Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 33661 réponses - 25 j'aime - 141 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19159
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19159
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/08/2020 à 23h26

nouchka35 en fait dans l'oridermyl, ce qui est surtout intéressant, ce n'est pas l'antibio, mais le corticoïde. Car les corticoïde empèchent la cicatrisation, donc le refermement du troude l'abcès.
Je devais en mettre juste un peu dans le trou, pas en profondeur

Oui l'eau oxygénée à 10%

Édité par cabochons le 26-08-2020 à 23h26



Healjuju

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/08/2020 à 00h40

26/08
On a fait une balade le soir avec 2 copines





Par contre au retour, en rentrant de balade avec les 2 filles, on a croisé 1 voiture qui descendait des champs à 21h30, on c est mis au milieu a 2 pour qu'il s arrête pendant que l autre prenait la plaque. Une fois partie, 1 des filles est allée à un autre pré et a vu une voiture remontée à 22h le chemin en pierre... On l a vite rejoint, j ai mis ma voiture dans la descente pour pas qu'elle passe et on a fait le tour mais impossible de retrouver la voiture. Et en redescendant on a croisé un mec avec un appareil photo qui montait à pied vers les prés, on a pris sa plaque aussi, demain on appelle la police. On est hyper angoissé du coup

Nouchka35

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1009
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/08/2020 à 08h47

healjuju c'est clair !
faites attention à vous quand même... ils n'ont pas hésité à agresser un monsieur handicapé qui plus est !!!
maintenant ce sont peut-être de "simples" voleurs de chevaux, mais tout ce qu'on voit nous fait flipper.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3931
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/08/2020 à 13h21

nouchka35 comment évolue la plaie de ton loulou ?

Nouchka35

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1009
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/08/2020 à 13h30

quenzohaf
ce matin j'ai enlevé la mèche, il n'a pas bronché !
injecté 20ml de biseptine mais c'est pas assez vu le trou, j'ai acheté une seringue de 60ml a la pharmacie ce midi.
j'ai réussi à lui enfoncer une petite mèche coupée dans une compresse sur conseil d'une copine propriétaire et infirmière afin de garder la plaie ouverte pour l'instant. en laissant dépasser a peine 1 cm.
il a tapé un peu du postérieur, mais en mode "j'ai mal" sans me viser du tout, mais m'a fait confiance.
il mange super bien sa ration avec les antibiotiques.
pas voulu en piqure car je n'en ai jamais fait. la prochaine fois que ma s?ur passe par la je lui demande de me montrer ?

Vivi.ly

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/08/2020 à 14h53

nouchka35 c'est quoi une mèche ?

Nouchka35

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1009
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/08/2020 à 15h29

vivi.ly comme une compresse fine, iodée qui est enfoncée dans le trou, ayant pour but de récolter toutes les cochonneries sécrétées. en général on laisse un peu dépasser pour aider à écouler.
a vue de nez quand je l'ai sortie, la veto en avait enfoncer pratiquement 1m....
et là le but est que le trou ne se referme pas pendant quelques jours pour que tout s'évacue.
ca a un intérêt car je viens de voir un post Facebook sur un groupe, un abcès qui s'est refermé au bout de 3 jours sur l'encolure d'un loulou, et qui est à nouveau plein mais du coup ça ne s'évacue plus et refait une boule !

Vivi.ly

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/08/2020 à 15h39

nouchka35 ah d'accord j'avais du mal a comprendre merci beaucoup je me coucherai moins bête ce soir

Marlin

Maître
    

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1031
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2020 à 17h34

Suite à ma sortie de dimanche passée, un petit résumé. Sans trop de photos, puisqu'elles sont toutes de groupe.

4 filles qui ne retrouvent avec notre guide. Inscription via FB, je ne connais donc personne. Notre guide est un "cowboy" qui faute de pouvoir organiser son rallye annuel, a lancé l'idée des sorties du dimanche.

Env. 17-18 km dans les magnifiques forêts du Jorat à 20 min. de Lausanne, apéritif en cours de route et grillades à l'arrivée!

Une juju qui essaie de taper tout se qui s'approche comme d'hab... Elle a même trouvé une nouvelle parade, elle boxe! Le gentil hongre de notre guide en a fait les frais lorsqu'il a voulu lui faire un bisou, pan dans les dents!

A part ça, toujours une juju 0 "chauffe" qui dépote au galop et même difficile à tenir. Erreur de ma part, j'ai mis le hack, alors qu'on travaille encore sur l'écoute avec.

Beaucoup de plaisir à arpenter ces fameux chemins droits, à part ma tachetée que des Franche-Montagnes tous tout bien.

Un petit clin d'oeil à notre ami qui essaie juju sa selle n'a fait que d'avancer, je l'ai bien sentie mal à l'aise dans les galops surtout, croupière cette fois indispensable

Admirez le cowboy assortit du mignon tapis à fleurs



Nouchka35

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1009
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/08/2020 à 20h29

j'ai mis des nouvelles sur ma page pour ne pas polluer
Voici un sujet intéressant qui pourrait te plaire : "Pieds nus et autres" de Nouchka35 https://www.chevalannonce.com/forums-7189047-paroi-fine-et-pieds-nus-compatibles

Tekesuta

Membre d'honneur
 

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1731
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/09/2020 à 23h36

Petite balade, on a pas encore atteint les volcans, mon amie n'a pas encore sa selle donc elle ne se sent pas trop à cru !



Pour l'instant rien de renversant niveau paysage, ni des chemins... vivement qu'on s'enfonce un peu plus ! Ma petite Biche au top, comme d'hab

Il est dans un troupeau de quatre ! Dont un poulain duquel mon cheval s'est directement entiché... qui a une bonne trouille de l'humain. Objectif, lui mettre le licol ! J'y travaille un peu chaque jour, il est passé du cheval qui refuse que je l'approche au cheval pot de colle mais pas encore confortable avec le contact (encolure, épaule, ça reste acceptable, parfois confortable, mais on y va tranquille. Quoi que tout à l'heure j'ai pu rester un moment, il bougeait pas... c'est moi qui ai fini par partir ! Une belle victoire). D'ailleurs, anecdote, pendant que je martyrisais le mien avec le vinaigre de cidre, ce dernier m'a fui... et c'est le poulain qui est venu vers moi. Quel comble

En tout cas super nouvelle partenaire de balade. Elle est très entière, une hypersensible, avec une lecture réfléchie des chevaux... ça fait plaisir ! Puis super motivée, prête à aller découvrir de nouveaux chemins, archi-fan quoi !

Bref, bref, du positif...

Healjuju

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/09/2020 à 22h18

Hier avec une amie on est parti en rando la journée. On avait repéré un endroit sur le carte et après on a suivi maps pour la direction a prendre en forêt. Les chevaux ont été au top, très sages, il ont du faire plusieurs montées bien raides.





Il manque 2h sur l application...

















Par contre aujourd'hui j ai de grosses courbatures

Lynette

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
12 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/09/2020 à 09h47

Bonjour à tous!!
Je suis aux anges... En effet, je rentre tout juste de vacances. Je suis partie 1 semaine en Espagne, près de Cartagena dans le sud est du pays. J'y ai retrouvé des amies (2 s?urs jumelles franco-espagnoles) qui gèrent avec leur maman de 72 ans un centre équestre, le Rancho de la Fuente, hébergeant presque 40 chevaux, poneys et ânes !
Cela faisait plus de 2 ans que je n'étais pas retourné les voir donc ces retrouvailles ont été riche en émotions...!
Au programme pour moi, soleil, repos, plage mais bien sûr balades à cheval , cours en carrière et travail des jeunes chevaux!
Mon conjoint n'ayant pu avoir de congé, je suis partie seule mais ça m'a permis de pouvoir profiter pleinement de mes amies et leurs chevaux à temps plein !!

Quelques photos, pour le plaisir des yeux...








Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6180
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/09/2020 à 10h13

Waou vos photos font envie (à part le masque à cheval, là ça me fait pas rêver)!

Nous on a refait du dextre hier, 2éme fois, et puis j'avais quelqu'un pour m'accompagner à pied donc c'était l'occaz de retenter. Alors plusieurs choses:
-Mon cheval (suiveur) a compris le principe, je l'ai senti plus détendu et à la fois plus dynamique, il a rarement tendu la longe, ne s'est pas arrêté pour se gratter ou quoi que ce soit (juste un crottin), donc lui vraiment nickel
-Poney impec aussi, un peu plus allant mais vraiment agréable, juste une petite frayeur au retour à cause d'une mamie dans un potager (des fois qu'elle veuille ajouter du civet de poney à ses patates, on lui fait pas à Dream!)
Par contre quelques nouveautés (tout de ma faute) : un lâcher de longe, où mon cheval a gentiment attendu que je vienne le récupérer, mais comme j'avais la flemme de descendre, j'ai tourné autour en me tordant dans tous les sens pour aller récupérer la longe sans demander à poney de s'approcher trop près non plus, il a été mignon il attendait, mais il m'aidait pas non plus (quoi vient? j'suis pas un chien la grosse)
Et puis la péripétie principale, je vous plante le décor, petite descente en fin de balade, étroite et qui serpente, avec des talus et arbres de chaque côté, où les chevaux aiment bien zigaguer si je leur dit trop rien (monter les talus toussa ...). Donc poney qui commence à zigaguer, monte un talus, veut passer derrière un arbre ... moi qui reprend pour le garder droit en commençant un brin à m'énerver, puis d'un coup pouf, poney était sur son talus, moi je voulais descendre, j'étais penchée, je sais plus trop pourquoi comment, la selle était pas assez sanglée, et paf ça fait des chocapics ... glissage de selle, cavalière perpendiculaire au poney, séparation des corps
Je sais plus comment j'ai fait mon compte en plus je suis tombée devant (enfin je me suis laissé glisser), j'ai vu ses gros pieds près de ma figure, le bonheur! Heureusement poneys adorables, ils se sont arrêtés et ont attendu qu'on reparte dans le calme (mais connaissant Dream maintenant, il a pris sur lui et s'est monté un peu le bourrichon, d'où la petite frayeur de la mamie)

Enfin poneys vraiment adorables mais définitivement, ça restera un truc d'été ^^ je me vois vraiment pas gérer si ça commence à chauffer.

Lynette

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/09/2020 à 10h16






Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet