Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.0M vues - 30605 réponses - 20 j'aime - 121 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16432
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Ardennesacheval

Membre d'honneur
    

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2019 à 13h48

Marlin c'est juste génial ton rallye !
chez nous on appelle "rallye" une rando balisée d'une journée...

Sonntag :
moi j'ai des houseaux increvables trouvés en sellerie ibérique. Cuir épais, facile à nettoyer, récemment un fil s'était décousu (ça fait des années q je les ai) j'ai pu facilement recoudre ! ya des pattes avec 3 réglages qui conviennent pour l'été sur des bottines fines et l'hiver sur les gros godillots !


des comme ça. je les ai eu ds les 80€ à un salon du cheval jsais plus où...

ça tiens chaud l'hiver, ça protège bien des ronces bref le top.

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 471
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2019 à 14h00

ardennesacheval En plus d'être increvable c'est joli et pas trop cher !
Je crois que je vais partir sur cette idée-la, merci beaucoup pour la suggestion

Ardennesacheval

Membre d'honneur
    

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2019 à 14h00

les miennes sont plus "rustiques" que celles sur la photo... mais modèle similaire...

Marlin

Apprenti
  

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 397
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2019 à 14h32

Concernant les rallyes, cela doit être une typicité suisse si vous n'êtes pas loin de Genève, il y en a quelques-uns, mais passer la douane avec la bête est un casse-tête.
Chou-chou les petits canins, quelle race?

Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2176
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2019 à 19h22

On commence le traitement au Compagel 1 à 2 fois par jour (avec massage, douche...):



Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2176
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2019 à 19h24

bidou91 À quoi servent ces lunettes ?

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 665
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2019 à 21h47

marlin
Je suppose que tu parles des chiots ... ce sont des Berger des Pyrénées !

Leonne252

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2019 à 23h01

Hello!
Pas trop le temps de monter ces temps-ci mais l'ostéo est passé hier!
Au final ma mère l'avait appelé pour tous les chevaux (de base il devait venir que pour Mikado qui avait un problème de synchronisation entre ses 2 postérieurs).
Je n'ai pas pu le rencontrer mais mes parents m'ont dit que du positif! Apparemment il est super!
Donc il devait voir les 7 chevaux et il n'a pu en voir "que" 3 parce qu'il reste vraiment un bon moment sur chaque cheval.
D'abord il a vu Mikado, donc en effet il avait un assez gros problème au bassin, + quelques noeuds ici et là. Il revient dans 10 jours pour revoir son bassin si il reste bien en place maintenant.
Ensuite il a vu Nimaskaja, l'Arabe de mon père qui a de gros problèmes et qui n'est donc plus montable. En effet, ça ne fait que de s'aggraver pour lui... Je ne saurai plus vous redire ce qu'il a exactement comme problème mais il est très sensible et surtout il n'arrive plus à contrôler ses postérieurs donc quand on fait une volte par exemple il fait des tout petits pas, mais ça on le savait déjà. Cependant, l'ostéo nous a aussi fait remarqué qu'il a quelques problèmes vers les intestins tout ça... Donc dans 10 jours il le reverra aussi.
Puis pour Potter apparemment c'est pas mal, pareil, quelques noeuds mais rien de grave. Mais si je veux plus l'axer vers de la monte sport, il va falloir que je le muscle, surtout la ceinture abdominale. Il a dit que pour ça il fallait que je monte des côtes au pas, fasse des transitions intra-allures et des déplacements latéraux. Si vous avez d'autres petits exercices pour muscler la ceinture abdominale du cheval, je suis preneuse.

Donc dans 10 jours il repasse un petit coup sur Mikado et Nima, et il verra au moins mon Irish, Hunky, et celle de ma mère, Dory, voire même la vielle trotteuse de ma mère, Dame, et peut être ma ponette...
Enfin bref, du gros boulot!

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3418
12 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2019 à 10h25

Piou j'ai voulu regarder ce que je vous avais dit la dernière fois pour reprendre dans l'ordre mais mon dieu qu'est-ce qu'on écrit ici ! J'ai renoncé au bout de 20 pages.

Bon alors Baroudeur a bien déménagé, cela c'est super bien passé, il est monté très rapidement (environ 15 minutes puis 5). Je mets juste un peu plus de temps pour pouvoir fermer la porte dans le calme.

On a fait un cour en extérieur qui c'est bien passé et m'a donné de bons tuyaux à bosser lorsqu'il a peur.

Depuis que nous sommes arrivés dans le vercors, on a pas fait grand chose.
Quelques petites balades et principalement de la carrière vu qu'il a tout de même assez mal aux pieds depuis 1 semaine.

Voilà nos tours.



Finalement maintenant quand il sera chaud patate et hyper stressé, j'irais faire ce tour là, il y a une grande ligne droite où je peux lui faire évacuer son stress par un bon trot soutenu. Ça dure presque 2km donc si ça part en sucette j'ai le temps pour m'arrêter.



Observé mon Pipou qui flippe parce que "je te jure maman ! Ce n'est pas le même seau que d'habitude !"





Alors ça c'était une sortie en main peu concluante : signé la fille qui part vivre à la montagne mais n'assume absolument pas le dénivelé !



Tour de lundi vraiment sympa et qui ne grimpe pas trop car on descend juste dans la plaine pour remonter ensuite.

Par contre je pense acheter des chaussures il y a pas mal de chemin hyper caillouteux et même en main on voit que ça douille un peu.



En revanche les balades et la vues sont à tomber !













Là où ça se gâte c'est côté météo. Il a fait hyper froid le week-end dernier avec 10cm de neige dimanche matin, ça a beaucoup tiré sur les réserve de Baroudeur qui a perdu un trou de sangle en 2 jours. Du coup je surveille pas mal car apparement il reneige ce week-end. Si je vois que c'est trop dure pour lui j'irais acheté une petite couette de 100g.
Vous pensez que ça irait ? Je n'y connais rien en couette de dada.

Sinon côté santé on a repris les soins à distance et c'est juste miraculeux en moins de 5 jours j'avais de nouveau un cheval détendu. Sensible mais un peureux "normal".
Du coup on est en train de chercher avec Laila ce qui pourrait expliquer que les soins ne tiennent pas dans le temps.
Affaire à suivre donc.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3696
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2019 à 13h58

chika18 c est superbe ces paysages !!!
Par contre la neige au mois de mai , ça surprend ^^ .

Sortie avec une cavalière et son tt jeune cheval d un mental exceptionnel . Honesto s est mis en mode « je me cale dans les fesses du copain et je pose mon cerveau , même si le copain marche à 2 à l heure » , et ça a fonctionné !
Pourtant , on s est retrouvés coincés entre un train de marchandise alors qu on arrivait sur le pont et un tracteur treeeesss bruyant collé à un mètre de nos fesses . Pas bougé .
Par contre , il a vraiment mal aux au pieds , même aux antérieurs il me semble .... je l ai laissé choisir ses chemins , du coup j ai littéralement mangé des branches et perdu des genoux en slalomant entre les branches pour éviter les chemins caillouteux .
Je vais prendre les mesures pour regarder des hipposandales .
Au retour , le long des vignes , on a tenté le trot , vu que le chemin était super . Je suis restée derrière , histoire d éviter un 1/2 tour et de me retrouver coincée dans le fils de fer des ceps . Et bien je peux vous dire qu il était très content . Il a secoué la tête , fait le dos rond et j ai même eu droit à un joli levé de fessiers . C était une jolie démonstration de joie . L autre cavalière a voulu me faire plaisir en restant au tt petit trot , mais vu qu il’rongeait son frein depuis le début en marchant doucement ( même si ça l arrangeait aussi vu qu il ne savait ou poser ses pieds ) et et qu il a un joli trot , il s énervait derrière le copain . On a allongé un peu et il’s Est détendu . Je n ai pas complètement lâché la bête pout autant , surtout qu il essayait de doubler le bourricot , mais il était bien plus gerable . Il trotte comme une girafe : tête en l air , en mode trottinette , mais je m en fiche . Il est content , regardant oui , mais content et c est le principal .
4,6 km , entièrement renes longues Sauf au trot . Une bonne partie sur mon téléphone pour envoyer des mails et répondre aux appels ( grève au collège , fallait gérer les enfants ). Honesto n a pas bougé une oreille
J ai oublié d en faire des photos . Autre point positif , il n a pas glissé alors qu il a plu toute la journée d hier . Alors que le copain a pas mal glissé au trot . Avantage d être déféré je pense .

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 471
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2019 à 15h24

chika18 Jolies les photos sous la neige ! Si tu doutes du grammage de couverture à prendre, il existe des couvertures où tu peux rajouter des épaisseurs en cas de froideur non attendues (ça se double avec des fermetures éclair la plupart du temps, à voir peut-être pour l'année prochaine ! Pour ce printemps quelles températures sont attendues ? S'il ne fait pas "très" froid, pas en dessous de -3°C/-4°C, une 100g me paraît bien, si ça descend plus, une 150 ou 200 pourrait être mieux si tu as la possibilité de découvrir la journée ...

Hier petite balade planplan pour moi, j'ai pris la jument d'une amie et mon cher et tendre a monté Zom ... qui a rien trouvé de mieux que le flanquer à terre après un écart (Oh un oiseau ! Oh mon cavalier glisse, je vais l'aider à tomber )
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a voulu le faire tomber, chéri était bien resté en selle après le vilain oiseau, même si un peu déséquilibré, jusqu'au coup de dos bien traître ... Va falloir que je remette les pendules à l'heure sérieusement
Bon heureusement plus de peur que de mal, à part un bleu au doigt, pas de bobo à signaler !

Édité par sonntag le 09-05-2019 à 15h27



Apasel

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/05/2019 à 08h40

sol_veig Bon retour chez toi!
Ca doit faire du bien de retrouver ta maison et un peu de verdure après tout cela.
Tu as bien travailler, tout ce matériel lui va effectivement bien. Puis elle est bien jolie, elle fait un bon modèle.
J'ai un trou. Tu peux me rappeler les noms de tes juments?

bidou91 Si, ça se voit qu'il a bien repris de l'état.
Trop cool ce nouveau look avec les lunettes.
Après tout ce qui lui est arrivé, ça ne m'étonne pas que les pieds cassent. Tant qu'il a ses chaussures pour sortir, je crois que ce n'est pas grave.
Le MF avait creusé les parois des antérieurs d'Apache lorsqu'il avait eu des fourmilières. Ca faisait des grands trous. Il m'avait dit que ça ne lui changerait rien et effectivement, au pré, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid.

lapsuscalami Salbai est drôle à la plage. Il est drôle en sorties en groupe aussi. Bref, je découvre d'autres aspects de lui et je l'aime encore plus.
Et toi, ces travaux autour de la pension, ça s'arrange? Les grumeaux vont bien?

Marlin

Apprenti
  

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 397
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/05/2019 à 11h58

Si vous avez des idées, ras-le-bol!
Forte du bon comportement de princesse au rallye, je la sors seule (toujours avec nos minis-balades), mais elle entend des farfadets dans l'herbe et fait un gros écart-demi-tour, je suis surprise et me retrouve sur l'encolure, elle se dresse et moi je finis dans l'herbe. Rien de cassé, remonte et rebelote sur toute la balade, des écarts-demi-tour, elle a compris que j'avais du mal à y résister.
Moral raplapla:
Pourquoi j'ai si peu de tenue après toutes ces années d'équitation? J'ai pourtant une bonne assiette, mais je chausse long (dernier trou étrivières) et de la peine à serrer mes mollets.
Me suis-je trop reposée sur un Smart qui est à toute épreuve et perdu mes "réflexes"? De même qu'avec ma selle australienne, elle me cale tellement bien qu'une chute est rare.
Une copine pro travaille de temps à autre la miss et RAS, une merveille selon ses dires. C'est vrai elle n'est pas vicieuse, elle a juste des réactions de jeune + grosse tronche.
Est-ce que c'est ma selle qui faisait tout le travail? Ou comme la miss a besoin d'un référent de confiance, elle ne me voit pas comme tel?
Elle a le respect, ai-je confondu respect et confiance? C'est vrai que je ne l'ai pas toujours non plus.
Je suis perdu et me demande si une jeune est faite pour une cavalière moyenne comme moi. HELP

Ardennesacheval

Membre d'honneur
    

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/05/2019 à 17h29

jusq'à ses 17 ans le mien m'a fait tomber de temps en temps... tous les 2 ans à peu près... mais cheval à toute épreuve alors quand il décidait de bouger et me virer... bah il me prenait par surprise je ne m'y attendais pas...

et ce printemps il a encore failli réussir... 20 ans et pas changé !

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/05/2019 à 18h06

apasel Les travaux ne risquent pas de s'arranger, ils ont laissé tel quel... Du coup on change de crèmerie d'ici une semaine pour tenter un été rando / TREC. Ça va nous faire du bien de changer, de toute façon, et on aura de nouveaux chemins à explorer... je l'espère !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet