Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 ... 2592
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 15h23


bidou91 a écrit le 16/06/2015 à 13h42:
Fullps, je te dirais comme spirouette, ne pas hésiter à commencer à pied et te mettre en selle une fois que tu as pris la tp°...
Je sais que ce n'est pas facile de se remettre en question, mais y'a un moment ou il faut quand même se demander si ta jument est vraiment compatible avec toi pour faire de l'extérieur... elle te fait quand même régulièrement tombée, et j'ai l'impression qu'une certaine appréhension s'installe petit à petit... Quand il y a mise en danger, il faut prendre le temps de réfléchir, même si ce n'est pas facile.
Est ce que tu arrives quand même à te faire plaisir avec elle toute seule en extérieur ? Ou est ce que chaque sortie est synonyme de stress et d'angoisse ?

Elle n'est pas un danger pour moi,c'est juste que je ne tient pas en selle. A chaque fois que je suis tombée, j'étais rênes longues, ça lui prend comme ça, elle va être en train de brouter et vlan un demi tour violent pour un tuc qu'elle aura été seule à voir. J'ai confiance en elle, on s'est perdu 3h samedi et malgré quelques frayeurs à cause des vaches elle a été très bien.

Oui, j'adore sortir avec elle, c'est la motivation qui me manque. Les chemins on les connaît, c'est toujours les mêmes et là j'ai fait plein de nouveaux tracés mais je n'osé pas me lancer pourtant faudrait ça m'éviterait de me prendre des réflexions de ma belle fille parce qu'on s'est paumé la prochaine fois qu'on les essaiera.


Spirouette, Versailles, c'est un des coins les plus chers pour les pensions il me semble... J'ai vu plusieurs posts sur une pension pré du côté de Chambourcy... Après, il faut écumer le forum pour voir ...

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 15h47


fullps a écrit le 16/06/2015 à 15h23:

Bah si c'est juste une question de motivation, fais une pause, oui des fois on a juste pas le courage de se mettre un pied aux fesses, ça arrive ! On est humains, tant de choses jouent...
Perso en ce moment j'ai un problème similaire, une montagne de boulot, je me sens frustrée de pas pouvoir monter et du coup niveau boulot j'arrive pas à avancer cercle vicieux... ben tant pis j'irai monter quand ça ira mieux. Mes loulou vont pas en mourir !

Et pour l'angoisse franchement, aucune honte à se balader à pied, combien de gens vont se promener avec leur chien ? Bah toi t'auras un gros chien c'est tout, juste le plaisir de prendre l'air se ressourcer dans la nature et apprendre à connaître des chemins ! Ta louloutte ça ne peut lui faire que du bien.

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 17h09

c'est sûr que faire toujours les même chemins c'est gonflant au bout d'un moment, vas y lance toi pour découvrir de nouveaux chemins et ta juju sera contente aussi

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 17h31

Coucou

fulips

Je suis d'accord avec les autres avis pour la sortie en main, c'est que j'ai fait avec ma juju et je vois vraiment la différence entre les chemins deja fait  pieds et la découverte en selle

J'ai acheté une selle neuve la semaine dernière et je m'aperçois que l'arcon est pas assez large donc retour au magasin pour en mettre un plus grand

La blessure de kalie au passage de sangle  deja croutée avec la pommade tifene.

Pas de balade pour le moment le temps que ça cicatrise totalement

Bonne balade  vous

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 18h03

Miamiam, faut monter à cru !!!

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 18h11

Oh la douceeeement la monte à cru c'est MAL on a dit.

(Et donc là je sors parce que perso, j'adore monter à cru. Cavalière indigne, je suis.)

Zephis95

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1530
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 18h13



(oui désolée, mais j'ai juste explosé de rire en lisant vos messages )

Perso, si je monte à cru (et je l'ai fait la semaine dernière, cavalière indigne, aussi), j'ai plus de fesses et je suis toute irritée de l'entre jambes pendant plusieurs jours, alors je m'en passe aisément

(oui, la joie d'avoir un PS bien typé avec un joli garrot bien sorti )

Spirouette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 697
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 18h36


cabochons a écrit le 16/06/2015 à 14h08:
Oh Spirouette, quitter la Corse pour le 78

Bidou91, je suis comme toi, je me perds un peu avec tous les nouveaux pseudo ( mais certains j'ai déjà croisé sur d'autres posts , plus facile de resitué dans ce cas )
Cela fait tout un temps que le post tourne avec un petit groupe, donc on se connait un peu ... cavalier, cheval , petits soucis de chacune ... et quelques petites histoires .
Les femelles autour de Quart ne sont plus en chaleur ? Monsieur a retrouvé sa zen attitude Le pont , les voitures même plus peur ( c'est pour les nouvelles pour situer le personnage )

Mais c'est super d'avoir de nouvelles baladeuses et randonneuses, mais pour mon cerveau il faut le temps d'intégrer , Alzheimer me guette

Fullps, hé oui seul il faut plus de motivation pour partir. Là ou à deux on part sans problème avec 2 gouttes, et bien seule c'est moins évident.



et oui à mon grand regret: fini la mer,la plage, les lacs, les chemins escarpés où seuls les chevaux qui ont grandi sur l'île peuvent passer
L'avantage quand on part seul c'est qu'on profite de la nature, des paysages....

Spirouette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 697
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 18h38


zephis95 a écrit le 16/06/2015 à 14h16:


Je suis assez superstitieuse, j'aime pas trop en parler avant d'acheter, mais normalement j'aurais carrément un camion, je vais en voir deux Jeudi soir et si y'en a un des deux qui me plaît, c'est pour moi
Et ouais ce sera avec grand plaisir !
En plus, ça va me changer, je serai pas la plus grande (en ce moment, je suis dans une écurie de barrel, donc que des quater horse de 1m50 environ, 1m60 max)

Super le comportement de Quartz, je me souviens que tu avais beaucoup de difficultés avec ce fameux pont, il commence à s'y faire

Fullps, d'où te vient cette appréhension ? Essaye de faire à pied dans un premier temps (3km c'est pas la mort ^^) et puis après la séance peut-être tu peux rentrer à cheval, comme ça petit à petit, vous allez vous habituer et tu reprendras confiance

Spirouette, y'a un pension à Magny les hameaux qui est pas mal
J'y vais Jeudi soir normalement (pas pour la pension) mais je peux peut-être prendre des renseignements pour toi si tu veux

Vivement le mois d’août, vu qu'on va préparer le meeting des propriétaires, notre programme va comporter beaucoup de balade / trotting par semaine, j'ai hâte !
Normalement ce sera : 2 balades au pas dont 1 de minimum 2 heures, 2 trotting avec 20 minutes de trot, 1 séance de dressage avec coach en carrière, 1 séance de dressage sans coach à l'extérieur, et 1 séance de mécanisation CSO (oui, j'entraîne beaucoup mon gros en extérieur, déjà on préfère lui comme moi, et en plus, ça met bien en souffle, à la sortie de l'hiver, vu qu'on était quand même sortis au pas tout l'hiver, il était encore bien en condition !).


oui j'ai vu elle m'intérresse beaucoup. Je les ai contacté ils m'ont qu'ils restaient quelques places en pension pré. La suite de mes questions restent encore sans réponse: quel tarif, et que comprend ce prix, s'il y a des chemins de balades à côté...
Tu es dans le 78 du coup ? ton cheval est dans quelle pension ?

Spirouette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 697
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 18h41


nightsatin a écrit le 16/06/2015 à 14h16:
j'ai grandit en Corse mon père est un ancien gendarme, on était à la gendarmerie de Corté...aaah souvenirs souvenirs, à cette époque là je ne montais pas, mais j'y suis retournée en vacances et là j'ai fais de belles randos dans les collines de corté, un pur bonheur avec des chevaux aux pieds largement plus sûr que ceux de mon cheval lol


ah Corte, on n 'y est passé au mois d'août pour faire une journée aux lac de Melo et Capitello et acheter du foin au centre equestre de Corte en passant

Moi je suis plutôt située dans le golf de Porto avec la réserve de Scandola à côté. Cet été on a prévu une rando avec fifi au lac de Nino

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 18h51


fugae a écrit le 16/06/2015 à 18h11:
Oh la douceeeement la monte à cru c'est MAL on a dit.

(Et donc là je sors parce que perso, j'adore monter à cru. Cavalière indigne, je suis.)



M'en fous ! Moi aussi j'aime bien ! Et même de plus en plus !!!

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 19h35

C'est notre côté sauvage ça. Ou rustre.

Que j'assume parfaitement

Pour éviter les brûlures mal placés j'ai investi dans un tapis Barefoot.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois mais j'ai trouvé ça chouette.
Et comme j'aurais peut-être besoin de changer de selle après le passage de l'ostéo, j'aurais au moins de quoi cavaler dans les bois comme une sauvageonne en attendant.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 19h50

Moi j'ai appris à monter à cheval à cru dans une ferme équestre qui faisait élevage, équithérapie et des stages l'été

Et j'adorais.
Il faut pas se plaindre si le cheval est un peu anguleux , car un cheval rond et un peu large ou large et un peu rond (comme les miens) , c'est très très confortable, mais il faut une très très bonne assiette avec des chevaux qui font des écarts . Ça tourne vite
Je parle de qui là Deux chutes de Luna, dont une à cru .
Et quand le terrain n'arrête pas de grimper ou de descendre, difficile de ne pas se retouver sur l'encolure ou sur la croupe

Mais cela reste un de mes fantasmes de partir un jour à cru pour une belle balade .... quand Luna sera adulte

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 20h08

Euh la  cru .... Mon fondement cri deja au secours

Un jour quand je serais une cavaliere je monterais a cru

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 20h09

C est l avantage des petits grassouillets , ils sont top confort à cru :

C est vrai que j ai souvent vu sur ce forum que ça n est pas bien du tout de monter à cru , que ça faisait mal au dos de nos loulous . J avoue que , même si les arguments sont justes , je n y avait jamais vraiment pensé .

Mais je le fait quand même de temps en temps , quand j ai la flemme de de seller . Lui avec ses 600kg et moi avec mes 50 , je ne pense pas que je vais le briser

Et puis le top pour moi , c est quand on fait un cour de jeux ã cru Bah oui , on a beau avoir entre 30 et 50 ans , les copines et moi , quand on fait jeux , on redevient de vraies gamines
Et c est super bon pour l assiette en plus ....
Page(s) : 1 ... 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 ... 2592
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet