Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 ... 2594
Auteur
1.9M vues - 38903 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27252
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2015 à 22h36

Oh super la sortie cabochons !

Du coup j'ai une question, vous ne sortez jamais vos chevaux après parage & ferrage ?
J'avoue ne jamais me poser la question, et mon maréchal ne m'a pas non plus parlé de précautions à prendre.
Du coup je sors si j'ai envie, et je ne vois pas de différence avec d'habitude. Même Simbad qui a des pieds fragiles et pas terribles en ce moment, il est plutôt bien - même en général mieux après le ferrage qu'avant !

Mais c'est peut-être uniquement dans le cas d'un parage ?
Je suis curieuse...

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2015 à 22h42


fugae a écrit le 04/08/2015 à 22h36:
Oh super la sortie @cabochons !

Du coup j'ai une question, vous ne sortez jamais vos chevaux après parage & ferrage ?
J'avoue ne jamais me poser la question, et mon maréchal ne m'a pas non plus parlé de précautions à prendre.
Du coup je sors si j'ai envie, et je ne vois pas de différence avec d'habitude. Même Simbad qui a des pieds fragiles et pas terribles en ce moment, il est plutôt bien - même en général mieux après le ferrage qu'avant !

Mais c'est peut-être uniquement dans le cas d'un parage ?
Je suis curieuse...


J'ai le cas d'un cheval ferré et d'un cheval paré, notre MF ne nous dit rien de particulier, pas de précaution, sauf si la différence avant/après est énorme, on les laisse s'adapter mais sinon on peut se balader ou travailler en carrière le jour même.

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1453
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2015 à 22h45


mraaw a écrit le 04/08/2015 à 22h30:


J'ai testé seul et en groupe. Dans les deux cas, lorsqu'on trotte il accélère jusqu'à prendre le galop et là plus aucun contrôle. Un jour il a décidé de m'embarquer plein cul galop dans un champ, j'ai tout essayé pour l'arrêter et bien la seule solution a été de sauter en route... Par contre pour une balade au pas, il est top.

@valerio, ils enchaînent les problèmes de pied tes loulous...


Faut absolument reprendre le cheval avant qu'il fasse ça. Est-ce que tu le sens quand tu es au trot qu'il va t'embarquer ? Qu'est-ce que tu fais quand il t'embarque ? Il ne faut pas s'acharner à tirer comme une malade, ça peut marcher mais ça peut être pire.



fugae a écrit le 04/08/2015 à 22h36:
Oh super la sortie @cabochons !

Du coup j'ai une question, vous ne sortez jamais vos chevaux après parage & ferrage ?
J'avoue ne jamais me poser la question, et mon maréchal ne m'a pas non plus parlé de précautions à prendre.
Du coup je sors si j'ai envie, et je ne vois pas de différence avec d'habitude. Même Simbad qui a des pieds fragiles et pas terribles en ce moment, il est plutôt bien - même en général mieux après le ferrage qu'avant !

Mais c'est peut-être uniquement dans le cas d'un parage ?
Je suis curieuse...


Après parage ça dépend des chevaux et de leur sensibilité. Le mien je peux le sortir juste après parage, aucun soucis
Par contre après un ferrage, je ne m'y connais pas mais je ne voit pas le problème à sortir le cheval directement, ça ne va rien changer d'attendre un peu

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27252
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2015 à 22h57

Généralement je ne sors jamais le jour du ferrage en balade.
Je laisse le temps pour qu'ils s'habituent au changement.
Je faisais de même quand Luna n'était pas ferrée . Je ne sortais pas le jour du parage

Ce n'est pas suite à un conseil de mon MF mais c'est moi qui décidais cela

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2015 à 23h11

Fugae, pour les cessions en fait, c'est le fait de céder à la pression, qu'on essaie de faire de plus en plus légère.
Après, suis pas une pro du voc! Ce que je fais: descendre la tête, la donner dans les mains en pliant, déplacer les hanches sans toucher...
Maintenant elle réagit de plus en plus à distance, donc avec plus de finesse.

J'ajoute parfois aussi des exos de désensibilisation ou des trucs à lui montrer: rubalise, sac plastique...
C'est comme ça que je l'ai habituée aux sacoches, au ciré, à la carte de rando, passer sur une bâche ou l'avoir sur elle, pas broncher au contact de la longe ou quand elle tournoie...
les rubalises par exemple j'en rencontre souvent en balade, donc j'ai préféré insister dessus en espace clos, du coup maintenant elle n'y prête plus attention...

je m'inspire autant des bouquins ( Véronique de Saint-Vaulry ou Elisabeth de Corbigny), que des situations réelles ou de ce que je trouve!
J'ai acheté " L'équitation de la légereté par Stéphane Bigot, mais alors là c'est un peu plus pointu, même si ça a l'air très bien!

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2015 à 23h15


mraaw a écrit le 04/08/2015 à 22h30:


J'ai testé seul et en groupe. Dans les deux cas, lorsqu'on trotte il accélère jusqu'à prendre le galop et là plus aucun contrôle. Un jour il a décidé de m'embarquer plein cul galop dans un champ, j'ai tout essayé pour l'arrêter et bien la seule solution a été de sauter en route... Par contre pour une balade au pas, il est top.

@valerio, ils enchaînent les problèmes de pied tes loulous...


Je dirai comme on te l'a conseillé: arrêt d'urgence! Il faut absolument que tu plies ton cheval pour qu'il arrête de t'embarquer car si tu tires sur les 2 rênes il s'appuie dessus et donc tu n'as plus d'action. Il faut lui faire passer ça en le pliant, mais aussi en rebossant les transitions: juste quelques foulées de galop puis ralentir et éviter les galops plein pot avec les copains en ligne droite.

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 07h24

Quartz a justement eu son parage hier. Et les pieds sont en mauvais état. Elle m'a confirmé qu'il devait avoir mal, ce qui explique la sensibilité et le manque de tonus de ces dernières semaines... Elle était dégoûtée car les pieds étaient bien avant mon départ en vacances...
Je pense que le manque de soin et l'état des stalles ont eu raison de lui.
Donc si je veux sortir, ce sera avec godasses...
En plus, quartz était très agité, ma pareuse à bien vu qu'il n'était pas comme d'habitude... Heureusement qu'elle le connaît et qu'elle est très douce. Elle a essayé de le rassurer, mais rien n'y faisait.

Je suis un peu inquiète quand même car avec le départ à la plage dans 3 semaines, j'ai peur que ce soit pas terrible...
Et pour ses pieds, et pour son moral... J'espère qu'il n'aura pas le droit à un 2ème bizutage après 5 jours d'absence...
J'aurais peut être du attendre un peu pour le changement de pension...
D'un autre côté, je suis actuellement disponible tous les jours pur aller le voir, et c'est pour ça que je l'ai fait maintenant...

Bon, au programme ce matin, notre 1ère balade dans notre nouvel environnement !
Et montage de mon armoire sellerie !
J'ai commencé hier et au moment de mettre l'armoire debout, les attaches ont cassé et tout s'est explosé ! Je suis donc aller chercher hier soir de quoi renforcer le tout avec des équerres et des vis à bois.
Après, restera plus qu'à aménager l'intérieur....

Cabochons, contente que tu puisse enfin profiter d'une sortie ! Et accompagnée en plus !
Valerio, j'espère que ça va aller pour cette cochonnerie d'abcès...
Et donc pour le parage, je monte le jour même si pas de sensibilité particulière... Mais souvent, c'est juste une journée soin / gratouilles / gourmandises...!

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 09h11

Ou lala , il s est passé plein de choses hier

Alors j essaie de le travailler régulièrement à pied , une fois tous les 10-15 jours , je fais une vraie séance pendant 20 min . Composée de déplacér de hanches , reculer , respect des distances avec moi quand j accélérer , ralenti , tourne .....
Mais le respect des distances j y fais très attention à chaque fois que je l ai en longe . Monsieur ayant la sale manie de me tirer pour aller brouter ou me marcher dessus à nos début


Pour le maréchal , je lui avais poser la question , et il m avait qu il n y avait pas de problème . A condition d avoir un minimum de logique , je lui fait pas faire une sortie de 30 km juste derrière .

cabochon c est , depuis le temps que tu n'étais pas sorti . J espère que tu pourras recommencer bientôt .

valerio , c est vrai que ça a l air de vite s aggraver pour ton poulain . Tu vas te constituer une vraie pharmacie

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 11h39

Maemi, Je le sens bien effectivement. Quand ça arrive j'essaye dans l'ordre : le poids du corps et la voix, ralentir de façon "classique" avec une action sur les deux rênes. Généralement ça s'arrête là. Mais quand Mr décide que non, on ne s'arrête pas, arrêt d'urgence. Seulement il est têtu comme pas possible et quand il est comme ça il n'y plus rien à faire...

saphir54, pas de galop plein pot avec les copains. Les transitions fonctionnent bien, c'est à approfondir !

Je pense aussi qu'il a un problème de respect par moment : trop borné pour écouter, "je fais ce que je veux et accroche toi".
Je pense travailler le respect et les transitions. En carrière pas de soucis, comment le travailler en extérieur sans nous mettre en danger ?

Je trouve qu'il y a beaucoup de problème de pied quand même... J'ai de la chance de ce côté là

De mon côté, pas mal de travail à pied, je mêle travail en semi-liberté, liberté et longe. Avant de monter toujours les bases du respect des distances. Je fais régulièrement une séance d'environ 20 min à pied sur les distances, le placement, déplacer les hanches ou les épaules, céder, passer des difficultés seul et un peu de désensibilisation (Mr n'a peur de rien, j'ai de la chance...)


Balade tout à l'heure, je pense partir en licol, au pas principalement peut être un peu de trot dans le calme...
J'espère que l'arbre n'est plus là, sinon tant pis on saute !

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 11h58

Evite de partir en licol alors qu'il y a des problèmes d'embarquement!
C'est se mettre en danger.
Pour bosser le respect il faut faire des transitions, demander quelques foulées de l'allure au-dessus et revenir au calme. Il faut également trouver un endroit propice, sans danger, légèrement en pente c'est mieux.
Si au pas et au trot ça va, s'appuyer dessus pour l'avoir bien aux ordres dans la legéreté avant de demander du galop.
Une astuce: dès qu'il ralentit après quelques foulées de galop, tu l'arrêtes et tu donnes une friandises, il va vite enregistrer que galoper aux ordres et s'arrêter ça veut dire récompense. de cette façon tu pourras galoper en toute sécurité.

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 12h05


saphir54 a écrit le 05/08/2015 à 11h58:
Evite de partir en licol alors qu'il y a des problèmes d'embarquement!
C'est se mettre en danger.
Pour bosser le respect il faut faire des transitions, demander quelques foulées de l'allure au-dessus et revenir au calme. Il faut également trouver un endroit propice, sans danger, légèrement en pente c'est mieux.
Si au pas et au trot ça va, s'appuyer dessus pour l'avoir bien aux ordres dans la legéreté avant de demander du galop.
Une astuce: dès qu'il ralentit après quelques foulées de galop, tu l'arrêtes et tu donnes une friandises, il va vite enregistrer que galoper aux ordres et s'arrêter ça veut dire récompense. de cette façon tu pourras galoper en toute sécurité.


Comment travailler le sans mors si je pars en filet ? Il est top en filet et pourtant je touche peu au mors.
Je suis pas vraiment pour récompenser par une friandise à chaque action...

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 12h05

Moi, en tout cas je vous admire a partir ainsi avec des chevaux qui embarquent!
Je n'arriverais même pas a faire confiance a un cheval qui embarque, même en carrière!

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 12h09


sandy888 a écrit le 05/08/2015 à 12h05:
Moi, en tout cas je vous admire a partir ainsi avec des chevaux qui embarquent!
Je n'arriverais même pas a faire confiance a un cheval qui embarque, même en carrière!



Il n'a jamais cherché à "m'éjecter", il reste froid dans sa tête, il veut juste galoper. Le truc c'est qu'il a de l'endurance... plus que moi !

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 12h22

Oh, aimer galoper, je comprends tout a fait...
En revanche embarquer, pour moi, c'est rédhibitoire, comment fait on quand on ap lus de freins?

Aller dehors avec un dadou qui fait cela, vu de mon petit galop 2, c'est...
Pas pour moi!

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 12h30


sandy888 a écrit le 05/08/2015 à 12h22:
Oh, aimer galoper, je comprends tout a fait...
En revanche embarquer, pour moi, c'est rédhibitoire, comment fait on quand on ap lus de freins?

Aller dehors avec un dadou qui fait cela, vu de mon petit galop 2, c'est...
Pas pour moi!


Quand j'ai de la place j'utilise la direction pour me mettre sur un cercle et le réduire petit à petit, le cheval ralentit de lui même. Quand ça arrive dans un chemin bah... là c'est problématique.
Page(s) : 1 ... 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 ... 2594
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet