Après un apéro entre copines hier soir, on décide de se donner rendez-vous pour un coffee-ride ce matin.
Réveil matinal, le temps est gris, pas de pluie... C'est parfait !
Je prépare donc Tilia. Mini-pansage car Mme n'aime pas trop ça, mise des chaussures. Là, impec alors qu'en général c'est la croix et la bannière lorsqu'il y a des mouches. Tilia étant dermiteuse +++, elle supporte encore moins les insectes que ses copains de pré. Niveau équipement, elle a des Flex à l'avant et des Gatusos à l'arrière.
Il n'y a plus qu'à mettre le tapis, la selle, et hop! C'est parti pour descendre à pied jusqu'au village histoire s'échauffer la bête (et la bipède aussi)!
Lors de la descente sur le sentier, je la trouve un peu molle, elle qui a d'habitude un pas très actif ! Après un petit km, elle semble aller mieux, le pas est plus actif, l'oeil est vif. Et une fois sur la route elle marche d'un bon pas.
Nous finissons par rejoindre ma copine Julie et son magnifique Blancio au village.
Petites carottes aux loulous offertes par le restaurateur de coin, qui ne manque pas de les gâter à chaque fois que nous passons devant chez lui.
Mais, manque de bol pour les humaines, pas de café ce matin! Le forage du village ayant eu une avarie, l'eau n'est pas potable le temps qu'ils règlent le problème. Pas grave, au lieu du coffee-ride, ce sera donc un viennoiserie-ride!!
Équipées de nos chocolatines, nous partons donc pour un petit tour du village en selle.
D'ailleurs, petit clin d'œil à
juu_lie , on a (enfin) trouvé de l'herbe verte ! (Bon, on était au bord du ruisseau aussi

)
La balade se passe bien, et on se sépare au cimetière pour rentrer chacune chez soi. Tilia étant de nature plutôt sereine, elle n'a pas de mal à gérer les séparations .
Nous voilà donc lancées à l'attaque de la montée du cimetière. Malgré le dénivelé, Titi avance d'un bon pas sur la route.
Arrivée sur la piste en forestière, ça ce gâte. Comme lors de la descente, je la trouve molle et elle traîne un peu des pieds. Ni une ni deux je descends. Je la trouve contractée et ça commence à m'inquiéter... Ça ne lui ressemble vraiment pas... On finit à pied et passe la fin de la balade à m'imaginer le pire !
Arrivées à la maison, je la désselle de suite. On check les muqueuses, ras. Pas de température, pas de bobos. Des bruits digestifs (et elle m'a quand même fait la totale avec un pipi et deux crottins en 1h30 de balade)... Bref, rien de bizarre à première vue. Je sèche un peu...
Je fini par lui enlever les chaussures pour la remettre au pré, et là, surprise ! Les Flex sont fichues ! Quand j'y repense, elle me montrait des signes de mal-être uniquement sur les pistes, qui sont très caillouteuses ! Ma bichette avait donc très certainement très mal au pieds !
Heureusement, ma pareuse vient demain pour parer les loulous et coller des fers plastiques à Honnête et Tilia (qui en avaient déjà eu, et ça a été le jour et la nuit niveau confort pour elles!)
Bref, au final une balade que je regrette car, même si on a fait les 3/4 de la balade à pied, ma fifille en a quand-même souffert !
