomanche

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2019 à 19h44

coucou, j'ai 15 ans et depuis petite je fais beaucoup de balades, maintenant depuis quelques années je fais que de la balade, du TREC et un peu de carrière car je sors aussi en CCE, ce qu'y fait que mes chevaux ont un top mental et ne se lassent pas!

Bidou91

Membre d'honneur
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2019 à 19h48

Balade bien sympa avec du soleil cet après-midi !!!
J'ai été retrouvée 2 copines et c'était chouette.
On se prévoit une journée pique-nique le jeudi de l'Ascension, avec une 4eme copine, comme au bon vieux temps.

Et le repos du guerrier....

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16185
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2019 à 20h23

scoudi Elle était positive à quoi ?
Et quel traitement a t'elle eu?
Tu 'as peut être dit mais j'ai

Il est bien sur la photo


bidou91 Tout reprend son cours . Srtie pique nique à plusieurs cela doit être sympa

morganecomanche
Une petite présentation de toi et ton cheval... photos ...

Valerio

Membre d'honneur

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1453
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2019 à 21h35

Petit coucou en passant, je vois que la belle saison arrive à grand pas, et les balades reprennent leurs droits, ça fait plaisir.

Pour ma part, balade à pied avec une petite jeune venue monter Velours. Il était... très content. Et motivé, il a allègrement baladé sa cavalière. Et en a un peu profité faut dire ce qui est. Enfin rien de méchant, il a bien trotté, même galopé, pas de problème de sensibilité niveau pied, c'était un réel plaisir de le voir ainsi. Par contre du sol j'ai pris conscience qu'il est limite gras...


Leonne252

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2019 à 22h43

Pour nous aujourd'hui c'était une petite balade avec Potter.
Ça faisait longtemps qu'il était pas sorti, en ce moment quand je le sors il est toujours allant au début, puis arrive un moment où il commence à vouloir faire demi-tour et à s'énerver tout seul... puis après il repart comme si de rien n'était. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, il sait très bien que je ne le laisserai pas faire demi-tour mais il tente à chaque fois. Donc je suis tout le temps obligée de prendre la cravache avec moi parce que dans ces moments là mes jambes et ma voix ne suffisent pas... juste un petit coup de cravache derrière la botte et il se calme.
Sinon appart ça il est vraiment génial, c'est tellement un amour de cheval.
Le maréchal est passé jeudi donc il était un peu sensible des pieds sur la route mais sur l'herbe RAS.
Enfin bref, une petite balade d'1h bien sympa!

Il faut vraiment que je transfère les photos de mon appareil photo à mon téléphone, j'en ai repris quelques unes qui sont jolies!

Marlin

Apprenti
  

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/05/2019 à 08h57

ça arrive souvent que les chemins balisés ne soient pas à jour (carte vs terrain). Ici nous avons l'ASRE qui entretient les parcours, enfin s'ils ont assez de bénévoles pour le faire, voir avec les communes concernées?
Je suis tombée 2 fois, 2 balades différentes… et mes étriers sont réglés au max.

Hier avec la bise (70 km/h), afin de ne pas prendre de risques, travaillé la juju dans un coin d'herbe les transitions (notamment rester calme à l'arrêt même avec la bise). Bon travail, 1er contact hackamore et me semble réagit mieux qu'au mors. Séance de 15 min.! J'ai remarqué qu'il ne faut pas trop la blaser.

Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4057
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/05/2019 à 11h57

Ok merci, je vais voir tout ça!
C'est un truc qui m'énerve tellement ... :"non non c'est notre foret dégagez sales pauvres allez vous acheter une foret vous même" résultat on est entourés de magnifiques forets, champs, bois, plaines ... qui sont tous privés, et on se retrouve à se promener sur la route entre les voitures ...
Un jour il n'y aura plus de forets publiques et il faudra payer son entrée ...

Enfin sur une note plus joyeuse, hier on est enfin ressortis avec Goody, ça faisait un bail! Il est encore sous antibios donc je n'envisage pas le monter pour le moment, mais on va reprendre la marche. Il était clairement heureux de sortir, ça se voyait! Son petit délice préféré est de retour, les feuilles vertes toutes tendres (châtaigner si possible!). C'est simple d'habitude il s'arrête à l'aller, là il s'arrêtait au retour en regardant derrière genre "non non vient on y retourne il reste plein de feuilles délicieuses j'te jure ça va m'aider à guérir c'est important". Je ne saurais pas dire si c'est l'action du traitement, le shiatsu, ou le retour de la verdure, mais en tous cas ça fait plaisir!
Par contre je ne sais pas chez vous mais cette année nous c'est très venteux, c'est pénible. Pour ressortir Dream j'aimerais bien qu'il fasse un temps assez calme, le temps de le re caler un peu, et on a du vent tout le temps.
D'ailleurs pour son côté pénible en fin d'hiver/printemps, la praticienne shiatsu m'a dit que c'était la période de montée d’énergie sur ce type de chevaux (bois/feu), donc normal. Elle l'a trouvé bien et relativement équilibré (pas agressif, plutôt bébé, et qui sait quand même se poser). Pour essayer de calmer un peu le jeu, elle me conseille de refaire une séance avant cette montée d’énergie (avant le 21 décembre je crois) pour agir sur le rein, qui va lui même réguler cette montée d’énergie. On testera ça cette année.
Elle a trouvé une grosse faiblesse au niveau poumon sur Goody par contre, peut être causé par la maladie qui l'a affaibli. Elle a re dynamisé et m'a donné des points à faire pendant 3 semaines. Mais enfin globalement elle l'a trouvé tout à fait en bon état aussi, rien de grave. Pas de tensions particulières sur son côté naviculaire.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/05/2019 à 21h34

Hier, balade avec Spirit, ça n'était pas arrivé depuis un moment mais il était temps, madame avait pris quelques aises: grignotage, moins précise... Mais en cours de balade elle s'est montrée agitée, se tortillait, jusqu'à me montrer la sangle avec sa bouche. C'est là que j'ai vu que les anneaux de la boucle la gênaient. C'est une sangle courte et impossible de faire reposer les anneaux sur le tissu.
Bref, j'ai fini les deux derniers km à pieds.
J'ai plus qu'à racheter une sangle.
Sinon, elle était plutôt bien et avec un bon rythme, faudra refaire avec un matos adapté.

L'ostéo est passé car j'avais senti une douleur au garrot pour Dora et en effet, 3 vertèbres déplacées, un petit glissement au bassin...Spirit n'a rien. Par contre faut vraiment que je lui révise les bases car elle a réagi à la selle, comme un poulain..
Bref, je vais un peu remettre les choses au carré, ça serait dommage qu'elle prenne un peu trop de mauvaises habitudes.

Dora a fêté ses 6ans, le même jour que ma fille qui a eu 6 ans aussi , c'était un signe du destin cette date!

Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2125
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/05/2019 à 22h21

48h sans foin pour Toscane... Mais comme elle n'est pas maigre pas de soucis apparemment...

Ibwt

Expert
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/05/2019 à 09h42

Coucou :)

saphir54 c'est une sangle western? Il y a moyen de mettre de protections, perso je m'en suis faite pour ma sangle mohair, mais ça s'achète aussi.



Ici sinon rien de neuf. Miss Madee revient en Juin finalement. Dimanche je suis sortie avec Perlette, qui n'avait rien fait depuis 3 semaines. Elle était trèèèèès contente de sortir! On était en tête à tête en plus, donc on a pu s'amuser. Je n'ai même pas eu à la motiver pour qu'elle se fasse une pointe de vitesse à 49.2km/h . 22 ans? Vraiment? Ca fait plaisir de la voir en forme comme ça :)
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet