Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 31204 réponses - 21 j'aime - 127 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16796
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2695
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/05/2019 à 09h45

ibwt ouaouh quelle vitesse ! quand j'atteins les 25km,/ h, je trouve déjà ça rapide mais alors là !!
Non c'est une anglaise, wintec sanglage bas, j'aime pas ce sanglage, mais le reste de la selle convient vraiment à ma grosse dinde !

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2695
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/05/2019 à 09h54

scoudi c'est quand même hallucinant, il ne paraît pas évident qu'avoir à manger chaque jour est indispensable ?

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2695
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/05/2019 à 10h00

marlin que s'est il passé ?

Marlin

Expert
   

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 485
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/05/2019 à 11h40

Saphir54: voir en page 2020, j'y pousse un coup de gueule suite à une chute. Le post avance si vite, qu'on a pas le temps de répondre à tout le monde

Marlin

Expert
   

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 485
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/05/2019 à 11h54

Cata: bise à 110km/h, l'igloo s'est envolé a emporté avec lui fils et piquets, heureuse fin, seuls ceux qui séparent les parcs entre eux. Ici, elle est attachée au noyer!



La jument a sauté le dernier fils, le seul qui ne s'est pas arraché, pour se retrouver dans l'un des parcs. Smart paniquant car coincé dans l'angle de l'autre côté par ceux flottants au vent et restés électrifiés!

Je me suis donc résolue à ouvrir le dernier parc où l'herbe n'a pas encore poussé, pour qu'ils puissent se sentir en sécurité. Ils ne vont pas s'abriter dans l'abri en bois, les tôles bougent, vibrent et font un boucan du tonnerre. Je leur ai mis du foin qui s'est barré.
Demain la bise devrait tomber, mais d'ici là, pas de jus, des fils tout détendus et des cocos à la ramasse. c'est la dèche!

Édité par marlin le 14-05-2019 à 11h55



Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3780
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/05/2019 à 11h58

ibwt Perlette est croisée cheval de course
Made devait rentrer quand normalement ? Que finalement c est en juin

saphir54 , c est bien qu elle ait su t expliquer ou ça la gênait . C était une bonne sortie malgré tout

marlin , oui nous aussi bcp de vent . Même énormément de vent .
Mais ce matin il y avait une accalmie , on en a profité pour une petite sortie en main sous un magnifique soleil . Je pense avoir pris un coup de soleil ^^.
On a fait juste 3 km , mais c était bien sympa . J aimerais avoir cette décontraction qu on a quand je suis à a pied , mais monté , quand on est seuls . Ça viendra sûrement avec le temps .

Ibwt

Expert
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/05/2019 à 14h46

quenzohaf
Bah en légère descente, le vent dans le dos... et un chemin bien carossé, Perlette elle était motivée XD.

Madee devait rentrer jeudi, le 16 Mai, mais je la laisse encore 1 mois. Entre-temps mon coach a un stage bétail dans les marais (qu’il co-anime) et m’a proposé de la prendre. Ce sera une super découverte des grands espaces pour elle, et moi du coup je pourrais continuer à prendre mon cours 1 fois par semaine, on a encore des choses à travailler toutes les deux.
Aujourd’hui déjà j’ai eu une photo en extérieur, il l’a prise pour aller chercher les vaches d’un voisin, c’est top, ça lui fait de l’experience. :)

Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2204
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/05/2019 à 21h52

saphir54 Du coup après un éclat avec le gérant (surtout lui sur moi) Toscane a eu du foin ce soir. Apparemment elle en aurait eu une brouette avec sa copine durant la journée d'hier .

Un peu plus tard il est revenu s'excuser et on a longuement discuté. Je passe les détails mais c'était très agréable et intéressant. Il m'a aussi fait remarqué que, par maladresse, il m'arrivait de le contacter sur son lundi de repos assez fréquemment (en souhaitant éviter de le contacter sur les jours de concours) et que clairement j'étais trop collante (au sujet du foin principalement).

Il m'a montré sa nouvelle parcelle d'herbe (superbe) qui sera prête dans 10 jours en me disant qu'il a prévu d'y mettre Toscane. On a notamment discuté de ma décision de partir pour mettre Toscane à l'herbe etc. Cela règle le manque d'herbe mais nous étions aussi d'accord sur le fait qu'au pré la gestion du foin pour Toscane avec machine était trop chronophage pour lui, et je ne souhaite pas mettre Toscane en pré/box.

Enfin bon, je suis contente d'avoir pu prendre le temps de parler posément avec lui, ça permet de mieux se comprendre et d'éviter ce genre de situation d'incompréhension, tendues.

(désolée d'évoquer tout autre chose que les balades mais toujours repos pour Toscane avec son antérieur donc ce n'est pas pour tout de suite...)

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1794
12 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/05/2019 à 07h52

Pour nous, dernière grande balade autour de la pension actuelle avec Simbad en solo. C'était mitigé mais on a bien profité des jolis paysages. Il commence à avoir une ligne sympa, je trouve.
Sinji aussi a un peu fondu après un épisode très compliqué où il a grossit d’un coup, à la maison. Repos + osteo = bêtise en plein début du mois de mai.
On déménage en deux fois ce week-end... À cheval donc, en priant pour que le beau temps se maintienne !

Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4418
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/05/2019 à 09h34

Hier, moment humour. J'ai des points shiatsu à faire pendant 3 semaines pour aider mon cheval à reprendre du poil de la bête, jusque là tout va bien (en plus hier il pétait littéralement la forme, à part un début de diarrhée qui m'inquiète, je vais sûrement arrêter l'antibio).
Bref donc je m'installe pour faire mes points, je lis bien : "9éme espace intercostale ou 3éme en partant de l'épaule" ... oui ok pas de soucis, je cherche les cotes et ... aie aie aie c'est dur j'ai du passer 1/4h à trouver ce point. Les dernières cotes ça va mais alors passé la 4/5éme on sent plus grand chose, et je vous parle même pas en partant de l'épaule :p

Healjuju

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/05/2019 à 16h35

Pour mon dernier jour de vacances, on a refait une balade en solo. Cette fois, j ai fait toute la balade à cheval sauf une descente avec plein de cailloux ou il glisse (il est pas très doué avec ces pieds). Toujours aussi sage et calme






La descente qu'on fait à pied

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3311
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/05/2019 à 18h02

cymoril c'est pour travailler sur la rate ou le foie ??? sinon ,suis à la hauteur de la pointe de l'epaule et tu t'arrête là où il "cligne" des yeux ou "machouille" comme en body-work !!Des fois je fais comme ça pour localiser car Mia non plus n'a pas toutes ses côtes


Édité par unicorne le 15-05-2019 à 18h13



Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2204
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/05/2019 à 19h37

unicorne "Mia non plus n'a pas toutes ses côtes"

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 812
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/05/2019 à 19h50

Bonne petite balade de 11km pour nous !!

Je monte dessus, un bulldozer Il était surexcité, je sais pas pourquoi. L'aventure ?

Parce qu'aujourd'hui j'ai décidé d'aller en ville ! On l'a fait avec le copain, donc je me dis qu'il est temps de faire ça tout seul. Donc j'y vais, petit trot, sereine, motivée... et puis un stop, un écart, un sursaut, et moi qui rigole bêtement de voir mon cheval en mode trompette, ET DE NOUVEAU UN SURSAUT. En trente mètres.

Bon, on repasse au pas avant de finir par terre hein Je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse aussi mal, sur le coup en plus il n'y avait pas de voiture, mais on longeait le parc (plein de cris...), puis y'avait des panneaux (il aime pas ça). Et des voitures arrivent, sauf que... elles veulent pas me doubler. Mon gros commence à angoisser d'avoir des monstres au derrière, j'essaie d'accélérer un peu le pas sans non plus le presser si j'ose dire, et finalement la voiture décide de me doubler, s'ensuit une autre voiture et un camion... à une distance tout à fait respectable ! Mais mon poney n'était pas content, il lui a envoyé le pied ! Bon après les situations stressantes le rendent agressif... mais là, quand même...

Bon, puis arrive ENFIN LE MOMENT INTERMINABLE de rejoindre le chemin qui ramène à la forêt, et on est partis faire le super chemin de l'enfer :



Fou. De. Joie. Je trouve ça vraiment incroyable à quel point il adore (c'est hyper raide, y'a des trucs à grimper, des plaques). J'ai juste eu une petite frayeur : j'étais en train de filmer pour montrer à une copine mon fameux chemin de coeur, et là il prend un autre chemin, sauf que c'est... HYPER ETROIT. Pas de demi-tour possible, terrain trop escarpé pour reculer sereinement...

Autant vous dire ma réaction : merde.

La réaction de mon poney : GO GO GO GO !!!!

Bon. J'ai décidé de lui faire confiance, et effectivement ça rejoignait mon précédent chemin !! Ouf.

Ensuite on continue la balade vers une zone où je ne vais pas en général, y'a pas mal de montée, je lui propose un petit galop mais il refuse : je suis clairement trop tendue, donc il m'ignore. Merci loulou.

Puis après c'est une descente assez légère, mais longue, et j'ai pas super envie d'aller jusqu'au bout aujourd'hui. Donc demi-tour, et là, les bananes en avant, il attend qu'une chose : qu'on galope !! Du coup j'l'ai laissé, il était trooop heureux, on a pas mal galopé, c'était génial. Ca m'a fait beaucoup de bien, c'est la première fois depuis des mois que je galope seule (sans faire genre quatre foulées et m'arrêter quoi).

Puis à la fin, je termine le galop... mais ça descend un peu, donc il a de la difficulté à s'arrêter, mais c'est pas positif : donc demi-tour, on galope en sens inverse (pour "faciliter" l'arrêt on va dire)... mais il a compris direct, m'a fait deux foulées de galop et s'est arrêté net en mode "c'est bon, tu vois, je sais faire, on rentre maintenant !"

On a fini à pieds pour la grande descente, j'étais super contente de lui, de nous deux, je retrouve un peu mes sensations et ma confiance d'avant. Je croise les doigts pour que ça dure...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16796
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/05/2019 à 20h24

tekesuta C'est super


Ici rien, de rien, de rien du tout.
Pas le temps , depuis mon retour c'est la préparation de la saison, tondre des la moindre éclaircie, depuis dimanche ( sans pluie) tout monter... c'est la course ... la pluie est de retour vendredi .... et pour une semaine

Mes sorties me manquent
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet