Ferré des 4 pieds et avec des crampons en plus , parce qu il y a beaucoup de route goudronnée pour arriver aux balades et qu il glisse énormément .
J ai essayer de déferrer les postérieurs à son achat , mais il souffrait trop . Il n avait pas l habitude , donc on les a remis ...
Balade en namoureux pour nous ce matin . Assez mitigée
Déjà il faisait bon ( 24° à 8h30 quand on est parti ) , bon point . Mais Quénzo n était pas motivé .
Les 15 premiers minutes. Il les a fait avec la tête à 90° pour regarder les écuries . J avais l impression de l emmener au bagne

en plus , il a repris son pas nonchalant ....
A croire qu une sortie tous les 15 jours lui suffit . Le bon côté ,c est que son mors simple à l air de bien lui convenir . Et qu il n essaie plus de m arracher les rênes pour brouter , du moins en ce moment .
Donc pour le motiver , des que je sors de mes près juste labourer , on trotte , et on alterne le grand et petit trot ( toujours la tête tournée vers k écurie

) . Ah , et j oubliais , peur de tout .
Du coup , ça commence à sérieusement m énerver ce truc de je me fais peur tout seul .
Ah oui ? Tu n es pas concentré ? Tu as peur ?
Et bien viens , on va faire un tour dans le village ( il a horreur de ça ) . Donc , le chemin pour y accéder , celui qu on a pris peut être que 2 fois et qui en plus est entouré de Hangards , lui file encore plus la petoche .
Il s est carrément arrêté .
Je sais qu il est en mode casse pied mais la , il a vraiment pas l air rassuré . Je ne force pas et je descends .
Il me suit de près , prêt à me sauter dessus au moindre bruit .
On arrive au rond point , et je décide de remonter , mais le tracteur tondeuse avec remorque mal fixée arrive . Du coup je marche à côté encore un peu . Il me fait de la peine .
Par contre dans le centre , la je lui grimpe dessus . Et on enquille , l école avec les jeux extérieurs très bariolés
Les marches , certes ça n est pas les rondins de
fugae , mais c est déjà ça
Tout ça impeccable .
Par contre en haut des marches il hésite encore , ré arrêt . De l autre côté de la haie , il entend quelque chose qu il ne voit pas . Je redescend , on traverse la haie et on voit des chiens qui baladent seuls . Je remonte aussi sec et on repart .
Il commence vraiment à se décontracter . Du coup , je décide de rentrer tranquillement aux écuries . Quand on retrouve notre route normale , il n accélère pas pour rentrer plus vite , c est déjà ça .
Alors au dernier champs avant l arrivée , je nous autorise un petit galop . Et la , génial ! Rênes lâchées , petit galop cadencé , alors qu on longe les paddocks . Il va tout droit et ralenti nickel .
Finalement , on a vaincu quelques monstres et la on était bien . Mais mitigée quand même . Sa tête de " non mais ça va pas , y a des trucs hyoer dangereux la bas , je le sens "