Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 ... 2592
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 11h56

J'aimerais tellement pouvoir calmer mon cheval avec les ondes positives, j'ai déjà essayé car une fois j'avais vu une vidéo d'un gars connu qui le fait (je sais plus qui, un frère Pignon je crois) mais ça marche pas avec mon foufou stressé de la vie Et quand je suis stressé j'arrive déjà pas à être zen moi-même donc bon ...

Edité par maemi le 17-06-2015 à 11h56



Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 12h15

Maemi Moi pour détendre le mien, je le masse.
Surtout la peau entre la crinière et l'encolure, et le garrot.
Il est tout détendu après, il a le ventre qui gargouille, l’œil qui se ferme et la lèvre qui pendouille.
Évidemment je fais ça au champ, ou à l'attache, la plupart du temps !

Mais du coup en balade j'utilise le même code : il y a la petite tape pour le féliciter, et il y a aussi la gratouille-massage entre crinière et garrot pour récompenser et être sage.

Mais bon c'est pas un stressé de la vie, c'est le cas de le dire...

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 12h28


fugae a écrit le 17/06/2015 à 12h15:
@Maemi Moi pour détendre le mien, je le masse.
Surtout la peau entre la crinière et l'encolure, et le garrot.
Il est tout détendu après, il a le ventre qui gargouille, l’œil qui se ferme et la lèvre qui pendouille.
Évidemment je fais ça au champ, ou à l'attache, la plupart du temps !

Mais du coup en balade j'utilise le même code : il y a la petite tape pour le féliciter, et il y a aussi la gratouille-massage entre crinière et garrot pour récompenser et être sage.

Mais bon c'est pas un stressé de la vie, c'est le cas de le dire...


Quand il est calme ça marche mais par exemple lors de notre première endurance, il était extrêmement stressé et je pouvais faire tout ce que je voulais, ça changeait rien ^^ Je lui ai même gratté les fesses devant tout le monde

Edité par maemi le 17-06-2015 à 12h29



Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 12h32


maemi a écrit le 17/06/2015 à 12h28:
Je lui ai même gratté les fesses devant tout le monde




J'adore. On a tellement d'occasion de se payer la honte quand on est cavalier... !

Moi ce matin j'ai du passer pour une débile finie à rassurer mon cheval à pied dans les vagues, à lui montrer les bateaux loin là-bas... avec un couillon de poney blasé qui m'a fait prendre une douche salée tellement il ne lève pas ses sabots.

Sinon, éduquer le tien au "renforcement positif" aka "tu te calmes et tu aura un bonbon" ?

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 12h59

Dans le genre on se tape la honte , régulièrement , à la fin d'un cours ou à l attache , je gratouille monsieur moi aussi .
Soit au garrot , soit à la base de la tête , dans la crinière , juste derrière les oreilles . Et quand j ai trouvé le point G du grattage , Loulou est tellement détendu , qu il sort tout le matos les yeux fermés à moitié . Et quand il est d humeur convivial , il me mordille les pieds .

Mais à chaque fois , il fait ça devant les touts petits , qui sont choqués de voir un si grand truc .
Quand on est que tous les deux , il a juste la lèvre qui pend .
Son côté exhibitionniste sans doute

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 13h20


bidou91 a écrit le 17/06/2015 à 07h12:
Je dirais que ce sont les limites du forum !
Tu postes un petit sujet qui te semble anodin, et hop ! Ça part en polémique ou en pugilat général !
Fullps en à fait les frais il y a peu suite à une histoire de pieds nus et MF...


Je confirme m'être bien faite allumée ! Y a même une fille qui a fouiné dans mon historique pour resortir des photos des pieds de ma jument datant de son deferrage en novembre dernier histoire de bien polémiquer. Bref...

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 13h29


fugae a écrit le 17/06/2015 à 12h32:




J'adore. On a tellement d'occasion de se payer la honte quand on est cavalier... !

Moi ce matin j'ai du passer pour une débile finie à rassurer mon cheval à pied dans les vagues, à lui montrer les bateaux loin là-bas... avec un couillon de poney blasé qui m'a fait prendre une douche salée tellement il ne lève pas ses sabots.

Sinon, éduquer le tien au "renforcement positif" aka "tu te calmes et tu aura un bonbon" ?


Y a une honte à avoir. Je parle beaucoup beaucoup à ma jument quand on sort, on m'entend de loin et je m'en fou. Ça me rassure et ça la rassure. Je lui gratouille aussi beaucoup le garrot notement quand elle est tendu ou qu'elle a eu peur.

Au fait, je fais ma sortie normalement ce soir, ça m'obsède cette histoire de carrière et il faut que je me lance. En septembre ma belle fille ne sera plus là et elle ne rentrera même pas le week end alors si je doit attendre qu'elle soit disponible je vais devenir dingue sans monter !

J'ai regardé ma carte et j'ai tout plein de parcours à découvrir, je vais les faire seule pour ne pas nous perdre si j'emmène quelqu'un avec moi. J'aurais mon portable avec moi, j'emmerai une bouteille d'eau pour ne pas mourir de faim si je me perds et je préviendrai ma moitié du parcours initial et si je me perd je déclencherait mon gps et j'envaierai un SMS localisé de l'endroit où je serais (si le gps fonctionne ).

Voilà, quand il faut y aller , faut y aller !

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 13h48


fugae a écrit le 17/06/2015 à 12h32:




J'adore. On a tellement d'occasion de se payer la honte quand on est cavalier... !

Moi ce matin j'ai du passer pour une débile finie à rassurer mon cheval à pied dans les vagues, à lui montrer les bateaux loin là-bas... avec un couillon de poney blasé qui m'a fait prendre une douche salée tellement il ne lève pas ses sabots.

Sinon, éduquer le tien au "renforcement positif" aka "tu te calmes et tu aura un bonbon" ?


J'aurais peur que ça dégénère avec des friandises, j'ai pris l'habitude de ne jamais lui en donner même au pré

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 14h13


fullps a écrit le 17/06/2015 à 13h29:


Y a une honte à avoir. Je parle beaucoup beaucoup à ma jument quand on sort, on m'entend de loin et je m'en fou. Ça me rassure et ça la rassure. Je lui gratouille aussi beaucoup le garrot notement quand elle est tendu ou qu'elle a eu peur.

Au fait, je fais ma sortie normalement ce soir, ça m'obsède cette histoire de carrière et il faut que je me lance. En septembre ma belle fille ne sera plus là et elle ne rentrera même pas le week end alors si je doit attendre qu'elle soit disponible je vais devenir dingue sans monter !

J'ai regardé ma carte et j'ai tout plein de parcours à découvrir, je vais les faire seule pour ne pas nous perdre si j'emmène quelqu'un avec moi. J'aurais mon portable avec moi, j'emmerai une bouteille d'eau pour ne pas mourir de faim si je me perds et je préviendrai ma moitié du parcours initial et si je me perd je déclencherait mon gps et j'envaierai un SMS localisé de l'endroit où je serais (si le gps fonctionne ).

Voilà, quand il faut y aller , faut y aller !



t'as oublié les fusées de détresse

Edité par nightsatin le 17-06-2015 à 14h13



Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 14h16

arf et moi aussi je lui parle beaucoup ou je chantes aussi, pis des fois je fais pas attention à ce que je chantes alors ça donne n'importe quoi genre comme dimanche "ce petit oiseau qui sent la noisette, ce petit oiseau n'a ni queue ni tête .." au lieu de ce petit chemin mdrrrrrrrrrr

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 14h18

Quenzohaf Ahah j'imagine très bien les questions gênantes

Fullps Ah oui tu avais posté une photo "exemple" non ? Et c'est parti en vrille ?
Bah, c'est la joie d'un peu tous les forums ^^

Tu as vraiment peur de te perdre ou c'est la crainte d'avoir un accident ?
C'est vraiment chouette de se promener seul avec son cheval, on est attentif, c'est différent...
Après il faut y aller tout doucement dans les coins qu'on ne connait pas pour ne pas se faire surprendre, mais sinon... c'est plutôt cool. Enfin quand on a un cheval pas trop mal en extérieur.

J'ai passé des mois à hésiter avec le mien aussi... Quand on était tous les deux il était ok, mais c'était quand même pas terrible, il y avait plein de fois où on ne se comprenait pas... bref je stressais, et je remettais toujours au lendemain.
Le pire c'est de commencer à prendre un rythme... et d'arrêter. C'est dur de se remotiver.
Moi je me fixe des jours régulièrement pour sortir ou travailler, comme ça j'évite de reporter au lendemain, parce qu'on a toujours quelque chose à faire...

En tout cas c'est la bonne période pour les promenades en extérieur, il faut en profiter ! Et puis dans les chemins de balade il y a aussi du monde en ce moment, donc on est rarement seul et on peut demander de l'aide au besoin.
Enfin évidemment ça dépend du coin où tu es ! ^^

Maemi Mon poney chique et chipe dans les poches. Pendant des mois j'ai banni les friandises aussi...
On a trouvé un compromis, je lui coupe des branches en balade et c'est moi qui donne.

Et pour le reste je ne récompense que quand ça le mérite vraiment (un petit bonbon après une balade, etc - pas la baguette de pain entière comme je vois certains cavaliers faire... ou la pomme direct en arrivant au champ...)
Mais par contre pour les exercices à pied c'est quand même super pratique, avec les friandises : ça rentre bien. Et il n'est pas plus compliqué après... faut que je le repousse, au pire ^^

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 14h33

moi aussi avant il était pénible avec les friandises, au tout début où je l'avais, et il mordait sans arrêt, du coup j'ai arrété pendant un temps de lui donner quoi que ce soit à la main, et ensuite j'ai instauré un code vocal, que je dis "tiens" c'est que je lui donne quelquechose et depuis il n'a plus jamais retenté de mordre et ne cherche pas en permanence les bananes en arrière, et même monté je lui donne parfois une friandise, quand par exemple il a passé un cap difficile, comme un endroit qu'il a eu du mal à franchir en balade, une fois franchit je dis tiens et du coup il s'arrête et tourne sa tête pour avoir sa friandise

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 14h38

Nightsatin Voilà, même gestion des friandises de mon côté
Du coup c'est assez rare et donc, forcément gratifiant pour lui !

Avant quand il me chipait dans les poches je m'énervais, je l'engueulais, mais rien ne marchait il foutait ses oreilles en arrières et ses dents en avant, il était tout laid et agressif et même les claques il s'en fichait.
Maintenant quand je vais lui donner un truc je lui dis "merci !" et hop, il a le droit.
Et quand il est relou, je lui repousse doucement le nez, et il est à moitié vexé donc il ne recommence plus.

Mais bon avant de trouver ça j'ai passé 6 mois à hurler dans la cour avec un poney infernal à l'attache qui chipait, chiquait, se tortillait dans tous les sens, m'écrabouillait, etc. Bonjour la classe, la discrétion et l'élégance.

En balade je lui parle trèèès souvent aussi... Mais j'évite de chanter, on est copains depuis peu de temps, faudrait pas que je ruine tout.

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 14h40


fugae a écrit le 17/06/2015 à 14h38:
@Nightsatin Voilà, même gestion des friandises de mon côté
Du coup c'est assez rare et donc, forcément gratifiant pour lui !

Avant quand il me chipait dans les poches je m'énervais, je l'engueulais, mais rien ne marchait il foutait ses oreilles en arrières et ses dents en avant, il était tout laid et agressif et même les claques il s'en fichait.
Maintenant quand je vais lui donner un truc je lui dis "merci !" et hop, il a le droit.
Et quand il est relou, je lui repousse doucement le nez, et il est à moitié vexé donc il ne recommence plus.

Mais bon avant de trouver ça j'ai passé 6 mois à hurler dans la cour avec un poney infernal à l'attache qui chipait, chiquait, se tortillait dans tous les sens, m'écrabouillait, etc. Bonjour la classe, la discrétion et l'élégance.

En balade je lui parle trèèès souvent aussi... Mais j'évite de chanter, on est copains depuis peu de temps, faudrait pas que je ruine tout.



j'adore le "il était tout laid" lol c'est vrai qu'ils sont laids dans ces cas là

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/06/2015 à 14h48

Nightsatin Affreux. Attends j'ai la photo parfaite pour illustrer notre relation :



(je me suis collé un truc sur la tronche mais faut imaginer que je fais la même tronche que lui, avec les dents et tout)
Page(s) : 1 ... 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 ... 2592
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet