Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 33472 réponses - 24 j'aime - 142 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18770
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Apasel

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 998
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 06h51

lapsuscalami Nan, les hivers me paraissent moins boueux que dans le Sud-Ouest, étrangement. Un peu pluvieux mais pas à se noyer à l'air libre.
Plus froid aussi mais j'aime ça. Dans l'Orne, je devrais même avoir de la neige.
Il faut dire que le Sud-Ouest est une terre orageuse. La pluie tombait toujours à sceaux, là-bas.
Pour sûr, ça me fait plaisir de voir Salbai comme cela. Je repensais son arrivée il y a peu et il est vraiment mieux maintenant, surtout avec un troupeau de chevaux. Il est aux anges, plein d’interactions sociales, d'autres jeunes pour jouer, des juments à embêter...
Contente que vous soyez bien dans l'Hérault. J'espère que ce sera votre petit chez vous. Ou vous aimez bouger, peut-être?

Fajull

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 13h39

Pas de nouvelles balades pour ma part, c'est repos depuis le retour de rando (mercredi 22). La jument a vu l'osthéo : il a juste touché et senti mais n'a rien fait, elle lui semblait très bien

Aujourd'hui, je l'ai remise en carrière 10min pour bouger un peu les morceaux en main : tête, arrière train, épaules, mise sur le cercle à chaque main au pas et cession de nuque vers le bas (ce qui normalement l'agace beaucoup mais il y a du progrès !)

J'ai aussi reçu les photos du stage de Mountain Trail qui s'est déroulé dans mes écuries il y a quelques semaines !
Il faudrait que j'arrive à détendre mes fesses pour pouvoir la sortir sur des compétitions mais ça a l'air de lui plaire !


(moi je suis moins à l'aise )

tekesuta j'utilise aussi l'oxyde de zinc (et du miel de lavande ou thym) sur les plaies, j'avoue ne m'être jamais posée la question de sa toxicité
Sinon, j'imagine que tu peux mettre aussi un peu d'huile essentiel de tea trea dans du miel ?

Édité par fajull le 27-07-2020 à 13h40



Tekesuta

Membre d'honneur

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1469
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 14h33

fajull Le miel, je sais pas pas trop, j'ai fait deux jours et y'a eu aucun effet si ce n'est qu'une des plaies s'est énormément empirée. L'autre crème bon ça a continué à empirer cette plaie mais au moins y'a eu des effets sur les autres bobos :/ (mais là ça s'est calmé, j'ai mis de l'huile de cade apparemment ça fonctionne bien, je verrai ce soir)



Bon, nous, baignade encore ! Demain on va pique niquer avec la p'tiote et sa belle-maman. Elle avait pris sa bouée mais elle était trouée donc on a pas pu s'aventurer trop loin. Mais j'ai envoyé Bibiche nager, j'crois que ça lui a bien plu, mais il respirait vraiment bizarrement.

Puis j'ai pas compris j'me suis retrouvée sur son dos J'ai demandé à la petite de nous prendre en photo, c'est une grande première !



Il faut savoir que c'est vraiment la première fois qu'il est monté à cru. Et franchement c'est pas quelque chose dont j'avais envie, vu l'enfer que ça a été de juste pouvoir monter en selle. Alors là, c'est vraiment beau, symbolique. J'ai fait sac à patates, il a été surpris deux secondes quand il a senti ma jambe, j'ai arrêté, puis c'est passé comme une lettre à la poste. Tout serein, tout décontracté... c'est une belle victoire.

(sans bombe mais j'étais dans l'eau hein, autrement j'aurais pas fait)

Puis on a continué à faire trempette. Il m'a limite embarquée dans le profond tout à l'heure tellement il était à fond (je sais pas nager hein) ça va qu'il écoute bien...



Ensuite pause repas pendant qu'on faisait des ricochets. J'ai réussi mon premier !! La chance du débutant



Je suis claquée. Demain l'agence me rappelle... on croise les doigts pour que ça passe.

Malavita

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 19h02

tekesuta
Une bibiche amphibie !!!

