Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.
J'ai des amis dont les chevaux sont également emphysémateux. Ils avaient investi dans une machine qui cuit le foin, comme tu en parles. Mais ça n'a pas été concluant avec leurs chevaux ( il faudrait que je leur redemandent pourquoi, si tu veux?
). Du coup, ils ont recours à la bonne vieille méthode, & non coûteuse, du mouillage de foin au tuyau qu'ils laissent ensuite s'égouter dans une grande brouette dont ils ont perçé le fond...! 
...
), nous avons traverser un petit pont en pierre pour la première fois, elle a un peu souffler au premier passage , puis finalement elle a eue l'air d'aimer ce truc en pierre puisqu'elle voulais y retourner
, on a croisé une famille à vélo que Gaïa aurait bien voulu suivre
, un camion, un tracteur, et une énorme cariole tiré par 2 gros chevaux et qui l'a beaucoup impressionnée (ça l'a rendu un peu neuneu sur quelques metre
)!



JE SUIS SUPER HEUREUSE!!!!
)...
Tout c'est très bien passé : la jument été décontractée, moi aussi!!

Apparemment, ça arrive chez certains chevaux qui ne digèrent pas une des bactéries présente dans le foin cuit...!?




Par contre je rejoins un avis précédent, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus des emphysémateux.