Si un jour des cavaliers veulent venir prendre le frais en Bretagne, je serais ravie de faire découvrir quelques uns de mes chemins - et ma plage ! :)
Balade tôt ce matin pour moi, seule avec Simbad. On a fait deux petites bidouilles à pied, 10 min de détente en manège et puis balade dans la vallée. Dont un joli "trotting" de 2 km - ça se dit pour cette distance ?
Au petit trot de Simbad évidemment, mais c'était bien, il tient, ne baisse pas dans les allures et ne souffle plus. Je trouve que sa respiration s'améliore nettement !
Peut-être parce qu'il fait plus frais aussi ?
Vu ce qu'il est tombé... (d'ailleurs l'eau il s'en fout, c'est vraiment un bon poney pour ça)
Bref retour dans les bois et là malgré la boue, je retrouve un Simbad plus allant, motivé. Les bois c'est vraiment son truc. Il a tellement envie de grimper qu'il a failli attaquer la colline... M'enfin là comme on avait pas piolet, ça aurait été compliqué...
Il est aussi hyper sensible de la bouche, ça me fait vraiment plaisir. La moindre chose qu'on travaille en légèreté, il pige, et il répond hyper bien à l'action du mors maintenant. Et après une détente en manège avant... c'est un vrai bonheur.
Du coup je vais le passer en mors hyper doux. J'ai envie de monter le plus légèrement possible - même si je ne me sens pas de passer au sans mors pour l'instant.
Donc voilà une jolie petite balade agréable pour tous les deux, à regarder le soleil du matin jouer dans les feuillages du sous-bois ; c'est vraiment ce que je préfère.
Moi je suis du matin, mais mon ami est de l'après-midi, donc là aujourd'hui il y est allé tout seul avec Sinji !
Deuxième balade en solitaire qui s'est très bien passé, malgré un cheval pas super à l'aise au départ - il ne sort jamais seul, donc il se demandait un peu. Mais bon il est adorable et toujours obéissant.
D'après le récit il y a eu quelques craintes, écarts et départs inopinés au galop, mais rien d'ingérable. Et le trotting que j'ai fait dans la vallée, ils l'ont fait... au galop !
Peinards les grands bruns... quand je pense qu'il y a un an il posait à peine ses fesses sur selle..
...et que je n'arrive toujours pas à lancer Simbad au galop...
Je trouve ça trop cool qu'ils se soient trouvés à ce point, c'est vraiment une belle réussite ce couple !