Bidou91 je suis vraiment désolée pour ton loulou
Heureusement que vous gardez le moral, bon courage à vous deux
Pour ma part, je n'ai pas monté Tanzana depuis lundi à cause de la chaleur. Elle a grossi et je culpabilise, alors que ce n'est pas vraiment de ma faute mais plutôt celle du foin.
Aujourd'hui, j'ai profité que la température avait chuté et qu'il y avait un peu de vent pour partir en balade avec Tanza.
Au moment où on est parties, la pluie s'est mise à tomber, du coup je décide d'aller trotter et galoper dans les chemins en herbe au milieu des champs près du club.
Dès le premier chemin, louloute part au trot puis au galop toute seule à l'aller et au retour. C'est pas méchant donc je la laisse faire, puis on continue notre petite promenade au pas et au trot.
Ensuite, on rentre au club et on repart sur un autre chemin de balade pour aller galoper dans le grand pré pas loin.
On passe à côté d'un poney qui a peur de l'arrosage automatique en marche et qui sursaute à cause d'un chat. Tanzana s'arrête et ne veut plus avancer, comme elle n'a aucune raison d'avoir peur, j'insiste, je lui parle et elle finit par repartir.
Arrivées au pré, je demande le trot. Elle se met à trotter en regardant à droite et à gauche, puis elle commence à se diriger vers le champ labouré à gauche. Je la laisse faire, pensant qu'elle allait s'arrêter avant. Mais non, madame continue à trotter dans le champ. Je l'arrête, la dispute et on repart.
Au bout du pré, on fait demi-tour, on trotte un petit peu, puis je demande le galop. Et là, Tanza est partie pleine balle, les oreilles en arrière, et elle a galopé à fond tout le long.
L'avantage c'est que, même quand elle est énervée, elle s'arrête plutôt facilement. Mais au lieu de la laisser rentrer au club tout de suite, je l'ai laissée à l'arrêt deux minutes pour faire redescendre la pression. Ensuite on est rentrées tranquillement.
En tout cas, on n'est pas parties très longtemps mais elle a quand même transpiré, c'est ça de faire la débile
En fait, elle est en chaleur en ce moment donc elle fait la dominante (plus que d'habitude) et elle n'apprécie pas d'être contrariée. Mais j'aime bien son caractère de cochon, tant que ça reste gentil