Malavita

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 19h10

malavita
Trêve de plaisanteries, j'ai fait une balade l'été dernier, on enlevait les selles sur la plage pour monter à cru et hop ! Hop ! Hop ! Tout le monde à l'eau ! C'est une expérience à faire : quand le cheval commence à ne plus avoir pied et qu'il nage, comment dire... c'est bizarre... très bizarre... j'en menais pas large (pourtant je sais nager mais je ne maîtrisais rien, je flottais au dessus du cheval, ça va on est pas restés longtemps où ils n'avaient pas pied), mais bien contente de l'avoir fait

Tekesuta

Membre d'honneur

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1469
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 19h24

malavita Amphibibiche :D Oui j'aimerais beaucoup essayer ça, le souci c'est que je "sais" nager mais si mes pieds touchent plus le sol, le cerveau se déconnecte et je coule, donc dans l'idée j'ai peur de "lâcher" ou de "tomber" du cheval. Ou de lui faire mal en m'accrochant comme une tarée ! Je verrai demain, faut bien que je me... "jette à l'eau" un jour fin au pire je prendrai la bouée de la petite, j'me sentirai plus en sécurité, j'aurais juste pas l'air maline, mais le ridicule ne tue pas

Malavita

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 19h39

tekesuta
Alors par contre je l'ai fait avec des p'tits chevaux aguerris qui faisaient ça tous les jours, et une ATE, je risquerais pas avec mon Zinzin toute seule (j'sais pas trop ce qu'il ferait s'il n'avait plus pied le zoiseau...)

Tekesuta

Membre d'honneur

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1469
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 19h46

malavita Ah mais le mien il nage il adore ça ! J'ai une vidéo on le voit faire demi-tour pour aller nager Mais c'est sûr que j'aurais pas testé sur le cheval directement, là j'ai une longe et je le laisse découvrir les profondeurs. Si je suis sur son dos ça sera mieux car il pourra vraiment aller où il veut, là ça le frustrait un petit peu que je le ramène à moi dès qu'il s'éloignait trop. La première fois qu'on est allés dans l'eau aussi, il voulait à tout prix aller à contre courant, s'éloignait un peu et revenait (je pouvais pas le suivre, j'me faisais emporter !). Puis le jour où je suis montée sur son dos, ni une ni deux il s'est précipité à contre courant pour aller jusqu'au bout cette fois, sans limite !!! j'avais trop rigolé, du coup je me demande s'il me fera le même coup si je suis sur son dos ! Après bien sûr pas seule, toujours quelqu'un pour surveiller, surtout les premières fois !

Tekesuta

Membre d'honneur

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1469
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 19h51

malavita Il fait son petit tour !

Malavita

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 19h59

tekesuta
Ah oui d'accord !!! C'est trop génial ! Elle est magnifique ta photo, j'adore Il est trop fort "Amphibibiche"

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18770
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 20h44

Pour l'instant , de notre côté on est aux petites sorties à pied . Il fait vraiment très chaud sur le causse sous le soleil

Chacun sa protection



Lena91410

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3517
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/07/2020 à 22h35

coucou ici !

Veille de notre départ, j'ai fais une petite balade histoire de clore notre petite vie dans cette ancienne écurie.
On a fait l'aller au pas, elle était hyper calme et le retour en mode trotting.



Le lendemain, direction les nouvelles écuries, en camion du coup!

Le mardi, j'ai fait venir l'ostéopathe. J'avais bien ciblé le problème elle était complètement bloqué sur toute l'arrière-main.
Protocole habituel avec de la balade. Une au pas tranquille et une en mode trotting. Pas de galop.

Bon au final je l'ai laissé au repos 48h, l'ostéo l'as bien chamboulé. J'suis donc partie à l'aventure, parce que je ne connais absolument pas le coin!

Par contre, j'ai du modifié l'arcade de ma selle de balade, donc j'ai fait la première avec la selle de saut et mon mors d'obstacle. Quand je connais pas les chemins je tente pas le diable.

J'ai suivi un chemin sur carte, c'était censé être une boucle en fôret qui longe les écuries. Ca m'as questionné parce que les branches était super basse, pourtant j'ai un poney.
Bon bah en faite normal.. Au bout du chemin c'était une impasse. J'avais le choix entre un pont mais euh bof, ou traversé un trou où un petit pont en branche à été créer, hum hum..
Bon du coup on a fait demi-tour. J'étai décu, ça nous à sortit 15 minute quoi!
J'ai clos la balade avec un peu de trot en carrière pour la délier.



J'ai re laisser 48h de repos, et j'ai tenter un nouveau chemin. J'avais vu qu'un chemin part en direction des champs. Problème sur la carte, c'était censé être un cul de sac, sauf que au bout il y a clairement de quoi faire une super boucle.
Je l'ai tenté en me disant qu'au pire je traverse dans le champs comme c'était moissonné.
Donc on a bien longé le champs et ensuite on c'est enfoncé le long de la fôret. J'ai vu un tas de chemin qui partent dedans!
J'était moyen en confiance parce que je voyait vraiment pas où on allait.
Au final, on a atterrie pile poil où je voulais allez!
On avait une bonne ligne droite donc on a trotter. Mon Roxie c'est enflammé, elle voulait galoper, elle m'as même fait le coup de me sauter un trou en mode cross.
J'ai été obligé de la tenir du coup, je voulais pas gâcher le boulot de l'osteo.
On est repassé au pas, le chemin était rempli de tas de gravât, j'ai été obligé d'aller dans le champs. J'aime pas trop, j'ai essayé d'être vraiment au bord.
Au bout un embranchement, j'ai le choix entre une route et un chemin qui allait dans les champs. Je sais pas pourquoi je me suis dit qu'il fallait prendre la route. Une fois dessus, je me suis rappelé que j'avais prévu juste une petite portion de route et là ça allait je ne sais où!
J'ai laissé passer une voiture et demi-tour pour aller dans l'autre chemin.
J'était encore en moyen confiance, parce que impossible de me rendre compte où j'étais. J'ai finis par retrotté, j'ai aperçu le village au loin, donc j'était good!
Une super balade du coup!!
Je vais être obligé d'y retourner pour qu'elle galope un bon coup.
J'ai hâte de tester tous les chemins de forêt, ils étaient pas notifié sur la carte non plus.
Par contre j'ai remis ma selle de balade, je la trouve bof stable pourtant validé par l'ostéo. Je pense ressortir mon collier de chasse, j'aime bien être sécure dehors!



Visiblement on a un tas de balade à faire tous autour!
Roxie est vraiment bien dans sa nouvelle pension, ça nous ressemble beaucoup plus. C'est une ambiance très familiale, des cavaliers qui viennent se faire plaisir. Trop cool quoi!!
Normalement on se fait encore un tour en extérieur et ensuite repos pendant 3 semaines, vacances bien mérité !!

Tekesuta

Membre d'honneur

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1469
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2020 à 20h22

De nouveau baignade, je l'ai remonté à cru (dans l'eau) et on a marché, aucun souci, puis j'ai essayé d'aller nager, ça va mais pas trop : y'a plus ma position de référent dans l'eau donc il a surtout envie d'avoir un endroit où ses pieds touchent le sol...

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui passe devant avec son cheval je pense ?

Puis j'ai retenté, puis j'ai voulu tester de rester allongée sur son dos au moment où il en sortirait : boh, il a rien dit, il m'a baladée, j'ai même réussi à l'arrêter (c'était pas facile, j'admets XD) puis descendre. C'est tout bête mais franchement ça me montre surtout à quel point il va mieux à ce niveau-là !! Jamais j'aurais pu juste imaginer ça !

Puis grande première, j'dis à la petite de me suivre et HOP, je la fous sur ma Bibiche, à cru ! J'ai surveillé son oeil, aucun souci, serein, donc je l'ai baladée dans l'eau !




Après y'a des allemands qui sont venus nous voir, j'ai pu un peu rafraichir mon anglais, ça va, j'ai pas trop perdu Puis on a mangé, j'ai attaché mon gros à une branche, qui pour moi n'était pas solide. Sauf que si, et il s'est pris le pied dans la longe, a paniqué comme un beau diable, avant de tomber le cul sur le sol et s'immobiliser... quelle frayeur, je tremblais tellement. Il avait l'air d'aller, juste des petits accros à l'intérieur de la cuisse (comment ?) puis après ultra pot de colle, histoire de me dire "hé, détends-toi du string, j'suis en vie hein"

Demain, cours de travail à l'épaule et jeudi REPOS. Je pense que ça lui fera du bien d'avoir une journée tranquille.

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2020 à 21h34

Quelques balades de retard! Vendredi nous sommes parties à pied avec la deuxième propriétaire de Trinity : 5km en 1h avec un peu de dénivelé dont une bonne montée d'1km. Dimanche, une bonne balade de 6,6km en un peu plus d'1h avec Noa elle est bien à fond en ce moment par contre son trot est une horreur elle précipite à fond et creuse le dos et dès qu'elle peu prend le galop elle qui détestait ça.... Du coup demain une bonne séance de plat pour elle pour travailler ça et si elle refait le même bazard je la manipulerais elle a sans doute dû se recoincer quelque part...

Tekesuta

Membre d'honneur

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1469
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2020 à 21h38

noatrinity Pour le coup si elle prend le galop, c'est que c'est plus "facile" dans la position que tu décris. J'espère que c'est rien de méchant et juste des petites courbatures passagères !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet