Finalement je me suis décidée à faire une petite balade dans les bois aujourd'hui !
Par contre je n'étais pas équipée donc jeans et bottines... Hum...
Mais bon arrivée dans le champ, je vois un poney qui va direct à la porte, donc hop ! Mon idée était de faire un petit tour de bois à cru...
... mais Simbad était super énervé, il pignait sans cesse, donc hop, je l'équipe, et on va se détendre en carrière.
Je ne l'avais pas monté depuis vendredi, sauf pour la mini balade au pas dans les bois dimanche, donc il avait de l'énergie à revendre.
Transitions pas-trot, trop-arrêt, etc, super. Par contre il n'arrêtait pas de me siffler dans les oreilles, c'était épuisant. Mais toujours à l'écoute... Simbad quoi...
On a fait beaucoup de cercles au trot, c'est fou ce qu'il est souple maintenant !
On avait une spectatrice, qui m'a sommé de prendre la ligne d'obstacles - juste deux croisillons. Il a très bien fait le premier, mais juste enjambé le second - il faut dire que la cavalière ne l'avait pas emmené correctement sur le deuxième.
J'avais les mollets en feu à cause du claquement des étrivières - vu que j'utilise un peu mes jambes avec ce poney... hum... mais on est quand même sortis faire notre petit tour de bois.
Tour habituel, et sur la ligne qu'on fait au trot, Simbad part au GRAND trot. Le truc inédit quoi !
Je l'ai laissé faire ; puisqu'il ne cherchait pas à me prendre la main, c'était parfait. Virage dans les sapins superbement géré, montée et troncs d'arbre impeccable, et là je l'ai feinté - on a pris un nouveau sentier.
Le sentier domine la forêt, donc à gauche c'est assez raide. Mais j'ai toute confiance en lui. Il n'a pas moufté - en fait vu la position des oreilles, ça l'éclatait plutôt.
C'est une vraie biquette ce poney !
Bref super petit tour, on s'est bien amusé, ce n'était pas rapide, mais comme d'habitude ces derniers temps je suis ravie de ce poney de trek
Pour finir, un peu de poésie dans ce monde de boue :
