Aujourd'hui j'avais pour projet d'explorer de nouveaux parcours en forêt afin de varier nos balades.
Je montre rapidement la zone de balade à mon petit mari sur maps afin qu'il sache où chercher si je ne rentre pas.
Temps idéal, couvert, un peu de vent.
Je selle ma paupiette, je prends le même départ que d'habitude mais au bout d'un chemin je tourne de l'autre côté, j'ai bien fait, c'est magnifique, je suis trop bien dans la forêt.
Arrivée au bout du chemin forestier, je repère une tranche dans le bois qui part dans la bonne direction, je m'y engage mais au bout d'une centaine de mètres, un tronc nous empêche de passer.
Je fais demi tour.
Je reviens sur mes pas, je m'engage dans une autre tranche qui semble bien dégagée, ça descend sec, la paupiette adore ça, elle essaie de partir au trot j'ajuste mes rênes pour la contenir. Il y a une petite branche avec beaucoup de feuilles à ma hauteur, je mets mes rênes dans une seule main pour pousser la branche. Paupiette profite de mon manque de vigilance pour prendre le trot. Sauf que derrière la petite branche il y avait une plus grosse branche que je n'arrive pas à esquiver. Je traverse l'obstacle toujours au trot, je pousse comme je peux, je sens que ça frotte sur mon visage et mon bras. J'arrive en bas de la pente toujours sur la jument.
Je touche mon nez ça saigne, mon bras saigne aussi, je me suis arraché un grain de beauté.
Je continue la balade, de nouveau un arbre de tombé, je suis bloquée. Paupiette commence un peu à chauffer, elle ne comprends pas. Je mets pied à terre pour traverser le sous bois et me remets en selle dans le champ en contre bas.
Le reste de la balade se déroule sans encombres sauf que je suis devenue irrésistible pour les taons avec l'odeur du sang, ils en délaissent paupiette.
Moralité, on ne refera pas ce parcours.

À part ça c'était magique, paysages tellement magnifiques....
Demain j'ai des rdv pro, on croirait que je me suis battue avec un chat, je sens venir le moment de solitude quand il va falloir que je m'explique.
