Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 33660 réponses - 25 j'aime - 141 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19154
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tekesuta

Membre d'honneur
 

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1716
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/08/2020 à 12h33

J'ai le studio !
Bon, par contre je devais signer le 21 pour cause de je-vis-à-400km-de-là-soyez-compréhensifs-et-laissez-moi-venir-le-jour-du-déménagement et finalement, personne à l'agence, le 20 non plus, donc j'ai que le 19. Le jour où je pars avec ma Bibiche. On part dans la matinée donc ça devrait être ok pour arriver avant 18 heures à l'agence et récupérer les clés. J'ai eu l'ascenseur émotionnel, toujours des trucs, toujours... (bon, juste à ce qu'ils envoient à temps le bail à mon amie car vendredi, elle part en Suède...)

L'écurie où je bossais avant a décidé de me casser les pieds. Je leur ai acheté 100e de wafer, ma coach me les a amenés hier soir quand j'étais pas là, me demandant de venir tôt le matin pour lui donner les sous. J'ai dit non, j'ai pas envie de mettre un seul pied dans leur secte, que je mettrai les sous dans la boîte aux lettres. Elle m'a dit bonne idée et qu'elle préviendrait la gérante. Donc hier matin j'arrive, je mets les sous, je FILME pour bien avoir une preuve et j'envoie à la coach qui me répond. J'arrive tout à l'heure à mes écuries, le gérant vient me voir "euh, y'a V. qui est venu hier soir réclamer de l'argent"
... sinon, ils ont mon numéro, mon fb, mais ils viennent réclamer aux gérants de là où y'a mon cheval ? C'est quoi, des enfants ? Ils ont peur de moi car j'ai contrarié leur fiston ? En plus les sous, ils les ont. Ils sont complètement tarés. Mais bon, je m'y attendais (j'ai pas filmé pour rien.. c'est triste d'en arriver là.) Dès que je pars, je vais me faire plaisir à laisser un avis très constructif sur leurs écuries. Ne serait-ce que pour dénoncer l'aspect sectaire, parce qu'ils le sont (d'où le fait que j'arrive pas à revoir mon ancienne coach... dès que je dois la voir, ils lui rajoutent du travail, des cours... j'aimerais qu'elle se rende compte de ce qu'elle vit...)

Enfin, dans dix jours, tout ça ne sera qu'un très mauvais souvenir.

En attendant, bon niveau nourriture ça a l'air pas mal sur la quantité mais je pense que le foin en tranches est de très mauvaise qualité, alors que celui d'en bas c'était un foin au minimum correct. Donc je complémente avec un 1/2 seau de wafer + 1,5L de grains (car là on va bosser ++) + 2 doses d'Excel pour booster la reprise. Je referai comme avant une fois en Auvergne, donc ça sera que sur une semaine ce régime...

J'ai hâââââte J'espère juste ne pas retomber sur des tarés. Mon ancienne voisine aussi est partie d'ici, elle revit où elle est aujourd'hui...

(pas de balade... Je crois que c'est terminé ! Comme on va enchaîner les cours, il aura que dimanche de repos. Enfin si vendredi une balade avec deux amies, une dernière fois, pour admirer ce lieu où on ne reviendra jamais ! )

Lynette

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/08/2020 à 16h34

quenzohaf Super tout ça!!! Et en général quand les choses se débloquent après tout s'accélère et ce n'est que du bonheur...!

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 407
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/08/2020 à 17h20

Bonne grosse balade de 3h aujourd'hui avec la 2ème proprio de Trinity. La température s'étant bien calmée ici on est parti vers midi pour pique-niquer dans le bois et aller se baigner mais impossible de retrouver le chemin donc on a pas mal tourner en rond et la chaleur étant revenu et l'ado ne sentant pas top on a fait demi tour pour rentrer. Trinity était fin énervée et montée sur ressort trop d'insectes mais la balade a fait du bien à tout le monde. On fait quasiment que du pas sauf Trinity ... Le papa de l'ado ayant grandi dans le village m'a expliqué un autre chemin plus facile que celui que l'on m'a montré pour aller se baigner, la prochaine fois sera la bonne . Noa a eu du mal avec les grosses chaleurs des derniers jours il ya 3- 4 jours le thermomètre de la voiture affiché 49 en plein soleil et ici pas de vent donc c'est super étouffant!

Nouchka35

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1009
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/08/2020 à 15h38

pas de copines qui ont pu venir ce week-end, alors hier, tour avec Austin en-tête à tête. bien actif, mais gentil !
et aujourd'hui nounouch !
un petit départ au galop rien que pour vous

(mes excuses pour le rire débile...)
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4565348200143729&id=100000057820778

Édité par nouchka35 le 16-08-2020 à 15h39



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19154
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/08/2020 à 18h21

CE matin couvert , et du temps disponible

Sortie montée avec Luna, près de 10 km .
Question température c'était parfait, par contre sur le dernier quart on s'est littéralement fait attaquer par une nuée de taons et de mouches plates. On en était recouvertes toutes les deux . C'était l'horreur!.
Ce qui nous a fait terminer au petit trot.

Le départ, on a le tournis



Est ce que nous sommes réellement au mois d'août ... on dirait plutôt novembre



Notre point de vue ... avec de la brume



Et cette après midi petite sortie de près de 5 km avec Julie en longe.
Mais pourquoi je ne lui ai pas mis son masque Pourtant avec la sortie du matin avec Luna j'aurais du y penser
La aussi sur la deuxième moitié de la boucle, des taon et des mouches plates . Ce qui l'a vraiment bien énervé.
On le voit en regardant la courbe de vitesse





J'ai terminé en nage.

Lett

Maître
    

Trust : 531  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1177
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/08/2020 à 19h09

Dernière balade en date jeudi e, 10km, 4 couples.

Gaïa était assez agitée, enfin avec les orages en ce moment... Nous avons rejoint une de nos amies qui a son cheval au pré plus loin (semi vacances) avec 40 bonnes minutes de trajet, surtout de la route, beaucoup de pas et environ 5 minutes de trot. Sur la fin de cette session une bonne descente bien raide.

Ensuite petit pause de 15/20 minutes le temps que notre amie selle sa jument (vilaine elle est arrivée en retard)

Puis environ 2h où l'on fait quand même pas mal de pas, 2 bons gros galops (on avait des rangés d'arbres dignent d'un champs de courses ça déménage) et du trot bien sûr.

Un peu de tout niveau sol, avec du dénivelé, des montées, de l'herbe, du béton, du sable.

Au retour les loulous étaient cuits (bah oui après on a quand même les 40 minutes en plus a faire)
On est rentrés a la nuit tombée avec un peu trop de vent pour doucher.
Gaïa ne m'a même pas regardé, elle s'est sauvée au fond du pré pour se reposer.

Le vendredi, pour récupérer c'était 10 minutes de marche dans la carrière et un tout petit peu de trot. Une petite douche des patounes
Suivie d'un weekend de repos.

Lundi on va reprendre un peu en carrière







Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3931
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/08/2020 à 16h44

cabochons c est rai que c est un été tres bizarre .
Je ne me plais pas parce que les températures sont bien plus agréables , surtout avec le vent . Mais .... bizarre

Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6178
13 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/08/2020 à 21h46

Coucou les baladeurs! Je vous avais demandé conseil il y a déjà un moment sur le dextre. J'avais mis un peu l'idée de côté, et finalement aujourd'hui j'ai voulu tenter, les chevaux sont tops en ce moment, calmes, habitués à sortir, c'était vraiment le moment idéal.
J'ai décidé comme on m'avait conseillé de monter le moins "fiable" des 2 même si au pré c'est le dominé et aussi le plus jeune. Et je pense que j'ai bien fait et que je referais comme ça à l'avenir si je recommence.

Donc j'ai quand même commencé par 1/4h de mise en place en carrière pour vérifier que tout se passe bien, puis zou dehors. Le plus compliqué je crois ça a été de démarrer monter sans montoir (dans la rue) tout en tenant l'autre, heureusement ils étaient hyper sages, c'est juste moi qui suis pas douée
Au début poney (que je montais) a eu du mal à démarrer, il était sceptique et comprenais pas trop pourquoi le copain était derrière, mais ça a été réglé en 2 minutes sans soucis. 2éme difficulté : mon cheval (en longe) à peine parti a voulu faire un crottin ... bah oui mais d'habitude il s'arrête et je dis rien, sauf que là, grosse blague, le temps que je pense à arrêter le poney, je me suis bien cramé la main (penser à mettre des gants et anticiper ...). Sinon ça s'est bien passé sur la route mais ça reste un peu chaud je trouve, mes 2 chevaux prennent bien la moitié de la route même en serrant, faudrait pas un abruti qui arrive vite là dessus (ça serpente beaucoup).
Une fois en foret par contre impeccable, on a pas mal trotté, aucun soucis. Mon cheval a été absolument génial, il a compris tout seul qu'il devait suivre et ne pas doubler, je le prévenais quand il se passait quelque chose mais il était très attentif et vraiment à part quelques arrêts grattage/crottins et quelques démarrages un peu mous (il est habitué à ce que je lui laisse le temps d'habitude, sauf que là faut suivre!) il a été exemplaire, aucun signe d'agression non plus, alors qu'il est clairement dominant au pré. Il a fait ça toute sa vie!
Poney n'a pas démérité non plus, il a été beaucoup moins relou que d'habitude avec la bouffe, était bien en avant, ni trop mou ni trop speed, bien à l'écoute, il s'est vite habitué à la configuration et un coup il a même ralenti de lui même alors que ça ne suivait pas derrière. Ça l'habitue aussi à être guidé à une main, ce qui nous fait bien bosser tous les 2!

Une chouette expérience à recommencer tant que tout le monde est calme comme ça, par contre même pas en rêve quand le froid commencera à leur piquer les fesses!

Lynette

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 19/08/2020 à 09h22

Bonjour!!

Pas trop de balades pour moi ces derniers temps mais par contre, ça y est j'ai ENFIN commencé mes cours!
Ca a été un peu laborieux de se caler un créneau à cause de la météo ( canicule puis orages... ) mais c'est bon là, et j'ai pu faire mes 2 premiers cours. Ou plutôt "coaching" comme le dit ma coach! Ca me fait trop rire d'employer ces thermes là, ça fait hyper pro, pompeux même... J'ai carrément l'impression d'être une grande cavalière!!!
Bon en tout cas, ça se passe hyper bien. Ma coach est topissime. Elle a bien saisie ce que je voulais et ce dont j'avais besoin!
Pour l'instant on bosse sur ma position, parce qu'après des années et DES ANNEES de balades sans trop prendre de cours, bon comment vous dire qu'il y a des choses à revoir et ce n'est pas simple de corriger ces (mauvaises) habitudes prises depuis de nombreuses années...
Une chose est bien, c'est qu'au pas et au trot il n'y a quasiment rien à revoir, la position est bonne : jambes, mains, attitude ça va! Le HIC s'est le galop chez moi... Et là y'a du boulot. Il faut absolument que je me décontracte car après mes embardés avec la jument que j'ai monté pendant 1 an et demi bah je me crispe à mort de peur que ça parte en cachuètes!!! Du coup, ma coach me fait galoper avec une cordelette autour de l'encolure de la jument sur laquelle je peux "m'appuyer" pour trouver mon équilibre sans tirer sur sa bouche et on bosse le galop à la longe pour que je n'ai qu'à me préoccuper de moi et ma position pour le moment. RETOUR A LA CASE DEPART QUOI!!! Mais ça fonctionne et selon ma coach ça devrait aller vite donc c'est cool...!
Est-ce que certains d'entre vous on repris des cours comme moi après des années d'autonomie?? Si oui, qu'aviez-vous à bosser le plus? Comment avez-vous corriger vos défauts? En combien de temps les avez-vous réglé...?!

Je vous posterai des photos/vidéos dès que j'en aurai...

Sonntag

Maître
    

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1009
10 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 19/08/2020 à 09h35

cymoril Moi aussi j'ai pu faire ma première sortie en dextre en autonomie totale dimanche
J'ai monté Othello, qui est le plus serein et surtout qui passe en tête, miss Zom ayant décidé qu'ouvrir le chemin c'était trop fatigant (super pratique quand c'est un débutant qui connaît pas le coin qui monte Othello )

Les deux ont été super bien, mis à part que j'avais oublié les gants, et quand Zom a voulu grappiller quelques brins d'herbe en pensant que je la voyais pas, ma paume a souffert ! Ca a pas dû être confortable pour la miss, vu qu'elle n'a pas réitéré l'expérience …



On s'est pris l'orage en arrivant en haut du village, les deux n'ont même pas bougé d'une oreille malgré la pluie battante et le tonnerre !

lynette J'ai eu la joie de reprendre des cours après 7 ans passés à gérer Zom toute seule, on est reparti tout petit, à travailler l'incurvation et à essayer de faire petit à petit baisser la tête à ma girafe ! Il va falloir que je rebosse tout ça à partir d'octobre, parce que cette année, entre les pluies diluviennes rendant la carrière impraticable, le confinement et ma grosse flemme de faire du bac à sable, j'avoue ne pas vraiment avoir travaillé dessus

Lynette

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 19/08/2020 à 09h46

sonntag super cette sortie, ton sourire sur la photo en dit long!!!

Marlin

Maître
    

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1031
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 19/08/2020 à 09h51

Lynette: l'un de mes 1er poste reposait sur ce sujet.

En effet, des années en extérieur "seule", sans cours laisse des traces
J'ai pris quelques cours par-ci par-là n'ayant pas de structure à la maison.

Même si je ne monte pas "académique", je suis cavalière depuis de nombreuses années, alors si je prends un cours et que ma coach est experte, je n'ai ni à avoir honte de ma monte et ni à avoir peur, il faut simplement se détendre avant le cours

Puis facile à dire qu'à faire, mais tu as un avantage tu montes un cheval que tu connais par cœur
Les mécanismes de nos attitudes sont bien difficiles à faire passer, mais c'est très agréable de se faire corriger.

Ne prends pas d'initiatives en selle, écoute bien la dame elle est aussi face à une adulte donc le dialogue et les questions sont plus faciles.

Lynette

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 19/08/2020 à 10h49

marlin je suis complètement d'accord avec toi!!
Par contre, je ne monte plus la même jument (la lusi de la copine)... Là je monte tout son opposé : une jument SF de 1m70!!! Et j'aime te dire que les allures et la locomotion sont totalement différentes!!

Édité par lynette le 19-08-2020 à 10h51



Lett

Maître
    

Trust : 531  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1177
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2020 à 13h01

] ahah moi aussi je me suis cramée la main. La plupart de nos chevaux sont au pré a 30 minutes a cheval
Nous étions 2 a savoir monter (moi et la mono) et nous devions rejoindre une fille qui a son cheval dans le pré de vacances. Sauf que partir en balade a deux voulait dire laisser un poney, en plus le dominant seul (sachant que l'on a pas l'électricité dans le pré)
Du coup j'ai mi mon copain sur le poney, il a fait quelques cours donc ça allait, je l'ai prit en dextre le temps d'aller jusqu'au pré de vacances parce qu'il y avait de la route.... C'était folklo !!!
Entre ma Gaïa jument bien rodée sur les terrains et qui a de l'énergie à revendre et Justin le poney tranquille.
Du coup je tirais Justin qui faisait pas/trot/pas/trot... Super avec mon copain débutant sur le dos. Et puis Justin a les pieds un tout peu plus sensibles que Gaïa ou l'autre cheval de la mono qui nous accompagnait (il sort moins que les notres qui n'ont plus de problèmes que tous types de sols) du coup il voulait toujours raser les murs sur le bas côté et mon copain en short....il était ravi

Et oui nous devions prendre une descente assez raide, autant Gaïa ça ne lui pose aucun problème malgré les cailloux mais alors Justin prenait tout son temps, mais au moment où il a voulu s'arrêter pour son crottin, allez hop la longe de 3 mètres qui crame la main fait

Du coup le reste de la balade était vraiment top, comme il n'y avait plus de route, je l'ai lâché, il a super bien géré, on avait rejoint du coup une de nos amie. Flippée de la vie qui ne voulait a la base que faire du pas, a la limite un peu de trot.
Bon bah sur un chemin sécurisée, la mono nous dit que l'on va trotter et puis je l'a voit prendre le galop, du coup j'ai suivie avant de me rendre compte que oups c'est vrai que mon homme a juste fait un tout petit peu de trot dans sa vie.
Au final aucun problème mais la peureuse a pas eu le choix, on a même pu trotter et galoper de nouveau et franchement c'était génial

Bon après mon homme était mort pendant 2 jours, mais bon la balade c'est quand même mieux que de faire des tours de carrière (et en plus tu apprends a survivre en toutes situations)

Tekesuta

Membre d'honneur
 

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1716
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2020 à 17h32

lett Faut pas diaboliser la carrière rho Mon cheval se régale autant en carrière qu'en balade, faut juste varier (pour les deux, d'ailleurs) :p mais bravo à ton copain !!


Bon je poste ici aussi

Ca y est, ma petite pupuce (c'est mort, il n'aura que des surnoms féminins ce cheval) est arrivé en Auvergne. Il a sauté dans le camion limite, super sage, 7h de trajet, il a un peu mouillé le maillot mais rien de dramatique. Merci lapsuscalami le transporteur était vraiment parfait, puis très agréable d'échanger avec lui !!

La pension n'est pas ce que j'avais imaginé, mais elle est en travaux un peu de partout... donc à voir, j'ai pas eu le temps de trop voir parce que je devais vite partir signer le bail (la gérante m'a déposée sinon j'aurais dû repartir direct ! Adorable !), y'a très peu de chevaux en fait ! Enfin faut que je vois un peu plus quoi, c'était vraiment en surface et un peu pressé.

Il devait faire une transition de quelques jours, finalement elle l'a mis avec le copain le lendemain matin Entente parfaite, comme deux bons vieux potes !



Mon studio est tout choupi mais quelle horreur, la ville. Quelle. Horreur. Une soirée ça m'a suffit, en plus j'ai pas un pet de réseau (on m'explique ? Genre zéro, et parfois hop ça connecte avec une barre en H et hop, fini), bon, vite un boulot et je déménage <- j'adore déménager, oui. Ou est-ce moi qui cherche des excuses par habitude de déménager, maintenant ? On est à six déménagement en onze mois

La route pour aller aux écuries est horrible aussi. 8km mais dans une zone industrielle + de la départementale... super quoi. La distance me dérange pas, mais la route va être très stressante. On verra, faut que je trouve des horaires où y'a pas beaucoup de monde (puis quand j'aurai un boulot on verra) puis si vraiment ça va pas du tout bah je le mettrai dans une autre écurie, plus proche, en attendant, tant pis.

Sinon la gérante a l'air vraiment chouette, très intéressante, très dévouée. Je l'ai un peu surprise de mon humour je crois, dans le mauvais sens du terme Elle va s'y faire j'espère, mais sur le coup j'me suis sentie mal ! Mais c'est vrai que quand les gens me connaissent pas, ça doit souvent surprendre. Même mes amies ont du mal à savoir quand je suis sérieuse ou pas Faut que je fasse attention à ça je crois.

Bref tout est oké pour demain, vivement !!! Je suis claquée, mais prête à partir pour de nouvelles aventures ! Puis surtout je vais avoir un logement à MOI, sécurisé, avec une CLEF et PERSONNE qui viendra quand ça lui chante !! Et de pouvoir laisser mon cheval deux jours sans me dire qu'il va mourir de faim ou de soif
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet