Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 ... 2594
Auteur
1.9M vues - 38903 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27252
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Elliott31

Membre ELITE Or
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20100
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 12h47

hello les baladeurs

pour le ferrage, pareil que cabochons, je laisse passer un jour ou 2.. d'abord parce que le maréchal passe toujours un mardi et qu'en semaine je ne sors pas, ensuite parce qu'on est pas à l'abri d'un clou mal mis ou d'une "micro-brulure" qui ne se verrait que le lendemain. Alors je me dis que sortir ou travailler le jour même ça peut faire plus de mal.. mais bon pareil que Cabochons, ce n'est pas une recommandation du maréchal, juste un de mes opinions

Pour ton soucis Mraaw, je crois qu'il faut absolument que tu maitrise l'arrêt d'urgence avec de sortir, il me semble, mais la aussi ce n'est qu'un de mes opinions que pour la randonnée il n'y a pas besoin de beaucoup d'actes techniques à connaitre pour le couple cheval/cavalier, mais celui ci est primordial!

Elliott31

Membre ELITE Or
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20100
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 12h54


saphir54 a écrit le 05/08/2015 à 11h58:
Evite de partir en licol alors qu'il y a des problèmes d'embarquement!
C'est se mettre en danger.
Pour bosser le respect il faut faire des transitions, demander quelques foulées de l'allure au-dessus et revenir au calme. Il faut également trouver un endroit propice, sans danger, légèrement en pente c'est mieux.
Si au pas et au trot ça va, s'appuyer dessus pour l'avoir bien aux ordres dans la legéreté avant de demander du galop.
Une astuce: dès qu'il ralentit après quelques foulées de galop, tu l'arrêtes et tu donnes une friandises, il va vite enregistrer que galoper aux ordres et s'arrêter ça veut dire récompense. de cette façon tu pourras galoper en toute sécurité.
je suis anti friandises.. les miens n'en n'ont jamais, seulement des carottes et des pommes le jour de leur anniversaire
T'as pas peur que justement il prenne l'idée de faire trois foulées de galop et de stopper net, genre " Hého, Humain, donne moi mon bonbon!!"

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 12h54

Ah, les chevaux qui embarquent... un vrai bonheur !
Simbad me l'a peu fait, mais quand il déconne c'est pas à moitié.
Par contre je sais qu'il ne va pas chercher à m'éjecter. Même quand on était au tout début de notre relation, il me foutait par terre... uniquement en carrière. Comme s'il prenait soin de moi quand même : "tiens regarde là y'a du sable, je te dépose, on se revoit tout à l'heure hein !"
Les 2 fois où il me l'a fait en extérieur, c'était tout schuss en ligne droite, envie de foncer, appuyé sur le mors et zou ! Et même sans arrêt d'urgence, j'ai réussi à le récupérer, il ne se met pas en danger.

Saphir54 Super intéressant pour moi en tout cas, merci pour la description !
J'ai besoin de réviser ma théorie en ce moment. Je commence à être bien dans ce que je sais faire, mais je ne sais pas comment évoluer dans le bon sens. Donc, bouquins ! Ça tombe bien on m'en a offert quelques uns.
Je me rends compte aussi que je peine parfois à comprendre le jargon de l'équitation sur les figures de plat / dressage, ce qui n'aide pas.

Bidou91 Ah mince pour Quartz ! S'il est sensible des pieds en ce moment et qu'ne plus il y a le changement de copains et de pré, c'est logique qu'il soit un peu agité.
Mais ça va sûrement se tasser rapidement ! 3 semaines c'est bien comme transition. Je croise les doigts pour vous deux !


De notre côté ce matin c'était vraiment très chouette.
Petite pluie pour rafraîchir les pieds et les prés.
On a commencé dans la carrière, à faire des ronds dans l'eau... Simbad a été très attentif, alors que le poulain d'à côté l'appelait (je ne sais pas pourquoi, mais ces deux-là se cherchent !), qu'il y avait les gens qui arrivaient pour les cours du matin, et que le manège collé à la carrière était en cours d'arrosage...
Mais voilà, c'est mon poney, et il est très sage même quand on travaille tous les deux. Du coup petite détente de 10 min au pas et au trot, en faisant cercles et changements de main, et quelques transitions simples.
Et là soudain sur un cercle à main droite... le choc... un cheval au trot qui ne tombe pas dans le pas, se porte, et devient super confortable.
Ma tête -->
J'ai soudain senti clairement ce qu'était le fameux cheval "qui se porte et qui monte son dos".
Bon il ne me l'a fait qu'une fois, mais dans son petit trot de travail, il commence à trouver un équilibre, je sens bien qu'il est détendu et après en balade il est bieeeen

Donc hop après 10 min très sympathiques, nous voilà partis pour notre petit tour habituel de forêt - vallée - forêt.
Simbad commence par faire le haricot en partant, donc trot, et là j'étais tellement concentrée sur le tournant où il zigzaguait que je n'ai pas absolument pas vu qu'on allait directement à côté... de GROSSES vaches.
Bah il a redressé la tête, mais rien, il est parti au trot, en les surveillant quand même puisqu'elles ont décidé de courir aussi...
Ensuite descente dans les cailloux dans la forêt, remontée par un petit chemin très étroit - à droite, c'est le vide, 3 ou 4 mètres en contrebas... et par... des escaliers en terre tenus par des rondins.
Ça ne l'impressionne pas du tout, donc il passe tranquille.
On ressort sur le chemin de la vallée et là je ne comprends pas pourquoi il me refait le haricot. Je suis son regard, en bas à droite, et là je vois... un type super louche. Le mec était plié en deux, les bras ballants, et oscillait de droite à gauche... Je vous juste, une vrai teaser pour le remake de l'Exorciste.


Bon, on trace, trot tout du long, malgré la botte de foin qui est clairement de traviole (oui Simbad, je déteste les trucs qui sont mal alignés aussi), le feu de broussailles (alors là je suis carrément d'accord, en août en plus, franchement !), la suspicion de moutons cachés dans les fourrés, le pré où il n'y PAS les chevaux comme d'habitude, les promeneurs avec et sans chiens... Il regarde, bouge la tête, mais continue. Ps de stress.

On remonte par la forêt, et c'est vraiment chouette ; il pleut à peine, on est protégés par les arbres. La lumière est superbe, le voile d'humidité fait comme une brume autour des arbres dont on ne voit pas la cime ; et pourtant le chemin reste sec. On profite, ça sent bon, et il n'y a personne.
Petit trot tout le long du bois, avec 3 mini troncs à passer - pas de saut, Simbad commence à fatiguer. Il me fait pourtant le grand plaisir de continuer son trot presque jusqu'en haut du raidillon, malgré les cailloux.

Bref, je suis ravie, vraiment.

J'en ai juste ras le toupet qu'on me dise qu'il est lent. Oui, il a des micros allures, mais maintenant il est actif, il se porte bien, il n'embarque pas, il est sûr en balade, il est à mon écoute.
Alors c'est déjà ça ; pour le souffle et le muscle, et bah ça s'améliore de semaine en semaine, et c'est tout ce que je demande.

C'est mon poney lent, et c'est très bien comme ça.

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1453
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 13h05


mraaw a écrit le 05/08/2015 à 11h39:
@Maemi, Je le sens bien effectivement. Quand ça arrive j'essaye dans l'ordre : le poids du corps et la voix, ralentir de façon "classique" avec une action sur les deux rênes. Généralement ça s'arrête là. Mais quand Mr décide que non, on ne s'arrête pas, arrêt d'urgence. Seulement il est têtu comme pas possible et quand il est comme ça il n'y plus rien à faire...


Enlève l'étape "je tire sur les deux rênes" et passe direct à l'arrêt d'urgence. S'il est têtu et qu'il aime galopper mais qu'il embarque, Arrêt d'urgence et tu finis au pas, ça va le fustrer
Surtout pas de friandises ! Tu n'auras plus un cheval qui embarque mais un cheval qui va rester les 4 sabots plantés dans le sol jusqu'à temps que tu lui en donne une

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 13h12

Bonjour tout le monde !

Eh bah, vous avez beaucoup parlé

Je ne peux pas vous aider concernant les chevaux qui embarquent parce que ma louloute ne me l'a jamais fait
Même quand on fait la course avec d'autres chevaux, elle est super sage. De toute façon, elle ne va pas très vite et moins elle en fait, mieux elle se porte.

Sinon, je fais aussi du travail à pieds. J'aime bien mettre Tanzana en liberté dans le manège et travailler les transitions à la voix, je fais aussi bouger les hanches et les épaules, cessions quelques fois.
J'ai également fait un stage d'éthologie mais je n'en fais pas souvent. Et il faudrait que je me remette aux longues rênes parce que c'est vraiment bien.
Avant le travail monté, je fais cession de mâchoire, flexions d'encolure et un peu de travail à l'épaule mais pas beaucoup parce que j'ai peur de mal faire.

Pour ce qui est du maréchal, après qu'il soit passé, si je dois monter, je mets des cloches mais c'est tout.

Je vais manger, je vous raconte ma balade de lundi après

Edité par lunell le 05-08-2015 à 13h12



Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 13h53

En arrivant a la ferme, je me suis fait une petite flippe car je ne voyais pas mon cheval...! En fait, il était tout à l'autre bout, à l'ombre sous les arbres...
Balade bien sympathique de mon côté, dans notre nouveau secteur.
J'ai jamais vu autant de lièvres le temps d'une balade !!!
J'avais pris ma carte, il y avait tellement de chemins que je ne savais pas par ou aller ! J'ai donc laisser Quartz choisir, en gardant un œil sur la carte histoire de pas se perdre. On est sorti 1h30 tranquille au pas, avec les chaussures.
Il a été très bien, un bon pas, bien attentif à ce nouvel environnement.
Je crois que ça lui a vraiment fait du bien de sortir et se changer les idées !

Au retour dans son pré, il restait à côté de la porte , tout seul.
Et en partant, j'ai vu une jument ( en chaleur ! ) l'approcher. Il n'osait pas trop la regarder, mais j'ai eu l'impression qu'ils se sentaient...
J'espère juste que les autres ne vont pas lui faire payer cette tentative d'approche...!
Vivement qu'il ne soit plus le petit nouveau et qu'il se fasse des copains !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 14h03

fugae , top ta balade !!!!
Il devrait faire du trec ton poney : rondin de bois , peur de rien , regulier . Wouai , il serait génial

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 14h20

Bidou91 Plein de nouveaux chemins à explorer, c'est génial ça !
Et peuplés de sympathiques créatures en prime.
Ça va aller !

Quenzohaf A mon avis on serait éliminés pour dépassement de temps
Mais oui, c'est un peu mon objectif. Sans aller jusqu'au trec, que je ne connais pas trop comme discipline, je veux pouvoir faire des balades sportives dans la nature, avec petits obstacles et compagnie. Ce serait top !

Et puis regarde-moi ce passage d'escalier sans stress quoi : http://luxfugae.tumblr.com/post/125922126002/bah-quoi-cest-juste-un-escalier-facile-les

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 14h21

Je vais travailler l'arrêt d'urgence ! Plus de fermeté dès qu'il commence à s'exciter.
Pas de friandise de mon côté pour la raison qu'a évoqué elliott31 et pour d'autres.

fugae Superbe balade alors ! Pleine d'aventures et d'obstacles divers, c'est sympa ! Tu as un brave loulou

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 14h25

Mraaw Oui il est top, malgré son petit pas lent et son caractère têtu de poney.
(c'est pour ça que je l'aime hein)

Je plussoie également les autres pour la friandises.
J'ai un poney hyper gourmand, qui fouillait les poches et pinçait les doigts, donc la règle c'est pas de friandises si ce n'est pas mérité.
Les premiers mois pour lui faire passer l'habitude, c'était ceinture. Par contre je l'emmenais brouter à chaque retour de séance ou de balade.
J'utilise les bonbons dans le travail à pied, parce que c'est efficace et que sans, sa concentration est assez courte.
Mais en balade, niet.
J'évite aussi les pauses pour brouter en balade, sauf si on part sur de longues distances évidemment.
Il n'a pas le droit de brouter ou d'arracher des feuilles en passant.

Par contre, quand on a fait un bel effort, ou pour une pause mérité parfois, je l'arrête, je prends une petite branche avec des feuilles et je la lui donne. C'est minuscule, mais ça fait sa friandise ; et c'est moi qui donne.
Comme c'est de la branche d'arbre, ça m'évite aussi qu'il s'arrête à chaque bosquet.
Ce ne serait pas très pratique

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 14h27


fugae a écrit le 05/08/2015 à 14h20:
@Bidou91 Plein de nouveaux chemins à explorer, c'est génial ça !
Et peuplés de sympathiques créatures en prime.
Ça va aller !

@Quenzohaf A mon avis on serait éliminés pour dépassement de temps
Mais oui, c'est un peu mon objectif. Sans aller jusqu'au trec, que je ne connais pas trop comme discipline, je veux pouvoir faire des balades sportives dans la nature, avec petits obstacles et compagnie. Ce serait top !

Et puis regarde-moi ce passage d'escalier sans stress quoi : http://luxfugae.tumblr.com/post/125922126002/bah-quoi-cest-juste-un-escalier-facile-les





Elliott31

Membre ELITE Or
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20100
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 14h34


fugae a écrit le 05/08/2015 à 14h25:
@Mraaw Oui il est top, malgré son petit pas lent et son caractère têtu de poney.
(c'est pour ça que je l'aime hein)

Je plussoie également les autres pour la friandises.
J'ai un poney hyper gourmand, qui fouillait les poches et pinçait les doigts, donc la règle c'est pas de friandises si ce n'est pas mérité.
Les premiers mois pour lui faire passer l'habitude, c'était ceinture. Par contre je l'emmenais brouter à chaque retour de séance ou de balade.
J'utilise les bonbons dans le travail à pied, parce que c'est efficace et que sans, sa concentration est assez courte.
Mais en balade, niet.
J'évite aussi les pauses pour brouter en balade, sauf si on part sur de longues distances évidemment.
Il n'a pas le droit de brouter ou d'arracher des feuilles en passant.

Par contre, quand on a fait un bel effort, ou pour une pause mérité parfois, je l'arrête, je prends une petite branche avec des feuilles et je la lui donne. C'est minuscule, mais ça fait sa friandise ; et c'est moi qui donne.
Comme c'est de la branche d'arbre, ça m'évite aussi qu'il s'arrête à chaque bosquet.
Ce ne serait pas très pratique
j'ai eu ça aussi, le cheval qui arrache les rênes pour brouter! j'ai donc tout interdit tant que je suis (j'étais ) sur son dos!! en rando on fait des pauses pour les faire brouter, elle ne bougeait pas tant que je n'étais pas descendu

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 14h37


fugae a écrit le 05/08/2015 à 14h25:
@Mraaw Oui il est top, malgré son petit pas lent et son caractère têtu de poney.
(c'est pour ça que je l'aime hein)

Je plussoie également les autres pour la friandises.
J'ai un poney hyper gourmand, qui fouillait les poches et pinçait les doigts, donc la règle c'est pas de friandises si ce n'est pas mérité.
Les premiers mois pour lui faire passer l'habitude, c'était ceinture. Par contre je l'emmenais brouter à chaque retour de séance ou de balade.
J'utilise les bonbons dans le travail à pied, parce que c'est efficace et que sans, sa concentration est assez courte.
Mais en balade, niet.
J'évite aussi les pauses pour brouter en balade, sauf si on part sur de longues distances évidemment.
Il n'a pas le droit de brouter ou d'arracher des feuilles en passant.

Par contre, quand on a fait un bel effort, ou pour une pause mérité parfois, je l'arrête, je prends une petite branche avec des feuilles et je la lui donne. C'est minuscule, mais ça fait sa friandise ; et c'est moi qui donne.
Comme c'est de la branche d'arbre, ça m'évite aussi qu'il s'arrête à chaque bosquet.
Ce ne serait pas très pratique


J'approuve totalement. Idem mon cheval ne mange pas tant que je ne l'autorise pas. Au travail il doit attendre, par contre tout comme toi, je laisse brouter à la fin d'une balade. Je récompense aussi une séance complète, à la fin.

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 14h40

elliott31 Rrrah c'est infernal ça.
J'ai du bol le mien n'est pas comme ça, mais bon, ça se travaille au quotidien. Je ne baisse jamais la garde

D'ailleurs ça m'énerve, j'ai un poney très cool à l'attache (enfin il était infernal au début, mais depuis 6 mois il est top), et je peux enlever le filet pour remettre le licol sans qu'il bouge.
Sauf que la semaine dernière mon ami devait attacher les deux gros après la balade (fallait que je m'occupe de gens qui étaient perdus) et comme il n'y avait pas de licol pour attacher la longe, il a laissé Simbad peinard avec son filet, sans l'attacher avec le licol autour de l'encolure. Il était à côté à surveiller donc pas de problème.
Mais !
Simbad a pigé qu'il pouvait aller manger le pissenlit à 2 mètres.
Donc le lendemain j'arrive à l'attache, j'enlève le filet, je chope le licol et là hop, plus de poney : Simbad avait suffisamment reculé pour aller brouter à côté.


Je me suis fâché très fort.
Et depuis tous les jours je bosse la manip pour qu'il ne bouge pas à l'attache, et qu'il n'en profite pas quand j'enlève le licol / filet.

Ils ne nous pardonnent aucune faiblesse...
Mais ça nous aide à être cohérents dans nos demandes et limites, aussi !

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2015 à 14h58

Bah dans l'idée d'un cheval qui embarque, je préfère savoir qu'il s'arrête pour avoir sa friandise plutôt qu'il embarque!
Mais c'est bien sûr provisoire, juste le temps qu'il marque l'arrêt, ensuite la félicitation vocale suffit.
Je n'ai pas ce soucis avec ma juju qui ne risque pas d'embarquer vu sa zénitude, mais lorsque j'ai eu une trotteuse à éduquer la félicitation lors des premiers galops était associé à une friandise. Par la suite, la parole lui a suffit, et ceci pour tout, elle était très friande de congratulations orales!

Je ne suis pas non plus pour les friandises qui peuvent générer un comportement " intéressé", mais ça peut participer à une rééducation pour aider le cheval à retrouver le comportement attendu. Bien sûr, quand les choses rentrent dans l'ordre, on s'en passe, il faut progressivement n'utiliser plus que la voix.
Page(s) : 1 ... 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 ... 2594
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet