Quenzohaf Ahah j'imagine très bien les questions gênantes
Fullps Ah oui tu avais posté une photo "exemple" non ? Et c'est parti en vrille ?
Bah, c'est la joie d'un peu tous les forums ^^
Tu as vraiment peur de te perdre ou c'est la crainte d'avoir un accident ?
C'est vraiment chouette de se promener seul avec son cheval, on est attentif, c'est différent...
Après il faut y aller tout doucement dans les coins qu'on ne connait pas pour ne pas se faire surprendre, mais sinon... c'est plutôt cool. Enfin quand on a un cheval pas trop mal en extérieur.
J'ai passé des mois à hésiter avec le mien aussi... Quand on était tous les deux il était ok, mais c'était quand même pas terrible, il y avait plein de fois où on ne se comprenait pas... bref je stressais, et je remettais toujours au lendemain.
Le pire c'est de commencer à prendre un rythme... et d'arrêter. C'est dur de se remotiver.
Moi je me fixe des jours régulièrement pour sortir ou travailler, comme ça j'évite de reporter au lendemain, parce qu'on a toujours quelque chose à faire...
En tout cas c'est la bonne période pour les promenades en extérieur, il faut en profiter ! Et puis dans les chemins de balade il y a aussi du monde en ce moment, donc on est rarement seul et on peut demander de l'aide au besoin.
Enfin évidemment ça dépend du coin où tu es ! ^^
Maemi Mon poney chique et chipe dans les poches. Pendant des mois j'ai banni les friandises aussi...
On a trouvé un compromis, je lui coupe des branches en balade et c'est moi qui donne.
Et pour le reste je ne récompense que quand ça le mérite vraiment (un petit bonbon après une balade, etc - pas la baguette de pain entière comme je vois certains cavaliers faire... ou la pomme direct en arrivant au champ...)
Mais par contre pour les exercices à pied c'est quand même super pratique, avec les friandises : ça rentre bien. Et il n'est pas plus compliqué après... faut que je le repousse, au pire ^^