Hello tout le monde,
Petit compte-rendu de balade avec le poilu ce matin. Balade d’un peu moins d’1h30. Comme on est des déglingos, j’ai fait une grande partie sans étriers.
Au trot, il était top, super confortable. Par contre, au galop, ça s’est un peu gâté : je n’arrivais pas à trouver ma place et ce fichu gilet de cross m’enferme… C'était assez frustrant. J’ai vraiment hâte de recevoir ma nouvelle protection, je serai plus à l’aise dans mes mouvements (toujours la faute du matériel, bien sûr

).
Mais plus sérieusement, je pense que ni lui ni moi n’étions vraiment “dans le mood” ce matin. Bon, ça arrive : il y a des jours avec et des jours sans. Du coup, pas notre meilleure balade, mais c’était quand même sympa ! En plus, on est passés par un nouveau chemin, donc ça permet de varier un peu, c’est bien pour lui comme pour moi.
Ah oui, petit moment sportif : on arrive sur un chemin avec un tournant, et là, une dame déboule avec son gros chien (un Leonberg, je crois). Pauvre poilu, il a cru voir un lion.
Au pansage, il avait ce que j’appelle “la babine mobile”, en mode : “Est-ce que l’humain aurait des bonbons ?”. Il était plus intéressé par le bonbon imaginaire que par moi. Et ça, je sais que c’est son signe “je ne suis pas attentif, pas trop coopératif”. Mais bon, pas grave, on fera mieux la prochaine fois !
Demain, j’ai prévu un petit pique-nique avec le poilu : je ramène ma gamelle, et on mange ensemble. Pique-nique pour moi, brout-brout pour lui.
