Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 ... 2592
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 20h19

Je poste peu car je ne sais souvent pas bien quoi dire mais je vous suis^^

fullps : comme les autres te l'on conseillé par à pieds^^ça te donnera confiance et à lui aussi^^
Mon loulou est tout jeune, il à 5 ans, et quand il avait trois ans (je l'ai eu à cet age là) il avait peur de tout, c'est un cheval très sensible. Juste après son débourage je lui montrait pleins de choses et comme je n'avais personne pour partir en ballade à plusieurs, ou du moins pas seulement 30 min car je ne voulais pas le monter plus longtemps que ça pour sa croissance, je partais seule, à pied avec lui, on pouvait même partir 2h tous les deux. J'ai eu tout type de reflexion, de passant, des imbécile qui me disait qu'un cheval c'était fait pour être dessu et pas à coté, et d'autre qui nous trouvait adorables et qui comprenait que c'était un bébé "oh y a du débourage dans l'air"
Bref ça nous à permis de decouvrir les chemins, de voir des vaches, des chiens, des anes, des lapins, bref pleins de choses qui pouvait faire très peur. On à parfois eu droit à des coups de stress, mais petit à petit ça allait de mieux en mieux.
J'ai finit par partir seule avec une personne à pied sur de courtes ballade.
Ton loulou à l'habitude de partir monté à plusieurs donc du coup une fois qu'il aura bien tout vu à pieds et que tu sera rassuré tu pourra monté^^

Puis si vraiment tu n'ose pas en exterieur tu peux toujours aller jusqu'a la carrière à pied puis monter là bas. 3km ça se fait vite^^

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 20h47

C'est vrai que la monte à cru, c'est souvent décrié...
Perso, ça dépend de l'état de Quartz ! Quand il est bien rond, comme en ce moment, je prends vraiment du plaisir. Mais lorsqu'il est un peu maigrichon, c'est une vraie torture !
J'aime bien le contact direct avec le cheval, pouvoir le caresser partout, sentir tous les mouvements... Et niveau position, pas de soucis, mes années en club m'ont appris à bien me tenir et je ne vois pas la différence sans selle.
Et puis quand on voit le paquet de chevaux qui ont des selles pas adaptées, je préfère de loin la monte à cru ! Je me sens bcp plus déliée, le bassin accompagne encore plus.
Sans compter la confiance partagée !

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 21h01

comme tu dis Bidou, il faut relativiser, monter à cru est toujours mieux que de monter avec une selle inadaptée...et...j'ai envie de dire que je suis persuadée que plus des 3/4 des cavaliers ont une selles inadaptée (d'ailleurs le cheval change sans cesse, que ce soit à cause du temps, du travail, de poussée de croissance...il faudrait revoir la selle vraiment souvent et plusieurs fois par an pour qu'elle ne le géne pas...et franchement à mon avis peut de gens le font, voir personne)

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 21h09

Moi je dirais même 90%...

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 21h17

Je ne pensais pas me faire envoyer bouler autant en validant la monte à cru non plus...
Moi je ne suis pas trop convaincue que les chevaux qu'on pousse en concours tous les week-ends soit une super idée pour leur forme physique. Bon.
Après je pense aussi que dans les deux cas, tant qu'on fait attention à l'environnement de son cheval, et à son bien-être physique et mental... Et qu'on prend le temps aussi de s'adapter à son évolution dans le temps... Chacun fait un peu ce qu'il veut.

Mais c'est difficile parfois de faire la part des choses entre trop s'en faire, et pas assez.

Cela dit je reste attachée à ma balade à cru de temps en temps dans les bois ou sur la plage...

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2015 à 23h06

bidou : je t'avouerais que j'ai dis "plus de 3/4" pour ne pas passer pour la fille extrémiste...mais je pense comme toi ;)
Bien que ma selle ne doit pas être adaptée non plus...mais vu que mon loulou change enormement en ce moment il faudrait que je fasse venir quelqu'un toutes les semaines et je n'ai pas vraiment les moyens...


Fugae : tu as totalement raison !! et ce sont rarement les gens qui n'ont rien à se reprocher qui critique...puis y a une différence entre une petite ballade à cru de temps en temps et faire un parcours d'obstacle à crus 3 fois par semaine. Ni d'ailleurs faire un parcours d'obstacle tout cours avec un jeune en pleine croissance ou autre. Les gens critique la monte à crus mais seront les premier à oublier qu'un cheval ne finit pas sa croissance avant 7/9 ans, ou est censé avoir une vie de cheval en contact avec ses congénères ou autre...

On ne peux pas être parfait, on est cavaliers et en soit c'est egoïste vis à vis des chevaux...mais il faut savoir les respecter autant qu'on le peu et surtout ne pas faire semblant de le faire...Et critiquer une personne qui monte à cru de tant en tant alors qu'on en demande bien trop à son cheval pour son age, ses compétences, ou sa nature...c'est triste, ridicule, et terriblement hypocrite...

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 07h12

Je dirais que ce sont les limites du forum !
Tu postes un petit sujet qui te semble anodin, et hop ! Ça part en polémique ou en pugilat général !
Fullps en à fait les frais il y a peu suite à une histoire de pieds nus et MF...

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 08h13

Bah, voila, j'ai pas peur de le dire j'aime monté a crus!
De temps en temps je le fait et Kenzo n'est pas malheureux/battus/courbaturé pour autant!

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 08h59

monter à cru j'adore ça même si je ne l'ai fait que 2 fois avec le mien,car je glisse sur lui du coup une fois j'ai mis le surfaix avec un tapis et ça allait bien mieux, mais par contre j'oserai pas sortir en exterieur à cru car je serais susceptible de tomber beaucoup plus facilement et comme il fait régulièrement des écarts ou sa tête de mule.....

Zephis95

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1530
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 10h31

Bah du coup avec le dos du mien, je mets presque tout le temps tapis + surfaix sinon je souffre trop

Je tiens très bien à cheval (sans vouloir me vanter hein, mais j'ai des années de chevaux complètement tarés dans les pattes, en Terminale mon instructeur me mettait que les plus couillons en balade parce que j'avais pas peur ). Donc je pars en balade aux trois allures comme ça. Par contre c'est vrai que quand y'a un moment chaud, je me dis "mais pourquoi j'ai pas mis ma selle ?"

J'me souviens y'a quelques moi, j'étais en cordelette / surfaix en balade et comme par hasard, y'avait un poteau électrique à haute tension qui faisait des arcs de ouf. Mon gros a peur de (presque) rien, mais tout ce qui est électrique, il déteste. Il a fait un de ces démarrages, j'ai cru que j'allais tomber, et en plus en cordelette, j'me suis dit on est morts. Mais mon grand a très bien répondu à la voix et s'est calmé très vite (et pourtant là j'ai paniqué, même si je me suis forcée à rester calme )

Sinon, j'vous ai pas raconté, mai sil m'est arrivé encore un truc de ouf en balade ce weekend (ouais je fais quand même des balades mais c'est toujours les mêmes chemins... y'a que 2 "circuits", un dans la ville, autant dire que je déteste, et un autre vers des plaines avec une petite forêt mais pour rentrer, on est obligé de passer par la ville )

On s'est retrouvés coincé par une branche à 1m60 (donc trop haut ou trop bas) sur le chemin ! Donc je pense à la contourner, je monte à gauche par un endroit super raide (donc qu’on ne peut pas redescendre T.T) et je me retrouve coincée de tous les côtés, j’ai deux choix, soit je monte, soit je descends. Je me dis que la montée c’est moins hard (elle me paraissait pas si énorme mais en fait…). Donc je commence à monter et là j’ai pensé au film « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ». Mon gros galère, il essaye de monter en mettant des coups de dos et tout. Je flippe un peu donc je descends pour le soulager de mon poids (comme on fait souvent en rando dans les passage difficile). Et là je me suis pétée la gueule en beauté mon dieu c’était beaucoup plus raide que je pensais. Du coup je monte la côte à pied à côté de plessis qui stressait à mort en essayant au max de faire des travers pour ne pas lui demander trop d’effort. Et là il restait… 10m, 15m ? J’ai eu l’impression d’être en via ferrata, grosse grosse montée. Du coup je dis à Plessis « oh stop », c’est un code que je lui ai appris et il sait qu’il n’a pas le droit de bouger tant que je l’appelle pas (j’ai travaillé ça pour le TREC, je ne pensais pas que ça me servirait vraiment un jour). Je lâche le cheval et j’escalade à moitié les derniers mètres, je suis obligée de me mettre à 4 pattes pour monter là-haut. En arrivant ouf je débouche sur un endroit que je connais. Le gros m’attendais toujours du coup je lui ai dit « viens ». Je ne sais pas comment il a fait pour monter, c’était une espèce de galop super balancé bizarre. Enfin bref, il est arrivé en haut et quand j’ai dit « oh stop », il s’est arrêté net.. Il ronflait et tout il était très tendu. Du coup malgré mon angoisse, je me suis forcée à me calmer et je lui ai transmis de l’énergie positive (c’est une technique pour calmer les chevaux, j’vous jure ça marche !). En 2 minutes il respirait paisiblement et il s’est mis à brouter, j’ai pris un peu plus de temps à me remettre de mes émotions… Dans l’histoire, me suis pris le pommeau de la selle western dans le ventre, j’ai un sacré bleu… et c’est tout irrité. Mais je suis tellement fière de nous , j’ai fait une grosse bourde (je pensais pas que ça pouvait être aussi pentu…), mais on a surmonté la difficulté ensemble et il m’a fait aveuglément confiance et n’a pas paniqué, je suis fière de lui

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 10h45

Alors la , respect
Pour ta relation avec lui , Parce qu il lui faut une sacré confiance en toi pour ne pas bouger pendant que tu t en vas escalader l Everest . Et pour avoir réussi à passer quand même .
Même si je ne suis pas sûre que ça ait été très judicieux de ta part de tenter cette montée

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 10h52

Zephis95 La vache, c'est génial, vous avez une super entente.
C'est quoi la technique pour le faire redescendre en pression du coup ? ^^

Les moments comme ça c'est toujours angoissant.
Bon le mien peut être pétoche mais il n'a pas du tout un comportement de trouillard, il regarde et ronfle un peu, mais c'est pas du tout le genre à faire des écarts ou partir au galop, ouf.

Petite balade pour nous mettre en jambes ce matin, tous les deux en amoureux. Il a été super, il s'est engagé de lui-même dans le chemin pour partir alors que la dernière fois il pignait pour ne pas quitter les copains...
Bon les petits chemins, la route, pas de souci, par contre la plage il est toujours bizarre.
Il ne veut pas aller dans l'eau mais quand il est dedans il n'a pas peur du tout ; pourtant ensuite quand on repart impossible de longer correctement le bord des vaguelettes. Il tire comme un débile vers la gauche, vers la route...
Du coup j'ai super mal au bras droit parce qu'il s'appuie complètement sur ma main.
Bon aucun souci, il ne fait pas le débile, il n'essaye pas de se carapater, mais vraiment il se porter complètement à gauche.
On a l'air con, du coup je l'ai surnommé le haricot. Il est tout tordu, c'est pas terrible.





Ensuite petite montée au galop, retour au grand trot, franchement... il n'est toujours pas très rapide, mais il a vraiment été top, volontaire, pas sur l’œil, super agréable. C'était un chouette moment tous les deux !

Après 6 mois compliqués, depuis février-mars on s'entend de mieux en mieux et il ne me fait plus le débile, il ne cherche plus à me virer, c'est un cheval dans lequel j'ai confiance et avec qui je me vois partir partout.
C'est vraiment top

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 11h00

fugae


Et tes plages et ta forêt , ã. Ah que fois ça me fait

Zephis95

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1530
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 11h12

Un jour, j'habiterai au bord de la mer

Quenzohaf c'est une question de travail aussi, il a confiance en moi parce qu'on a travaillé ça et qu'en plus là il a du sentir que c'était important, mais c'est vrai qu'après coup, je suis très fière de nous

Oui je m'en veux beaucoup, ça aurait pu tellement mal finir , mais bon, on apprend de ses erreurs

fugae il a peut-être peur des vagues et pas de l'eau ? (mon chien est comme ça xD). Pour le fait qu'il tire et qu'il fasse le haricot, est-ce que tu as déjà essayé de le mettre un peu plus en avant quand tu longes les vagues ? (Style le faire au trot plutôt qu'au pas), sinon tu pourrais peut-être essayer de le faire "travailler" sur ce passage là, par exemple mettre les hanches du côté où il regarde, c'est tellement difficile qu'il va se redresser tout seul

Bah en fait pour calmer les chevaux, il suffit juste quand un cheval est stressé / énervé, de se forcer à avoir des pensées positives, à être très calme. Et après tu transmets cette énergie positive au cheval en posant simplement ta main sur l'encolure. ça fonctionne très bien, ce weekend un poulain est arrivé aux écuries et il était très stressé, lorsque j'ai fait ça il s'est un peu calmé, par contre y'avait du monde et tout le monde me regardait bizarrement alors j'ai pas insisté, mais je pense que si j'étais restée 10 minutes comme ça, il aurait assez redescendu la pression pour être totalement calmé. En fait ça les aide à gérer leurs angoisses.

Mais c'est super difficile à faire car on a tendance à être éponge de notre cheval et inversement, c'est un cercle vicieux qui fait que des chevaux deviennent débiles en balade ou à l'attache par exemple, personnellement, j'ai réussi à le faire rapidement car j'ai appris à me contrôler quand un cheval panique (j'ai été palfrenière pendant un mois, tous les jours je sortais un étalon hyper dangereux au paddock - encore parce que j'ai pas peur , et en fait au bout d'un mois, il était tout calme, je connaissais pas cette technique à l'époque. Mais vu que je le laissais faire le couillon et se cabrer sans jamais l'engueuler, toujours je le rassurait, il a fini par se calmer ^^).

Bon y'a encore quelques fois où ça marche pas (en concours par exemple, parce que je suis tellement stressée que mon gros est pareil. Au dernier concours j'étais zen, monsieur était zen, parfois je déteste notre relation même si en général, quand je stresse trop et que je bloque totalement, il prend les choses en mains, la plupart du temps il fait éponge )

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 11h52

Quenzohaf Faut venir en Bretagne, on veut bien partager nos plages !

Zephis95 Bah il a été habitué à la plage et il travaillait bien dessus apparemment dixit sa dernière propriétaire. Mais peut-être que la plage n'était pas aussi grande... là y'a 4 km de baie quand même

La baie est très calme donc il n'y a pas de vagues, que des vaguelettes. Donc la peur, c'est pas ça non plus. On est rentré dedans plusieurs fois, la dernière fois il était même plutôt motivé ! Là j'y suis allée à pieds avec lui, il n'a pas du tout l'attitude d'un cheval qui a peur

Quand je le laisse trop réfléchir ou dans le flou il fait des bêtises donc on fait souvent ça au trot. Pour le retour on l'a fait au trot aussi. Je crois que même au galop il me le ferait...

Après on bosse sur les déplacements des hanches en ce moment, mais il n'est pas méga souple et c'est un poney qui manque d'éducation et qui était monté en club par des petits, donc autant dire que les jambes ça lui passe un peu au-dessus du toupet
Là j'essayais de compenser justement avec ses hanches et mes aides pour l'obliger à rester droit, mais faut avouer que ça a juste aidé un peu, mais il était tout tordu. Et puis je voyais bien qu'il ne pigeait pas trop

Pour le côté éponge, le mien pas du tout, c'est assez marrant. Il voit quand je stresse un peu mais ne l'utilise jamais contre moi, et ne monte pas du tout dans les tours. Mais bon c'est rare parce que de toute façon je suis plutôt zen à cheval. Je stresse avant de monter, mais rarement en selle ^^
Page(s) : 1 ... 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 ... 2592
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet